Fiche épisode The Walking Dead 8x16:
Regarder The Walking Dead

lukahood 16/04/18 11:20 1     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 11.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 73/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



russel Network russel

9.0

Bon, pour la partie positive : la baston. Il faut avouer que les différentes stratégies était sympas, même si tout ça a été très mal mis en place sur les épisodes. Eugene, j'ai capté qu'il était en train de bullshiter quand il a fait essayer son gun à Negan. La cible avec Rick écrit dessus, ça montrait vraiment qu'il se foutait de sa gueule. Bon Negan et les Saviors n'ont pas essayé les autres types de munitions, tant pis pour eux. C'est vrai qu'en plus la confiance régnait dans leur camp suite aux multiples trahisons. Eugene a quand même bien joué son rôle d'abruti autiste. Il raconte tellement de foutaises qu'on n'essaye même plus de le tester... Le plan de Negan était aussi ok avec les fausses maps, la team sacrifiée pour enrhumer, c'était du bon boulot. Dans le déroulement, j'ai trouvé super naze l'arrivée des Amazones. Pile poil au bon endroit au bon moment alors que ce n'était probablement pas planifié. C'est magique... Mais bon, bref. Les Saviors sont battus. J'ai cru que Rick allait nous refaire le coup de laisser Negan se barrer. Cet abruti a encore vidé son gun sur un arbre avant de se voir contraint de passer au corps à corps. Mais bon, il ne voulait tellement pas tuer Negan pour faire plaisir à Carl, qu'il était prêt à y passer. C'est d'une débilité.

L'évangile selon Carl ça reste le gros problème de la fin laborieuse d'une saison de toute façon merdique. Comme si Rick et sa team avaient besoin d'une rédemption... Mais pourquoi? Qu'est-ce qu'ils ont fait de si mal? A de rares exceptions près, ils ont toujours flingué des gens qui venaient leur chercher des poux dans la tête. Où est le problème, ils ne sont pas responsables de l'apocalypse bordel. Ils ont toujours souhaité vivre peinards et oeuvré en ce sens, sans attendre que l'andouille Carl couche ses dernières volontés. C'est tellement niais. Mais il convient d'être réaliste. Laisser vivre Negan est une idiotie totale. Ce mec est un serpent, jamais il ne deviendra Gandi. Il aurait convenu de le flinguer ainsi que ses lieutenants inconditionnels pour sécuriser la région une fois pour toute. Alors que là ce ne sera simplement pas le cas. Et puis la séquence loufoque après qu'on ait épargné Negan, qui consiste à nous faire croire que Dwight va être exécuté. C'était tellement bidon et incohérent (même si on comprend ensuite que Daryl va se radicaliser).

Je suis donc désormais team Maggie. Rick et Michonne méritent de partir pourrir un peu plus Fear avec Morgan. On nous profile une vague sécession idéologique de la communauté. Ce n'est pas engageant. J'aurais tendance à leur conseiller de s'en tenir à planter des patates tout en maintenant Negan dans un cachot à perpétuité. Et puis la série pourrait finir là (ok avec toi Lukahood). Il n'y a plus grand chose à raconter, là ils m'ont épuisé.



lukahood Network lukahood

14.0

Finalement un season finale sans surprise qui se contente de calquer le dénouement sur le comics ce qui est dans le fond assez logique. Un épisode correct qui voit donc sans surprise la défaite de Negan et Rick qui prend la décision de faire de Negan le premier prisonnier de ce qui sera le retour à la civilisation des communautés. Après tout, ne l'oublions pas, Rick est un shérif et il met les méchants en prison. Logique.
Negan ne mérite pas mieux que cela. Piètre chef qui ne vérifie pas par lui même les munitions fabriquées par Eugène, qui était ô surprise, du coté de Rick -on ne l'avait pas vu venir du tout.
Morgan en proie a des hallucinations quitte le groupe, et va prendre la place de Jadis qui révèle son vrai prénom (ouah) à la décharge. Puis il saute directement dans la case de Fear the Walking dead -la meilleure nouvelle de l'année, ouf, ne regardant pas la série.
Donc je serai tenté de dire pas de surprise, bonne surprise, le final étant correct et permet au show de conclure,enfin cet arc souvent mal écrit, mal foutu, mal joué et dont certains personnages ont totalement été oublié par la prod...Carol inexistante, un peu de Maggie, Daryl transparent...
Espérons que la saison 9 sera meilleure en repartant sur l'arc des Chuchotteurs et peut être la résolution de l'énigme de l'hélico et du nouveau groupe aperçu brièvement. Et puis bien sûr, Negan toujours présent.




Et je rajouterai que cela aurait... par Lukahood Network de Lukahood 13:56 le 16/04/2018

Avatar lukahoodEt je rajouterai que, finalement, en y réfléchissant bien, cela aurait été très bien si cela avait été le série finale. On termine là, basta.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer