Fiche épisode The Walking Dead 9x05:
Regarder The Walking Dead

lukahood 05/11/18 11:01 8     Partager sur Facebook
the_walking_dead
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 73/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

14.0

On se doutait que Rick n'allait pas se faire sortir au bout de 5mn (encore que ça aurait pu être drôle). Son empalement n'en demeure pas moins peu glorieux, mais il s'en extirpe comme un vrai boss. Après la longue marche héroïque était inévitablement pompeuse, mais avait aussi ses bons moments. On a eu droit au retour des anciens qui n'apportaient pas grand chose, si ce n'est rabâcher toujours les mêmes bons sentiments, on est des gentils, l'union fait la force, etc... Mais le retour d'Hershel était touchant, d'autant qu'on a perdu l'acteur Scott Wilson récemment. Là dessus bien joué aMC.

Là où les showrunners m'ont eu, c'est que je ne pensais pas que Rick allait s'en sortir au final. Je m'attendais au sacrifie qui finirait de sanctifier le gars, histoire qu'il sorte tout en s'inscrivant définitivement dans la mythologie du show. Certes, j'avais été spoilié par la nouvelle tombée ce matin annonçant des téléfilms avec Rick. Mais je pensais que ça allait être des histoires passées. En fait non, on propose à Andrew Lincoln un spjn off qui répond à ses aspirations de carrière. Le mec est vraiment increvable...

Ce qui me gêne c'est que ça laisse à penser que le segment (intéressant) avec cette mystérieuse communauté bien équipée technologiquement ne viendra pas relancer le show principal. Parce que là de toute évidence, ils partent avec Rick (et Janis donc) suffisamment loin pour que ce dernier ne puisse retrouver les siens. Ce qui nous laisse avec des protagonistes qui tournent en rond (Negan le pleurnichard).

Alors quitte à être vraiment spoilié, j'ai regardé l'annonce de fin d'épisode. Et donc saut dans le temps pour la suite. C'était inévitable. Ca permet au nouveau staff d'écriture de pouvoir vraiment reprendre les commandes en se coupant des situations bloquées. Pour enfin repartir sur du neuf? On nous introduit des nouveaux personnages en plus de la nouvelle Judith en mode Carl. Ca fait très équipe Scooby doo politiquement correct avec représentativité mixité, diversité, un noir, une grosse andouille (Dan Fogler) des filles sexy (même après 15 ans d'apocalypse)...
Bof! Mes espoirs résident plus dans l'hypothèse que Daryl soit recentré dans la série. Ses adieux à Rick fonctionnent et sont d'une grande sobriété. C'est le héros qu'il nous faut, charismatique et taiseux. Plus de Jésus aussi, il a du potentiel et est tellement absent de ces derniers épisodes. Et puis il faut s'attendre à voir Negan porter de nouveaux habits, maintenant qu'il a fait son mea culpa. Encore faut-il que Jeffrey ait envie de consacrer l'essentiel de sa carrière à The Walking Dead. Parce que ça reste le fond du problème pour un acteur. Ce show empêche de faire autre chose et ça use pas mal de comédiens visiblement à la longue...

Une page se tourne en tout cas. Il faut souhaiter que les showrunners auront bien pris conscience des travers passés.



lukahood Network lukahood

14.0

Je veux pas faire genre je m'en doutais, ce n'est pas mon style de pippoter mais je me demandais cette semaine si à force d'avoir annoncé la disparition du personnage de Rick et sa mort évidente, si il n y avait pas un effet de manche derrière, un gros twist.
Déjà dans la bande annonce de la saison on voyait Rick sur le Pont, donc on savait qu'il allait se rendre sur le pont avec les walkers au derrière. On sait aussi en lisant la BD (ce que je ne fais plus) au moins la couverture du nouvel album qu'il y a une autre communauté qui existe et qui bénéficie de moyens plus militaires.... Ce qui explique l'hélico et le cas de Jadis...
Donc sans aller à dire que je savais que Rick allait s'en tirer, encore une fois je pensais a 90% qu'il mourrait(c'était mon post de la semaine dernière) , je me suis donc dit qu'une "Glenn" était possible.
Donc Jadis a dealé le sauvetage de Rick en hélico ? Vers où ? Forcément vers la nouvelle organisation militarisée qui surveille les communautés.
Rick ne sera plus dans la série régulière on a bien compris, suivant les désirs de sa star qui veut se rapprocher de Londres pour des raisons familiales....
Alors j'ai rien vu sur le net, mais je me dis.... Soit Lincoln en a assez mais les producteurs veulent garder le personnage de Rick au chaud au cas où, soit il sera de retour avec un nouvel acteur, soit pourquoi pas j'extrapole à fond, une troisième série sur Walking Dead avec Rick en personnage central et peut être une manière de justifier un acteur bien payé dans chaque série et non pas plusieurs acteurs à payer dans la même série. Et une série tournée à Londres ou en Europe ?
Donc à priori ce n'est qu'un au revoir pour Rick ? Et Jadis qui s'est rachetée ?
A part cela l'épisode n'est pas non plus sensationnel, sympathique certes... Le problème du pont est donc résolu, sans doute ne sera-t-il jamais reconstruit ?
La série va donc se poursuivre avec Daryl, Negan, Michonne et un peu Maggie....






Bon bin voilà, il a pas fallu... par Lukahood Network de Lukahood 11:07 le 05/11/2018

Avatar lukahoodBon bin voilà, il a pas fallu longtemps pour trouver la réponse: AMC va produire 3 téléfilms a gros budget avec Rick comme héros.

ce qui donnera du temps à Lincoln de tourner autre chose entre temps et se rapprocher de sa famille....

Voilà voila toussa toussa....

Bien content de voir des Showrunners... par Exo7 Network de Exo7 11:56 le 05/11/2018

Bien content de voir des Showrunners faire un pied de nez à tous les malins qui spéculent et nous spoilent à longueur de journées sur les fins de contrat de tel ou tel acteur.
Svp, gardez ces infos pour vous, ou marquez les 'spoilers'.

C'est une rubrique avec spoilers... par Lukahood Network de Lukahood 12:01 le 05/11/2018

Avatar lukahoodC'est une rubrique avec spoilers par définition.
Quant à votre remarque je vous dirai à la base que déjà je regarde la série sur AMC en live en général et que ce sont bien eux les premiers qui font monter la sauce. S'il y ades malins ce sont bien eux en priorité.
Pour Rick, déjà la semaine dernière il y avait eu des fuites comme quoi il y aurait un twist final de ce genre, et j'en ai pas parlé avant la diffusion ce cet épisode, et je le rappelle c'est une rubrique avec spoilers.
Et pour finir je signale de ne pas vous balader sur le net aujourd'hui car il y a déjà 1245 sites qui parlent que Rick est sauvé avec plus ou moins, mais surtout pas de balises spoilers.
Je pense même que le Figaro va en parler dans une heure....

Un spoiler après diffusion de... par Exo7 Network de Exo7 12:42 le 05/11/2018

Un spoiler après diffusion de l'épisode n'est pas dérangeant, on sait qu'on risque d'être spoilé en consultant l'info.
La rubrique spoiler concerne le contenu de la série diffusé officiellement, et jusqu'à l'épisode en question... Sinon t'imagines le bordel, ça me paraît pourtant évident.
Oui les showrunners ont fait monter la sauce, mais justement parce qu'ils avaient prévu une surprise, un beau pied de nez... Ils ne l'auraient probablement pas fait autrement. Heureusement que la fin de contrat de Steven Yeun n'avait pas fuité à l'époque.

Oui en effet, mais c'est un peu... par Lukahood Network de Lukahood 14:27 le 05/11/2018

Avatar lukahoodOui en effet, mais c'est un peu logique tout cela....Bon ils n'ont pas menti en disant qu'il quitterait la série REGULIERE les filous. Et puis c'est normal la série perd de la vitesse en audience et un bon téléfilm spin off centré sur Rick est quasiment assuré de faire de l'audience ( du moins j'espère). Perso je trouve que c'est bien de revoir Rick de temps en temps et c'est l'occasion de relancer la série régulière tout en respectant le fait que c'est quand même Rick l'âme de la sérié.
Bon sinon c'était à prévoir que AMC lance de plus en plus de spin off quitte à lasser les spectateurs, on verra bien.

Ils devraient vraiment arrêter... par Russel Network de Russel 14:42 le 05/11/2018

Avatar russelIls devraient vraiment arrêter FEAR en revanche, même s'ils ont remonté le niveau en changeant les personnages. aMC va devoir fonctionner avec autre chose que du mort vivant quand même... Parce que là ça va finir par devenir du non stop.

@Russel par Lukahood Network de Lukahood 14:48 le 05/11/2018

Avatar lukahood@Russel

Oh oui, le Negan pleurnichard m'a fait un peu tiquer avec son look de Jean Valjean.

Dans le comics j'veux pas dire mais Negan est toujours Negan même si son regard sur les choses a changé ce n'est pas la pauvre cloche vu dans l'épisode.

Lukahood : oui encore que sur l'ultime... par Russel Network de Russel 18:26 le 05/11/2018

Avatar russelLukahood : oui encore que sur l'ultime plan de la séquence où il tourne le dos à Maggie, son rictus porte à interrogation. Il s'est déjà effondré sur le sujet Lucille face à Rick, là ça fait un peu de trop. Il joue à la victime à mon avis pour sauver sa tête. Parce que la logique si vraiment il voulait en finir avec la vie, c'est qu'il aurait tenté de sauter sur Maggie plutôt que de rejoindre bêtement sa cellule avec résignation. Ce qui était quand même assez ridicule.

De toute façon ils vont faire évoluer le personnage pour le rendre plus fréquentable, je pense qu'on ne va pas nous resservir un affrontement avec lui en super bad, ce serait trop de la répétition.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer