Fiche épisode The Walking Dead The Ones Who Live 1x01:
Regarder The Walking Dead The Ones Who Live

lukahood 25/02/24 12:01 1     Partager sur Facebook
the_walking_dead_the_ones_who_live
Note moyenne de cet épisode: 13.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

13.0

Bon The Walking Dead c'est devenu compliqué avec le temps et la salle de showrunners qu'ils se trimballent. Je fais partie des survivants, ceux qui se sont pratiquement tout enquillé (excepté World Beyond dont j'ai décroché au 2ème épisode je crois). Là il convient désormais d'enterrer la franchise une fois pour toute. Je ne pensais pas que ça allait prendre 3 épisodes. Je pensais que ça allait être réglé en une sorte de long métrage. Bon soit, allons-y quoi...

Rick, pour moi il était devenu insupportable dans ces derniers exploits. Le personnage était un chien fou, d'où les célèbres memes avec Carl qui me faisaient bidonner. Mais il faut avouer que TWD est tellement descendu bas, qu'on a fini par avoir de la nostalgie pour l'ère Rick. Alors je le dirais tout de suite, The Ones Who Lives démarre de façon moins catastrophique que tous les derniers spin off on date. Il y a une vraie justification de nous raconter ce volet. On est nombreux à vouloir savoir ce qui se planquait derrière ces mystérieuses forces armées. Et puis on ne voulait pas laisser Rick se barrer ainsi, soit on le zigouillait soit il devait devenir quelque chose de précis.

Le souci majeur, c'est toujours ces foutus showrunners et leurs idées à la con. Soit ce sont les inspirations malheureuses consistant à raconter pompeusement des choses inintéressantes (dialogues inutiles tournant à vide, notamment quand Rick rêve de Michonne) soit des aberrations. A ce titre la 4ème tentative d'évasion de Rick, même désespéré, est tellement foireuse. Quand il se coupe la main, j'ai dit mais non, ne fais pas ça, c'est idiot, ça va te servir à rien.

Le principe des villes cachées est plutôt sympa (plus que le Commonwealth), même si à aucun moment la pertinence n'est réellement évidente. Vivons planqués et fortifiés en dictature militaire pour survivre et en fait ça ne fonctionne pas quand même , bien la peine... On nous dit que Omaha est tombé parce qu'ils ont révélé leur situation. Alors déjà, on ne cache pas une cité de cette taille, on la rend juste inaccessible (ce qui n'est pas évident). Ensuite une place peut rapidement tomber simplement parce qu'il peut y avoir contamination intérieure (comme l'histoire du musée d'où a survécu la gamine que sauve Rick). Si Olkafor voulait s'adjoindre les services de Rick, il eut été tellement plus intelligent de l'aider à retrouver Michonne et sa fille, plutôt que de nous infliger toutes ces foutaises. Total, Rick retrouve quand même Michonne, c'est tellement énorme d'ailleurs, que ça ne m'a pas spécialement réjouit. Le monde est petit des fois dans TWD et les hélicoptères sont tellement vulnérables...

Je suppose que on va avoir le parcours de Michonne dans le second épisode avec la samourai rasta qui pleurniche et en voit des vertes et des pas mures et puis qu'on aura un dénouement en épisode 3 qui a du potentiel. SI les showrunners sont à peu près réveillés bien évidemment.

Je précise quand même à mon niveau que le couple Rick et Michonne ne m'a jamais séduit car il m'a toujours paru artificiel. Il n'y a jamais eu de véritable progression dans leur relation, je crois que ça avait été balancé en ouverture d'une saison, genre voila désormais ils sont ensemble. Je n'ai jamais perçu la complicité entre les deux, là où c'était au moins le cas entre Carol et Daryl.



lukahood Network lukahood

14.0

Un peu pris par surprise par la diffusion de cette mini série de l'univers TWD dont je n'avais pas prêté attention à la date du premier épisode.
Perso je m'en fichais un peu des spin offs de TWD, mais bon j'avoue il y a le grand retour de ce qui est pour moi le personnage principal : Rick Grimes himself, soit l'âme de cette série qui fut si bonne. Après il faut accepter les choix du show runner. L'épisode alterne donc les périodes passées et actuelles ( qui sont même bien précisées) pour raconter l'après ou le pendant de Rick qui n'est spécialement rose mais qui permet au personnage de subir un dégât corporel qui rejoint le comic de base. C'est donc assez rapidement résumé afin de permettre de parvenir à la scène finale qui nous intéresse aussi. Nous faisons la connaissance d'autres personnages qui semblent être présents pour toute la saison. En l'état actuel des choses difficile d'établir un avis définitif pour un épisode d'introduction en dehors du plaisir de revoir Rick ce qui est déjà cela. Donc ma note est une sorte de "ok" pour voir les cartes du jeu adverse en attendant les prochains épisodes.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer