Fiche épisode The Witcher 2x08:
Regarder The Witcher

lukahood 09/01/22 4:01 2     Partager sur Facebook
the_witcher
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



lukahood Network lukahood

15.0

Toujours cette habitude d'en mettre un maximum dans un dernier épisode pour teaser une troisième saison. Un maximum de personnages, de lieux et de cliffhangers. Le principal se passe à Kaer Morhen où Ciri est possédée par la vielle sorcière. C'est le combat envers le boss final et les sorcerers payent cher cette bataille finalement gagnée, bien sûr, en particulier par Yennefer qui se sacrifie mais sauve tout le Monde et en emprisonnant la sorcière en elle a retrouvé ses pouvoirs. Malgré tout Geralt et Ciri devront encore fuir car Ciri est recherchée par tout le Monde, des elfes mais aussi son père biologique qui ressort comme par enchantement. Sans compter les espions qui informent les clans ennemis ce qui nous permet de voir enfin qui est la chouette blanche.
The Witcher est selon moi une sorte de copie de Games of Thrones "teinté de fantasy". C'est cependant plus édulcoré, moins sexuel, oserais-je dire fait pour un public plus large, les ados pour ne pas les nommer. Les dialogues sont par fois très cons et Cavill pour le moins monolithique. Ciri a été le principal personnage de la saison on aime ou on aime pas. Yennefer malgré les moqueries des réseaux sociaux n'est pas si mal que cela. Bref c'est quand même amusant et agréable à suivre de mon côté car je n'ai pas d'exigence scénaristique, c'est plaisant au premier degré.
Il faut bien sûr souligner le travail de post production, je l'ai dit souvent la série est soignée, beaucoup de décors numériques sont magnifiques et les détails sont souvent fins et jolis. Il y a du budget conséquent et on ne peut pas nier un désir de bien faire et de proposer un beau produit ce que n'a pas su faire la saison 1 parfois un peu cheap. La forme est assez irréprochable, quand à l'histoire on peut la juger de mille façons, cela reste une série clivante sur le fond.




Je trouve que le gros problème... par Willers Network de Willers 17:35 le 09/01/2022

Avatar willersJe trouve que le gros problème des plateformes ce n'est pas le budget ni le casting, mais le manque d'artiste capable de faire autre chose que du "générique". Ils nous font des trucs parfois sans saveur, sans nouveauté dans la mise en scène. Soit il manque des artistes qui font la différence, soit c'est la plateforme elle-même (ou les producteurs) qui bloquent le truc!?

On est envahi de séries, alors où sont celles qui se démarque avec une bonne histoire, une excellente mise en scène et un petit quelque chose qui fait toute la différence? Où sont les émotions, les retournements qu'on ne voit pas arriver 10 ans avant, des histoires travaillée et non étirée avec fainéantise??? Ou sont les Artistes´ (Lol)
Alors oui il y a tout de même de bonne choses (Better Call Saul, Expanse, Umbrella Academy, Doom Patrol et son gros grain de folie,...) mais pas assez je trouve.
Plus il y a de titres et moins je m'y retrouve. On est envahi et tant mieux (logiquement, non?) mais pourtant l'envie de m'investir diminue avec le temps, trop déçu de certaines séries que j'attendais avec une grande excitation...
Les derniers films Star Wars sont le parfait exemple. Ça a été fait trop rapidement...


Tellement vrai... par Lukahood Network de Lukahood 19:38 le 09/01/2022

Avatar lukahoodTellement vrai

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer