Fiche épisode True Detective 1x05:
Regarder True Detective

russel 17/02/14 10:28 2     Partager sur Facebook
true_detective
Note moyenne de cet épisode: 17.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 87.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


pinkman Network pinkman

18.0

Cette série est hypnotisante tant elle me captive.

Episode très très spécial dans sa narration, je ne m'attendais pas du tout à ça. On plie l'affaire Ledoux assez rapidement alors qu'on croyait que ça allait être le grand méchant coriace de l'enquête. Bien aimé aussi quand on voit les images différentes des descriptions de Rust et Martin.

Trop "facile" de faire porter le chapeau à Rust, je vous rejoins là-dessus. Ca me semble bien être une fausse piste histoire de faire un peu cogiter sur son cas mais peu de choses semblent indiquer sa culpabilité. Certes, il a ses méthodes et semble écorché vif mais ça ne colle pas avec ce qu'on voit. Comme le dit russel, c'est Martin qui exécute le taré et qui déclenche le reste.

Je pense aussi que le grand chef est encore là, ça va bien mettre le doute dans la tête de Martin mais entre temps, il doit se passer un certain nombre de choses et notamment le départ de Rust en 2002. J'attends impatiemment les trois épisodes sans vraiment pouvoir m'attendre à comment ils vont goupiller tout ça. Et ça me déplaît pas forcément.



russel Network russel

17.0

Surprenante cette structure narrative...
Sûr qu'une fois que les deux detectives ont fait le ménage chez Ledoux, on se dit : Bon on fait quoi maintenant, la série est finie? Surtout que c'est vite emballé, on n'est même pas à la moitié de l'épisode et il en reste 3 derrière.
Quand Martin commence à embrayer sur la suite de sa vie familiale avec la plus grande qui fait sa crise d'adolescence, là je dis : On non surtout pas ça pitié...
Et évidemment les enquêteurs finissent par lâcher ce qu'ils avaient derrière la tête.

Une bonne chose, c'est d'avoir vraiment introduit Ledoux comme un type hyper dangereux, méfiant, insaisissable, avec pas mal de témoignages à charge. Parce que du coup on ne se dit pas trop que non, ce n'est pas lui le coupable. Ca devient un fait acquis. D'ailleurs si les meurtres continuent ensuite, si ce n'est lui, c'est peut-être son frère, enfin façon de parler, ils peuvent être un paquet de camés dégénérés à tremper dans le culte et ce même si le prisonnier affirme que Rust et Martin n'ont pas tué le bon Yellow King.

Pour la version des enquêteurs qui se disent qu'en fait c'est Rust le coupable, ça me semble une théorie un peu fumeuse. La grosse excuse, c'est qu'ils estiment que le flic est ancien drogué et assez bizarre dans ses réflexions. Oui bof... Et que donc il était présent sur des scènes de crime. Et alors? C'est un limier, le cas le passionne visiblement.

Ce que ne savent pas les deux enquêteurs, c'est que Rust et Martin ne leur ont pas donné la bonne version sur la résolution du cas Ledoux. C'est vrai que c'est assez rigolo, les commentaires pour la première fois ne correspondaient pas à ce qu'on voyait à l'écran. Ce qui me laisse penser que l'image est une version objective des faits, la narration sonore c'est plus le subjectif. Et donc ce qu'on a vu jusqu'ici étant la vérité, ça me semble disculper Rust. Ce dernier n'aurait pas souhaité la mort de Ledoux et elle ne serait pas survenue (connement d'ailleurs) si Martin n'avait pas d'abord flingué son sidekick allumé. Pas le sentiment que Rust avait prévu de faire porter le chapeau aux deux crevures en évitant les interrogatoires, même si c'est lui qui a poussé pour faire l'intervention sans renforts. Mais le doute reste possible, d'ailleurs Martin cogite.

Mais pour moi ça ne colle pas.




Encore un super épisode! Très... par Taydaypay Network de Taydaypay 16:05 le 18/02/2014

Encore un super épisode! Très bon résumé Russel et je suis d'accord sur la culpabilité de Rust qui avec la 'vraie' version parait bien peu pausible.
On peut déjà émettre différentes théories mais un point très important reste la raison de son départ à partir de 2002 qui va permettre de donner une direction plus précise.

Pour la scène finale, les totems correspondent chaque fois à une victime?
Puis pourquoi Ledoux avait un tatouage ( brûlé) dans le dos qui avait le même motif que celui dessiné sur la victime ( la sorte de cercle )?

En tout cas, vivement la suite!!

Bof la signification des totems,... par Russel Network de Russel 16:26 le 18/02/2014

Avatar russelBof la signification des totems, peu importe, c'est un truc de zinzins de toute façon. Le look brindilles fait très Blairwitch Project donc je suppose que c'est un machin de sorcellerie.

Je pense que c'est une secte (ils sont tous tatoués) et qu'ils ont flingué un gros bonnet du groupe en la personne de Ledoux, mais que ce n'est pas le big boss. Donc il y a encore du pain sur la planche. Mais en revanche Rust coupable c'est juste un ressort pour troubler l'affaire et égarer les plus naïfs.
Et des naïfs il y en a.
Je vois ici et là des théories vaseuses qui voudraient que des extraterrestres soient au coeur du mystère. Il y en a qui sont fortiches quand même...



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer