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Je trouve que l'intrigue a quand même du mal à se débrider. D'un côté l'enquête autour de Casper n'arrive pas à me surprendre avec tous ses incontournables pourris (politiques, hommes d'affaire) trop évidents. Ensuite cette même enquête laborieuse continue d'être parasitée par la vie privée des personnages principaux de façon peu probante. C'est assez énervant par exemple alors que Ani et Paul sont sur le terrain d'être coupé par les scènes de pieux de Frank et Jordan en train de se conter fleurette en grillant un joint. Le résultat est que tout semble morcelé en pointillés.
D'autant que j'étais plus concerné par les scènes conjugales de Rust et Marty l'année dernière. Les engueulades par avocats interposés entre Ray et sa femme étaient fastidieuses. On comprend la douleur de Ray, mais cette histoire de viol et de paternité compromise semble tomber de nulle part, j'en avais déjà fait abstraction, je ne l'ai pas imprimée. Et ce n'est pas un cas isolé, je reste extérieur à tout ça, la mayonnaise n'a pas pris avec moi.
Nos flics passent en undercover. Je ne suis pas certain que ça change grand chose à la formule, en tout cas à la narration. J'aimerais être un peu surpris. Le suspense se limitant à savoir si les detectives parviendront à classer l'affaire sans se faire rétamer par les huiles qui protègent leur cul. Je pense que oui même s'il n'est pas certain qu'ils soient tous présents sur la ligne d'arrivée...
D'autant que j'étais plus concerné par les scènes conjugales de Rust et Marty l'année dernière. Les engueulades par avocats interposés entre Ray et sa femme étaient fastidieuses. On comprend la douleur de Ray, mais cette histoire de viol et de paternité compromise semble tomber de nulle part, j'en avais déjà fait abstraction, je ne l'ai pas imprimée. Et ce n'est pas un cas isolé, je reste extérieur à tout ça, la mayonnaise n'a pas pris avec moi.
Nos flics passent en undercover. Je ne suis pas certain que ça change grand chose à la formule, en tout cas à la narration. J'aimerais être un peu surpris. Le suspense se limitant à savoir si les detectives parviendront à classer l'affaire sans se faire rétamer par les huiles qui protègent leur cul. Je pense que oui même s'il n'est pas certain qu'ils soient tous présents sur la ligne d'arrivée...
Je ne vais pas revenir sur mes critiques sur l'intrigue ou la dilution dans les 4 personnages, parce qu'elles risquent de s'appliquer à toute la saison, donc autant passer.
Cette semaine, j'ai bien aimé le coup de pied au cul façon saison 1 où tu avances un peu dans le temps et tu redistribues les cartes. Ça avance, ça rafraîchit, ça met un peu de relief. Je commence à m'attacher au personnage de Velcoro, Colin Farrell m'épate et le personnage prend un peu de volume. Bien aimé qu'on en revienne enfin à son passé avec l'histoire du violeur, et bien aimé que ça conduise à un conflit avec Franck, c'est intéressant.
Bien apprécié aussi les dialogues, même si trop de personnages parlent de la même façon sans réelle distinction. Il y a quand même des répliques bien foutues, des pensées intéressantes et des tournures de phrases très jolies. Le romancier ressort, un peu too much parfois si on aime les dialogues réalistes, mais ça s'apprécie.
On s'avance vers une infiltration de Bezzerides un peu comme Rust l'avait fait dans la saison 1. Je vais avoir du mal à l'avaler celle-là , quand on voit les canons qu'ils "vérifient" à l'entrée pour avoir le top-qualité, Rachel McAdams faut pas déconner, elle est jolie mais elle a un physique tout ce qu'il y a de plus banal. On aura quand même appris cette semaine qu'elle aime les grosse quéquettes, pas bien compris l'intérêt, mais au moins c'est dit !
Je reste convaincu qu'avec ces personnages et ces acteurs, il y avait mieux à faire en termes d'intrigue, mais la série se laisse suivre, cette semaine était plutôt élégante, même si ça manque toujours un peu de corones et d'originalité.
"It's like blue balls... in your heart."
Cette semaine, j'ai bien aimé le coup de pied au cul façon saison 1 où tu avances un peu dans le temps et tu redistribues les cartes. Ça avance, ça rafraîchit, ça met un peu de relief. Je commence à m'attacher au personnage de Velcoro, Colin Farrell m'épate et le personnage prend un peu de volume. Bien aimé qu'on en revienne enfin à son passé avec l'histoire du violeur, et bien aimé que ça conduise à un conflit avec Franck, c'est intéressant.
Bien apprécié aussi les dialogues, même si trop de personnages parlent de la même façon sans réelle distinction. Il y a quand même des répliques bien foutues, des pensées intéressantes et des tournures de phrases très jolies. Le romancier ressort, un peu too much parfois si on aime les dialogues réalistes, mais ça s'apprécie.
On s'avance vers une infiltration de Bezzerides un peu comme Rust l'avait fait dans la saison 1. Je vais avoir du mal à l'avaler celle-là , quand on voit les canons qu'ils "vérifient" à l'entrée pour avoir le top-qualité, Rachel McAdams faut pas déconner, elle est jolie mais elle a un physique tout ce qu'il y a de plus banal. On aura quand même appris cette semaine qu'elle aime les grosse quéquettes, pas bien compris l'intérêt, mais au moins c'est dit !
Je reste convaincu qu'avec ces personnages et ces acteurs, il y avait mieux à faire en termes d'intrigue, mais la série se laisse suivre, cette semaine était plutôt élégante, même si ça manque toujours un peu de corones et d'originalité.
"It's like blue balls... in your heart."