Fiche épisode Tulsa King Saison 1:
Regarder Tulsa King

bo0l 29/11/25 2:27 1     Partager sur Facebook
tulsa_king
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



bo0l Network bo0l

15.0

C'était au frigo depuis 2022, mais comme on approche de la fin d'année, il est temps de sortir les séries bientôt périmées.

Et il faut dire qu'au premier coup d'oeil, Stallone malgré ses 75 ans a tout l'air d'une bonne viande faisandée qui fait encore très bien le job.

On nous pose la situation en 5 minutes top chrono, un ancien capo de la mafia new-yorkaise sort de taule après 25 ans d'incarcération, où il a tenu sa langue pour couvrir son entourage, mais on lui fait vite comprendre qu'il n'a plus sa place dans la hiérarchie actuelle donc on l'exile direction l'Oklahoma.

Son arrivée en mode Crocodile Dundee qui découvre le monde moderne est assez drôle, mais le mec a un tel charisme qu'il en impose directement, d'ailleurs la composition de son crew hétéroclite ne traîne pas non plus. Il faut dire que les moyens de pression de la mafia, pognon et protection, sont assez intemporels. On réunit donc le black marrant, le geek patron de dispensaire de weed, le producteur de beuh cherokee, l'ancien mafieux repenti et le cow-boy ex-taulard sous le courroux de l'ancêtre Manfredi. Et ça marche plutôt bien, malgré le nombre de facilités scénaristiques, les personnages secondaires sont développés juste ce qu'il faut pour comprendre leurs motivations respectives. On ajoute à cela sa fille avec qui il a coupé les ponts mais avec qui il veut rattraper le temps perdu, et une présence féminine qui bien sûr s'avère être une agent de l'ATF qui est en conflit d'intérêts. Parce que papy Manfredi est un gentleman, loyal, donc tout à fait respectable malgré le nombre de casseroles qu'il laisse derrière lui.

Quand tout ce petit crew a pris ses marques, on le confronte au gang de motards local qui n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds. Et des comptes à régler avec ses anciens partenaires qui ont bien merdé pendant son passage en prison.

Il faut dire que graviter autour de Manfredi attire toujours des emmerdes, mais comme il a une grande connaissance du monde criminel c'est compliqué de se passer de lui, et puis le mec est foncièrement sympathique.

Du coup ça marche bien, la patte de Sheridan est là, il arrive toujours à nous caser un ranch avec des plans sur des canassons dans toutes ses séries! On est loin de la qualité d'un Mobland ou d'un Gentleman, l'humour anglais y étant absent, mais Stallone fait carrément bien le boulot. Donc pour une série sur les mafieux ça se regarde plutôt en mode feelgood, le côté humoristique est très présent ce qui compense bien l'absence de suspense. Rendez-vous en saison 2.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer