Fiche Vermines:

russel 30/04/24 1:05 2     Partager sur Facebook
vermines
                         
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (2)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

liamv Network liamv

13.0

Pas mal du tout. J'en parlais justement avec un pote fan de films d'horreur que l'on ne voyait plus de films de ce genre comme on en avait dans les années 80 avec les abeilles tueuses et cie.

ça ne m'a pas trop fait frisonner car je ne suis pas arachnophobe mais je ne l'a ramènerais pas devant certains spécimen du film surtout sur la fin où il y a une surenchère au niveau de la taille.

Les effets numériques sont plutôt réussis.

J'ai quelques points aussi que je n'ai guère apprécié:
- La prononciation de Khaleb, j'ai regardé le film avec des sous titres français car je comprenais rien à ce qu'il disait par moments.
- Idem pour la B.O et le rap, on pige rien à ce qu'il raconte niveau prononciation mais ça c'est un détail minime, et les dialogues/termes wesh (normal c'est la cité) peut être plus compréhensible pour les plus jeunes. Mais ça ne nuit pas à la compréhension du film XD.
-Je sais pas si on se comporte comme ça en cité mais je trouve ça très caricaturé, les "embrouilles" entre les personnages.

Par contre je ne trouve pas spécialement la police conne, c'est une situation qui ne doit pas se voir tous les jours et nouvelle donc quand on n'est pas entrainé pour une situation, on risque de faire de la merde.

Par contre on parle du danger du froid plusieurs fois dans le film pour les NAC et on ne pense même pas à se débarrasser à la fin de ces bestioles avec de l'azote liquide, sûrement moins coûteux que de raser le tout, mais bon c'est un film....

Encore merci pour la découverte, j'ai passé un bon moment.



russel Network russel

13.0

Sébastien Vanicek, probablement un nom à retenir pour un premier film tant la maîtrise démontrée est grande. Du moins pour la partie mise en scène. Après l'écriture, ça manque de suite dans les idées. Spécialement à partir du dernier tiers du film. Pour le reste, j'avoue qu'en matière de film d'invasion d'araignées, si cela peut être considéré comme un genre en soi, le petit français régale et renvoie Frank Marshall dans les cordes avec son Arachnophobia.

Le truc qui m'a essentiellement navré et perturbé, c'est le fait que le cinéaste soit incapable d'insuffler la moindre conscience structurée à ses personnages, spécialement pour le plus central Kaleb. Le mec ruine l'intégralité de sa cité par son manque de responsabilité et ce n'est pas grave en fait. C'est juste tant pis. En même temps c'est peut-être le propre de cette génération? Ballec au delà de l'immédiateté. La police est supra conne et correspond en gros à la vision que s'en fait la racaille de base. C'est assez gênant dans la résolution finale car là ça fait vraiment n'importe quoi. Et c'est vraiment dommage car sinon l'ensemble se tenait bien. Donnez un vrai scénario à ce garçon, il a la trempe d'un Romain Gavras (qui mérite aussi des vrais scénarios).




Je l'ai vu dans la liste, ça avait... par Liamv Network de Liamv 11:47 le 01/05/2024

Je l'ai vu dans la liste, ça avait l'air tentant et quand j'ai vu que le gars des tutos était dedans, ça m'a refroidit,généralement les gars qui viennent de youtube, ça marche dans des formats courts mais rarement sur des formats plus longs. On va test.

@Liamv : ah si la police est super... par Russel Network de Russel 16:15 le 04/05/2024

Avatar russel@Liamv : ah si la police est super conne quand même. Spécialement la séquence de la fuite vers le parking au cours de laquelle les flics empêchent les survivants de s'exfiltrer en voyant pourtant qu'ils sont en grand danger dans le couloir bourré de toiles d'araignées. Ca fait vraiment la vision wesh sur la police qui n'est là que pour contrarier la jeunesse. Il y a juste le lieutenant rebeu qui est ok et encore ils le font mourir vraiment stupidement. En fait tous les personnages décents décèdent. Jordy, le seul de la bande à peu près fréquentable notamment. Et cette andouille de Kaleb qui est la cause du désastre, lui il reste l'ami des araignées. C'est un peu Idiocracy ce film dans la logique...