Fiche Warfare:

russel 06/05/25 3:24 1     Partager sur Facebook
warfare
                         
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (1)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

17.0

C'est assez improbable de retrouver Alex Garland à la tête d'un film de guerre aussi brut, compte tenu de ses dernières livraisons qui peinaient à faire le tri dans les idées, spécialement le piteux Civil War. Dans Warfare au moins on va à l'essentiel sans chercher à faire de fioritures et ça permet de constater que Garland peut effectivement être très efficace quand il ne cherche pas à faire passer de messages, ce qui est un peu triste en même temps.

Donc ici on relate les faits, soit une mission de bidasses ricains en Irak qui tourne mal. Pas besoin de longs discours pour appuyer l'évidence consistant à se demander ce qu'ils fabriquent dans un tel merdier, en étant si mal préparés qui plus est. On a déjà la réponse : Bush, Rumsfeld et toute la clique de débiles et leur politique d'interventionnisme préventif visant surtout à semer la pagaille.

Alors on ne sera pas ici pour l'héroïsme, l'opération à la Black Hawk Down se résumant à sauver les meubles avec des moyens disproportionnés qui peinent à donner le change malgré tout face à des hordes de djihadistes débrouillards. C'est superbement filmé, la peur des Navy Seals est palpable, les séquences d'engagements font ruisseler l'adrénaline. Le jeune casting a du sévèrement se préparer. On retrouve Joseph Quinn et Gandolfini Jr. dans les effectifs ainsi que l'imposant Cosmo Jarvis qui finira plié en quatre et roulé en boule comme une bleusaille.

En somme un bon film pour se dire qu'il faudrait vraiment songer à privilégier la diplomatie en un temps où ça se mobilise pour l'Ukraine. Pour le bien de la jeunesse...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer