Fiche épisode Watchmen 1x03:
Regarder Watchmen

travis 04/11/19 11:48 8     Partager sur Facebook
watchmen
Note moyenne de cet épisode: 15.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

14.0

Ca n'arrive toujours pas trop à faire sens pour moi au visionnage, je suppose qu'il faut lire les théories des fans qui doivent pondre des centaines de pages wiki sur le sujet, mais je n'ai pas le temps, ni l'envie.

Donc sur le coup j'avais compris que l'agent Blake était Laurie Jupiter avec 30 balais de plus et toujours désespérément amoureuse de Dr Manhattan. Mais comme elle porte le nom de Blake, ce serait en fait la fille du Comedian mais dans ce cas elle devrait avoir 30 piges? En revanche sa chasse aux justiciers masqués sous badge FBI est un peu naze. C'est vraiment tout ce qu'elle a trouvé pour se recycler? Limite la position de prisonnier d'Ozymandias suite à ses méfaits passés me parait plus compréhensible, même si c'est raconté de manière absurde. Bref Blake semble être un peu chamboulée dans sa tronche. Ses appels à Manhattan étaient quand même nazes. Pourquoi des cabines pour joindre Manhattan sur Mars partout dans le monde y compris à Tulsa? Sachant que Manhattan se contrefout de ce qui se passe sur Terre?

Le reste autour des obsèques de Crawford m'a un peu barbé. On se doute que tout ça doit être passablement crapuleux, que les flics ne sont pas irréprochables et les politiques encore moins. Mais c'est tellement moins ambitieux que le fait de sauver le monde.

Au delà de ça, le show se regarde sans déplaisir. La musique de Reznor m'hypnotise, j'ai l'impression d'être dans un Fincher.




greg971 Network greg971

14.0

Episode le mieux structuré pour l'instant.
Introduction de l'agent Blake dans le récit, elle fait partie de la section anti héros. C'est bien amené, ça pose les choses. Elle n'est pas là pour rigoler.
Sister Knight n'a pas trop l'air d'apprecier son aide.
Très perspicace l'agent Blake....

Coté Ozymandias, il a clairement une idée derrière la tête! Aller sur mars?
Il est vraiment barré!!



travis Network travis

18.0

Je pourrais écouter Jean Smart raconter des "blagues" avec la musique de Reznor et Ross en fond pendant littéralement des heures. Non stop.

Cet épisode était tout ce que j'attendais du personnage de l'agent Blake qui est donc une Silk Spectre devenue chasseuse des vigilantes. De quoi donner un bel affrontement avec Sister Knight même si elles vont forcément s'allier face à une plus grande menace.

Du côté d'Ozy, on est encore plus dans le flou avec ce Game Warden. Il semble être en prison et chercher à s'échapper. Bon... pourquoi pas.

La série prend forme. Ce n'est définitivement pas une simple continuation des oeuvres originales mais ce n'est vraiment pas pour me déplaire.




Je troupe cette série très chouette... par Neimad2 Network de Neimad2 00:14 le 05/11/2019

Avatar neimad2Je troupe cette série très chouette pour l'instant aussi, je lis les comics en parallèle et ça apporte pas mal de contexte.

Les "easter eggs" de l'épisode:
https://screenrant.com/watchmen-show-easter-eggs-episode-3/

"Donc sur le coup j'avais compris... par Neimad2 Network de Neimad2 00:48 le 06/11/2019

Avatar neimad2"Donc sur le coup j'avais compris que l'agent Blake était Laurie Jupiter avec 30 balais de plus et toujours désespérément amoureuse de Dr Manhattan. Mais comme elle porte le nom de Blake, ce serait en fait la fille du Comedian mais dans ce cas elle devrait avoir 30 piges´ "

Dans le comics Laurie Juspeczyk (fille de Sally Jupiter) découvre que son père est The Comedian/Blake.

Dans le film on est en 85 elle... par Greg971 Network de Greg971 09:30 le 06/11/2019

Avatar greg971Dans le film on est en 85 elle doit avoir 30 piges donc là elle a l'age qu'elle fait, ça me semble cohérent.

Oui et on nous fait bien le parallèle... par Russel Network de Russel 12:17 le 06/11/2019

Avatar russelOui et on nous fait bien le parallèle avec un poster des Watchmen pour nous signifier qu'elle est bien Julie Jupiter. En revanche ça n'explique pas pourquoi elle a pris le nom de son père au bout du compte. Pas plus que ses mauvaises dispositions au sujet des justiciers masqués. Un traumatisme lié à la catastrophe Ozymandias´ Quand elle coffre le gars masqué dans la banque, j'ai eu l'impression qu'elle reniait Nite Owl contre qui elle n'a aucune raison d'avoir une dent.

Si on connait l'histoire, on reste dans le vague, mais si on découvre Watchmen avec la série, je pense que ça doit être assez galère.

The Comedian était hyper cynique... par Neimad2 Network de Neimad2 07:05 le 07/11/2019

Avatar neimad2The Comedian était hyper cynique et nihiliste, sans foi ni loi, traitant le monde comme une mauvaise blague, après ce qu'il lui arrive (apprend que l'homme qui a essayé de violer sa mère est son père, que les héros masqués, qu'elle a idolâtré toute sa vie, sont en fait des hypocrites sans moral qui se prennent pour dieu, genre Ozymandias et Dr Manhattan, en plus on semble indiquer que Night Owl 2, avec qui elle fuit à la fin de la BD, est en prison) je peux comprendre que Laurie soit amère, déteste les héros masqués, et reprenne le nom de son père comme un hommage cynique, vu qu'elle est devenue comme lui. D'ailleurs dans sa blague elle est assez claire sur ce qu'elle pense de ses anciens compagnons.

Je crois, comme l'on dit les créateurs, que si on cherche des référence il vaut mieux se concentrer sur les Comics, je n'ai pas regardé le film encore, mais quand je vois comment ils ont déguisé Silk Specter 2 en prostituée vulgos ça ne donne pas envie...

The Comedian était surtout ex... par Russel Network de Russel 18:12 le 07/11/2019

Avatar russelThe Comedian était surtout extrêmement compromis par le système (assassin de Kennedy, crimes de guerre au Vietnam...) et était en opposition à Rorschach et Night Owl plus indépendants dans leur cause. Dans Watchmen Laurie penche plutôt de ce côté là. Donc je peux comprendre son peu de conviction face aux justiciers servant dans la police, pas forcément son engagement dans sa lutte contre les francs-tireurs masqués. Elle reste très accrochée à Dr Manahattan et pas seulement à sa bite (séquence un peu navrante avec le gros dildo). Sachant que Manhattan n'a pas grand chose à se reprocher. S'il a choisi de snober la terre, c'est un peu lié à la médiocrité humaine (scandales misérables dans les tabloïds).

Comme je ne suis plus trop BD, je n'ai pour ma part pas envie de me payer les comics, mais tu as toute mon estime pour le faire car c'est limite indispensable. En revanche les créateurs devraient se dire surtout que si on cherche des références, c'est qu'il manque des infos dans la série. Objectivement (même en ayant une dent contre Lindelof ) il manque de l'éclairage dans le show. Le pire étant que je présume que c'est fait exprès pour faire le malin et générer des interrogations (fatigantes).

Russel : par Travis Network de Travis 19:08 le 07/11/2019

Avatar travis Russel :


Je ne trouve vraiment qu'il soit indispensable d'avoir lu les comics même si effectivement tout n'est pas explicité de suite. Si on part du principe que générer des interrogations et ne pas tout éclairer d'emblée n'est pas une bonne chose, ça élimine la plupart des séries que je considère personnellement intéressante. Et je n'ose même pas imaginer ce que tu penses de séries qui poussent ça au maximum comme Twin Peaks.

Je préfère 100 fois ça à ce que je considère être du prémâché.

Cependant, je partage ton avis sur la scène du dildo, seul gros raté de cet épisode.

Pour ceux qui apprécient la musique de cette série :
https://music.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kal9OQPEfthsvjRM5q7TCMELggfBzrCK0

Travis : Je suis de ceux qui pensent... par Russel Network de Russel 19:47 le 07/11/2019

Avatar russelTravis : Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas besoin de cacher des infos pour générer des effets de surprise et rendre un récit captivant. Rendre les choses limpides n'équivalant pas nécessairement à du prémâchage, il ne faut pas exagérer non plus.

Mais je remarque en revanche que souvent les showrunners qui baladent le plus leur public avec des effets de manche sont ceux qui les plantent au bout du compte parce qu'en fait ils n'avaient rien de transcendant à raconter. Et j'ai eu un peu ce sentiment en fin de Twin Peaks dernière saison, je sais que tu ne partages pas mon sentiment.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer