Fiche épisode Watchmen 1x06:
Regarder Watchmen

russel 25/11/19 9:35 3     Partager sur Facebook
watchmen
Note moyenne de cet épisode: 12.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


neimad2 Network neimad2

14.0

Ce n'était pas le meilleur épisode en terme de rythme, ni de plaisir visuel, ils auraient pu s'éclater un peu plus avec cet épisode en noir et blanc, limite aller dans le style Sin City, ou en tout les cas plus soigner les contrastes et la lumière. Mais j'ai beaucoup aimé cette "Origin story" de Hooded Justice, qui rentre bien dans la suite des comics, son homosexualité supposée, son costume qui prend sens, et vu que c'est le seul à ne jamais avoir révélé son identité, ni dans l'histoire ni au lecteur, c'était ingénieux. Il y a juste sa carrure qui n'est pas aussi massive que ça, mais les témoins qui viennent d'être sauver, ou les mafieux qu'il vient de tabasser, ont surement tendance à exagérer le physique de leur héros/ennemis.

Il ne reste que 3 épisodes à cette saison 1, et Lindelof semblait dire que ça pourrait n'être qu'une mini série, je trouve qu'ils ont installé beaucoup de choses qui mériteraient d'être approfondies, je ne suis pas sûr qu'ils aient encore le temps pour ça.

On verra bien, je prends quand même du plaisir à regarder les épisodes chaque semaine, ne serait-ce que pour les réactions outrés des "néo-racistes", "Alt-nazis" ? (je ne sais plus comment les appeler) qui ne supportent pas que l'histoire soit raconté du point de vu d'un non-blanc, comme eux, leur égo en prend un coup. Qui dans un épisode où il y a 2 personnages noirs au centre qui sont "gentils", une poignée de flics corrompus et racistes qui s'organisent pour tuer des noirs, des blancs centristes (pour qui être un haineux qui veut tuer des gens ou être une minorité opprimée qui des fois se défend est la même chose, y'en a beaucoup de nos jour aussi), et des allés un peu moisis sur leur conception de l'égalité (on peu aussi mettre ça en partie sur l'époque), bah ils ne voient que le fait que le "héros" de l'histoire n'est pas blanc, mais que les méchants oui, donc c'est manichéen... Quelle tristesse.



russel Network russel

11.0

Via la magie du Nostalgia, on nous sert un centric en flashback pour exposer pourquoi Pépé Will est tant en rogne. Ca s'explique assez aisément par la violence de la stigmatisation à laquelle il a été confronté dans sa jeunesse. Mais oh que c'était long et oh que ça manquait de nuance. Là pour le coup le scripte semble vraiment avoir été pondu par un lycéen SJW. Les noirs sont forcément tous gentils et quand ils sont méchants, c'est parce que les blancs nazis les retournent les uns contre les autres, on ne peut pas faire plus manichéen. Le coup du cyclope ça m'a achevé. Le pire étant que ça n'explique même pas pourquoi Will a tué Crawford. Le cosplay de KKK qu'il conservait dans son placard n'induisant pas nécessairement qu'il était le dernier des racistes, son quotidien ayant plutôt tendance à le démentir.

Au moins ce qui est rigolo, c'est que papy se cerclait les yeux de blanc quand Sister Night se les peinturlure en noir (ce qui est du coup un peu ridicule au delà du symbole revendicatif foireux).




Tu as bien raison, les juifs étaient... par Neimad2 Network de Neimad2 00:59 le 27/11/2019

Avatar neimad2Tu as bien raison, les juifs étaient méchants aussi quand ils se faisaient exterminer dans des camps par des blancs, et puis les africains qui se sont retrouvés sur des bateaux pour être vendu comme des marchandises et réduits à l'esclavage aux USA par des blancs n'étaient pas tous gentils, que c'est manichéen quand le blanc n'est pas le héros de l'histoire qu'on lui présente, ça le dérange, et il relativise tout et n'importe quoi. Ce n'est pas qui est gentil ou qui est méchant, c'est un système entier qui écrase des individus pour qui ils sont, et même si il est plus égalitaire aujourd'hui, ou tout du moins plus discret, on a encore beaucoup de chemin à faire, aussi pour changer cet esprit colonialiste qui transpire partout sur internet... A bon entendeur.

Ah moi je suis fan de Spawn ou... par Russel Network de Russel 14:34 le 27/11/2019

Avatar russelAh moi je suis fan de Spawn ou de Blade, ce sont des héros noirs. Là c'est juste que l'histoire est merdique. Docn remballe tes salades de SJW.

Ok boomer.... par Neimad2 Network de Neimad2 19:04 le 27/11/2019

Avatar neimad2Ok boomer.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer