Fiche épisode Watchmen 1x07:
Regarder Watchmen

russel 02/12/19 9:26 1     Partager sur Facebook
watchmen
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



neimad2 Network neimad2

16.0

Très bon épisode, complètement dans l'esprit des comics, où pleins d'histoires en parallèles finissent par se rejoindre. J'ai aimé le mélange des souvenirs d'Angela et son grand père.

Je pense que Veidt est mort et qu'on ne voit pas une statue de lui chez Lady Trieu, mais lui, après sa punition pour avoir tenté de s'enfuir de sa prison. On commence à voir les intentions de chacun, même si le voile n'est pas complètement levé encore. J'ai cru que le gamin allait se révéler être Dr Manhattan, je pensais à une connexion entre eux depuis le moment où on le voit construire le même château que dans la video depuis Mars.

J'ai hâte de voir le plan de la 7K pour capturer Dr Manhattan, et celui de Lady Trieu pour les en empêcher. C'est vraiment un super show.

"It's extremely difficult being a white man in America right now (lol)"



russel Network russel

12.0

J'étais content de voir l'évocation vietnamienne de Manhattan au démarrage, je me suis tient, on va peut-être finir par le voir à un moment donné? Mais bon, avec le twist final, je me demande si je n'aurais pas préféré qu'il continue à buller sur Mars. Je ne vais même pas essayer de chercher à deviner la miraculeuse idée de Lindelof.

Ca partait un peu dans tous les sens. On précisait des trucs dans le passé d'Angela dont la caractéristique majeure semble être de coller la poisse à l'ensemble des membres de sa famille. Mis à part ça elle tâtonne pas mal, on sent qu'elle va finir par être décisive sur un truc important, mais il faut attendre qu'elle démêle ses mémoires. C'est l'astuce pratique pour faire durer sur la distance. A noter que Laurie Black qui est un peu plus perspicace n'a plus grand chose d'une super nana en se faisant piéger comme une bleusaille par un procédé assez naze ( malgré la télécommande qui bugge). Je passe sur le chapitre Ozymandias au plus mal qui fait des prouts, non le seul personnage qui semble un peu ambitieux, c'est Bian et son avance technologique. Même si c'est tellement inutilement compliqué ce qu'elle souhaite faire, parce que c'est toujours collé sous forme de rébus à la con. Je passe sur les suprématistes supposés représenter une menace avec leurs salades, c'est tellement peu engageant qu'à aucun moment je ne les imagine prendre le dessus sur Manhattan (même Ozymandias n'y est pas parvenu)

Bref c'est confus et ça me captive toujours moins que le récit original. Même en balançant un éléphant ou une pieuvre géante, pour moi il n'y a pas de challenge. Et si toute cette épate (parce que parfois il y a des scènes fortes, forcément) c'est pour finir comme Lost ou Leftovers (ou Prometheus) alors je pense être définitivement allergique à Lindelof pour la suite.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer