Fiche épisode Westworld 2x08:
Regarder Westworld

neimad2 11/06/18 6:15 1     Partager sur Facebook
westworld
Note moyenne de cet épisode: 16.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

14.0

Centric sur Joe l'indien de Fargo (qui a joué beaucoup d'autres indiens depuis il est vrai). Un grand bravo à Zahn McClarnon qui est un excellent acteur et qui aura su rendre ce nouveau détour (dans le passé) très touchant par l'émotion qu'il sait incarner. Mais ça reste quand même un nouveau détour qui interdit à l'intrigue de véritablement progresser (et à Maeve de décoller de sa table d'opération). C'est ce qui me gêne toujours avec Westworld, son absence de volonté de se projeter vers l'avant.

Bon et qu'est ce qu'on aura appris finalement? Pas grand chose. On confirme que le dessin est la clé pour déclencher le programme d'affranchissement des robots, un peu comme un code barre. Code barre qui n'a pas été totalement prévu par Ford mais qu'il n'ignore pas totalement non plus (comme d'habitude Ford ne lâche rien niveau clés et se contente de poser des questions + sourire énigmatique). Et donc c'est Akecheta qui a converti Maeve.

Akecheta veut se barrer lui aussi du parc et il a bien raison, je le soutiens totalement dans cette entreprise. C'était l'intention initiale de Maeve avant qu'elle ne se mette en tête de récupérer sa fille. Akecheta en revanche ne semble plus décidé à récupérer sa squaw. Ils ont tous des attaches affectives, limite ils sont moins psychopathes que certains humains. Il n'en demeure pas moins que leur existence est parfaitement artificielle et se limite à un scénario. Même si Akecheta en a réécrit une bonne partie sur les 10 ans écoulés. Pas capté comment il a pu rester en activité aussi longtemps. Belle autonomie, je veux la marque de ses piles. Je ne suis pas certain que le monde extérieur soit adapté aux machines. Ca va être cruel quand ils vont s'en apercevoir...



greg971 Network greg971

17.0

Très bon épisode, l'histoire de la ghost nation est assez saisissante

La tronche de la nana quand elle se rend compte que le gars n'est pas mort depuis 10 ans, donc que son système n'a pas été mis à jour ni effacé.

Ce qui gène un peu je trouve c'est cette attache quasi systématique à un etre cher qui vient du programme/de leurs vies passées et qui finalement les bloque un peu même si c'est aussi moteur dans leur évolution.

Est ce que ce n'est pas une astuce de ford dans le codage pour les empecher de partir?

L'homme en noir en début d'épisode semblait dire qu'il ne voulait pas mourir une nouvelle fois ici mais j'ai peut etre mal compris. Bref il a pris cher et ce n'est pas dit que sa fille lui fasse de cadeau.

Maeve est vraiment au dessus du lot. Ca serait sympa qu'elle s'en sorte.



neimad2 Network neimad2

18.0

Très bel épisode, j'étais content de enfin voir l'histoire de la Ghost Nation, que l'on voit passer en fond depuis le début de la série, ils ont plus d'importance que l'on pouvait le penser, que Dolores la "deathbringer" même finalement il semblerait. J'aime quand Westworld nous montre le réveille de l'intelligence artificielle, ça rend les robots "vivants" et nous fait partager et comprendre leur besoin de liberté, comme pendant là saison 1, je trouve que c'est dans ces moments là que la série est la plus réussit.

Depuis quelques épisodes, l'homme en noir ressemble de plus en plus à un vieux gâteux obsédé par des chimères, il perd de son intensité, j'ai du mal à voir la suite de son aventure...

Et j'espère que Maeve ne s'est pas contentée de discuter avec l'indien, mais a programmé une opération de sauvetage pour elle en même temps.

Plus on avance et plus je suis dans le flou, mais avec brio, j'en veux encore !




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer