Fiche épisode Westworld 4x04:
Regarder Westworld

lukahood 19/07/22 12:18 1     Partager sur Facebook
westworld
Note moyenne de cet épisode: 13.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

13.0

C'est toujours aussi mi figue mi raisin avec Westworld. Là au bout de 4 épisodes plus ou moins intelligibles et surtout intéressants, on finit enfin par resituer le spectateur qu'on perd volontairement dans les strates de réalités et de temporalités de ce monde désormais gouverné par les IA. Certes c'est glaçant, mais il y a ce côté rien à secouer parce que les personnages ont perdu de leur intégrité à force de mourir et de revenir. Même Caleb est un robot, mais peu importe. Je ne capte pas trop pourquoi les androïdes ont cru bon de mettre l'humanité en esclavage en créant un parc d'attraction planétaire au lieu de simplement éradiquer l'espèce humaine. Par rancune? C'est un peu idiot.

D'autant plus qu'il y a toujours les grains de sable actifs. Notre bon vieux Bernard avec son pote Ashley qui va donc réactiver Maeve pour faire émerger le bon narratif. Parce qu'ils n'ont pas jugé utile de pulvériser Maeve pour avoir la paix une fois pour toute bien évidemment. Du coup Charlotte est un peu ridicule quand elle fait sa petite démonstration à la fin pour bien établir le fait qu'elle a la main mise sur le monde. Surtout qu'on peut prévoir que Dolores va se réveiller aussi à un moment donné.

Donc c'est pompeux comme souvent chez les Nolan (il n'y a guère que Ashley qui fait un peu de dérision) et pour autant pas forcément si pertinent que ça veut s'en donner l'air. C'est même un peu laborieux finalement, depuis le début de saison je me demandais ce que je foutais là entre les diverses séquences de fight sans véritable liens ou conséquences.

Donc go la team Bernard - Maeve, allez botter le cul à Charlotte et qu'on libère le monde (une fois de plus). A moins que ce ne soit encore qu'une simulation et que tout sera à recommencer la saison suivante...



lukahood Network lukahood

14.0

A la mi temps de la saison, les choses sont claires et les enjeux posés.
Nous avons donc encore une fois un épisode assis sur deux temporalités, Caleb se retrouvant dans un présent où Charlotte / Dolores a bien fait fructifier sa petite entreprise.
Mais comme dans Terminator ou un Marvel ou DC, les morts ne cessent de revenir, anciennes amours incluses, et la seconde partie sera clairement la contre attaque des "bons" contre la méchante.
Au moins la série devient plus compréhensive tout en revenant à des sentiments de déjà vu et ce n'est pas la peine d'être revenu 278 fois à la vie pour le ressentir.
Le passage à Westworld 1920 était sympa.
Malgré tout la série conserve de l'intérêt tout en étant parfois redondante.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer