Fiche épisode Your Honor 2x10:
Regarder Your Honor

russel 18/03/23 2:30 1     Partager sur Facebook
your_honor
Note moyenne de cet épisode: 10.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



bo0l Network bo0l

13.0

Do you believe in justice, Judge?
I don't know

C'est un bon résumé de la saison finalement. Une bonne personne retourne derrière les barreaux, et les pires crapules s'entendent pour régner sur New-Orleans. Ce serait presque enviable que les Dutton aillent faire un tour en Louisiane pour faire un G2 des personnages les plus bitchy, Gina Baxter Beth Dutton.

Fia est la vraie victime collatérale, elle finit par abandonner Rocco pour lui éviter de devoir un jour dénouer sa cravate. La scène de passation de l'enfant est pathétique.

J'ai un goût de trop peu, quelques portes se ferment mais il reste beaucoup de courants d'air. Y'aura du boulot pour les scénaristes en saison 3 pour remettre Desiato au centre des débats et pour pas que cela parte en guerre de gangs Desire-Conti-Baxter. La hache de guerre est enterrée le temps que Jimmy se remette, et c'est sans doute là que réside le seul intérêt de la suite de la série. Figaro fait de la figuration.



russel Network russel

8.0

What the fuck...

Il y avait l'idée qu'on allait boucler au tribunal cette seconde saison poussive de Your Honor avec un peu de panache. Et en fait c'est une catastrophe intégrale qui nous vaut un dénouement où absolument tous les personnages féminins tirent leur épingle du jeu quand les personnages masculins finissent plus bas que terre. Et ceci en dépit de toute logique, c'est simplement honteusement ridicule. Je veux bien que le féminisme impose une valorisation des rôles féminins, mais là c'est une insulte à l'intelligence.

Donc laisser Gina Baxter aux commandes alors que c'est la reine des garces au détriment de son mari qui pourtant essayait de se racheter une conduite, ça laisse dubitatif. Idem pour Big Mo qui s'en tire bien alors qu'elle a du sang sur les mains, qu'elle vend de la came... Mais c'est une femme, donc elle a l'immunité. Pareil du côté justice. La défense catastrophique de Delamere à la limite de la malhonnêteté pour faire innocenter Eugène qui a quand même tué Adam. Qu'on lui trouve des circonstances atténuantes pour limiter sa peine, je veux bien. Mais qu'on le relâche, je trouve ça totalement dégueulasse. Il n'était même pas en situation de légitime défense, il s'est gourré de cible, mais sa volonté de tuer était préméditée. Donc bravo, Eugène glisse à Desiato qu'il est désolé d'avoir flingué son fiston, donc tout est pardonné, Et l'impayable Delmont, littéralement bonne à rien qui participe à la mascarade. Les deux incarnent une sorte de justice qui se contrefout du droit, du juste, mais ne fonctionne qu'à l'émotion. Misérable. Delmont qui parade ensuite devant la cellule du vieux Carmine Conti alors qu'elle n'est pour rien dans sa chute, puisque c'est sa propre fille qui l'a sacrifié. On n'oubliera pas non plus Fia qui perd les pédales, envoyant bouler Desiato, puis sa famille et finissant par abandonner son gamin. Tout ça parce qu'elle n'avait pas encore réalisé qu'Adam avait accidentellement tué son frère. Ca m'a interloqué parce que je pensais quand même qu'elle était au courant quand elle se rapprochait de son beau père. Et puis pourquoi abandonner le gamin, qui résulte d'un amour réel et qui reste le fruit de ses entrailles. C'est tellement inepte (l'adoption éclaire encadrée par le curé : au secours)...

Et tout ça ils nous le servent en cascade dans les dernières minutes, façon fumistes qui bâclent avant de se barrer. J'étais abasourdi. Je crois que c'est le coup de massue sur la tête alors que je roupillais depuis le début de saison. Autant dire que ce n'était pas nécessaire.

Ils étaient tellement en forme dans la nullité qu'ils osent ne pas faire mourir Jimmy Baxter et recoller Michael Desiato derrière les barreaux alors que je croyais pourtant qu'il s'était refait une virginité. Mais non... Ca laisserait entendre que les producteurs souhaitent nous servir une troisième louche de cette tambouille devenue exécrable. Allez vous faire voir, ce sera sans moi.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer