vianney

Date inscription :
A long time ago
Posts :
343
Séries notés :
75

Épisodes notés :
309 (15.8)

Top Séries TV de vianney

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

8 séries suivies

Adam Ruins Everything
The Girlfriend Experience
Limitless
Izombie
Brooklyn Nine-nine
Orphan Black
Luther
Game Of Thrones

4 séries non-suivies

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

Le jeu n'a pas d'intrigue en soi,...
Réponse à "SPOILER Arcane 1x09:".
Le jeu n'a pas d'intrigue en soi, si j'ai bien compris. C'est un jeu compétitif avec plein de personnages, qui ont tous une sorte de "backstory" plus ou moins bien étoffée, exclusivement en dehors du jeu (cinématiques, etc)
Mais de ce qu'on me dit, ça colle à l'univers et à l'idée que beaucoup se font des personnages, tout en fouillant beaucoup plus dans ces esquisses et en prenant des libertés.

Et d'ailleurs si l'univers de LoL en tente certains, je recommande aussi bien Players (le mockumentaire sportif), qui vient d'achever sa première saison et qui est très prenant aussi.
Players
Réponse à "Demandes de notations".
Players

Fantastique série jusqu'ici
"Je ne suis pas vraiment d'accord...
"Je ne suis pas vraiment d'accord avec Vianney sur la "médiocrité offense" (à moins que je n'ai pas compris le sens de la phrase)."

Comment dire... dans les années 2000, une sitcom un peu naze, moyenne, voire médiocre, avec des rires en boite, s'il y avait 2-3 blagues potables dans les 20 minutes, ou un personage sympathique à suivre, on s'estimait plus ou moins satisfait.
Mais maintenant que les ondes sont saturées de séries de qualité qui tentent des choses (dont HIMUM était un avant-coureur), la médiocrité n'est plus suffisante, alors je ne peux pas lui donner la moyenne juste pour avoir été inoffensive.
Par exemple, je n'aurais pas mis 5 à Coupling US, peut être 10, et là on est (un peu) au dessus mais la barre a changé.

"Encore une fois, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais j'aimerais quand même que ceux qui aiment m'expliquent car je ne pige pas"

Avec un metascore de 50, ça peut se trouver. J'avais moi même lu plusieurs articles positifs avant de plonger l'orteil... vite ressorti.
https://www.metacritic.com/tv/how-i-met-your-father

Très bonne seconde saison! La...
Très bonne seconde saison! La première était sympa, mais là c'est une autre paire de manche. Vraiment adulte,e t qui n'hésite pas à partir dans d'autres directions.
All Creatures Great And Small
All Creatures Great And Small

très wholesome!
Est-ce que il y a des recommendeurs...
Est-ce que il y a des recommendeurs ici pour Upload?
J'avais trouvé le début de première saison correct, mais sans les ambitions d'un The Good Place et avec des personnages un peu moins fouillés. Le fil rouge conspirationiste quant à lui, avait un accent d'arrière pensée improvisée pour faire revenir le spectateur mais sans grande portée. Reste que la satire était pinçante et l'humour rigolard.
Je me demande si ça vaut le coup sur le reste?
Oui oui: perso, Anya étant mon...
Oui oui: perso, Anya étant mon perso préféré, ça rappelle que les goûts et les couleurs....

Hellomorld: en effet surtout la première saison, en fait une demi-saison de remplacement de la grille à l'arrache, fait mal aux yeux de nos jours. Mais plus vers la fin (en parti avec le budget à la hausse) c'était un peu plus joli.
Bel Exposé Alda, petite correction:...
Bel Exposé Alda, petite correction: à ma connaissance Nathan Fillion n'a jamais joué dans Farscape, tu voulais sans doute dire Firefly
Mais je suis tout à fait en support de ton subconscient, Farscape mérite d'être plus connu de tous !

Quand à Buffy, gros fan, première série que j'aie sourcée sur Napster en fichiers RealPlayer en 5 parties absolument dégueus, simplement parce que la VF me donnait de l'urticaire...
Ce que le monde a changé depuis.

Luka: article intéressant mais n'oublions pas que c'est un seul point de vue et très... centré, les réactions ont été nombreuses dans l'autre sens aussi.
Vanessaf :
Vanessaf :



Ah bon? J'avais pas compris ça du tout. C'est dit quand? (et par qui, une source crédible?) Aussi c'est qui Haley, l'ado qui se fait buter par les bandanas?
Dans mon interprétation Tyler a quand même bien lavé le cerveau des enfants et les a volés à leurs parents, déjà pas tout blanc. Mais surtout, au dernier épisode les enfants kamikazes reviennent, appelés par son signal: la tour en feu. Si c'était l'ado le coup des mines, pourquoi continuent-ils avec le signal de Tyler?
Houla, la BA en trois mots: painfully...
Houla, la BA en trois mots: painfully american ooha.

Sans aucune ironie en plus? le coup de la canette de bière m'a tué.
Je suis d'accord sur le fond (surtout...
Je suis d'accord sur le fond (surtout pour les documentaires, genre Janet Jackson et Kanye); mais disons que dans ce cas, l'exactitude factuelle n'est pas vraiment l'intérêt principal des auteurs (on dirait) ni le mien. Ca reste une histoire sur l'exploitation sexuelle de l'image, réalisée en faisant la même chose mais au second degré, et sans l'accord de la personne concernée. Mais j'admets que c'est un jugement personnel, et si j'avais l'impression d'un message plus artistique ou plus profond, j'aurais peut être regardé?
...en même temps j'imagine que...
...en même temps j'imagine que la série ne montre pas le film lui même mais tout ce qui l'entoure? Faut au moins espérer...

Pour ma part, je me demandais si ça valait la peine de regarder au moins le pilote pour faire un petit coucou à Rogen et Offerman, et voir les imitations de James/Stan, mais j'ai appris que Pam Anderson n'avait en rien donné son accord pour que cette série se fasse, et ça.... me la fout mal. C'est censé être une histoire sur les gros méchants qui ont volé les images du couple et diffusé sans leur accord pour se faire de la thune bien gluante, et pour se faire les producteurs.... utilisent l'image du couple (iconique) et la diffusent sans leur accord pour se faire de la thune bien gluante. La mise en abime donne le tournis.
Lukahood: la suite te donnera ...
Lukahood: la suite te donnera peut-être raison; ma femme était beaucoup moins emballé par le n2, par exemple, et (pour l'instant) tous les épisodes pairs sont principalement dans le future post-pan, et les épisodes impairs couvrent les premiers jours de la pandémie voire les flashbacks pré-pan.
Au vu des notes sur imdb, beaucoup de monde sont du même avis, mais les scores se mettent à converger en fin de saison, et j'imagine que les lignes temporelles et narratives se rejoignent de même.
Pour ma part, même si les épisodes pairs commencent lentement, j'aime beaucoup cette dépiction d'une société post-apocalyptique qui a la mémoire récente de civilisation et qui essaie de rester humaine tout en sombrant dans des affres de violence et de tribalisme.
Du coup mainteantn je me demande...
Réponse à "SPOILER Dexter 9x08:".
Du coup mainteantn je me demande ce qu'est cette fin mais j'hésite à lire les spoilers, juste au cas où je changerais d'avis un jour...
Je voyais pas grande monde se plaindre...
Réponse à "SPOILER Hawkeye 1x06:".
Je voyais pas grande monde se plaindre en 2012 que tous les avengers sauf une était des hommes... et tous blancs qui plus est (+1 vert). Loki reste Loki, va savoir ce qu'il adviendra de sa double, sans parler de AntMan, Strange, Starlord, ShangChi, Daredevil (s'il continue à être présent), Black Knight, Moon Knight à ce que j'en sais.. ça va, je ne me sens pas atteint dans ma virilité encore.

C'est comme tous les marchés, quand ça s'étend, ça ajoute dans toutes les directions. Les BDs ont eu cette évolution, et la phase 4 du MCU reprend le même chemin. Ici un autre facteur: les acteurs n'ont pas vocation à rester en service pour des décennies, dont la rotation doit se faire plus vite.
J'ai écouté le podcast il y a...
J'ai écouté le podcast il y a qq années mais là tu piques ma curiosité!
Tu as aimé le 5eme livre aussi...
Réponse à "SPOILER Dune:".
Tu as aimé le 5eme livre aussi Vanlen? j'avoue n'avoir jamais réussi à le finir, et pas compris grand chose.
La BD était plutot bonne, comme...
La BD était plutot bonne, comme tous les Vaughn. A tenter!
Pilote pas mal pour l'instant!
Pilote pas mal pour l'instant!
Le protagoniste est un peu moins "likeable" que j'aurais cru au vu de la BA, mais j'attends de voir la suite.
Houla le nécropost
Houla le nécropost

Honnêtement j'avais regardé à l'époque en diagonale, en sautant des tas de passages (grosses lenteurs de vie de gamins à l'école, grosses bastons sanglantes) mais lentement j'en regardais une portion de plus en plus grande, et fini par voir la deuxième moitié en entier.
C'est prenant, au moins, ça c'est sur, ça aggripe bien aux tripes!
Ensuite il parait que ça prend pas mal de profondeur dans les saisons suivantes alors un jour peut-être... il y a aussi des "intégrales" sorties en 1 film par saison (2h? 3h?) qui feront sans doute l'affaire, ainsi qu'une version non-animée que certains aiment... mais ça me ferait bizarre, perso. C'est déjà assez brutal comme ça en dessiné!
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer