vianney

Date inscription :
A long time ago
Posts :
359
Séries notés :
77

Épisodes notés :
315 (15.8)

Top Séries TV de vianney

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

8 séries suivies

Adam Ruins Everything
The Girlfriend Experience
Limitless
Izombie
Brooklyn Nine-nine
Orphan Black
Luther
Game Of Thrones

4 séries non-suivies

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

'XACTEMENT!...
'XACTEMENT!
Vanlen :
Vanlen :


Ce que j'ai dit à ma femme en sortant (juste avant "chiche, on enchaine avec FR ce soir?") : c'est un meilleur FILM par pas mal d'aspects, mais l'autre était plus qu'un film, c'était une icone.
Ensuite c'est personnel bien sur
Sympa Ppierre de mettre les années,...
Sympa Ppierre de mettre les années, ça aide
Dark Matter 2015 m'avais vite divorcé, mais je tenterai peut être la mouture 2024 (le trailer est pas super engageant, ça ressemble beaucoup à un film navet récent et d'autres itérations un peu similaires)

Et merci pour ce retour sur Counterpart, on avait calé en début de saison 2 à l'époque pour faute de mémoire, mais à voir ces notes, ça s'est quand même bien fini et vaut sans doute le coup.
Argh, et Dark 2017 saison 3, toujours pas vue non plus. La TODO liste s'allonge....
"Et puis c'est parce que vous êtes...
"Et puis c'est parce que vous êtes des mecs que ça ne vous fait pas sourire."

C'est une supposition tout à fait possible Pour moi le message est mignon, c'est juste un peu chiche de résoudre un absolu scénaristique d'il y a 10 ans en une phrase, et que la certitude scientifique du Docteur (et Donna à l'époque) aie été si mauvaise qu'on passe de "elle ne peut même pas me voir deux secondes sans mourir" à "ah tiens en fait pour la moitié de la population c'est trois fois rien", alors que le problème tenait à la capacité du cerveau humain si ma mémoire est bonne.
Ensuite c'est doctor who, hein, ils en ont fait des pires :D
Je n'ai lu que les 2 premiers moi-même...
Je n'ai lu que les 2 premiers moi-même ce qui donne un visionage... intéressant, vu qu'ils ont chamboulé un peu tout.
Ma recommendation: ils sont bieeeeen mais dûrs à lire, assez longs et techniques, mais surtout très très sinocentriques, pas étonnant bien sûr. Ca parle beaucoup d'idéologie, de propagande (sur un ton positif, presque), d'unifier la volonté du peuple etc etc. Ca le rend intéressant pour ce coté "alien" et humain à la fois, mais ce n'est pas un page-turner comme Silo 1 et 3, en général. Et ça part quand même assez loin dans les idées grandioses et visuellement burnées, que la série a conservé à un degré étonnant - par exemple le coup du proton déplié et recouvrant la planète, même s'ils ont sauté la partie la plus zarb.
Donc d'un côté je me dis que j'aurais pu me contenter de la série et en tirer assez, mais les livres malgré leurs longueurs et persos peu attachants, restent en tête longtemps après, comme un... Dune, sans vouloir tirer trop de comparaison.
Il y a assez peu de persos qui comptent dans les romans (un des défauts) donc les noms en général on s'y retrouve quand même à peu près.

Perso j'ai beaucoup aimé la série Silo mais elle est en effet assez differente au livre par son ton. Il y a une certaine complémentarité, j'attends de voir la suite !
Pour ce qui est du découpage de...
Pour ce qui est du découpage de navire, c'est mieux expliqué dans le bouquin (et mieux réalisé aussi) car les mesures de défense de l'ETO sont poussées et il faut être 99% sûr de récupérer les données, alors qu'ils ont les moyens de les détruire à la moindre alerte. Le plan est donc (si ma mémoire est bonne) de les attaquer à un moment ou presque tout le monde dort, et avec un découpage qui fait que toute personne allongée serait quand même découpée sans même se réveiller ou le remarquer, mais avec une maille suffisamment grande pour qu'un disque dur aie toutes les chances de passer au travers. Dans le livre, pas de panique générale, pas de tentative de fuite avec un DD dans les mains, c'est tout paisible, d'ailleurs je ne me souviens pas si il y avait ,ê,e des enfants à bord.

Petite note supplémentaire: même en livre la partie scientifique faisait quand même pas mal déglingo, mais l'auteur est un ingénieur et féru d'astrophysique qui a fait beaucoup de recherche pendant l'écriture, donc je lui laisserait le bénéfice du doute sur la plausabilité.
Notament, qu'un proton soit lançable à presque C est facile, mais même pour une tech super avancée, lancer des énormes vaissaux physiques sur la même distance de 4 AL, si on compte les périodes d'accélération et de deccéleration, ça me parait tout à fait crédible que ça prenne des siècles, sans tourner les équations. D'ailleurs dans le livre 2 on voit plus de.... enfin on en apprend plus.
... allez ok :)...
... allez ok
Lukahood :
Lukahood :


Oh, je suis peut etre coulant mais:
- WandaVision j'ai beaucoup aimé le concept et l'exercice de style, moins la résolution
- Hawkeye et Ms Marvel bonne ambiance bon enfant, bon pour noel/diwali
- Moon Knight avait des hauts très haut à la Legion, certes minoritaires
- What If? a eu un final intéressant
en meme temps ils sont la ... 10eme...
Réponse à "SPOILER Silo 1x10:".
en meme temps ils sont la ... 10eme génération environ à n'avoir pas connu l'extérieur, et n'ont aucune mémoire au delà de 100 ans, ils ne savent donc pas trop ce qu'ils ratent?
Avec ton poste je réalise qu'il...
Réponse à "SPOILER Silo 1x10:".
Avec ton poste je réalise qu'il vaut mieux que j'évite de parler du bouquin avant d'avoir vu la série, si c'est aussi divergent que ça

En tout cas bonne lecture! Le volume 2 est très différent (et frustrant/long par moments) mais au final les 3 donnent une globalité que j'avais trouvée satisfaisante. La preuve, je m'en rappelle beaucoup après 10 ans!
Russel :
Réponse à "SPOILER Silo 1x10:".
Russel :


Je crois que la croyance universellement admise dans le silo c'est:
- sors sans protection et tu meurs en qq secondes
- sors avec une super combi préparée très sérieusement et tu as juste le temps de nettoyer les lentilles avant de crever (qq minutes)... évidemment personne ne sait qu'elle est truquée
- et le plus important: laisse le moindre air rentrer dans le silo et tout le monde est mort
Le but principal des gens de l'IT étant de préserver ces croyances pour tenir la populace.

Dans tous les cas, c'est très rare qu'ils ouvrent la porte
Russel :
Réponse à "SPOILER Silo 1x10:".
Russel :


C'est exactement ça mais tu te trompes de perspective peut-être?
- pour tout le monde à l'intérieur, ils voient la désolation et les nettoyeurs mourir, c'est donc bien dissuasif
- pour les nettoyeurs, ils voient un monde beau et vert, ils comprennent (ou bien confirment, si c'était leur théorie) que le silo trompe tout le monde avec ces "fausses" images de désolation, nettoient la caméra insouciemment et sortent explorer. J'imagine que certains refusent quand même de nettoyer la lentille mais on leur a tellement bourré le mou que la plupart le font sans doute.

En tout cas c'est comme ça dans le bouquin, je n'ai pas encore commencé la série. Il n'y a pas de subtilité au delà, pour l'instant. Et les combinaisons sont truquées pour empêcher une survie au delà de qq minutes, ce qui sera plus compréhensible par la suite, je ne suis pas sûr de où la saison 1 s'arrête
Besoin d'avoir joué à BotW?
Besoin d'avoir joué à BotW?
Vaut le coup d'acheter une switch, quand on a déjà qq centaines de jeux achetés sur PC qui attendent d'être joués?
Non le livre est plutot bon a mon...
Réponse à "SPOILER Silo 1x01:".
Non le livre est plutot bon a mon avis. Mais il est écrit en chapitres, donc ça change pas mal de l'un à l'autre et il ne savait peut être pas exactement où il allait au début.
Pour la série, c'est peut être pareil si ça suit fidèlement, pas encore vue.
J'ai l'impression de connaitre...
J'ai l'impression de connaitre la voix de la narratrice.....
Un peu comme Ernie, je n'ai jamais...
Un peu comme Ernie, je n'ai jamais vraiment accroché à l'époque Chibnall et c'est pas faute d'avoir essayé. Je n'ai jamais décroché complètement non plus, il faut dire, et il y a eu quelques tentatives intéressantes. Des nouveaux mythes embryonnaires qui ne sont pas allés assez loin (on peut reprocher une partie du Flux à la Covid, par exemple, mais on dirait aussi que les écrivains étaient plus tentés par lancer des pistes que par les approfondir)

Jodie était très bonne (et Sacha, et Jo), Mandip et Bradley pas mal du tout (et Jacob), mais pas souvent très servis par leurs scripts.

Quand aux spéciaux, sans spoiler, MOUAIS. Ca retourne vers les bases du Docteur, cybermen dalek et compagnie, sans les utiliser vraiment. Les morceaux fan service étaient Vraiment Gros Fan Service, si on aime ça va.
Le jeu n'a pas d'intrigue en soi,...
Réponse à "SPOILER Arcane 1x09:".
Le jeu n'a pas d'intrigue en soi, si j'ai bien compris. C'est un jeu compétitif avec plein de personnages, qui ont tous une sorte de "backstory" plus ou moins bien étoffée, exclusivement en dehors du jeu (cinématiques, etc)
Mais de ce qu'on me dit, ça colle à l'univers et à l'idée que beaucoup se font des personnages, tout en fouillant beaucoup plus dans ces esquisses et en prenant des libertés.

Et d'ailleurs si l'univers de LoL en tente certains, je recommande aussi bien Players (le mockumentaire sportif), qui vient d'achever sa première saison et qui est très prenant aussi.
Players
Réponse à "Demandes de notations".
Players

Fantastique série jusqu'ici
"Je ne suis pas vraiment d'accord...
"Je ne suis pas vraiment d'accord avec Vianney sur la "médiocrité offense" (à moins que je n'ai pas compris le sens de la phrase)."

Comment dire... dans les années 2000, une sitcom un peu naze, moyenne, voire médiocre, avec des rires en boite, s'il y avait 2-3 blagues potables dans les 20 minutes, ou un personage sympathique à suivre, on s'estimait plus ou moins satisfait.
Mais maintenant que les ondes sont saturées de séries de qualité qui tentent des choses (dont HIMUM était un avant-coureur), la médiocrité n'est plus suffisante, alors je ne peux pas lui donner la moyenne juste pour avoir été inoffensive.
Par exemple, je n'aurais pas mis 5 à Coupling US, peut être 10, et là on est (un peu) au dessus mais la barre a changé.

"Encore une fois, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais j'aimerais quand même que ceux qui aiment m'expliquent car je ne pige pas"

Avec un metascore de 50, ça peut se trouver. J'avais moi même lu plusieurs articles positifs avant de plonger l'orteil... vite ressorti.
https://www.metacritic.com/tv/how-i-met-your-father

Très bonne seconde saison! La...
Très bonne seconde saison! La première était sympa, mais là c'est une autre paire de manche. Vraiment adulte,e t qui n'hésite pas à partir dans d'autres directions.
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer