
Ceci dit j'avais entendu parler du film à la radio. L'envie des réalisateurs ou producteurs, je ne sais plus, m'a donné envie de voir le film.
Ca valait vraiment le coup de le regarder, un cast intelligent, des blagues lourdingues mais qui passent comme une lettre à la poste.
L?obsession sexuelle de Nicky est juste bien mise en scène, ni vulgaire ni trop pudique. Ca se regarde avec des enfants.
Laura, sa masse, ça passe nickel. Il était surement difficile de faire mieux.
Les canards, on les a quand même, pas tout à fait comme dans le dessin animé, mais ils sont là.
Et des clins d'oeil, il y en a quelques uns, finalement les années Dorothée c'était bien
Au final un film comique à voir en famille, c'est léger, c'est vraiment drôle, je crois même qu'on peut le revoir avec plaisir!!
Au final, un film très drôle, bourré de petits allusions qui n'échapperont pas aux fans du club Dorothée et de ses dessins animés passé le début que j'ai personnellement trouvé un peu déstabilisant... Mais comment transcrire en film un manga comme Nicky Larson?
La mission est remplie pour cette oeuvre résolument familiale... Je dis un grand bravo à la bande à fifi!
A défaut d'autre chose je l'ai lancé et j'avoue avoir été happé par la réalisation.
Ce n'est pas du grand art, mais entre les clins d'oeuil au Club Dorothée, les jeux de mots raccord à d'autres animé, l'obsession de Nicky bien traité, sans être vulgaire. Un très bon divertissement qui ma fait rire 3 ou 4 fois.
Pas déçus, je vais le proposer pour une soirée en famille.
C est pas sûr que le même real fasse aussi bien sur un autre manga que city hunter qui ne demande guère d effet spéciaux.