Le Film Nicky Larson…

greg971 08/08/19 11:36 2     Partager sur Facebook
Dans la catégorie manga qui donne droit à un film, on a tout vu, j'avais quelques doutes en attaquant le film
Ceci dit j'avais entendu parler du film à la radio. L'envie des réalisateurs ou producteurs, je ne sais plus, m'a donné envie de voir le film.

Ca valait vraiment le coup de le regarder, un cast intelligent, des blagues lourdingues mais qui passent comme une lettre à la poste.
L?obsession sexuelle de Nicky est juste bien mise en scène, ni vulgaire ni trop pudique. Ca se regarde avec des enfants.
Laura, sa masse, ça passe nickel. Il était surement difficile de faire mieux.
Les canards, on les a quand même, pas tout à fait comme dans le dessin animé, mais ils sont là.
Et des clins d'oeil, il y en a quelques uns, finalement les années Dorothée c'était bien

Au final un film comique à voir en famille, c'est léger, c'est vraiment drôle, je crois même qu'on peut le revoir avec plaisir!!

Complètement d'accord avec cette... par Giantrino Network de Giantrino 23:01 le 08/08/2019

Avatar giantrinoComplètement d'accord avec cette critique de Greg! J'avais été refroidi par la bande-annonce et je clamais haut et fort "Jamais!". Puis, j'ai lu la critique de je ne sais quel journaliste qui avait vu le film et qui s'excusait platement après avoir caillassé le film pendant 6 mois suite au visionnage du teaser qui honnêtement flairait bon la purge!

Au final, un film très drôle, bourré de petits allusions qui n'échapperont pas aux fans du club Dorothée et de ses dessins animés passé le début que j'ai personnellement trouvé un peu déstabilisant... Mais comment transcrire en film un manga comme Nicky Larson?

La mission est remplie pour cette oeuvre résolument familiale... Je dis un grand bravo à la bande à fifi!

C'est vrai que c'était sympa,... par Russel Network de Russel 01:56 le 09/08/2019

Avatar russelC'est vrai que c'était sympa, pour un divertissement français, il y a du spectacle. Et puis il y a une volonté de respecter l'oeuvre originale sans reformater l'ensemble pour convenir aux codes occidentaux, comme les américains savent si bien le faire. Peut-être une des meilleures adaptations ciné live de manga. Dommage que ça ne soit pas tombé sur une oeuvre plus ambitieuse.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer