C'est donc la suite indirecte du film Légion, ça se passe 25 ou 30 ans après la fin du film,
bien sur pour mieux comprendre la serie c'est préférable de regarder le film, là par contre c'est très dur pour le cerveau, mais on est pas vraiment obligé on comprend très bien l'histoire sans l'avoir vu.
Les acteurs ne sont pas mal, les effets spéciaux, bah y'en a pas énormément en fait donc on peut être un peu indulgent surtout que c'est syfy quoi, mais l'histoire est vraiment pas mal, et on ne s'ennuie pas, ça mélange action, survival et politique donc ça passe carrément!
bref je vous la conseille si vous n'avez rien a faire en cette fin d'été, je sais que c'est mon cas en ce moment j'enchaîne au boulot vu que je fais rien, et à la maison vu que je suis en déplacement

Il n'y a aucun stand alone de mémoire, ce n'est que du fil rouge chaque épisode apporte quelque chose et c'est ce qui est vraiment bien, on ne s'ennuie pas !
le pitch de la série donne l'impression qu'il faut accepter un postulat de départ délicat : la présence de la religion, avec des anges :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominion_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29
si on a un esprit cartésien/logique et qu'on s'attendait à une vraie série de science fiction ( vu qu'on parle de la chaine syfy ) on risque peut-être d'être déçu
Concernant le fait religieux, bah oui en fait à partir du moment où le pitch d'origine implique des anges etc il y a la religion d'impliquèe, après c'est beaucoup moins liée que par exemple Supernatural, où la série n'hésite pas à faire des citations biblique etc.
Dans dominion la religion en elle même n'est pas vraiment présente, au contraire elle est plus rejetée: les anges au lieu d'être des créatures bonnes et parfaites, possèdent les humains, les tuent les mangent sans remords. Et les humains et bien ont juste accepté le fait, et vivent avec, sans impliquer plus de croyances que nécessaire.
Et russel, moi aussi j'ai eu du mal à y croire, mais c'est vraiment le cas, c'est juste dommage que la série n'ait pas plus de chance de succès, elle a démarré avec un handicap, être là suite indirecte du film, du coup beaucoup comme toi et moi se disent qu'il est improbable qu'une bonne série en découle, mais c'est bien le cas à condition de ne pas placer la barre trop haute !
Ce n'est que mon avis mais c'est probablement ce qu'il y a de mieux sur Syfy actuellement