Fiche épisode Revolution 1x02:
Regarder Revolution

russel 25/09/12 3:46 1     Partager sur Facebook
revolution
Note moyenne de cet épisode: 12.5 / 20 (10)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


jayson.soswe Network jayson.soswe

14.0

Du rebondissement! Episode 2 vaut mieux en même temps !
En régle générale je suis plus trop fan des flashbacks mais c'est vrai que là on en a besoin quelque peu.

Donc, voilà un Monroe qui a tourner fou, ivre de pouvoir... Un résistance... Et une guilde secrète qui détient le secret de l'electricité...

Jusqu'ici tout va bien...



nick eads Network nick eads

14.0

Un peu moins bien que l'épisode mais pour l'instant toujours aussi agréable à regarder j'espère que la série ne suivra pas le meme sort que Terra Nova l'an passé


gfreeman Network gfreeman

8.0

toujours pas emballé par cette série, toujours cette impression que le pitch de départ est très mal exploité,

c'est très frustrant du coté spectateur car les défauts se voient gros comme un camion, surtout si on est habitué à voir des séries bien mieux produites ( sans forcément que ces séries aient un gros budget ),

ce qui est gênant ici c'est le coté "action/ninja" beaucoup trop présent, ça va à 100 à l'heure au détriment de la subtilité, difficile alors pour les acteurs d'exister au delà des clichés et des caricatures,

ça donne un divertissement qui plaira probablement au public bon enfant de NBC, beaucoup moins à ceux qui ont des exigences artistiques plus élevées,

j'espère quand même un sursaut pour les épisodes suivants



kmoi Network kmoi

13.0

A peine captivant

Je trouve que l'intrigue principale, la perte de toute énergie, n'est pas assez exploitée. Beaucoup de combats qui vont finir par lasser quand on se rend compte que les héros vont toujours les gagner.

Au dela de la perte d'énergie la situation actuelle est trop peu abordée : le retour de l'esclavage (façon moderne) fait un peu cliché avec des mecs en tenues obligatoires poussant un baton pour faire avancer un hélico ... bon c'est bof bof...

Les personnages principaux ne sont pas très attachants : le frère par exemple, on n'a presque pas de nouvelle. un coup il se la ferme, un coup il l'ouvre en mode rebelles , on sait pas pas trop ce qu'il vaut.

J'adore le principe des flashback, mais là c'est franchement assez raté dans cet épisode, ils n'ont strictement rien apportés.

A confirmer mais ca part pas super bien même si l'intrigue générale est vraiment intéressante !



raceman Network raceman

12.0

Finalement la seule chose qui m'interesse la dedans c'est l'histoire des clés USB et un peu celle du gros méchant dont la psychologie est intéressante... malheureusement le 3/4 des épisodes sont centré sur le périple des 4 autres persos qui comme dit Travis va trop vite, sans vraiment de but précis sauf pour ajouter des scenes d'action.


clark40 Network clark40

12.0

Mouai

Ce n'est pas une révolution cette série et c'est bien dommage car le pitch laissait croire !

je trouve le jeu de l'actrice principale limité pareil pour les autres persos ! Je rentre pas dedans donc j'attends d'autres épisodes pour me faire une réelle idée ! Les scènes d'action reste banale selon moi et sont facilité encore une fois par le Samourai ...

C'est pas fameux tout ça !!



tipunch971 Network tipunch971

13.0

Effectivement l'histoire avance rapidement. Le jeu d'acteur n'est pas merveilleux, mais peut etre que ça changera...
Sinon l'ancien acteur de breaking bad est encore destiné à un rôle de méchant sadique, au moins ça le change pas trop.
le truc autours des médaillons qui permettent d'avoir de l'électricité, ben ça c'est quand même vraiment interessant et j'espère que ça n'aboutira pas dans une impasse !



pinkman Network pinkman

12.0

Pas ultra emballé par cet épisode.

Tout d'abord, quand ça force sur le relationnel comme ça, ça me gêne souvent. On tente de mettre en avant une relation familiale forte entre Charlie et Miles et le Nate de la milice là, on sent à des kilomètres que ça va finir en histoire romantique avec la belle Charlie aux yeux bleus.

Un épisode assez rythmé, depuis le début, on a le droit à quelques scènes de bagarres sympa. Ce n'est que le début du show, il faut donc encore du temps pour voir si on peut s'attacher aux personnages, si l'intrigue va tenir sur la longueur, il ne faut pas trop se lasser.

Rien d'exceptionnel pour le moment même si ça tient la route. Mais il faudrait que je rentre plus dedans pour être vraiment séduit par la série.



travis Network travis

14.0

En tout cas, on ne pourra ps dire que la série n'avance pas. Cet épisode est particulièrement rythmé, peut-être même trop. Tout va un peu trop vite même si le résultat n'est pas du tout désagréable.

L'action est là, l'intrigue aussi et les révélations sont en nombre même si on est toujours en phase d'introduction.

Il y a quelques défauts un peu gênants qui découlent de ce choix d'avancer à 100 à l'heure. Les personnages secondaires n'ont pas tous trouvé leur place dans la série et on prend des raccourcis scénaristiques pour aller plus vite. Heureusement, ces derniers ne sont pas vraiment rédhibitoires.

Bref, la série se cherche encore sur certains points. Difficile de savoir dès à présent si elle saura tenir toutes ses promesses.

Pour l'instant, elle sait nous tenir en haleine avec son intrigue principale...



russel Network russel

13.0

Pas désagréable, mais tout de suite plus convenu dés lors qu'on évacue un peu l'aspect purement apocalyptique pour se retrouver avec une série axée aventure. On passe logiquement une bonne partie de l'épisode à creuser le relationnel entre les protagonistes dont la paire Charlie/Miles qui sera visiblement la vertèbre du show.
On introduit de nouveaux personnages avec la charmante Nora, on en réintroduit d'autres (Rachel). On a droit aux flashbacks comme prévu.
Comme prévu, car tout est un peu prévisible sans parvenir à tenir complètement en haleine. La série fait pourtant la part belle à l'action qui revient régulièrement dans l'intrigue (pas mal de castagne).
Mais quand bien même l'activité physique, il faut vraiment qu'on revienne sur la question de l'énergie pour que l'intérêt repointe. La milice et son ordre établi, c'est bateau, même avec un Esposito plutôt intense en psychopathe.

Donc le final, avec Grace inquiétée par un mystérieux Randall qui a lui aussi un médaillon (décidément c'est quand même assez répandu), ça replonge tout de suite dans le jus. Globalement c'est honnête, mais tous les segments ne génèrent pas la même excitation, le même rythme. Il va falloir alimenter avec plus de carburant pour ne pas tomber dans la routine.




je suis tombé sur cette série... par Brucewayne Network de Brucewayne 18:36 le 27/09/2012

je suis tombé sur cette série par hasard. Je dois dire que les premières minutes du pilot m'avaient assez emballé, et même si l'épisode était convenu par la suite, la fin quand on découvrait qui était monroe m'avait laissé espérer un petit quelque chose, mais au final à la vision de ce deuxième épisode, on se retrouve avec une série à l'esthétisme à la "postman", "falling skies" et "terra nova", ce qui en soit fait un très mauvais mélange.

C'est bizarre que les scénaristes n'arrivent pas/plus à construire des personnages moins stéréotypé.

Autant on peut reprocher énormément de chose à Lost, autant sur les personnages qu'ils avaient mis en place, sur le jeu des acteurs, les ambiances, la mise en scène ça tenait carrément la route.
Là sur revolution, y a rien qui tient vraiment...une mise en scène sans trop d'inventivité , des acteurs bancal, un manque d'ambiance général dans les cadrages, une couleur trop fausse/numérique , ce qui fait qu'au final cette série ne laisse rien présager de bon ...

maintenant ça n'est que le 2 ème épisode, mais cette épisode était quand même très pénible à regarder. J'avais bien accroché le pitch de la série, mais au final voir qu'ils sont plusieurs à avoir ce fameux pendentif et qu'on découvre un mystérieux randall, ça donne l'impression d'un scénario très formaté et ça laisse un arrière goût de déjà vu.

c'est une série qui fait déjà vieille alors qu'elle n'est même pas encore vraiment diffusé.. elle va souffrir en comparaison d'autres série... même une série comme flash forward ou the event étaient plus emballante dans le visionnage des premiers épisodes et on connait comment elles se sont terminé... bref je doute fort que cette série dépasse une saison..

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer