Fiche épisode 1923 1x03:
Regarder 1923

russel 03/01/23 6:53 7     Partager sur Facebook
1923
Note moyenne de cet épisode: 18.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


bo0l Network bo0l

19.0

On sait qu'un moment ça va péter, on sent que ça va bientôt péter, et on est quand même surpris de la tournure des événements. Chapeau messieurs Sheridan et Richardson, et merci d'avoir mis en scène la soirée dans le bar clandestin. J'ai eu la chance d'avoir visité un de ces lieux tenu intact à Butte, on s'y serait cru. Génial.

J'ai passé l'épisode à me demander qui des deux nouveaux petits couples sera les ancêtres de la famille Dutton actuelle, et même si on a avancé on est sûr de rien.

On rejoint la scène d'introduction de la série, merci de ne pas nous avoir fait patienter 8 épisodes pour ça (cf 1883)

Impasse sur le segment de Teonna, mais il y'avait beaucoup à faire pour terminer le segment kenyan, qui me fait mettre un point de moins que le 20/20 pour la facilité à laquelle nos deux tourtereaux sur leur arbre perché se font retrouver.




russel Network russel

18.0

Taylor Sheridan ne fait rien au hasard sur l'ensemble de sa saga. Valable sur Yellowstone comme sur 1923. Le parallèle entre les deux séries est assez évident, le moteur de 1923 est vraisemblablement ce qui conditionnera la résolution des conflits actuels de Yellowstone dans la mesure où l'on retrouve les mêmes antagonismes et les mêmes méthodes pour défendre ses valeurs. Peu de choses changent finalement au cours des décennies, Cara Dutton parvenant même à tisser des prophéties sur l'avenir sans trop de difficultés.

Au démarrage de l'épisode je me suis un peu agacé du fait qu'on avait un peu tendance à meubler en badinages. Le retour à la ville de la famille Dutton (en sens inverse des parents de 1883) permet cependant de faire un peu de mise en contexte. Surtout elle renforce un peu les affinités entre les protagonistes, sachant que cela avait été un peu négligé jusqu'alors. Et c'est important quand le tragique arrive. Pareil, je me demandais toujours pourquoi on repassait en mode savane une fois de plus et inévitablement le segment africain va finir par rejoindre celui situé au Montana, sachant que Spencer en a fini avec sa vie de trompe la mort et que sa présence (et son gun) va devenir vitale au ranch.

Dans tous les cas de figures, attaque de fauves ou de bergers irlandais, c'était du grand spectacle à haute pression qui fait vibrer. Elle fait un bien fou cette série avec son romanesque débridé. Bon et j'espère que Harrison Ford va tenir le coup et ne pas nous priver de sa présence pour la suite. Même si la mort de Jacob serait un accent dramatique puissant (bien qu'inutile puisque John Sr. y est déjà passé).




@ bo0l : Tu es familier avec le... par Russel Network de Russel 01:39 le 20/01/2023

Avatar russel@ bo0l : Tu es familier avec le Montana? Du coup ça m'intéresserait de savoir dans quelle mesure tu estimes que Yellowstone capte l'esprit de la région à l'heure actuelle?

Russel : par Bo0l Network de Bo0l 23:37 le 20/01/2023

Russel :


Oui j'ai de la famille qui vit à Bozeman.
La série retranscrit plutôt fidèlement l'expansion immobilière qui se déroule la-bas. J'y vais tous les 3-4 ans et je suis chaque fois étonné que des quartiers entiers de condos poussent comme des champignons.
La région est devenue un lieu de villégiature ultra prisé des américains, le côté nature sauvage et terres immenses est assez attirant pour les fans de la vie healthy.
Je ne connais pas l'aspect cow-boy local mais y'a pas mal de rodéos organisés, et il y'a beaucoup de ranchs avec des quantités astronomiques de bétail noir angus.
Les réserves indiennes sont présentes aussi, pour ce qu'il en reste, mais localisées plutôt vers le Nord et l'Ouest de l'état.

Donc je dirais que la série fait un condensé de tout ce qui se passe au Montana, mais cet état est vraiment gigantesque. La vraie Paradise Valley, située entre Livingstone la ville du vent et l'entrée Nord du parc Yellowstone à Gardiner, est plutôt calme et juste parsemée de quelques villages avec leur saloon à l'ancienne et quelques hotsprings. C'est le passage obligé pour les visiteurs du parc qui débarquent en avion à Bozeman. Le père Dutton aurait sûrement conduit Sheridan à la train station pour la pub qu'il fait ?

Ça me fait penser à cette légende urbaine comme quoi il y'aurait une partie du parc national hors de toute juridiction, où il se passerait des choses semblables au désert dans Breaking Bad. Je n'irai pas vérifier ^^

BoOl : un grand merci pour le ... par Russel Network de Russel 12:32 le 21/01/2023

Avatar russelBoOl : un grand merci pour le témoignage.

Russel : par Bo0l Network de Bo0l 15:04 le 21/01/2023

Russel :


C'est tellement rien par rapport à tout ce que tu visionnes et ce que tu rapportes ici sur ce forom. C'est sans doute pas ton but mais personnellement tu es devenu une référence pour moi. Donc un IMMENSE merci à toi Russel pour tout ce contenu que tu apportes!

Est ce qu'on peut regarder cette... par Shingo33 Network de Shingo33 15:41 le 21/01/2023

Est ce qu'on peut regarder cette série sans avoir vu les autres ?
Vu les critiques, j'ai bien envie de me lancer dessus, sauf s'il faut se taper tout le reste avant pour mieux comprendre

Comme disait Russel sur un autre... par Bo0l Network de Bo0l 16:45 le 21/01/2023

Comme disait Russel sur un autre épisode, il vaut mieux avoir vu 1883 avant. Mais c'est pas absolument nécessaire non plus, c'est pas vraiment une suite vu que ça se passe 40 ans plus tard et que beaucoup de choses se sont déroulées depuis. Donc je pense que c'est tout à fait digeste et appréciable tel quel, et ces séries ont l'air assez bien faites pour qu'on puisse les regarder dans n'importe quel ordre.

Un nouveau spin off de l'Univers... par Lukahood Network de Lukahood 17:28 le 22/01/2023

Avatar lukahoodUn nouveau spin off de l'Univers yellowstone est en route avec
1883 : The Bass Reeves Story avec Dennis Quaid...
Si si ...y a du syndrome Walking Dead...^^

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer