Fiche épisode 1923 1x03:
Regarder 1923

russel 03/01/23 6:53 1     Partager sur Facebook
1923
Note moyenne de cet épisode: 18.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


lukahood Network lukahood

18.0

Pas vu l'épisode passer, épique comme j'aime.
Bien sûr cela devait péter et cela ne se fait pas dans la demi mesure. Du western à la Walter Hill teinté d'un zeste d'aventure avec Spencer et sa nouvelle fiancée attaqués par les fauves même si on est étonné de la géolocalisation du couple 90 ans avant Google. On dira pour le moment un série au dessus du lot, clairement.



bo0l Network bo0l

19.0

On sait qu'un moment ça va péter, on sent que ça va bientôt péter, et on est quand même surpris de la tournure des événements. Chapeau messieurs Sheridan et Richardson, et merci d'avoir mis en scène la soirée dans le bar clandestin. J'ai eu la chance d'avoir visité un de ces lieux tenu intact à Butte, on s'y serait cru. Génial.

J'ai passé l'épisode à me demander qui des deux nouveaux petits couples sera les ancêtres de la famille Dutton actuelle, et même si on a avancé on est sûr de rien.

On rejoint la scène d'introduction de la série, merci de ne pas nous avoir fait patienter 8 épisodes pour ça (cf 1883)

Impasse sur le segment de Teonna, mais il y'avait beaucoup à faire pour terminer le segment kenyan, qui me fait mettre un point de moins que le 20/20 pour la facilité à laquelle nos deux tourtereaux sur leur arbre perché se font retrouver.




russel Network russel

18.0

Taylor Sheridan ne fait rien au hasard sur l'ensemble de sa saga. Valable sur Yellowstone comme sur 1923. Le parallèle entre les deux séries est assez évident, le moteur de 1923 est vraisemblablement ce qui conditionnera la résolution des conflits actuels de Yellowstone dans la mesure où l'on retrouve les mêmes antagonismes et les mêmes méthodes pour défendre ses valeurs. Peu de choses changent finalement au cours des décennies, Cara Dutton parvenant même à tisser des prophéties sur l'avenir sans trop de difficultés.

Au démarrage de l'épisode je me suis un peu agacé du fait qu'on avait un peu tendance à meubler en badinages. Le retour à la ville de la famille Dutton (en sens inverse des parents de 1883) permet cependant de faire un peu de mise en contexte. Surtout elle renforce un peu les affinités entre les protagonistes, sachant que cela avait été un peu négligé jusqu'alors. Et c'est important quand le tragique arrive. Pareil, je me demandais toujours pourquoi on repassait en mode savane une fois de plus et inévitablement le segment africain va finir par rejoindre celui situé au Montana, sachant que Spencer en a fini avec sa vie de trompe la mort et que sa présence (et son gun) va devenir vitale au ranch.

Dans tous les cas de figures, attaque de fauves ou de bergers irlandais, c'était du grand spectacle à haute pression qui fait vibrer. Elle fait un bien fou cette série avec son romanesque débridé. Bon et j'espère que Harrison Ford va tenir le coup et ne pas nous priver de sa présence pour la suite. Même si la mort de Jacob serait un accent dramatique puissant (bien qu'inutile puisque John Sr. y est déjà passé).




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer