Fiche épisode Better Call Saul 4x01:
Regarder Better Call Saul

russel 16/08/18 10:26 1     Partager sur Facebook
better_call_saul
Note moyenne de cet épisode: 14.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


bo0l Network bo0l

15.0

On reprend la série exactement là où on l'avait laissée, après une scène d'intro qui nous replonge directement dans l'ambiance, merci Gilligan c'était nécessaire après tous ces longs mois d'absence.

Constat du décès de Chuck, beaucoup de culpabilité de la part d'Howard et de Jimmy, qui au final se dévoile beaucoup plus rancunier que je ne croyais. Ca lui fait presque plaisir qu'il soit la principale cause du suicide, qui est conclu un peu rapidement par Howard.

J'avais un peu oublié la situation de Nacho par rapport à Gus, du coup j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce segment. Je touve que le coup de Nacho était vachement bien ficelé, qu'Hector ait une attaque parait fort probable vu les antécédents. La parano autour de Nacho et le gars qui l'observe au jumelles pour découvrir le coup des pilulles me parait bien gros.

Mike impeccable. Dommage que l'acteur ait pris un coup de vieux.

Bon début dans l'ensemble, mais j'attends nettement mieux. On attend, comme déjà dit, que la série bascule.



russel Network russel

14.0

Et on retrouve pour une quatrième année les aventures de Saul, la série qui nous donne l'illusion de faire perdurer Breaking Bad, même si on reste loin du compte forcément, mais tant pis, on s'en fout parce qu'on est un fan pur et dur et qu'on répondrait présent même à une suite centrée sur Pinkman. Néanmoins quatrième saison et si peu de chemin parcouru pour un pseudo spin off prequel, ça refroidit un poil.

Tout revient assez rapidement, les choses ne se déroulent pas suffisamment vite pour nous perdre. Chuck est mort et je m'en félicite. Non seulement le personnage finissait par être gavant mais sa pathologie était un véritable frein à l'avancée de l'intrigue, à l'accomplissement de Jimmy, il aurait dû dégager bien plus tôt. Là c'est fait, on ne sait pas encore si ça va débrider la série, il convenait encore de l'enterrer. Au minima tout était parfait dans le traitement. Kim toute cabossée, aux côtés de Jimmy pour l'épauler, Howard en phase culpabilité… Mais à ce stade on est un peu au point mort. Le fast forward ne donne pas trop d‘indications. Saul est dans la clandestinité post dénouement de Breaking Bad et ce n'est pas facile à vivre au quotidien. La falsification de sa nouvelle identité semble tout de même tenir la route.

Plus séduisant car dynamique, le segment de Mike et Gus suite à la mise hors circuit de Hector. Mike met logiquement son expérience de flic au service de la pègre afin d'obtenir une sécurité financière à lui et à sa famille. On sent le personnage sur le chemin d'être le Mike de BB (ce qui n'est toujours pas le cas de Jimmy). Ca sent le cramé pour Nacho en revanche, c'était attendu puisque lui n'est pas BB. Etonnant qu'il ne parvienne pas à se débarrasser des pilules compromettantes de manière plus discrète. Même si sa première tentative est avortée par Gus, là il s'expose un peu inutilement.

Donc toujours heureux de se retrouver à Albuquerque, mais désormais inquiet avec la perspective des 5 saisons désormais programmées. Autant d'épisodes n'incite pas à livrer du récit nerveux. A voir combien d'épisodes vont être nécessaires à Jimmy pour faire son deuil.




Aucun épisode ne sera nécessaire... par Test Network de Test 10:40 le 16/08/2018

Aucun épisode ne sera nécessaire pour que jimmy fasse son deuil. A partir du moment ou il a compris que son action auprès des assurances à payer il embrasse le fait d'avoir pousser son frère à relapse et au final à se suicider. Il reprend vie instantanément et il souris même en mode joie de vivre. C'est la que Kim découvre Saul et ça n'a pas l'air de lui plaire.
Vivement la suite, une saison supplémentaire peu aussi être une saison dans le flashforward et donc être soutenable même si ça n'avance pas si vite que ça.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer