Fiche épisode Better Call Saul 6x13:
Regarder Better Call Saul

russel 16/08/22 6:02 3     Partager sur Facebook
better_call_saul
Note moyenne de cet épisode: 11.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 12
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



liamv Network liamv

12.0

Effectivement, tout ça pour ça.
C est vrai que les 2 ou 3 premières saisons sont poussives et je me suis un peu accroché à l idée d avoir un moment plus breaking Bad qui justifierait l'attente mais au final la récompense est maigre et même très décevante.
Malgré le fait qu'il finisse en prison, c est encore lui qui s en tire le mieux.
J ai trouvé ça un peu pourri le fait qu il se charge au tribunal pour éviter à Kim de possible ennuis alors que si elle n avait pas eu de remords, il faisait 7 ans et c était pas cher payé pour tout ce qu il a fait.
La série aurait pu être mieux en 3 saisons car on a souvent eu des longueurs. Tant pis.
Cette saison est bien jusqu à la mort de Lalo, les 4 derniers épisodes sont plus que décevant.



russel Network russel

11.0

Bah...

Le final incertain, en montagnes russes assez aléatoires. Par moment je me disais qu'ils avaient la marge pour sortir un truc étonnant. En tant que fan de Breaking Bad, j'ai été enfin un peu remué par la séquence avec Walter White qui était meilleure que les autres réapparitions du duo des cuistos. On retrouve le vrai Heisenberg avec sa calvitie et son pragmatisme implacable. En une sentence (So you were always like this), il résume en gros l'intégralité de Better Call Saul (Mike aussi d'ailleurs sur une autre capsule time machine). Là on peut tout arrêter et passer à autre chose. Sauf que ça aura pris 6 saisons pour étaler une noisette de beurre sur une biscotte interminable, là où Breaking Bad était un concentré de génie distillé sur 5 saisons seulement. Rien que là on se dit qu'il y a un problème. Parce que oui, tout ça pour ça? Tout ça pour renoncer à 7 ans de prison, mais surtout à être Saul pour faire plaisir à Kim? Jimmy ne trompe d'ailleurs personne car il reste Saul pour tout le monde. J'avais espoir quand il est entré au tribunal dans son costume clinquant. Vas y mon gars, assume ta vraie nature avec panache puisque c'est une fatalité. Et en fait non, pas du tout.

Et Kim... Quel intérêt de ce personnage contradictoire qui fuit pour ne pas assumer ses conneries pour mieux culpabiliser les autres ensuite? C'est quand même elle qui a poussé Jimmy à insister sur le cas Howard là où Jimmy était prêt à reporter ou j'ai rêvé? Et donc cette ultime séquence à la prison qui ne sert tellement à rien et au cours de laquelle les deux partenaires reprennent la pause (cigarette) de leur association passée. Terriblement vain et décevant.

On fait la tournée des popottes avant de plier les gaules. On va même jusqu'à nous resservir l'épuisant Chuck qui aura servi de pierre angulaire branlante sur les premières saisons. Sans que ça n'apporte grand chose de plus sur l'antagonisme Chuck / Jimmy. Il ne s'agit que de s'attarder dans la même impasse déserte supposée justifier pourquoi Jimmy était devenu Saul. Mais ça ne méritait pas 6 saisons bon sang. Une fois qu'on avait pigé, c'était bon.

Je garderai de l'ensemble la partie mexicaine qui finalement est passablement annexe et surtout là pour contenter les fans de BB. Toute la partie avec Lalo, Nacho et compagnie était sympathique même si finalement peu innovante dans le registre. Quant au reste, j'aurais pu aisément conserver l'image en tête de Saul tirée de BB, sans qu'on me serve tout son passé. Le fait qu'il finisse en taule n'apporte rien à l'oeuvre.

Et j'espère pour finir que Giligan va enfin lâcher Breaking Bad une fois pour toute. Qu'il fasse autre chose que du fan service bon sang. Là il tourne en rond.





Wow je te trouve sacrément dur... par Pinkman Network de Pinkman 01:21 le 17/08/2022

Avatar pinkmanWow je te trouve sacrément dur russell, on sent que tu l'as mauvaise.

Pour moi, la conclusion est parfaite. La série l'est quasiment aussi, même si on a eu des lenteurs et quelques trous. Mais la mise en scène est tellement unique en son genre, l'interprétation impeccable et l'univers fascinant que j'ai l'impression d'être sorti d'une nouvelle belle aventure.

Et pourtant, j'étais dubitatif. Mais je me suis pris au jeu, à cette transformation différente de Jimmy en Saul, beaucoup plus lente que de Walt à Heisenberg, mais pourquoi vouloir absolument la même chose ? J'ai aimé que la série prenne son temps avec ses personnages, je ne me suis jamais dit que c'était la saison de trop. Je n'ai jamais non plus été gêné par le fait que l'on connaisse le futur de 90% des personnages, c'est aussi, je trouve, la réussite du show. J'étais quand même à fond.

Vrai coup de coeur aussi pour le duo Jimmy/Kim. Bref, j'ai adoré Better Call Saul et je trouve que c'est une conclusion parfaite à cet univers Breaking Bad.

Pour ce qui est du fan service, on en a eu un peu, mais c'était souvent pertinent. À la limite, le truc vraiment gros et peu utile, c'est la scène avec Walt/Jesse réunis dans le camping-car, alors que celle Kim/Jesse, à la symbolique très forte, et celle Walt/Saul dans ce final, m'ont plu (ça fait vraiment tout drôle de revoir le personnage d'Heinsenberg, on a l'impression de rajeunir).

Pinkman : Ce ne sont pas la mise... par Russel Network de Russel 11:06 le 17/08/2022

Avatar russelPinkman : Ce ne sont pas la mise en scène ou l'interprétation qui m'ont gêné. Tout est impeccable, Giligan se fait plaisir et maîtrise son univers. Il ne veut pas refaire Breaking Bad et il a bien raison, mais en même temps il y est un peu obligé sans l'assumer. Il est le cul entre deux chaises, mais surtout sa romance impossible (qui manque de chair et de passion) ne tient pas les 6 saisons. En étant raisonnable il aurait pu condenser sur beaucoup moins.

J'ai vraiment bien aimé la série... par Ichigo_roku Network de Ichigo_roku 20:36 le 17/08/2022

J'ai vraiment bien aimé la série dans sa globalité, ainsi que cette dernière saison, mais je dois dire que je suis vraiment déçu par les 4 derniers épisodes.

Toutes les péripéties avec Jeff et sa mère m'ont ennuyé du début à la fin... La série se serait terminée avec l'épisode 9 que j'aurais préféré.

En tous cas je vais en garder un bon souvenir malgré la déception sur la fin, si jamais je venais à regarder de nouveau une série déjà vue, je me referais le combo Breaking Bad et Better Call Saul.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer