Fiche épisode Billions 4x12:
Regarder Billions

lukahood 09/06/19 7:42 4     Partager sur Facebook
billions
Note moyenne de cet épisode: 18.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



russel Network russel

18.0

Les vieux de la vieille ont vendu chèrement leur peau, sans faire de quartier, on ne fait jamais d'omelette sans casser des oeufs. Les oeufs c'est Wendy pour Chuck et Rebecca pour Bobby. L'amour et les affaires ne font donc pas bon ménage dans la mesure où il faut être un psychopathe pour se maintenir aux plus hautes strates et que ça finit par prendre le dessus sur tout le reste. A noter que l'omelette de Chuck (le cornichon Connerty) est plus réussie que celle de Bobby avec Taylor. Je ne sais pas à quoi il pense en la reprenant au sein de Axe Capital, c'est tellement évident que ça ne peut que mal se passer. Ca me parait plus motivé par une stratégie de showrunners afin d'obtenir une configuration idéale pour égayer la saison prochaine avec un maximum d'antagonismes.

On a vu que les deux protagonistes centraux étaient de grands calculateurs qui cherchaient en permanence à avoir 2-3 coups d'avance sur les autres. C'était surtout le cas avec Chuck supposé piégé par les magouilles de son père mais qui en fait avait construit le piège (pas une totale surprise ça me semblait énorme à la base). En revanche je ne suis pas certain que Axelrod et Rhoades soient pleinement conscients que la trêve entre les deux soit rompue. C'est un peu dommage parce que l'association fonctionnait bien finalement sur cette saison. Mais il faut de l'estime pour que ça ait une vraie réalité. Et je pense que Wendy va se charger de raviver les antagonismes. On nous confirme le film qu'elle se fait sur Bobby. Elle sera définitivement le gros élément perturbateur de la saison 5.

Si on se dirige vers une nouvelle empoignade homérique entre le businessman et l'homme de loi, ce serait bien que ce soit l'ultime et que ça se termine en apothéose. Je n'ai pas envie d'assister à des retournements infinis. On finirait par y sacrifier la finesse des personnages je pense...En tout cas cette saison 4 demeurait exemplaire, pas vu le temps passer.



lukahood Network lukahood

19.0

Chuck et Bobby ont gagné, l'honnêteté de Wendy lui a permis de conserver son droit d'exercer (croit-elle bien naïvement....avant de comprendre qu'un gros tas de biftons sera toujours plus fort que la justice)
Connely sait maintenant qui est le "crétin" de l'histoire...Un immense piège à con tissé avec patience par Rhoades Sr et JR .
Axelrod détruit Rebecca non sans lui faire gagner beaucoup de pognon, mais il y aura de la grosse casse sociale, mais on sait qu'avec Axel ce n'est pas vraiment le problème, avec froideur il explique à Rebecca que dans leur propre lit il imaginait son plan suite à la "trahison" de Rebecca avec Taylor. Dire qu'elle a mal à l'oignon est un doux euphémisme.
La victoire des deux se solde par de gros problèmes de couples, on a même pu croire un instant que Wendy finira la nuit avec Axelrod, mais bon, ce dernier à toujours la grande faculté par rapport à 99% des mecs de penser avec sa tête et non pas avec son kiki, une grande force qui explique là où il en est.
C'est plus le grand amour entre Chuck et Bobby. Pour la dernière fois Chuck rend service à Bobby et n'emprisonne pas Taylor. Un peu beaucoup dans la merde elle devra désormais travailler de nouveau pour Bobby....

Mais comme dans Dallas, c'est plus fort qu'eux.... Chiuk propose à Taylor de l'aider à coincer Bobby définitivement. celle-ci accepte donc de retourner chez Bobby en espérant que les deux prédateurs se bouffent entre eux et qu'elle ramasse le butin.....Sans compter une Rebecca qui peut être voudra killer Bobby Axelrod...

Un beau panier de crabes, la saison 5 promet encore de bien belles traitrises et de coups de putes en tous genres !

Bref une saison de très haute volée.




Tu me donne envie Lukahood, je... par Willers Network de Willers 10:23 le 10/06/2019

Tu me donne envie Lukahood, je vais me faire cette série. Merci

J'espère que tu y prendra du plaisir... par Lukahood Network de Lukahood 10:57 le 10/06/2019

Avatar lukahoodJ'espère que tu y prendra du plaisir la série a tellement évoluée depuis la saison 1, c'est comme pour Lucifer la saison 4 quitranscende les 3 premières, d'ailleurs en général pour beaucoup de séries la saison 4 est la meilleure (sans faire de généralités).
Si je préfère les séries au cinéma c'est parce que les acteurs peuvent mieux s'exprimer et Dieu sait qu'il y a tellement de bonnes actrices et de bons acteurs. Là on est gâté avec des acteurs exceptionnels : Paul Giamatti, mon adorée Maggie Siff , la grande révélation Asia Kate Dillon qui marque avec l'incroyable personnage de Taylor, l'excellent David Costabilé et bien sûr Damien Lewis éblouissant

Merci beaucoup, et j'adore ces... par Willers Network de Willers 11:50 le 10/06/2019

Merci beaucoup, et j'adore ces acteurs.
Tout comme toi, je préfère les séries parce que les histoires ont le temps qu'il faut pour être racontées. Les seconds rôle on la place pour exister. Le kiff.

Précision : Ca m'a quand même... par Russel Network de Russel 16:39 le 10/06/2019

Avatar russelPrécision : Ca m'a quand même un peu gêné le fait que Chuck coince Taylor alors qu'elle a finalement refusé le deal du pétrole nigérien. Il lui sort l'excuse foireuse comme quoi la vidéo a eu une panne à la fin au moment de la rupture de négociation, mais justement du coup il n'a absolument aucune preuve, si ce n'est l'intention de base. Un peu léger et un peu forcé pour parvenir au résultat voulu. En tout cas ça souligne bien le fait que Taylor reste une adversaire ultra prudente.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer