Fiche épisode Black Bird Saison 1:
Regarder Black Bird

lukahood 05/08/22 6:29 1     Partager sur Facebook
black_bird
Note moyenne de cet épisode: 15.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



liamv Network liamv

16.0

Très bonne série qui m a fait penser à Mindhunter à certains passages.
Je suis content que l on rester sur les rails de la trame principale malgré la possible menace du gardien qui tente d extorquer Jimmy, on aurait pu avoir des scènes inutiles juste bonne à allonger la série mais ce n' est pas le cas.
Sujet difficile à traiter, c est vrai que le descriptif du meurtre au 5eme épisode est assez malaisant à écouter.
L'acteur qui joue Larry s en sort très bien, ça aurait pu paraitre ridicule par moments mais c est maîtrisé jusqu au bout.
Une série courte, qui va a l essentiel et qui rallonge pas la sauce voilà le genre de show que je recherche dorénavant.



valem91 Network valem91

16.0

sujet compliqué mais très bien traité. Les 2 protagonistes jouent super bien et on plonge dans leur simili huis-clos.


shingo33 Network shingo33

15.0

Un très bonne série, ni trop longue, ni trop courte sur l'infiltration d'un condamné (james) dans une prison pour obtenir les aveux d'un présumé serval killer de jeunes filles (larry). Ce n'est qu'à la fin que j'ai decouvert que c'etait inspiré d'une histoire vraie.

Les 2 acteurs sont vraiment très bons dans leur rôle. D'un côté James qui va passer au fil des épisodes de l'arrogance à la peur et au dégoût, et qui se force à faire copain-copain avec Larry.
Et de l'autre, le fameux Larry, qui enchaîne les conversations surréalistes, puisqu'il reconnaît les meurtres dans des rêves, puis revient sur ses paroles pour ensuite partir sur des théories complotistes ou des discussions improbables (si tu avais un poulet de compagnie, est ce que tu le mangerais?). A priori, ça serait vraiment calqué sur le vrai personnage qui n'a cessé de faire des volte face.
J'ai trouvé beaucoup de ressemblance entre Larry et Edmund Kemper de Mindhunter. Le physique est certes bien moins massif, mais cette tranquillité à décrire l'indescriptible m'a rappelé ce personnage.

Pour revenir sur la remarque de lukahood, je pense aussi que la série n'a pas été très visible à cause de son sujet. L'avant dernier épisode m'a mis aussi mal à l'aise que James. J'ai d'ailleurs trouvé cette épisode très bien fait, avec le récit en parallèle de la fille sur ce qu'était sa vie avant de rencontrer Larry.



lukahood Network lukahood

15.0

Au final une série assez courte mais suffisant pour mener à bien ou non la mission qui a été confiée à James de faire avouer à Larry où il a enterré des corps de jeunes filles dont il n'a pas avoué les crimes.
Contrairement à d'autres séries qui auraient prolongé les épisodes pour permettre à d'autres rôles de s'exprimer, les derniers épisodes sont concentrées sur les deux personnages de James et Larry. Et c'est normal.
Je pensais que la très beau gosse attitude de Taron Egerton et le cabotinage de Paul Walter Hauser fausserait le ton. Mais non, l'alchimie fonctionne et les deux acteurs s'en sortent très bien et sont très justes...Ah qu'il serait bien en Bond notre Taron.
La mini série est donc bien plus sobre que j'aurais pu le penser et s'avère très agréable à suivre, cela passe vite et c'est une très bonne série d'Apple encore une fois qui est passée bizarrement un peu sous les radars...Peut-être à cause de son sujet ?
Un des grands "dangers" aurait été d'avoir de la sympathie pour Larry mais l'acteur est suffisamment bon pour en faire un être qui suscite des interrogations mais aucune compassion.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer