Fiche épisode Boardwalk Empire 5x05:
Regarder Boardwalk Empire

russel 07/10/14 2:13 1     Partager sur Facebook
boardwalk_empire
Note moyenne de cet épisode: 17.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 73.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


pinkman Network pinkman

17.0

Un bon épisode qui pose les enjeux des trois derniers, on réunit étonnamment tout le monde dans cet épisode.

Je n'avais pas vu venir le Chalky qui retrouve Nucky, finalement une belle amitié entre les deux. Chalky de retour pour se venger de Narcisse qu'on va donc sûrement revoir prochainement. Je vois bien Chalky triompher et tenir sa vengeance, pourquoi pas une belle fin pour un personnage qui a morflé, surtout sur la dernière saison.

On navigue entre les affaires présentes de Nucky et son adolescence. Le Nucky ado est vraiment très ressemblant, j'ai tout de suite saisi que c'était lui au début de l'épisode. Ces flashback trouvent vraiment leur utilité, on retrace la vie de Nucky, on apprend qu'il est passé par la police, à voir jusqu'à quand ils vont nous emmener.
Il doit faire face au duo infernal Meyer/Luciano soutenu par Torrio. Une nouvelle tentative de meurtre, Nucky semble presque invincible, très difficile de savoir s'il va finir par tomber. Pourquoi pas un retrait avec Margaret? Bon, il semble déterminé à faire la peau à ses ennemis...à suivre.

On réunit Eli et Van Alden (à découvert) pour faire tomber Capone. Ca risque d'être une mission pas si facile que ça. On nous ajoute cette petite trahison avec Eli qui se tape la femme de Neslon, totalement paumé le pauvre Eli. Pas de nouvelles de son fils et de sa nouvelle carrière par contre. L'arc de Gillian et sa folie n'est pas très captivant, pas sur que ça nous mène quelque part mais ils semblent vouloir l'intégrer dans ce sprint final.



russel Network russel

18.0

On parvient à réussir l'exploit de nous réunir cette semaine l'intégralité du casting sur un même épisode. Plusieurs actions se recoupant et certains événements se précipitant un peu. Capone d'abord sur le point de plonger tandis que l'opération autour de sa comptabilité est en bonne voie. Drôle d'y associer Van Alden et Eli, logiquement on devrait voir paraître Elliot Ness dans la storyline?
A Atlantic City ça risque d'être plus coton pour Nucky et les italiens qui lui empoisonnent la vie. Luciano et Lansky ayant été mis hors service bien plus tardivement, ça sous entend que Nucky ne pourra pas leur régler leur compte. Toujours cette interrogation sur son sort en clôture. Soit destin funeste, soit il renonce et se retire loin du grabuge.

En tout cas excellente la progression de ses mémoires. Le jeune acteur qui assure la transition adolescente est bien casté. Nucky a donc fait ses classes dans la police où il aura pu poursuivre son éducation autour de la corruption du pouvoir. Je me demande si on va poursuivre jusqu'à l'arrivée de Gillian et la naissance de Jimmy.

Si le segment de Gillian n'est pas passionnant (rien à secouer si elle parviendra à quitter son asile), j'aime bien le trajet de Chalky. J'ai trouvé classe que Nucky le prenne sous son aile. Il reste un de ses plus fidèles alliés. Les deux risquent de partager désormais le même moteur, à savoir la vengeance. Les femmes peuvent encore les sauver de la destruction. Margaret pour l'un et donc Daughter pour l'autre comme on l'a vu en toute fin.



I, for one, refuse to be ruled by fear.
- Husband!
- Coming, dear.






Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer