Fiche Captain america brave new world:

brucewayne 11/03/25 10:02 4     Partager sur Facebook
captain_america_brave_new_world
                         
Note moyenne de cet épisode: 6.5 / 20 (2)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

lukahood Network lukahood

6.0

Captain America bande mou....Cet épisode n'aurait jamais du sortir car il vient trop tard et est inutile...Cet épisode était déjà vieux et obsolète avant sa sortie. Maintenu dans le calendrier de Feige qui n'a jamais fonctionné, sa phase post Endgame est pourrie, ratée et c'est miracle que cet homme fatigué après près de 20 ans au pouvoir chez Marvel soit encore aux commandes. Ce projet qui date d'avant covid fait suite à une série déjà médiocre....retards, réécritures, tournages additionnels, on sent bien que ce projet n'a jamais su sur quel pied danser....Au final nous avons une sorte de one shot qui est sensé s'inscrire dans...rien en terme de l'évolution du MCU....Pire nous avons donc un vrai faux Captain America...C'est le Faucon, personnage très secondaire de l'Univers Marvel avec son armure qui affronte un Hulk bis...Pas de Steve Rogers, pas de Banner....
Le leader est stupéfiant de ringardise...directement sorti des films B de science fiction des années 50 destinés au double programmes et aux drive-in il est laid comme un pou, et on ne peut retenir de pouffer en le voyant....Quelle cata, purée, y-a-t-il un directeur artistique dans la salle ?
L'histoire ? On s'en bat le coquillard force 10. Les interprètes ? McKie est un sous Will Smith....Que vient faire Sebastian Stan ici dans des scènes visiblement rajoutées ? Réciter deux dialogues insipides ? Grumpy Harrison Ford cabotine comme il sait tant le faire depuis longtemps pour 20 millions de dollars....Les effets spéciaux ? Tout ce qui est Maison Blanche est en images de synthèses et cela se voit....Ross qui se transforme devant 20 pékins qui n'arrivent même pas à être crédible, ils ne font même pas l'effort d'être horrifiés devant leur fond vert....Pourtant le Hulk rouge semble avoir un peu intéressé le département des effets spéciaux, c'est parfois foireux mais on aurait bien voulu en voir plus, le potentiel de red Hulk est utilisé à quelques %, quelle arnaque....Et la réalisation est si lambda qu'elle ferait passer un épisode de Chicago PD pour du Villeneuve.
J'ai bien aimé quand le pupitre se secoue et que Red Hulk apparait avec la musique de la série Incredible Hulk...Cet hommage à Ferrigno est bien le seul moment sympa.
Je passerai sur la scène post générique.....gla gla...j'ai peur....il y a d'autres Moooooondes.....Ayez peur....
Un film insignifiant classé au fin fond de la filmo des MCU et qui n'aurait jamais du voir le jour....Un nanar quoi....



brucewayne Network brucewayne

7.0

La blague

C est nul.
On dirait un épisode d une série lambda, c est mal filmé, mal joué et une histoire abyssale au niveau nullité.

Ça se veut les hommes du président, les 3 jours du condor mais ça n a pas la saveur.
Et puis nous faire revenir ou nous faire un lien avec le hulk de l'extérieur, pourquoi. Ce film était nul pourquoi revenir là dessus. Pourquoi partir là dessus après les évènements des derniers Avengers auxquels ce film fait suite. Perso, si je vais au ciné voir captain america après endgame, ca n est pas pour le fader une histoire terre à terre lié à un des films nul de Marvel. Je m attendais à un truc à "soldat de le hiver" avec une bonne révélation qui allait ouvrir sur la suite à venir .
Pourquoi amener un hulk rouge pour ça

Après le gros souci du faucon, c est que ça n est pas steve Rogers, à la rigueur okay, mais putain, un super héro avec toujours un gadget qui va l aider , ça me fait penser à Batman et Robin où Clooney avait sorti des patins à glace lors de son affrontement avec freeze, ça fait un peu trop bracelet magique qui en fonction des situations à une solution. Là c est pareil avec son objet volant qui peut couper un grillage, apporter je ne sais plus quoi, tirer etc etc.

Mon dieu que c était nul
Même le méchant, comment ça se fait qu il arrive à être là lorsque le soldat a reçu les analyses des pilules, il va pour appeler captain america et paf le méchant sort au détour d une dune. WTF.
C est sur que sinon le film s arrêtait là.

Même si le combat avec le gros rouge est nul .
Allez y a peut être un plan quand ils détruisent un côté de la maison blanche qui est pas mal, mais sinon y a rien de logique. Ca n est pas un super soldat, comment il peut ne serait ce que résister 2 mn à ce gros rouge, même avec ses ailes à la con ...

Bref
Je n ai pas aimé
C est pire que antman3
C est du même niveau que justice League, sauf que justice League y avait un visuel plus recherché.

Ici on dirait qu ils viennent piocher dans un catalogue de scène générique estampillé Marvel et qu ils insèrent leurs persos et le rendu se fait automatiquement.





Le hulk de letterier, pas de l... par Brucewayne Network de Brucewayne 07:43 le 12/03/2025

Le hulk de letterier, pas de l extérieur

Le Hulk de Leterrier est bien ... par Lukahood Network de Lukahood 14:21 le 12/03/2025

Avatar lukahoodLe Hulk de Leterrier est bien supérieur à ce film. Au moins il y a une grosse baston avec l'Abomination. PAs un grand film mais fait avec du coeur par Leterrier qui a voulu en donner pour son argent au spectateur malgré des effets spéciaux relativement limités.

Je n ai pas aimé à l époque.... par Brucewayne Network de Brucewayne 20:02 le 12/03/2025

Je n ai pas aimé à l époque. Quoi j avais bien aimé la première partie en Colombie, qui avait un côté décor naturel dans mon souvenir mais dès qu il rentre aux us, c est synthèse sur synthèse et je n aime pas la différence des forces en fonction de la situation. Contre les militaires, hulk est presque balourd, contre abomination il défonce tout.
Et puis visuellement il était moche.
Pas la faute à letterier, j imagine que le cahier des charges ne lui a pas laissé beaucoup de man?uvre, mais c est dingue de se dire que ce film est arrivé après xmen2 et spiderman 2 qui sont quand même largement au dessus niveau histoire et visuels.

Par contre j avais bien aimé la version de ang Lee. J avais aimé le côté contemplatif de hulk. Après les bastons contre les chiens mutant et le père nuage c était WTF.
Hulk est pour moi un perso qui fonctionne si on le place dans les années 60.
Pour ça que j attends les 4 fantastiques, dans la bande annonce j'avais l impression de voir du Kirby au dessin et pour le coup je trouve que ça peut fonctionner.
Ou
Faut le mettre ailleurs sur une autre planète, genre planet hulk.

comme Thor. Faut pas le mettre sur terre, ça n est pas intéressant, pour ça que le 3 était à mon avis réussi, c était du buscema dans les aventures.

Bon que mon avis, hein. Mais c est ce que j aime chez les super héros.
Spiderman il doit avoir des aventures à la dikto ou tomita junior, pas le truc d aller dans des mondes parallèles ou que sais je.
Captain america , il doit être dans les années 70, un gars qui ne comprends pas le monde qui l'entoure ou ces règles, x était bien montré dans ultimates ce côté la

Bracelet magique je sais pas, mais... par Vianney Network de Vianney 16:44 le 12/03/2025

Avatar vianneyBracelet magique je sais pas, mais perso j'était fan du sac de sport magique!

"Sport Billyyyyyyyyy tu es toujours victorieuuuuuuuuuux"

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer