Fiche épisode Chernobyl Saison 1:
Regarder Chernobyl

neimad2 05/06/19 10:40 1     Partager sur Facebook
chernobyl
Note moyenne de cet épisode: 19.3 / 20 (4)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



angeldusta Network angeldusta

20.0

vous avez tout dis ! passionnante de bout en bout. Terrible, hallucinante, elle m'a fait revivre des événements que comme beaucoup je n'avais pas vraiment compris a l'époque. Quand on penses que cet catastrophe qui aurait pu programmer notre extinction sans l'intervention et le courage de ces personnes n'est quasi pas cité dans les cours d'histoire de nos étudiants !
merci HBO pour cette remarquable reconstitution !
la série de l'année, de la décennie qui a scotché toute ma petite famille devant la télé comme aucune autre ne l'avais jamais fait au-paravent.



lukahood Network lukahood

19.0

La série décrit de manière maniaque les évènements et débute 1 minute après que quelques ingénieurs apprentis sorciers ont libérés quelques trillions de trilliards d'atomes radio actif dans l'atmosphère. Sans aucun pathos ni condescendance la série va montrer l'abnégation de deux hommes pour convaincre une administration soviétique des plus atones qu'ils vont assister à la naissance de la plus grande bombe atomique de l'histoire de l'humanité si on ne se bouge pas le baigneur et les ravages de la catastrophe sur les malheureux qui ont du y aller....ainsi que les colossaux moyens mis en œuvre pour contenir le monstre qui ne sera plus radio actif dans disons ....45 000 ans.
Favorite pour rafler toutes les récompenses le casting est formidable avec Stellan Skarsgard qui défie une menace aussi balèze qu'une armée chi'tauri et une composition hautement hallucinante de Jared Harris, il y a aussi Emily Watson excellente même si dans la réalité son personnage n'existe pas. Une ode à la connerie humaine mais aussi paradoxalement au comportement des plus héroïques possible.



acidburned Network acidburned

20.0

Mini-série fantastique. Photographie, décors, dialogues somptueux. Craig Mazin délivre un récit limpide sans jamais tomber dans le pathos ou le sensationnel (et pourtant y'avait largement de quoi faire).

La série est portée par deux acteurs principaux de grande qualité, qui jouent les rôles historiques de Legasov et Shcherbina que tout oppose au début, et qui vont forger une solide amitié en en se rendant compte au fur et à mesure de l'énormité de la catastrophe.

Bref si comme moi vous ne vous étiez jamais attardé sur les détails de Tchernobyl, vous apprendrez énormément de choses, notamment le fonctionnement d'un réacteur RBMK russe ! C'est un parfait résumé de la culture du secret du parti communiste, de son indifférence face à la population,de sa fainéantise et de l'absence totale de remise en question.

La dernière phrase de Legasov "That is how an RBMK reactor explode. Lies" est pour moi lourde de sens. Je ne peux m'empêcher d'y voir un tacle à l'administration Trump.

La série de l'année 2019 sans aucun doute. Foncez les yeux fermés.

"Legasov: We're asking for your permission to kill three men.
Gorbatchev: Well, all victories inevitably come at a cost."



neimad2 Network neimad2

18.0

Cette mini-série est absolument fantastique, la reconstitution de l'aire soviétique, le respect apporté à un tel événement, les acteurs sont excellents, la réalisation est captivante, la tension dramatique tient de bout en bout, c'est superbe.

J'ai appris énormément sur cette catastrophe aussi, ce nuage radioactif (qui en France c'est officiellement arrêté à la frontière), l'ampleur que ça aurait pu atteindre, les 600 000 hommes nécessaires pour prévenir cela. J'aime aussi le fait que l'on reste en URSS, et que l'on ne vit pas l'événement depuis les USA ou l'Europe de l'Ouest, ce qui aurait pu être une facilité scénaristique pour rendre ce projet plus commercial, ici on est en immersion complète, c'est étouffant mais hypnotique.

Encore un chef d'oeuvre de la part d'HBO, et définitivement une des séries les plus marquantes de l'année, qui fait la part belle aux mini-séries.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer