Fiche épisode Continuum 1x01:
Regarder Continuum

travis 28/05/12 9:45 4     Partager sur Facebook
continuum
Note moyenne de cet épisode: 14.7 / 20 (7)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

A Stitch In Time

- diffusé le 27/05/2012

Voir tous les épisodes


vianney Network vianney

16.0

Bon début, quelques petites facilités mais dans l'ensemble c'est une excellente surprise car je n'en avais pas entendu parler. Un futur qui se tient et dont on garde le plus excitant/low budget, un présent correct pour l'instant, de l'intrigue qui ne devrait pas trop se perdre en formulaic, ya de l'espoir!
Et moi perso j'aime bien l'actrice principale, au delà de sa beauté, elle a un regard suffisamment expressif pour laisser passer l'émotion quand l'armure se craquelle, mais par petits bouts.



russel Network russel

14.0

J'avoue que j'ai eu peur avec l'intro qui est quand même assez loupée avec son pseudo futur pompé sur Blade Runner pour les voitures volantes et 1984 pour le régime politique. Je trouve que c'est trop expédié. Probable qu'on ait ensuite droit à des flashbacks explicatifs (comme l'indique le cliff d'ailleurs). Mais quand même j'aurais souhaité un plantage de décors un peu plus solide.

Une fois revenu à notre époque, l'intrigue trouve plutôt un bon rythme même si ça reste assez conventionnel. On sent qu'on marche sur les traces de références plus qu'on défriche. Le truc qui m'a fait rigoler c'est le fait que les voyageurs se pointent dans un stock américain pour s'équiper. A croire que c'est le passage obligé pour tout voyageur dans le temps qui se respecte (Terminator). Terminator on y revient pour l'attaque du commissariat.
J'aime bien l'idée du partenaire virtuel Sadler. Ca fait un peu Code Quantum, mais le personnage pourrait se révéler assez vite audacieux par son action entre les époques. Rachel Nichols n'est effectivement pas une grande actrice, mais elle assure toujours une présence solide et ça le fera si on reste dans le registre action.

Donc pas retourné par ce pilote que je trouve peu innovant dans le genre, mais ça reste du boulot appliqué.



the callie Network the callie

14.0

Pas mal

J'ai bien aimé, je n'ai pas trouvé ça génial mais le concept est intéressant et l'histoire est suffisamment intriguante pour avoir envie de voir la suite. En ce qui me concerne j'aime bien Nichols et je pense que cette façon un peu froide de jouer fait partie du personnage, enfin on verra bien par la suite. Moi aussi j'ai trouvé bizarre que le mari insiste autant pour la faire sortir de la pièce où était les terroristes, comme s'il savait ce qui allait se passer. Je continuerai à regarder.


melt Network melt

15.0

Je pense qu'alec n'a rien avoir avec les révolutionnaires, mais sachant qu'elle allait remonter le temps il a tout fait pour que ça arrive, puisque c'est déjà arrivé pour lui, parcontre le mari m'a l'air bien pressé de la faire sortir.

Ce genre de série a toujours du potentiel, j'espere juste que ça tournera pas en rond et qu'une fin est programmée



greg971 Network greg971

15.0

effectivement un bon pilote
le scénario est plutot bien ficelé.
Ce qui me dérange c'est que les "anarchistes révolutionnaires" soient des brutes, bien organisés mais pour lesquels la vie humaine compte peu.
J'aurai préféré un peu plus de philosophie sur l'homme, mais a priori c'est alec qui va nous la donner puisqu'il semble etre au coeur de la révolution?



raceman Network raceman

15.0

Agréablement surpris et les craintes que ca ressemble à un Alcatraz inversé ou série d'investigation "futuriste cheap" en stand alone sont effacées.

On aura ici une histoire de complot terroriste et/ou conspiration dans un mélange de Terminator (sans robots) et 12 Monkeys.

Belle qualité de production (pour une série canadienne sans aucun coproducteur américains ou étranger) en espérant que ca sera pas seulement pour le pilot et qu'on aura d'autres "flashback" dans le futur bien filmé pour les autres épisodes aussi, beaucoup d'action et le pilot nous dit très peu quelle est l'implication de chaque personnage et c'est bien de garder du mystère.

Bref vraiment une belle surprise et les vêtements de Nichols nous font oublier son acting un peu pauvre (et le fait qu'elle n'est pas canadienne ;) ).

Comme dit Travis quelques raccourcis scénaristiques, comme le carnage au poste de police qu'on a pas vue, scene qui fait penser à Terminator 1 d'ailleur.

J'attend la suite avec impatience !

"... I'm Alec Sadler."



travis Network travis

14.0

Nouvelle série intéressante...

Voilà une nouvelle série sci-fi qui s'annonce pleine de promesses... Il y a pleins de petites choses (notamment des facilités scénaristiques) qui font que l'épisode n'était pas excellent mais le principal est là : une intrigue de départ intrigante et un univers sci-fi digne de ce nom.

En plus, Continuum ne semble pas être une série policière avec un twist sci-fi mais bien une série de genre centrée sur un arc. C'set ce que j'aime, ça fait plaisir.

Côté casting, j'apprécie évidemment Nichols et les acteurs secondaires sont plutôt bons aussi à part peut-être le flic qui me laisse perplexe pour le moment...

Je serai là pour les prochains épisodes.




A chaque fois que Nichols parle... par Liteo Network de Liteo 22:00 le 28/05/2012

A chaque fois que Nichols parle de son enfant, on a l'impression que même elle a du mal à y croire ...
Sinon en effet une série pleine de promesses !

C'était bien vu de la part de raceman de la comparer à 12 monkeys et Terminator

Je suis impatient pour la suite !

Ok avec vos avis.....Nicole, froide... par Marie0183 Network de Marie0183 01:46 le 30/05/2012

Avatar marie0183Ok avec vos avis.....Nicole, froide et trop efficace, ce qui me la rend antipathique....quand aux "terroristes", j'ai retrouvé avec plaisir les "anciens" de Stargate, ce qui me les rend sympathiques !!! Le versant carnage à outrance est peu être un peu trop accentué à mon avis ( poste de police ? Pourquoi ?); ils vont devoir veiller à ce que ça ne tourne pas qu'autour du terrorisme, car ça a coulé plus d'une série.....

Le carnage du poste de police ?... par Odysseuss Network de Odysseuss 12:40 le 08/06/2012

Le carnage du poste de police ? Pour libérer le prisonnier venu du futur qui s'y trouve, bien sûr !

Je suis presque d'accord avec... par Rintoto Network de Rintoto 23:07 le 30/05/2012

Avatar rintotoJe suis presque d'accord avec vos avis.
Car en ce qui concerne le jeu de Nichols je pense qu'il s'agit du caractère du personnage, la technologie ( Cellular Memory Review ) qui lui permet de communiquer avec le jeune Alec ( plus les enregistrements etc), me semble modifie aussi la personnalité des personnes implantées.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer