Fiche épisode Counterpart 1x08:
Regarder Counterpart

russel 11/03/18 10:32 1     Partager sur Facebook
counterpart
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

18.0

Toujours avec une économie de moyens dans la mise en place on aboutit néanmoins à des intrigues d'espionnage qui commencent à bien dépoter en terme d'intensité.

Le clou ça reste indéniablement la confrontation des deux Howard. J.K.Simmons abat un boulot d'acteur assez incroyable. En fait il ne se contente pas de jouer 2 rôles, il en interprète en fait 4. Howard, alt Howard et les deux tentant de se faire passer pour l'autre. Pour cette performance, l'acteur mériterait un award pour l'ensemble de ses Howards. Il n'en demeure pas moins que si le relationnel s'est assez dégradé entre les deux doubles, j'ai remarqué que alt Howard n'a pas estimé important de révéler à son soi même que son épouse était réveillée. Je pense qu'il va gérer le dossier à sa façon et c'est pas plus mal avec une Jacqueline Bisset (du moins il me semble l'avoir reconnue même si je ne la vois pas créditée pour le rôle sur IMDB) en face qui semble passablement mal intentionnée et très roublarde.

Je parlais dans l'intro de l'économie de moyens liés à l'élaboration du contexte et on nous dissipe toujours l'opacité entretenue surement mais lentement. Ainsi je ne savais pas trop comment situer l'organisation extrémiste Indigo. A priori c'est purement terroriste et donc marginale. Certes elle bénéficie de bons soutiens mais ne représente pas l'Etat de l'alt world. Et ce malgré le fait que dans son ensemble l'autre monde nourrit une théorie conspirationniste voulant que notre monde a pourri le leur volontairement par un virus. Est-ce vrai ou pas, on ne le sait pas encore. A mon avis, oui. En tout cas des choses fondamentales qu'on apprend encore une fois dans le cours d'une conversation avec Quayle l'idiot de service, ça m'amuse toujours.

Indigo dont très éprouvé par la descente dans leurs locaux. J'ai bien aimé la responsable qui se fait la malle après avoir filé du cyanure à ses subalternes. L'organisation aussi bien ébranlée dans notre monde avec les règlements de compte de Baldwin qui a décidé de retourner sa veste d'une autre façon que Clare (elle n'a pas la même situation civile). C'est rigolo, on a eu les agents doubles, désormais on a les doubles agents doubles. En cela cette série peut être considérée comme innovante.

En revanche pas convaincu par la combine de Quayle pour tenter de sauver sa situation et celle de sa famille. Je me demandais comment il allait gérer le truc vu que alt Howard était au parfum pour sa femme. A mon avis ça ne va pas fonctionner du tout...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer