Fiche épisode Dark Crystal Saison 1:
Regarder Dark Crystal

neimad2 09/09/19 12:56 1     Partager sur Facebook
dark_crystal
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



neimad2 Network neimad2

18.0

J'ai adoré cette première saison de Dark Crystal, il y a des longueurs par moment, surtout au début, c'est parfois assez enfantin, surtout du coté des Seksès, avec leurs pustules dégoulinantes et leurs habitudes culinaires, parce qu'il ne faut pas oublier que c'est un show pour enfants, mais c'est tout de même exceptionnel.

Déjà le travail que demande une telle oeuvre, les costumes, les décors, il y a quelques effets spéciaux mais c'est globalement fabriqué à l'ancienne. Au début les visages des marionnettes font un peu figé, mais on s'y habitue assez rapidement finalement, et la magie opère. Il y a plusieurs "mondes" très différents sur Trah, qui offrent des paysages variés et superbes, on nous en montre beaucoup ici mais j'espère vraiment une suite pour voir les autres villages, la diversité des clans Gelflings offre une richesse nouvelle que le film n'avait pas.

Et il y a encore de la place avant les énervements du film pour raconter plein de chose, l'organisation de la rebelion, ce qui arrive à nos protagonistes, surtout Deet, le génocide perpétré par les Seksès... Et pourquoi pas re-adapter l'histoire du film en saison 3, avec l'enfance solitaire au milieu des Mystics du héros, peut-être découvrir que certains Gelflings ont survécu caché, voir le monde d'après la "réunification" peut-être aussi.

Bref, l'univers de Dark Crystal est vaste, et offre un énorme potentiel, cette série à le mérite de l'exploré au delà de ce que le film avait pu à l'époque (1982), merci Netflix.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer