Fiche épisode Defiance 1x01:
Regarder Defiance

russel 17/04/13 2:13 3     Partager sur Facebook
defiance
Note moyenne de cet épisode: 12.4 / 20 (9)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


jayson.soswe Network jayson.soswe

12.0

Mouais bon, pas franchement emballé par le style terre Apocalypse post envahissement communautaire et les maquillages et costumes en polyester synthétique mais bon... En général avec les série Syfy du genre me faut 2, 3 épisodes pour rentrer dedans. Donc je laisserai une chance à la série... Et puisque qu'on parle du genre je dirais que je préfère Noah Wyle à Grant Bowler mais il faut quand même laisser une chance au bonhomme. Donc voilà, pas emballé mais je suis de bonne humeur donc voyons la suite.


vianney Network vianney

15.0

Bon vous avez dit tout ce qu'il y avait à dire: prévisible, tout est très convenu, etc etc. Mais je vous trouve un peu durs sur la notation. Pour moi il y a quand même un monde entre ça et Terra Nova, qui m'avait perdu avant la moitié du pilote. Défiance, je l'ai regardé tout du long et même s'il n'y avait pas des masses de surprise, c'était dans l'ensemble bien fait, bien édité (grosse différence quand même quand le rythme ne se perd pas toutes les 3 minutes), plutot bien joué dans l'ensemble et avec qq acteurs qui ont fait leurs preuves (même les ados ne sont pas complètement neuneus comme dans TN ou Revolution, et de toutes façons tout ne tourne pas autour d'eux), avec des effets spéciaux corrects voire plus que corrects pour les Volg, et surtout, malgré un scénario convenu (la tenante de bordel au grand coeur se trouve être la soeur de la mairesse/romantic interest, tadam!), au moins le monde est relativement touffu, une histoire et un contexte qui se tiennent + ou - et des persos dont on peut imaginer qu'ils s'étofferont un peu au fil des épisodes, même si ça reste à voir.

Donc vu le peu de bonne syfy ces temps-ci, je continuerai à tester, voir si le soufflé tient précairement la route. Ca ne redéfinira sans doute pas le genre comme un Farscape ou BSG, mais ça occupe les week-ends où le nouveau Dr Who déçoit...



travis Network travis

14.0

Je ne comprends qu'à moitié que certains trouvent Defiance reprenne des éléments d'autres séries. C'est vrai mais je ne pense pas qu'il y ait une série sci-fi moderne qui ne reprenne aucun élément des séries cultes du même genre.

Il faut juste que ce soit bien fait et pas juste un copié/collé. Je ne pense pas que ce soit le cas présent.

L'univers de la série est riche et assez soigné même si, évidemment, ils n'inventent rien.

Mon problème se situe plus au niveau des personnages. Je pense que je vais avoir du mal à accrocher avec plus de la moitié d'entre eux.

Mon 2nd problème est l'intrigue : elle n'est pas assez accrocheuse, pas assez pour vraiment donner envie de voir le 2nd épisode.

Tout cela est regrettable car Defiance pourrait être une série typiquement Syfy (avec les qualités et les défauts que cela implique).

Les quelques défauts supplémentaires cités ci-dessus font que je ne sais pas si je continuerais à regarder cette série...

Donc un 14 d'encouragement parce qu'au final, le pilote ne m'a pas déplu malgré son heure et demie.



greg971 Network greg971

13.0

bon ça fait vraiment cliché tout ça mais c'est pâs degueu non plus. Sur le premier épisode je garde. Après si ça baisse (et ça va baisser) ça va vite être gavant...
on se croirait dans terra nova sans le tout le monde il est bbeau et gentil
le triangle amoureux gros comme une maison et qui va nous brouter à mort et rapidement.
Et la fin de l'épisode, c'est naze de chez naze, de chez naze! Introduire un bon gros méchant charismatique oui, mais remettre la vieille au gout du jour, non non non... Rien que pour la fin ça mériterait un 0.
Mais on a quand meme quelques combats à peu près correct, les costumes ne sont pas tous super crédibles mais tiennent la route.
Faut voir ce que cette série aura dans son ventre mou pour savoir si elle est garder ou pas, pour l'instant je lui laisse sa chance



ikkimisaki Network ikkimisaki

12.0

comme le dit Acidburned...

...Ca pue le pompage à plein nez. J'ai aussi pensé à Serenity, Leeloo, au "frak" de BSG et malheureusement au pilote de Terra Nova (où un criminel arrive de nul part et deviens le shériff!!).

L'histoire des deux soeurs est assez tiré par les cheveux, d'un côté la blonde maire de la ville, de l'autre la brune, prostipute et tenancière de bordel... Par contre, là sur le coup, on a été surpris, personne avait vu le coup des deux sisters venir!!!

C'est un mix de tout et surtout de n'importe quoi... Les effets spéciaux sont assez dégueulasses je trouve.



raceman Network raceman

11.0

Mouais

Le dernier 30min ratrappe un un peu le tout, mais j'ai peur la série ressemble plus à la première heure du pilote, soit un drama de gueguerre de 2 familles riches/amourettes d'ados/triangle amoureux/politique/investigations policières dans un décor fermé semi-fantastique.

Et pour l'instant aucun personnage ne semble vraiment attachant ou intéressant. Donc j'attend de voir 2-3 autres épisodes en espérant me tromper.

P.S. toutes les scenes de autos/motos sont vraiment ridicules.



lino72 Network lino72

12.0

Scénario ultra classique, j'ai pensé direct au début de Eureka et Firefly. Les persos qui ne semblent pas taillés pour avoir de la profondeur et c ' est ce qui me déplaît le plus. A coté de ça, les costumes sont réussis, le effets spéciaux sont pas si mal, l'univers est plutôt riche. Je reste sur ma ligne et je donnerais sa chance à ce show pour au moins 5-6 épisodes (ça ne peut pas être pire que Cult...)


acidburned Network acidburned

12.0

Je suis assez perplexe sur plusieurs points.

Cette série s'inspire de beaucoup d'éléments existants et plutôt grossièrement. L'héroïne déjà, j'ai cru voir Leeloo du 5e élément, le début de l'épisode est carrément repompé de Serenity, le héros se balade dans les forêts de Terra Nova, les races ont l'air de sortir tout droit de Babylon 5, les méchants et les familles antagonistes de Game of Thrones (ou de Twilight d'après Russel, faudra vraiment que je regarde un jour cette saga), les ennemis des Cylons ou des Transformers j'arrive pas à me décider, les gentils qui poursuivent les méchants en moto, vous avez dit Mad Max? L'emploi du mot "shtako" aussi, ca fait un peu trop "frak" de BSG. Ca c'est pour les éléments qui m'ont sauté aux yeux, en cherchant bien j'imagine qu'on doit encore trouver plein de références.

J'aime l'acteur principal et quelques autres ont un potentiel intéressant (j'ai mis un moment à reconnaitre Jaime Murray)du côté des Tarr. Pas mal de personnages clichés ou d'actions comme Russel l'a décrit (la taverne), ou le fait que dans certaines situations on peut facilement terminer les phrases des protagonistes, ou encore se demander si le héros va se taper les deux soeurs. Le bon côté, c'est effectivement de la SF pour adultes.

Le maquillage est très réussi, la CGI beaucoup moins, les acteurs sympathiques dans l'ensemble. Cependant j'ai un peu de mal à accrocher à l'histoire. Bref, je suis vraiment partagé, je pense que je regarderai 2 ou 3 épisodes de plus avant de savoir si je continue ou pas.



"She's your sister ?"



russel Network russel

11.0

Bon, c'est pas si terrible, je m'attendais à pire de la part de Syfy et au bout du compte ils ne s'en tirent pas plus mal que Spielberg avec ses prods Terra Nova ou Falling Skies. Comprendre que ça ne vole pas très haut, ça alterne le consternant et l'acceptable, le ridiculement laid, kitsch, bricolé et les plans plus bossés et qu'en étant de bonne composition on peut se laisser embarquer.

Après sur la longueur, la simple curiosité passée, je ne suis pas sur que j'ai envie de me coltiner des éléments de Defiance qui sont quand même assez pesants.
Ma principale critique, c'est que c'est extrêment prévisible une fois qu'on a appréhendé le caractère des principaux protagonistes. La série n'invente pas grand chose, repique surtout énormément. Au jeu vidéo notamment et ce n'est pas une surprise vu le marketing du lancement. J'ai adoré l'impayable "bon où allons nous pouvoir nous faire du fric? A la taverne bien sur!" C'est tellement le passage obligé de n'importe quel RPG que ça frise la paresse (même dans les jeux), bon on échappe à la partie de dés...

On sent que ça a été super étudié pour cibler ce qui a fait ses preuves. La grosse rigolade c'est quand même les deux familles antagonistes de Defiance : des amérindiens et des vampires (en gros) : TWILIGHT bordel !! Avec toutes les séquences romantiques chiantes qui vont avec forcément. Ca je sais que c'est rédhibitoire me concernant.

J'aime plutôt bien les deux héros principaux Jeb et Irisa.
Mais j'ai des soucis parfaitement subjectifs néanmoins. Jeb Nolan le problème est que pour moi l'acteur Grant Bowler fait trop figure d'un sous Alec Baldwin. Et en fait je n'arrête pas de me dire, oh on dirait vraiment Alec Baldwin, mais Baldwin aurait été plus drôle... Sinon le perso est ok, j'aime bien le fait qu'il se paye une pute sous le nez de sa fille adoptive. Ca fait assez bad ass poils aux couilles, on prend un peu de la distance avec la SF des familles et le John Carter de Falling Skies ou autre pseudo Charles Ingalls de Terra Nova...
Irisa est très bien aussi, le maquillage plutôt bien conçu sauf ces foutues lentilles qui comme souvent avec ce genre de prothèses bousillent le jeu d'un acteur. On a ainsi souvent Irisa qui regarde dans le vague et a l'air un peu conne du coup, c'est dommage.
La pioche moyenne, c'est de retrouver Julie Benz en mère (maire) courage. Je trouve l'actrice plutôt mignonne, mais j'avoue que j'étais content quand elle s'est faite liquidée dans Dexter. Avec le cast de Jaime Murray, ça fait littéralement l'association des ex du Bay Harbor Butcher...

Le pilote nous laisse donc avec cette espèce de confédération pleine de bons sentiments mais aussi de petites vacheries (qui s'estompent spontanément face à l'adversité). Nul doute qu'ils vont nous trouver une pluie de créatures repoussantes pour nous empiler des séquences télévisées de Starcraft. Pour ma part ça va manquer d'épaisseur pour me retenir. Même la prod n'est pas assez homogène (à la hauteur d'un star trek) pour m'accrocher. Trop de choses à voir, mieux que ça.




to be fair, le créateur de Defiance... par Lino72 Network de Lino72 09:45 le 18/04/2013

Avatar lino72to be fair, le créateur de Defiance a inventé "frell" dans Farscape avant que BSG ne sorte "Frak"

Je ne suis pas allé jusqu'au... par Hellomorld Network de Hellomorld 21:24 le 18/04/2013

Avatar hellomorldJe ne suis pas allé jusqu'au bout. Le peu que j'ai vu me rappelle trop Terra nova... Et les ET humanoïdes que seule une bosse, une corne, un trou dans le front distingue des "vrais" humains, j'ai jamais accroché.

Pour être honnète c'est à cause... par Greg971 Network de Greg971 12:18 le 22/04/2013

Pour être honnète c'est à cause des expériences comme terra nova que je deviens plus acerbe avec les nouvelles séries. Y'en a marre des navets qui se font zapper en 1 saison

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer