Fiche épisode Dexter 7x01:
Regarder Dexter

russel 01/10/12 10:45 6     Partager sur Facebook
dexter
Note moyenne de cet épisode: 16.7 / 20 (9)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 76.4/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


jayson.soswe Network jayson.soswe

17.0

Roololoooooooooo ! Alors que je me disais qu'on allait se taper une saison avec une Deb méga soupçonneuse et un Dex au sommet de l'art du mensonge, cette dernière scène vient nous rappeler pourquoi on aime tant la série !!

Enorme ! Enorme ! Enorme !! Shocking à souhait !

Dites moi que ce n'est un rève par pitié !

En tout cas ça revient fort, ça y a pas de doute !!

De quoi éclipser la mafia Ukranienne lol...

Deb protégera-t-elle le fréro ? Pour l'instant c'est mal barré !



vanlen Network vanlen

17.0

...

Revenu de vacance, j'ai pu enfin regardé ce season premier de Dexter. Après un final comme celui de la saison derniere, on pouvais vraiment s'attendre à du lourd et on l'a eu!
Peur à la vue du début et au final, dès que l'on retourne sur Deb et Dexter, le top. C'est plus que logique que Deb e pose autant de questions, Dexter est tellement habitué que comparé à l'attitude de Deb il est trop suspect.
J'ai aussi trouvé un peu facile le faite que Mike meurt, mais bon avec Laguerta, Deb, les Ukrainien et Louis, je pense que Dexter aura déjà pas mal de boulot.
Forcément la scène de fin est énorme et j'ai plus que hate de voir la suite.



tipunch971 Network tipunch971

17.0

vraiment énorme cet épisode
pour moi, le meilleur de touts ceux que j'ai vu depuis la reprise de septembre
on sent les persos à maturité
si la 7ème saison sera celle de la révélation
que pourra bien nous reserver la 8ème?



asdf Network asdf

17.0

Du lourd !

C'est vraiment du kiff en barre ce retour de Dex, moi qui avait peur de m'ennuyer avec le break de Breaking Bad.
On se sent de retour aux plus belles heures du show, avec pas mal de flashback sur des éléments de la saison 2.
On sent venir la fin magistrale rien qu'avec le titre de l'épisode : Are you...



ltpowell Network ltpowell

15.0

Je vous trouve bien gentils avec cet épisode, peut etre qu'etant donné la nullisime saison 6, cet épisode semble génial ?

C'est vrai qu'on est bien au dessus de la 6eme saison, et que l'on sent un retour aux sources, mais je trouve le tout tracé au crayon bien gras...la 'pirouette' du Dexter en fuite alors que non ! il va l'aéroport pour autre chose est un peu grosse, la lamelle retrouvée aussi, pareil pour Mike qui meurt juste apres s'etre interrogé sur la mort du doomsday killer...

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a de l'idée, mais c'est grossierment mis en scène.

Je ne vais pas me plaidre non plus, je suis passé de l'épisode 5 directement au dernier de la saison précedente, donc cet épisode me semble assez bon, mais loin derriere le niveau des seasons 1 et 2 par exemple.

Je ne sais plus qui disait qu'il y avait un sentiment de 'charger la barque' de la part des scénaristes dans cet épisode, mais c'est plutot vrai.

J'attends avec impatience la suite cependant, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps avec Dexter...donc, c'est plutot bon à prendre en cette période de disette niveau série !

J'ajoute que voir Titus Pullo en boss ukrainien me réjouis, j'adore cet acteur depuis ROME.



travis Network travis

16.0

Pas de perte de temps

Tout a déjà été dit donc je vais faire court. Le début et la fin de l'épisode sont intenses et réussis, je regrette le coup de mou en milieu d'épisode pendant lequel j'ai failli m'assoupir. L'histoire du strip club ne me convainc pas et tuer à nouveau si peu de temps après avoir été démasqué est d'une profonde stupidité indigne de Dexter.

Cela étant dit, le début et la fin de l'épisode sont exactement ce qu'on pouvait espérer d'un tel épisode. Si certaines intrigues secondaires ne prennent pas trop de place, on se dirige vers une excellente saison.



pinkman Network pinkman

17.0

Quel retour !

Très content de ce début de saison. J'avais quelques craintes qui se sont rapidement envolées. J'avais peur qu'on passe trop d'épisodes sur une enquête de Deb ou qu'on nous mette en avant une Deb qui gobait tout ce qu'allait lui dire son frérot, et bien non et c'est tant mieux. En même temps, le mec est en mode tablier de boucher et ne semble pas perturbé d'avoir tué qqun de sang froid, ça doit plus qu'interpeller Deb. Et dès la fin de ce premier épisode, la vérité éclate, ça c'est le pied !

Que Laguerta fasse le rapprochement me semble intéressant, le truc c'est pas une question d'embêter Dexter ou pas puisqu'actuellement elle ne fait aucun lien avec lui mais elle trouve une lamelle qui était la marque de fabrique du Butcher (soit-disant son pote Doakes), ça l'interpelle et ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit un nouvel obstacle pour Dex involontairement.

On nous met en place les méchants de la saison, ça change que ça soit une histoire de crime organisé, ça peut être intéressant.

J'ai eu peur que la scène d'intro nous ramène à ce qui pourrait se passer en fin de saison, finalement non et tant mieux. Les dialogues Deb/Dex sont très bons, un vrai bon retour de notre serial killer préféré !



ikkimisaki Network ikkimisaki

17.0

Quel pied de retrouver Dexter, surtout après le cliff du siècle (oui je suis exagéromane à tendance marseillaise) mais bon faut se l'avouer, les deux dernières minutes de cette saison 6, pas toujours excellente vu qu'on avait grillé le trip schizo de bébé tom hanks, nous ont laissé bouché bée. Un cliff digne de Lost à sa grande époque, un truc que les fans de Smallville ne peuvent pas comprendre. Pas un cliff où le héros meurt mais on sait qu'il va revivre car comme il a son nom dans le titre, ca puerait du cul qu'il meurt, du coup c'est un peu raté. Non je parle d'un cliff qui te dit que tu vas changer la face du show...

Je dois avouer que j'en avais un demi-molle au moment de presser play, surtout que j'ai vu que l'ami Russell, sans lire sa review, avait balancé du 17 en note de l'épisode. PREVIOUSLY ON DEXTER...

et franchement, on a du lourd entre Deb et Dex, les scènes sont géniales et tendues comme c'est pas permis. Hâte de voir la suite.

D'accord avec Russel sur le sortie de piste de Mike qui arrange tout le monde avec le tueur Ukrainien qui se trouve par magie la nouvelle lamelle de Dex.

Deb qui cogite tout l'épisode pour un final explosif.

Quand à Laguerta, elle trouve (par magie) mais un moyen de relancer the Bay Butcher Harbor Case et laver l'affront fait à son défunt ami Doakes...

C'est trop bon.

"
"



russel Network russel

17.0

Plus qu'un retour épatant, ce sont de véritables retrouvailles avec le serial killer le plus populaire de la télé. Alors que la saison passée les scénaristes s'étaient embourbés dans le grand guignol avec des intrigues bazardées par-dessus la jambe et une multiplication des invraisemblances, la crainte était grande que la révélation faite à Debbie soit extrêmement mal gérée. Ce n'est pas du tout le cas, avec deux confrontations particulièrement soignées et bien dialoguées + des flashbacks qui vont bien sur l'enfance des deux personnages, la transformation de la relation Dexter/Debbie est parfaitement gérée en prenant le temps nécessaire. Dexter est salement gonflé de s'autoriser une escapade justicière dans la foulée sachant que sa frangine ne va pas lâcher l'affaire (ultime scène logique). Déjà un excellent cliff pour la suite.
En parallèle on n'oublie pas les autres personnages et visiblement les auteurs ont prévu large pour animer cette saison entre les ukrainiens (sortie un peu téléphonée de Mike devenu encombrant l'enquête sur Travis bouclée) , Louis qui semble se faire aussi de plus en plus intrusif dans les affaires de Dexter. Pas trop compris où voulait en venir LaGuerta avec sa lamelle dérobée. Déjà c'est un peu gros qu'elle parvienne à la localiser sur la scène du crime vu le bordel post incendie. Qu'elle fasse ensuite le rapprochement avec des affaires antérieures (rapport avec Oakes et le Butcher Bay que j'ai perso complètement oublié) c'est quand même peu crédible même si ça s'inscrit dans la tendance visant à démasquer Dexter. Attention à ne pas trop charger la barque.
Mais globalement c'est du tout bon, j'ai adoré le coup de la séquence de l'aéroport qui laisse penser au début à une vraie fuite de Dexter, ça fout bien la pression sur les échanges avec sa sœur. L'épisode ne laisse pas décrocher un instant comme à la grande époque, ça tient toutes ses promesses, j'espère vraiment qu'ils vont poursuivre sur ce registre.
C'est moi ou Batista semble avoir pris soudainement un gros coup de vieux.


"If she learned what you are. She'd be terrified."




Très bon épisode en effet , j'ai... par Nakoz Network de Nakoz 11:31 le 01/10/2012

Avatar nakozTrès bon épisode en effet , j'ai moi aussi repéré deux-trois petits trucs qui chiffonnent (Style l'application pour empreinte digitale , ou Dex' qui semble encore trop imprudent dans sa chasse par rapport au début ...) mais sinon on reste scotché pendant les 50 minutes sans soucis (pour un début de saison de Dexter , ce doit être une premiere !)

Concernant LaGuerta elle était quand même très proche de Doakes et à toujours cru en sa non-culpabilité (il me semble aussi que ce sont les anciennes lamelles de Dexter ainsi que son lot de couteaux qui étaient les "grosses" preuves de la culpabilité de Doakes)

Enfin pour Batista ce doit être la disparition de la barbe qui lui fait un peu plus vieux/enrobé

Sympa aussi de retrouver Louis que j'avais bien apprécié dans la S6 et de peut-être retrouver un vrai Quinn après le relou de la S6

A suivre donc , mais en tout cas , ça fait du bien de retrouver Dexter de cette belle manière !

C'est vrai que Doakes avait été... par Russel Network de Russel 22:23 le 01/10/2012

Avatar russelC'est vrai que Doakes avait été chargé à l'époque de sa confrontation avec Dexter. J'avais complètement oublié les faits... donc effectivement les languettes auront une signification pour LaGuerta. Mais bon, Dexter c'est aussi le chouchou de la patronne, je la vois mal s'acharner sur lui.

Salut, juste pour rappeler à tous... par Torzine Network de Torzine 10:50 le 02/10/2012

Salut, juste pour rappeler à tous que Doakes avait ouvertement accusé Dexter auprès de la LaGuerta. Ce même après avoir été confondu avec les lamelles de sang dans son coffre. Il avait demandé toute la confiance de LaGuerta. Il l'avait obtenu même si à l'époque elle était plus que sceptique qu'il s'agisse de Dexter.
L'enquête avait révélé que toutes les victimes avaient été des criminels notoire tous inculpé ou suspecté de meurtres. Et donc qu'il y avait une très forte corrélation entre les force de police et le Boucher de Bay Harbor.
Doakes a été officiellement reconnu comme le Boucher de Bay Harbor, or comme par magie une lamelle de sang réapparaît. LaGuerta va vite faire le rapprochement, j'en suis sûr.

Le plus beau c'est lorsque Masuka... par Inspecteur Network de Inspecteur 02:20 le 02/10/2012

Le plus beau c'est lorsque Masuka ratisse la voiture mais oublie comme par magie les empreintes du clignotant.. mouais..

Prendre en compte que Masuka est... par Russel Network de Russel 08:12 le 02/10/2012

Avatar russelPrendre en compte que Masuka est un peu débordé, il suffit de voir le bordel au labo avec les pièces à conviction de la chapelle entassées ce qui permet à LaGuerta de faire son petit shopping.

I don t think if anybody saw that... par Nco71 Network de Nco71 10:44 le 02/10/2012

I don t think if anybody saw that , but they posted the entire first episode on youtube ... http://www.readwriteweb.com/archives/showtimes-youtube-gambit.php I don t think they talked about it on this website

Great episode , very emotional , I Like how Deb is shocked emotionally. I like the way Dexter treat the problem very logical

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer