Fiche épisode Doctor Who 11x01:
Regarder Doctor Who

vanessaf 09/10/18 1:02 2     Partager sur Facebook
doctor_who
Note moyenne de cet épisode: 12.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 97.2/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


tandy Network tandy

5.0

Horreur

Aucune appréhension que le docteur soit une femme, contrairement à ma compagne qui elle ne voulait pas d'une femme, le docteur est un homme pour elle.
Par contre premier épisode plus que décevant.
Pas de Tardis pourquoi pas.
Jodie sur joue et on dirait plus du cosplay que un rôle.
Le nouveau show runner me semble rien avoir compris ce qui fait Dr. Who.
Complètement à côté de la plaque pour le moment.
Je bricole le tournevis … berk
Je ne voie pas beaucoup de choses à sauver dans ce premier épisode malheureusement.




willers Network willers

16.0

13 est dans la place...

Super kiff. L'histoire repart direct après le départ de Capaldi.
Pas de repos pour le doc. J'ai bien apprécié le retour du show. Pas mal de choses changent comme pour le lancement de saison 5. Le showrunner me fait un bout peur car, à la différence de Moffat, je n'ai jamais été fan des épisodes qu'il a signé. A voir pour la suite. L'actrice est parfaite dans le rôle. J'ai bien rigolé aussi. Musique plus discrète. Le Tardis ainsi que le générique m'ont manqué. Allons-y pour la saison 11.



vanessaf Network vanessaf

17.0

Why you called me Madame ?

Excellent !!!!
J'ai adoré ce premier épisode ! J'adore ce retour ! J'adore ce nouveau Docteur ! J'adore Jodie Whittaker !
Pourtant c'était pas gagné parce que je n'avais pas plus que ça accroché avec cette actrice dans Broachurch...
Alors contrairement à certains, étant une femme bien entendu, je n'avais rien contre le fait que le Docteur soit enfin une femme, bien au contraire. Mais c'est vrai qu'à chaque changement de Docteur on a une appréhension. On aimait pas le précédent au changement puis on s'y est fait, on s'y est attaché... pareil avec le ou les compagnons.
En plus ici on change de showrunner...
Ca fait effectivement beaucoup de changements, mais j'ai bien ri, je me suis demandé ce qui allait se passer... J'attendais de voir si Jodie serait un bon Docteur et je pense qu'elle le sera vraiment.
De plus l'intrigue de l'épisode et plutôt intéressante même si on commence avec un méchant alien tout moche (monnaie courante dans Doctor Who, et ce n'est pas toujours ce qui fait les meilleurs épisodes de la série).
D'où mon 17, les épisodes avec l'alien moche de la saison qui veut détruire la Terre ou faire du mal aux humains sans qu'ils n'aient rien demandé, c'est pas trop mon kiff. Mais le reste de l'épisode compense totalement.
On avait un quatuor de compagnons, je me suis demandée pourquoi on allait finir avec seulement un trio sans imaginer que dès le premier épisode on nous tuerait quelqu'un. La récupération du Docteur est drôle. Jodie Whittaker joue bien, elle a déjà trouvé son jeu. Elle est dynamique, énergique, j'aime beaucoup le sens de l'humour de ce nouveau Docteur ! Elle surjoue peut-être en mimiques surtout lors de la création du couteau suisse sonique. Un très beau sonic screwdriver !!!! C'est sympa d'ailleurs de la voir le créer. On verra si elle continue ses grimaces ou saura s'en passer...
Beaucoup aimé aussi le dialogue qu'elle a lorsqu'elle est devant Tim Shaw...
Une réplique qui tend à rabattre le caquet de tous les fans qui n'étaient/ne sont pas contents de voir une femme jouer le Docteur, sans même avoir vu un seul épisode.
Ce monde reste quand même très misogyne, c'est déprimant...

"- Because we're all capable of the most incredible change.
We can evolve while still staying true to who we are.
We can honour who we've been and choose who we want to be next.
Now's your chance. How about it?
- Who are you?
- Oh, yes, I'm glad you asked that again.
Bit of adrenaline, dash of outrage, and a hint of panic knitted my brain back together.
I know exactly who I am.
I'm the Doctor."

J'attends avec impatience la suite pour moi Jodie Whittaker a su faire une entrée fracassante. Dans cet épisode elle parfaite en Docteur.
De plus, on a un sacré cliff avec le Docteur dans l'espace accompagné de 3 humains !!! Je sais que je vais aimer cette saison 11 si les scénaristes restent sur cette lancée et ne font pas trop de stand alone avec des aliens moches...
Mais bon on a déjà un leitmotiv : "It's about time !"
Et puis faut retrouver le TARDIS...
Allons-y Alonso !

Un nouveau logo que je trouve sympa. Apparemment un nouveau thème musical (plus dans les aigües) : https://www.youtube.com/watch?v=9Itk2Ixa3q8 (pas vu le générique de fin après l'épisode donc... je ne sais pas si cette vidéo est un fake).
Pas forcément fan du nouveau costume du Docteur mais on l'imaginait mal en robe, faut bien que le Docteur puisse "courir" !





Ahah !!! Enfin la note de Willers !!! par Vanessaf Network de Vanessaf 23:41 le 15/10/2018

Avatar vanessafAhah !!! Enfin la note de Willers !!!
Ben t'es un peu en retard... Même sur France 4 l'épisode est passé depuis jeudi

Contente que tu aimes ce nouveau Docteur, car effectivement je trouve Jodie Whittaker parfaite pour le rôle.
Après, c'est certain que tout dépend aussi des scénaristes. Perso, je ne trouve pas que Capaldi ait eu vraiment beaucoup de bons épisodes, contrairement à ses prédécesseurs. À part les épisodes avec Missy, mais la finalement c'est Missy qui était intéressante et sa relation avec le Docteur... Et la fin de la saison 10. Dommage pour Capaldi tout de même qui est un VRAI fan du Docteur.

J'espère donc que les scénaristes sauront nous donner des épisodes à la hauteur du Docteur Jodie que l'on a vu dans ce premier épisode...

Je vais d'ailleurs de ce pas regarder l'épisode 2


Oui trop de retard. Et si je n'aurais... par Willers Network de Willers 17:09 le 16/10/2018

Oui trop de retard. Et si je n'aurais pas ce téléphone là mon message aurait été beaucoup plus long...
Je vais pas me plaindre je peux quand même poster. Je l'ai regardé dès qu'il est sorti. Idem pour le 2. Je suis d'accord Capaldi n'a pas eu droit à la meilleure période. j'ai aimé son jeu mais les scénarii c'étaient pas ça... Dommage.
Je cours sur la fiche de l'épisode 2.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer