Fiche El Camino A Breaking Bad Movie:

russel 11/10/19 8:06 1     Partager sur Facebook
el_camino_a_breaking_bad_movie
                         
Note moyenne de cet épisode: 10.7 / 20 (3)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

neimad2 Network neimad2

11.0

Le vieillissement des acteurs est vraiment un problème ici, ça m'a empêché de rentrer dedans, particulièrement Jesse Plemons, qui est passé physiquement de gamin à quarantenaire en 6 ans, pour Aaron Paul à la limite ses pratiquement 1 an dans une cage à être torturé peuvent l'avoir bien affecté physiquement, donc ce n'était flagrant que dans les flashbacks.

C'était donc une mauvaise idée de faire une suite directe, ça faisait déjà un bout de temps que la série avait un peu mi de coté le personnage de Jesse, on ne le vivait plus que par rapport à WW, donc revenir sur son calvaire de la dernière saison était un peu bizarre et inutile, il n'y avait pas vraiment de tension non plus vu que l'on sait qu'il ne va pas s'échapper. C'est le mot qui s'applique le mieux à ce film d'ailleurs: inutile, la série avait le boulot. J'aurai préféré rester sur Jesse gueulant comme un taré au volant de sa Chevrolet El Camino.

La réalisation m'a semblé moins chouette que celle de la série, on est vraiment dans du fan service, dans le mauvais sens du therme, on retrouve plein de personnages secondaires, on revisite la ville, mais ça n'apporte absolument rien. Une bonne histoire de Jesse 10 ans plus tard, revenant sur place après un exile en Alaska, aurait peut-être été plus interessante et réaliste. Bref, dommage.



tim_o Network tim_o

9.0

Suite inutile, 6 ans après. Les acteurs ne sont plus crédibles.
Le jesse des flashs back ne ressemble absolument pas au jesse qu'on a connu dans breaking bad, aussi bien physiquement que dans sa manière de parler.
Je n'ai pas l'impression de regarder la suite de breaking bad.
J'aurai préféré continuer à me demander ce que jesse avait bien pu devenir.
J'avais pourtant bonne espoir tant je trouve que better call saul apporte un gros plus à breaking bad.
Quand on se penche sur le scénario du film, franchement il n'y a rien, l'objectif était juste de nous montrer le max d'anciens personnages.
Les flashs back n'apportent rien, et la quête de jesse pour récupérer l'argent pour organiser son nouveau départ est inintéressante.
Bref, honnêtement je ne m'attendais pas un un truc extraordinaire mais pas non plus à un truc aussi mauvais.
Je ne pensais pas que Vince Gilligan était du genre à faire du marketing comme ca, j'ai lu quelque part que peu de temps après BB il avait commencé à se demander ce que jesse avait pu devenir, et avait commencé à réfléchir au film.
Pour moi 6 ans après ce n'était pas nécessaire de se poser cette question.
Comme Russel, passez votre chemin et restez sur la fin de BB ce sera mieux



russel Network russel

12.0

Dur de reprocher à cette extension de trahir quoi que ce soit par rapport à l'édifice Breaking Bad, soit une des plus belles séries américaines à avoir vu le jour au XXIème siècle. Mais le souci reste le même que pour Better Call Saul, on rallonge le bouillon, mais l'essentiel a été dit et ce qu'on déroule désormais ne sert plus à grand chose, peine même à se justifier. Sans son astre Heisenberg autour duquel les autres protagonistes gravitent, c'est un peu le vide, du moins l'ordinaire.

A aucun moment El Camino ne surprend réellement. Le téléfilm narre en gros la fuite de Jesse Pinkman après l'ultime baroud d'honneur de Walter White. Et elle correspond en tout point à ce qu'on nous avait laissé imaginer raisonnablement. Donc était-ce la peine de la mettre en scène, si ce n'est pour alimenter la nostalgie et le fan service? Absolument pas, je préférais voir disparaître Jesse sur la route et dans le climat désespéré de Felina. Ici tout semble terriblement fastidieux. Echapper aux flics, récupérer du fric, payer le passeur. Et faire du flashback à tire larigot. Des flashbacks qui passent mal, parce que les acteurs ont bien vieilli, à commencer par Aaron Paul. Et puis rien d'édifiant ne sort de ces souvenirs. Pas même celui qui oblige de re-convoquer Bryan Cranston. La sentence la plus marquante de Walter sera de dire qu'il aurait aimé avoir fait un truc extraordinaire plus jeune. Mais ça ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà.

Totalement dispensable, pure exploitation commerciale, perte de temps.




On remarquera que le casting est... par Gfreeman Network de Gfreeman 01:38 le 14/10/2019

Avatar gfreemanOn remarquera que le casting est exclusivement masculin, à part la mère de Jesse, quelques prostitués qu'on voit très fugitivement, ainsi que l'ex copine de Jesse dans les dernières minutes du téléfilm,

la gente féminine est un peu oubliée ici, le peu qu'on en voit n'est pas très valorisant, dommage que les producteurs n'aient pas pu faire revenir la femme de Hank ou celle de Walter White pour rééquilibrer un peu.

Le style de réalisation est un peu différent de la série et de Better call Saul, il y a moins de gros plans, moins de délires, d'effets de style sur les objets du quotidien, on est plutôt dans un style qui imite les films policiers d'action urbains, avec un fugitif qui veut refaire sa vie, du déjà vu, les scénaristes ne se sont pas trop foulés.

C'est du fan service, mais en mode service minimum, sans les personnages charismatiques de la franchise, Mike qu'on voit uniquement que quelques minutes en introduction, les Gus, Walter White, Hank étant morts dans cette ligne temporelle il ne reste donc pas grand chose d'excitant à raconter.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer