Fiche épisode Euphoria 1x03:
Regarder Euphoria

russel 11/02/22 7:46 7     Partager sur Facebook
euphoria
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

14.0

Ah les mômes sont vraiment doués pour faire de la merde en chaîne. Comme je le craignais un peu, sur la longueur ça tend à m'user de les voir se fracasser aveuglément contre un mur. Et puis c'est quand même du condensé, là on n'a que des champions, ils ne sont pas tous comme ça en réalité non plus. Je pense que les protagonistes vont descendre encore un peu plus bas, c'est un peu le but, il ne faudrait pas tomber dans la complaisance non plus. Rue notamment est loin d'en avoir fini avec la dope. J'aime comme elle se décharge de la responsabilité de sa toxicomanie sur le compte de Fez son dealer qui finit par avoir un minimum de conscience avec son esprit bien embrumé. J'aime bien le petit gamin Ashtray qui tient le business et jongle avec le bitcoin. Il promet, encore moins d'état d'âme que ses ainés. Je n'avais pas capté depuis le départ que Jules était un trans, j'ai du laisser échapper un panneau indicateur. Si Rue tombe amoureuse de lui ou elle, il va falloir retransiter dans l'autre sens... Ou pas... C'est compliqué.

Et donc un peu de développement sur Kat qui figure dans le cadre inclusif de la série la potelée de service. Elle ne force pas l'optimisme compte tenu du trajet qu'elle emprunte en cam girl pour les détraqués. Et toujours cette question, mais où sont passés les adultes, ceux qui sont supposés montrer le chemin, le bon? Il y a la mère alcoolo, dévergondée, toujours un verre à la main façon desperate housewive qui a lâché l'affaire. Comment on en est arrivé là...




Je ne sais plus quel consanguin... par Neimad2 Network de Neimad2 20:33 le 11/02/2022

Avatar neimad2Je ne sais plus quel consanguin était venu se plaindre sous un de mes commentaires que "même ici on vient attaquer les hommes blancs gnagna ", dans une victimisation du dominant/bully façon trump assez pathétique, et bien je peux lui répondre que tant qu'on y lira des notations qui insultent les minorités, pour faire un "bon" mot réac qui sent les années 60, parce que inclure des gens pas comme toi dans un show télé est la décadence de notre société, bah y'aura des gens comme moi que ça énerve, et qui viendrons le dire, ne pas le faire est être complice.

Parce que c'est aussi politique, voir bien plus, d'insulter les trans, comme le fait Russel dés qu'il le peut (la dernier fois c'était sur Y: The Last Man), ou autre racisme/ misogynie/ homophobie que l'on croise sous couvert d'anti "wokisme"/ inclusivité dans pratiquement toutes les critiques de film (et quelques séries, mais c'est surtout de la misogynie bien grasse en général) sur Forom, que de les défendre, ce qui me semble juste être civil. J'ai choisi mon camp entre fascistes réac et woke bien-pensant, et que c'est bien les premiers qui insultent/ pourrissent la vie/ mettent à la rue/ poussent au suicide/ voir tabassent les seconds, pas l'inverse.

Sur ce.

"Si Rue tombe amoureuse de lui... par Willers Network de Willers 09:22 le 12/02/2022

Avatar willers"Si Rue tombe amoureuse de lui ou elle, il va falloir retransiter dans l'autre sens... Ou pas... C'est compliqué."
Pas cool Russel

Réac je veux bien, fasciste, il... par Russel Network de Russel 13:01 le 12/02/2022

Avatar russelRéac je veux bien, fasciste, il faut vraiment se calmer avec ce mot. J'écris ce que je pense, si je ne le fais pas je suis malhonnête. Après libre à chacun d'apporter son propre avis, ça s'appelle la démocratie.

Bah oui, comme si tous les régimes... par Neimad2 Network de Neimad2 16:08 le 13/02/2022

Avatar neimad2Bah oui, comme si tous les régimes fascistes ne commençaient pas par des attaques contres les minorités. C'est la base même, manipuler les idiots en pointant du doigts les gens sans défense en leur disant que c'est de leur faute si tout va mal dans leur vie de merde. Niveau défenseurs de la Démocratie, on a connu mieux, et vomir sur les gens pour leur identité ce n'est pas être "honnête", c'est juste nauséeux.

Les personnes trans/queers sont harcelées dés l'enfance, parfois rejetées par leur famille, poussées au suicide, tabassées voir tuées, et ça commence par des propos comme les tiens, des gens qui même dans une critique de série télé vont venir mettre leur venin haineux et toxique. Un.e gamin.e qui vit ça va peut-être passer sur ce forum pour lire ce qu'on dit sur sa série préférée, où une actrice trans joue un personnage fort et profond, qui pour une fois est plus que juste sa transidentité ou un 3eme rôle non développé, et tomber là dessus, donc non, ce n'est pas ça le vivre ensemble et la démocratie.


Des régimes fascistes, il y en... par Russel Network de Russel 17:05 le 13/02/2022

Avatar russelDes régimes fascistes, il y en a eu un, en Italie. Sinon ce sont des dictatures. Il ne faut pas tout mélanger. Après les dictatures ont des visages multiples. Imposer des idées par la répression pénale, pour moi ce n'est pas de la démocratie par exemple. Une personne qui traite quelqu'un de consanguin ne peut prétendre incarner la tolérance.

Tu veux voir les trans comme une minorité, avant de les voir comme des gens. Tu en fais des victimes pour les rendre incritiquables. Ce n'est pas du civisme, c'est de l'idéologie. Et pourtant on peut s'interroger sur la pertinence de faire une transition à l'adolescence comme c'est le cas par ailleurs dans Euphoria. Sachant que l'adolescence est déjà une transition à la base. A mon sens ça devrait être réservé aux adultes, c'est grave de le permettre avant. Là dessus les américains sont en roue libre dans le n'importe quoi. Au moins Euphoria semble montrer que la précipitation dans l'acte est loin de tout résoudre. La série n'est pas noyée dans le dogmatisme (jusqu'ici), c'est pour cela d'ailleurs que je parviens à la suivre avec intérêt. Jules est loin d'être ok dans sa tête. Mais comme tous les protagonistes du show. Parce que le problème est plus large, civilisationnel même. Je retrouve dans la série tout ce que Bret Easton Ellis a introduit dés ses premiers écrits (romans ou essais) parlant d'une jeunesse dorée ultra matérialiste, surtout californienne livrée à elle même dans les années 80.

Donc c'est un fait, je ne suis pas toujours tendre dans mes écrits. Ca me semble injuste de prétendre que c'est spécialement tourné vers une minorité. Fondamentalement tous les protagonistes de Euphoria me navrent qu'ils soient hétéros, homos, trans, bi, pan ou je ne sais quoi. Mais tu vas trouver que dans un cas c'est inadmissible parce qu'il y a des suicides. En ce moment des suicides il y en a partout. Chez les agriculteurs, les flics et beaucoup trop chez les jeunes suite à la super politique sanitaire dont on nous a fait profiter. Mais bon, on ne va pas se rouler en boule pour autant. Si on ne peut plus rien dire parce qu'il faut ménager un tel ou un autre à l'infinie, c'est qu'il y a effectivement des problèmes non résolus.

Et s'il y a des jeunes trans qui passent sur ce site, je leur dirai passez moins de temps sur votre smartphone et lisez des bouquins pour vous renforcer la tronche.

Fascisme dans le Robert. par Neimad2 Network de Neimad2 17:39 le 13/02/2022

Avatar neimad2Fascisme dans le Robert.
nom masculin
1.
Doctrine, système politique nationaliste et totalitaire que Mussolini établit en Italie en 1922.
2.
Doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire du même type.

C'est marrant, ce sont toujours le gens qui s'expriment le plus qui se plaignent de ne plus pouvoir rien dire, dès qu'on leur fait remarquer que ce qu'ils disent est puant

Il n'y a pas de tolérance à avoir envers l'intolérance, c'est comme ça qu'on laisse faire et s'insinuer la haine qui mène au fascisme, ou déjà ses idées, on le voit très bien avec la montée de zemmour (ou trump, bolsonaro, etc, pour ceux qui ont été élu). Les minorités sont constituées de gens, et c'est facile de ne pas essayer de comprendre ce que ça fait quand on en fait pas parti dans son confort majoritaire, alors vient pas m'expliquer ce que j'ai pu vivre comme un concept ou une idée politique à débattre quand c'est un vécu. Tu ne critiques pas Jules sur sa personnalité ou l'intrigue, mais sur qui elle est, l'actrice est une personne réelle qui est trans, c'est exactement comme si tu plaisantais sur le fait que Rue "est métisse mais on sait pas bien parce qu'elle n'est pas complètement noire".

Tu es toxique, tu gâches mon plaisir à lire des notations de série en y mettant ta haine insidieuse, ne vient pas retourner les rôles quand je te mets le nez dedans.

Et c'est vraiment marrant parce que lire des livres ouvre l'esprit, et ce n'est clairement pas ton cas. Je trouve fascinant qu'avec toutes les séries avec un anti-héros au centre que tu regardes tu ne captes pas que tu es le "avant" qu'il n'évolue/réalise ce qui cloche dans sa vie. Je m'arrête là, j'ai dit ce que j'avais à dire, je vais recommencer à juste ignorer tes notations, être un combattant anti trolls néo-fascistes n'est pas ma vocation, j'utiliserai Twitter si c'était le cas.

Il n'y a pas de tolérance à avoir... par Russel Network de Russel 22:49 le 13/02/2022

Avatar russelIl n'y a pas de tolérance à avoir envers l'intolérance. Déjà ça, ça me fait bien marrer...

Pour le reste, je n'ai pas le temps. Je vais écrire une notation plutôt.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer