Fiche Everything Everywhere All at once:

shingo33 18/06/22 1:55 1     Partager sur Facebook
everything_everywhere_all_at_once
                         
Note moyenne de cet épisode: 12.7 / 20 (3)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

liamv Network liamv

13.0

Vu le film après avoir lu les commentaires ci dessous.

ça fait plaisir de voir quelque chose d original et en plus avec du multivers, j aime bien les scénarios avec les réalités alternatives, méta et cie.

j ai passé un bon moment jusqu'au 3/4 du film, puis j ai commencé à trouver ça un poil trop long aussi malgré certains délires agréable à regarder certains un peu lourd (le passage avec le trophée qui ressemble à un plug).

ça fait plaisir de voir qu on essaie encore de faire des choses inspirées même si ce n'est pas parfait




russel Network russel

10.0

Même si j'ai apprécié son inventivité et la présence toujours royale de Michelle Yeoh, j'ai trouvé le film super gavant. Trop long, trop confus, trop approximatif dans la mise en place de son concept. Concept qui ensuite tourne en boucle jusqu'à l'usure. Ca m'a un peu fait penser à du Terry Gilliam pour l'iconoclasme sans scénario solide ou à du Spike Jonze en mode bat les couilles de la narration (Where The Wild Things Are).

Dans le cadre d'un court métrage, je ne dis pas, cette représentation du principe du multiverse aurait pu être plaisante. Mais là... et il n'y a pas de véritable progression scénaristique, on saute simplement d'un univers au suivant et donc d'une idée à l'autre. Tout ça pour asséner la vieille morale zen qui vous fait tout relativiser pour accepter sa condition.

Mais oui, il y a des petites pépites : les doigts en knacky, Jamie Lee Curtis en employée de l'IRS, les cailloux, le raton laveur Ratatouille... mais ça ne suffit pas pour donner le change, bâtir un récit. J'ai presque envie de dire que c'est la facilité dans la fausse complexité du foutoir systématique. Alors oui c'est rafraîchissant comparé à tous les divertissements commercialement calibrés qu'on nous sert actuellement, mais pour moi ça n'en est néanmoins pas plus satisfaisant.



shingo33 Network shingo33

15.0

Grosse surprise que ce Everything everywhere All at once.
Le film commence avait une femme chinoise (Michelle yeoh) qui tient une laverie avec son mari, avec lequel elle avait immigrée plus jeune aux États Unis. On peut dire qu'elle vit mal sa vie, entre les problèmes à la laverie, un mari qui ne l'épaule pas suffisamment, une fille dont elle n'accepte pas l'homosexualité et un contrôle fiscal pour couronner le tout.
Alors qu'elle se rend avec son mari et son vieux père chez l'inspectrice des impôts, une version alternative de son mari prend possession du corps de ce dernier, et la prévient d'une menace multi dimensionnelle.
Chaque décision crée un univers alternatif, et ils ont réussi dans un univers parallele à créer des passerelles, soit pour prendre la place de leur double, soit pour en tirer leurs compétences.
A partir de là, notre héroïne va se retrouver plonger dans ce combat pour la survie du multivers.

Une chose est sure, c'est que le film ne plaira pas à tout le monde.
Deja il touche au multivers, donc le sujet divise beaucoup.
Et deuxiemement, c'est tellement tordu que beaucoup de spectateurs risquent d'abandonner en cours de route.

J'ai mis un 15 à la fois pour l'originalité du scénario, la mise en scène et Michelle Yeoh qui est sensationnelle.
Au début, on s'y perd un peu et certaines scènes sont incompréhensibles (après exemple lorsqu'il mange le rouge à lèvres), mais finalement tout finit par s'expliquer.
Ça part souvent aussi dans tous les sens (raton-touille, les doigts saucisses, les pierres...) et certaines scènes s'enchaînent peut être un peu trop vite, mais on voit que le réalisateur est à fond dans son tripe.
Par moment, ça m'a rappelé du jean pierre jeunet pour l'originalité, le côté très coloré et totalement décalé.

Certains passages sont vraiment très réussis, notamment le 1er combat dans le bureau des impôts ; le 1er combat contre le mechant dans le couloir avec les policiers qui changent tour à tour de dimensions (ça m'a rappelé The Mask ^^) ou les changements systématiques de dimension pour acquérir de nouvelles compétences.

Petit reproche la durée (2h15). Je pense qu'ils auraient pu raccourcir certains passages et tout caler en 1h45


""Tu es l'élue, car tu es la version de toi même qui a fait tous les mauvais choix possibles. C'est parce que tu es la plus nulle, que tu vas réussir""




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer