Fiche Furiosa Une saga Mad Max:

vanlen 27/05/24 8:34 5     Partager sur Facebook
furiosa_une_saga_mad_max
                         
Note moyenne de cet épisode: 14.3 / 20 (3)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

brucewayne Network brucewayne

10.0

Furiosa...

Incompréhension par rapport à ce film

J ai du me tromper de salles ou de film.

Il a été dit que ce film n était pas aussi spectaculaire que le Fury road mais ce qu il perdait en visuel, il le gagnait en histoire et développement des personnages... Que nenni...

À la base, l'idée du film ne me plaisait guère.. cette tendance à vouloir raconter ce qui a été suggéré est toujours casse gueule. Je ne pensais pas que Miller allait réussir mais les critiques m ont convaincu d y aller. ( J y aurais été malgré tout , là, j y suis simplement allé avec plus d attentes peut être).

Mad max a toujours été pour moi " aller de l avant", donc ce retour en arrière pour expliquer l'histoire d un personnage qui était plutôt sympa, je n en voyais pas l intérêt surtout que tout avait déjà été dit ou suggéré.

Alors effectivement c est le cas, tout a été dit dans Fury road et ça n est pas l anecdote sur comment elle a perdu son bras qui peut/ pouvait en faire un film ( de mon point de vue).


C est assez moche visuellement, ça fait grosse bouillie numérique mal géré, je crois que ça n est pas la même équipe avec Miller et ça se sent énormément.

Là où Fury road était maîtrisé visuellement, ici c est du numérique sur numérique sans profondeur de champs et sans le désert. Je ne suis même pas sur qu ils aient réellement tourné des scènes dans le désert pour celui là. Réellement, c est moche, à milles lieux de Fury road.

Le chapitrage du film est horrible, ça donne l.impression de scènes mise les unes à la suite des autres.

L inventivité de l action du Fury n est absolument pas retranscrite ici. Les scènes d actions sont anecdotiques dans ce qu elles racontent et n'ont aucun enjeux ( bon c est aussi la faute de faire un prequel ). Je me souviens encore des séquences dans Fury road, des cadrages, du rythme... La scène après avoir fait exploser la montagne lorsque charlize et tom sont poursuivis , ça tapait bien, y avait du rythme et même si y avait des facilités scénaristique ( ils faisaient mouche à chaque fois qu'ils tiraient sur les motards), ça claquait... qui n'a pas en mémoire , ce plan sur les aérations du moteur qui reprends son souffle après avoir été submergé de sables.. et avec la musique.. damned, ça pétait tout au cinéma...

Ici, y a rien, ça sent le numérique , c est mal pensé.

l histoire, c est pas mieux alors que dans le délire de vouloir raconter cette histoire, ils auraient pu tourner ça autrement et éventuellement faire en sorte que ce soit un peu plus intéressant.
je n ai pas besoin qu'on me montre plus de détails de certaines choses comme petroland ou munition land....il n y avait pas besoin

par contre j aurais été preneur de voir autre chose, voir un petit truc autre




je vais spoiler un peu.




ne pas lire si vous voulez aller le voir






on commence sur une série d image comme dans mad max 2, on a encore cette explication du monde qui est tombé dans le chaos et pouf on passe sur furiosa qui essaye d attraper une pomme.
sa cops lui dit , furiosa on est allé trop loin on rentre, et furiosa qui aime les pommes, décide de cueuillir encore une pomme sur un arbre. Son regard est attiré par des maraudeurs qui sont en train de tuer un cheval. Elle décide de s en approcher pour aller pêter l arrivée d essence de leurs motos . Pourquoi ? bon, si je suis honnête on comprend par déduction, qu'elle y va pour les empêcher de repartir pour que le clan de furiosa puissent les tuer pour éviter qu'ils révèlent l emplacement de cette eden. Mais quand même, pourquoi? ils sont en train de tuer un cheval et de le découper, furiosa avait largement le temps de rentrer et d avertir son clan et bam c était terminé.
donc elle se fait bien entendu chopper et sa maman alerté par furiosa qui souffle dans son pipeau décide d aller à sa rescousse... ils sont plusieurs à partir, mais au final on ne voit que la maman de furiosa et la femme de thor. Bon la maman de furiosa, c est un peu une snipeuse d élite, elle en dégomme quelques uns . y en a 2 qui arrivent à s enfuir et elle demande à la femme de thor de rester, que le clan compte sur elle (?) et qu'elle y va donc toute seule, l autre lui dit, notre endroit doit rester secret / caché.

donc on suit la maman de furiosa qui pourchassent les kidnappeurs de furiosa.
y a une très mauvaise gestion des distances dans cette course poursuite, un coup elle est loin, un coup elle leur renifle le cul ( après ça va être une tendance dans ce film, la très mauvaise gestion des distances et la différence de vitesse entre certains véhicule).

La fille est amené à Thor, qui ressemble à une sorte de messie à ce moment là et qui fait comprendre à furiosa, non non je ne te veux pas de mal, elle est où ta maman, je te ramènerai demain etc etc..
il charge une femme de laver furiosa.

déjà, on a l impression qu'ils sont partis depuis 3 jours, alors que ça ne fait qu'une journée et pardon, mais rouler dans du sable à moto, je ne pense pas que tu fasses 800 bornes dans la journée, là ça donne cette impression.

la maman de furiosa arrive, libère sa fille en égorgeant quelques mecs, mais la femme qui lui dit " non non je suis maman aussi", elle lui laisse la vie sauve. Bien entendu, elle va les dénoncer une fois qu'elles auront franchis la tente.

c est marrant , c est comme si, la maman de furiosa venait de découvrir qu'elle vivait dans un monde dangereux alors que ça fait une journée qu'elle a passé son temps à dégommer des gens pour sauver sa fille.

on passe sur la scène de poursuite qui est nulle.
La maman de furiosa décide de se sacrifier en laissant la moto à furiosa et en tendant un guet apens aux poursuivants pour laisser du temps à furiosa de fuir.
bien entendu furiosa décidera de revenir en arrière dès les premiers coups de feux et sera donc capturé par Thor.

Alors thor... et bah déjà, très mauvaix choix de casting, il ne le fait pas... en plus affubler d un pif énorme, il est une caricature de méchant.. y a aucune aura qui se dégage de lui et il devient un méchant lambda dans ken le survivant ( ça va être aussi le gros souci de ce film, y a un côté caricatural des personnages / situations, qui font passer ce film pour un épisode de ken le survivant ou de série apocalyptique bien nul de la chaine sci fi .. y a avait une série naze sur un monde recouvert de végétation avec des méchants bien caricaturaux)

bref il montre la violence du monde à furiosa et y a une sorte de vieux maitre qui connait les sciences / histoires qui dit à furiosa, essaye de te montrer indispensable et thor te protégera.

Thor cherche désespérement à trouver le lieu de furiosa et là il tombe sur un war boy qui a lancé une fusée de détresse pour qu'on vienne le chercher et le mec leur indique simplement la citadelle où se trouve immortan (machin qui a un voile qui se soulève quand il respire)

donc là thor avec sa troupe (troupe qui grossit en fonction des plans) se rends à la citadelle et demande à voir le maitre des lieux et commencent à se lancer dans un discours de "peuple soulevez vous, vous vous faites exploiter, si c est moi, je vous donnerais tout ce qu'ils vous faut).
WTF?!?
là immortan se montre tout en haut de sa citadelle et on demande à thor de choisir un warboy qui va faire du kamikaze et s exploser parmis les motards de thor.

Et c est la bataille entre thor et les war boys.
thor et ses amis se font déboiter et battent en retraite.

scène de combat horrible au possible, ils ne se passent rien visuellement, c est expédié en 3s.

Thor et ses potes se cachent dans les dunes et s apercoivent que des convois se rendent à pétroland et décide donc d attaquer un convoi qui part de pétroland et ensuite d utiliser ce convoi pour pénétrer à pétroland en faisant croire que ce convoi a fait demi tour sous les attaques.
au début le chef de petroland pense que c est un piège parce qu'il a l impression que le convoi est attaqué mais mollement, thor a du l entendre car il se dit que c est trop mou pour que l autre y croit et décide donc de buter son équipe ; mais en réalité, ça n est pas vraiment son équipe, il a fait des alliances de clans et donc c est surtout l autre clan qui a fourni les hommes.
je n ai pas de souci avec ça , mais déjà c est amené comme ça à ce moment du film, pourquoi ne pas en avoir parlé avant, et ensuite ça ne sera plus jamais mentionné sauf vers la fin dans une scène où on comprend qu'un clan a fait bande à part parce que thor est trop bête ( ce qui est le cas, le perso est idiot, c est une sorte de gros bouffon, on se demande comment il peut fédérer derrière lui)

bref , ils prennent possesion de petroland en , mais vraiment hein, 4 s, et ils envoient un message à immortan pour qu'il y ait des pourparlers.

c est fou de réussir à casser tout l imaginaire que j avais pu me faire avec fury road quant aux lieux qui avaient été suggéré dans fury road.

donc y a le rdv avec toute la clique ( ah oui, on voit donc rictus le fils de immortan et son autre frère , frère dont on n avait pas entendu parler dans le fury, et je spoil en avance, alors qu'on peut s attendre à ce qu'il meure car on ne le voit pas dans fury, que nenni, il sera toujours en vie à la fin de ce film... pourquoi ne pas l avoir tué, je ne pige pas)

bref tractation oblige, immortan au début refuse toute négociation mais son regard se porte sur furiosa ( qui est encore une enfant) et accepte les demandes de Thor (en baissant les pourcentages) à la condition que furiosa reste avec lui.

là je me suis dit que okay, pour l instant, c était bof bof, mais que peut être que là, on allait voir un peu plus la relation de furiosa avec immortan et même si je n en voyais pas l utilité par rapport à fury road, allez pourquoi pas.

On comprend qu'il la trouve très jolie/ pure et qu'elle pourrait devenir plus tard une mère porteuse.

on la voit un peu dans ce nouveau monde.

et sortie de nulle part, on voit rictus qui caresse les cheveux de furiosa pendant un accouchement dans la sorte de chapelle des épouses de immortan, furiosa se dégage et va dans ses quartiers.
elle décide de se couper les cheveux et de se faire une perruque.
rictus se faufile dans la chapelle un soir et kidnappe furiosa et l amène dans sa chambre ( le voir partir avec furiosa sous le bras est affligeant de mocheté scénaristique).
donc rictus est pédophile. ( mettre ça dans ce film , quel est l intérêt)
il l amène dans sa chambre, lui caresse les cheveux et là furiosa , comme c est une perruque s échappe.
petite course poursuite dans les couloirs de la citadelle, et furiosa se cache sous une sorte de pont sur lesquel il y a le frère de rictus qui lui demande lorsqu'il le voit arrivé " qu est ce que tu fais là" et rictus de répondre " j avais cru entendre / voir un truc " et rebrousser chemin. La caméra se baisse et on voit furiosa qui se tient à un tuyau.
Le manque d inventivité scénaristique et visuelle par rapport à fury road est incroyable, on ne dirait pas que c est le même réal.

Et à partir de maintenant petite accélération dans le temps et déjà pour moi gros souci, furiosa se cache parmis les gens qui font du vélo élyptique pour pouvoir faire monter les machines, donc 2 questions:
-comment est ce qu'elle peut passer inaperçu, on le verra après, mais quand même ils partagent tous le même endroit où dormir.
- comment ça se fait qu immortan / ou les autres, ne se posent pas la question de savoir où est passé la jolie petie fille, surtout que ma première réaction serait de me dire , qu'elle est de mèche avec thor et que si ça se trouve elle va lui filer un indice pour m attaquer ou que sais je.

bref donc furiosa fait sa vie là dedans et elle est promue mécano ou je ne sais plus trop quoi, après un acte de bravoure qui a permi de sauver le camion qui va servir de carcasse pour faire le fury warrior ou je ne sais plus trop le nom du camion de furiosa dans fury, quoi la V1 de ce camion.

c est une fille, comment elle fait pour passer inaperçu.
pourquoi avoir décidé ça comme histoire.

ils construisent tout un camion , et arrive le conducteur clef / mec qui réussit toutes les missions périlleuses, qui va être en charge du camion.

on le voit sur la route qui l amène à pétroland avec son camion tout beau et là ils se font attaquer par un clan qui a décidé de se séparer de thor ( le même clan qui avait vu ses soldats se faire sacrifier par thor).
furiosa se cachait sous le camion avec une moto et des vivres et contrainte par la force des choses, va devoir prendre part au combat et montrer qu'elle est badass au possible.
Ana taylor, ça le fait, on imagine charlize , donc okay ( et puis c est une bonne actrice donc..)
La scène d attaque par contre, mon dieu qu'elle est horrible ( elle est loin la scène de tom hardy sur le camion que ce soit quand il essaye de couper sa muselière ou la scène de fin)
Le gros souci est une mauvaise gestion de l espace... dans fury , et encore mieux dans mad max 2, on voyait, on ressentait le nombre d attaquant, là, nada, ça va , ça vient, on ne peut même pas se dire, ah tiens, y a 50 % des méchants qui sont morts , non, ça attaque sans fin.
Autre gros souci, il est compliqué de montrer des engins d attaques qui ne sont pas présent dans fury road, ça n a pas de sens de faire ça.
Et dernier souci, si je me souviens bien , c était normalement une ligne droite pour arriver à petroland,là, c est tout droit et ensuite ça devient une petite route avec des virages.

bref.
le conducteur décide de prendre sous son aile furiosa et de lui donner les codes pour qu'elle puisse ensuite s échapper pour aller rejoindre son clan.

autre mauvais choix de casting pour le conducteur, manque de charisme.

thor fait des siennes ( sais plus trop là)

bref , on voit le conducteur et furiosa aller à munition land et le conducteur va faire cadeau à furiosa d un fusil , le fusil qui ressemble à celui de mel ( petit clin d oeil)

ils arrivent à petroland et c est n importe quoi.
thor se fait déborder par ses troupes et il demande à ce qu'il soit revu les conditions des échanges car il n est pas satisfait et que ça gronde chez lui.
scène assez suréaliste, ou THOR n a aucune autorité sur ses troupes (qui ressemble plus au niveau masse aux zombies de world war z)


de retour à la citadelle, ils font part des exigences de thor et immortan se dit que là thor va essayer de les niquer donc, allons faire le pleins de munitions et ensuite on ira l attaquer.

furiosa se rends donc avec le chauffeur à munition land.
il est prévu qu'ils s échappent ensuite tous les deux ( cette relation est très mal écrite)


à munition land, il n y a plus personnes et thor se cache, il les attendait , pourquoi? y a aucune logique à ça, il est en train de dépouiller munition land. pourquoi maintenant? il veut faire comme les autres, mais ça aurait été bien de le montrer avant, de montrer sa réflexion, son agacement.
( c est vraiment un clown dans le film, il est très très mal écrit)

donc le chauffeur et furiosa et l équipe se font attaquer, il ne reste que le chauffeur et furiosa.
Le chauffeur dit à furiosa de s échapper , qu'il va les retenir, elle décide d aller l aider, scène avec la tour qui s effondre de la bande annonce,
c est moche, on est trop loin de tout, c est numérique.
il y a encore des pelleteuses et des grosses machines qui sont bien propre qui fonctionnent toujours (je pensais voir un autocollant caterpillar)

ils arrivent malgré tout à s échapper ( ah oui autre gros souci , on se demande à chaque scènes si c est là que furiosa va perdre son bras)

donc ils s échappent, et encore cette mauvaise gestion de l espace et du temps, thor et ses potes sont bloqués. ils défoncent une porte et en 3s ils sont déjà derrière furiosa et son chauffeur. Ils mettent de la distance, à un virage on va revoir thor et ses potes.
bon bien entendu, la grosse voiture avec 6 grosses roues va énormément plus vite qu'un pick up, mais pourquoi pas.

Thor, après avoir envoyé la voiture de furiosa dans le décor ( non ça n est pas là qu'elle perds son bras), il se lance dans son discour, le monde il est moche et il décide de les punir parce que les voir amoureux / complices, ça le dégoute . Pourquoi est ce que thor a décidé de les poursuivre ? on ne sait pas. il avait le pétrole et les munitions , il pouvait assiéger la citadelle en 3s ( ah oui, là pour son coup sur munition land, il sont 10 ... pourquoi que 10 ?)

donc la punition sera de suspendre par le bras que furiosa s est un peu abimé pendant la poursuite et de trainer son amoureux accroché à une chaine et de lui lancer les chiens.
les motos vont tourner en boucle autour de son véhicule pendant que thor se dise, tiens je m ennuie.
quand il fait arrêter tout ce vacarme, furiosa s est échappée en se sectionnant le bras
TADAM.
c est nul.
avec quoi elle s est coupée le bras?

( petite parenthèse, ça aurait été en plus tellement simple à raconter autrement mais avec la même finalité, c est furiosa qui s est coupée le bras... furiosa au début du film, elle se tatoue sur son bras les étoiles, des indications pour retrouver sa maison / clan. Il était assez facile de faire comprendre ça à Thor et que furiosa au lieu de lui laisser observer son bras, décide de le couper pendant une scène pendant laquelle elle aurait essayé de s échapper... comme là, rien n empêchait qu'elle se jette sur un quelconque objet qui lui aurait sectionné le bras lorsque thor faisait son discour niais).

elle est donc dans le désert, thor la suit avec ses troupes, toujours cette mauvaise gestion de distance, elle est loin, elle s approche d une colline , ils sont tout prêt, donc elle décide de grimper la colline et eux n y arrivent pas donc ils font le tour et paf elle est sauvée.

elle se rends à la citadelle, sa moto la lache, elle s effondre et là au loin, qu est ce qu'on voit sur une colline, on voit max de loin en train de manger sa boite de conserve ( ça, ça m a achevé)

elle se fait secourir par une autre personne ( donc y avait vraiment aucun intérêt à le montrer)

et elle se retrouve à demander à monter sur la plateforme et elle va dire son nom pour la première fois.

elle est présenté à immortan et ses frères qui disent " bah qu est ce que tu fais là, pourquoi t es toute seule, il est où machin"
furiosa : "thor est à munition land, il contrôle tout )
les autres: " bah non pas possible"

putain les gars, c est pas parce que c est une fille que vous ne devez pas la croire, elle a le bras arrachée et elle serait venu vous raconter des kracks.. bon surtout qu'il y a le proprio de munition land qui est là, et lui tranquille il pense que tout roule . bon déjà munition land, apparemment, c est tout con à prendre.

(comment péter un film, c est fou ça)

bref furiosa leur explique la vie, et là thor essaye de leur faire croire qu'il mets le feux à petroland pour les attirer là bas pendant que lui se dirige à la citadelle pour la prendre.

furiosa dit que c est un piège, un fils de immortan veut y aller et un autre dit je ne sais plus quoi

immortan se range du côté de furiosa et dit, on va faire croire qu'on y va mais alors qu'on reste pour l attendre.

thor les voit partir, quoi il voit une masse de fumée aller vers petroland, il se dit que banco, ils sont vraiment trop cons, je suis le plus fort, on va à la citadelle.

furiosa, se dirige vers un atelier, y a une sorte de bras sur une machine, elle le prends, un petit coup de disqueuse et hop elle le met sur son bras et tout fonctionne parfaitement ( j espère qu'il y avait des médecins en prothèse dans la salle p


on se dit que ça va péter , que ça y est, ça va être une scène dantesque, même pas.
on a quasiment la même scène que dans mad max 2 lorsque les méchants attaquent la raffinerie, une suite d images de bataille, là c est pareil, sauf qu'il y a une voix off qui explique " y a eu la guerre des 100 jours, la guerre des je ne sais pas quoi, et bah là, on a la guerre des 45 jours entre thor et immortan".

furiosa récupère une épave, se dirige vers le champ de bataille, bataille qui est terminé, thor fuit au loin, mais la voiture du fils de immortan qui voulait le poursuivre, a un pneu explosé.
quand il voit la voiture de furiosa, son équipe décident de lui prendre les roues, son essence pour réparer la sienne.
une fois fait, furiosa monte dedans et se lance à la poursuite de thor.

même scène nulle, on pense que thor est le mec sur cette moto mais non, bref elle finit par le chopper

et là c est long, ça discute, on nous fait croire qu'il fait une crise cardiaque, il se rends compte que c est la petite fille, il lui fait tout un discours sur le faite que c est la haine qui a permis à furiosa de tenir parce que ce qu elle a vécu c était pire que l enfer...
bref c est chiant et long.

il est donné 3 hypothèses sur la mort de thor, toujours par cette voix off. et fin

pendant le générique on voit des scènes de fury road..


ca a été un supplice du quasi début à la fin.

pourquoi est ce que furiosa rentre à la citadelle à la fin?
elle est libre, seule, elle pouvait s échapper et essayer de retrouver son clan.

je pense qu'il y avait moyen de raconter autre chose, même si l envie était de parler de furiosa jeune, je pense qu'il y avait autre chose à dire.

pour moi c est très mauvaix.
le souci a été de coller avec les persos de fury road dès le début.

à aucun moment thor n est le monstre sadique qui est dépeint... oui c est un monstre, mais on voit surtout un con du village.

il aurait été assez simple de tout le temps rester sur thor, de le caractériser un peu plus, de montrer son sadisme, montrer cette fusion des clans,le faite que thor n arrive pas à les gérer, rester uniquement sur ses personnages là
j aurais fait intervenir le méchant gonflette du 2 dans celui là. (ils font tous les deux joujou avec un micro et sont adeptes des stéroides)

et pourquoi pas, scène de fin,
thor et furiosa s entrechoquent avec les voitures / motos ( dans une scène grandiose à la fury road) furiosa perds son bras, thor est méchamment brulé sur le visage ou que sais je, furiosa sera recueillie par des maraudes de la citadelle ou d un convoi qui rentrait à la citadelle , et thor, visage brulé, on le voit mettre le masque du méchant du 2 ( et donc ça sera mel qui aura la vengeance de furiosa sans le savoir), on coupe et dans le générique de fin on voit mad max 2/ 3 et en fin de générique, on voit tom hardy qui pisse et dans une autre scène , on voit charlize qui se prépare à monter dans son camion.

c est nulle, mais pour moi , c est déjà mieux que ce qui a été raconté dans ce film.

il faudrait que je regarde mad max 3 qui était l équivalent du film des ewoks à stars wars, mais je pense que furiosa est derrière à mon avis...






vianney Network vianney

17.0

J'aurais mis un 18 si le site m'avait permis.
Comme Vanlen: ça reste du très bon, ça ne vaut pas Fury Road mais comme celui-là était une masterpiece, je ne lui en tiens pas rigueur.
En mieux:
- L'histoire, le monde étoffé car plus le temps de s'y attarder
- Les arcs de certains persos, mais aucun aussi marquand qu'un Nux
- Je le classe ici en partie pour ma surprise agréable, mais le jeu d'acteur était franchement bon de partout. Anya ne fait pas oublier Charlize mais se taille un costard dans le même tissu avec aise, Chris fait du pur campy à la Ragnarok qui s'avale bien

En moins bien:
- moins épique, iconique, historique, mythique, surprenant (forcément) c'est moins la claque, en bref
- cinématographie un peu moins irréelle/mythique avec plans de folie
- forcément il y a plus d'histoire, donc plus d'incohérences/facilités, et de points faibles, par exemple Jack n'est pas super développé, ou la facilité d'avoir seulement les gentils se servir de fusils sniper (à munitions infinies et précises, qui plus est)
- les VFX/CGI sont parfois visibles. Bien moins que le teaser ne suggérait il y a qq mois, mais à quelque moment ça distrait quand même, surtout la physique qui fait parfois fausse
- petit regret, j'espérait voir un Immortan Joe (et sa clique) plus jeune ou au moins en cours d'établissement, mais non c'est déjà plus ou moins tous déjà les mêmes.

Mais ce que j'en retiens surtout, c'est une énorme envie de revoir Furty Road, ce que nous avons fait dans la foulée.... eh bien rien que pour l'avantage d'avoir rendu FR encore meilleur dans ce nouveau contexte, ça valait le prix du ticket!



vanlen Network vanlen

16.0

...

Après un Fury Road exceptionnel, papy Miller remet le couvert avec Furiosa qui fait presque aussi bien.
Je dis presque parce que niveau action, on n'est pas tout a fait au même niveau. On joue dans la même court, mais comme l'histoire est différente, on passe moins de temps dans l'action.

On y suit donc Furiosa jeune, voir comment elle est devenue la personne qu'elle est dans Fury Road. Anya et Chris sont parfait dans leur rôle, les autres sont bons aussi. C'est toujours un peu grand guignole par moment, mais c'est efficace à fond, pas de temps mort, c'est fun.

Du cinéma d'action comme on en fait pas assez souvent !




C'est marrant, mais on a regardé... par Vanlen Network de Vanlen 10:24 le 29/05/2024

Avatar vanlenC'est marrant, mais on a regardé à nouveau Fury Road hier soir (plus vu depuis quelques années), mais en faite, je pourrais noté Furiosa un peu mieux.
Parce qu'au final, si on enlève les scènes d'actions, il n'y a quasiment pas d'histoire dans FR alors que dans Furiosa on a une certaines intensité dramatique, on s'attache un peu plus à tout les personnages.

Vanlen : par Vianney Network de Vianney 07:57 le 30/05/2024

Avatar vianney Vanlen :


Ce que j'ai dit à ma femme en sortant (juste avant "chiche, on enchaine avec FR ce soir?") : c'est un meilleur FILM par pas mal d'aspects, mais l'autre était plus qu'un film, c'était une icone.
Ensuite c'est personnel bien sur

Vianney : par Vanlen Network de Vanlen 10:20 le 30/05/2024

Avatar vanlen Vianney :

La scène dans la tempête, ça c'était ouf !

'XACTEMENT!... par Vianney Network de Vianney 07:35 le 31/05/2024

Avatar vianney'XACTEMENT!

Au début de mon spoil, je parle... par Brucewayne Network de Brucewayne 00:06 le 01/06/2024

Au début de mon spoil, je parle de la femme de Thor, la pour le coup je parlais d ela femme dans la vrai vie de l acteur qui joue Thor et qui est aussi actrice

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer