Fiche épisode Game Of Thrones 3x09:
Regarder Game Of Thrones

mysa92 03/06/13 6:20 30     Partager sur Facebook
game_of_thrones
Note moyenne de cet épisode: 19.4 / 20 (15)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


gocif68 Network gocif68

17.0

superbe épisode

Très bon épisode. J'avais pas vu venir le massacre, grosse surprise. J'étais ébahi !
Je pensais qu'ils avaient encore une carte à jouer mais non, on leur coupe l'herbe sous le pied.
En espérant que la série continue sur cette lancée.



travis Network travis

20.0

C'est cruel et horrible et génial en même temps... C'est ça le Game Of Thrones que j'aime.

Un épisode qui marque forcément tous ceux qui le regardent... Tout le reste a déjà été dit.

PS: J'ai du mal à m'arrêter d'écouter les différentes versions de The Rains Of Castamere en boucle.
http://grooveshark.com/#!/search?q=castamere



vanlen Network vanlen

20.0

...

Ok, la il faut le sortir, sinon on le sort jamais!!
J'ai été choqué par cette fin!! Quand la musique a changé et que Catelyn se retourne vers eux, j'ai su qu'un truc allait se passé, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça! Tout le monde y passe, c'est terrible!

Le reste de l'épisode est pas mal monté aussi, entre Bran et ses pouvoirs, Jon qui quitte ses "amis" et Arya qui y était presque, mais qui au final a de la chance, sinon elle aurai fini comme sa maman et son frère!
Plus qu'un déjà et ça sera fini, 10 épisodes c'est court, je me répète, mais vraiment, c'est bien trop peu pour suivre toutes ces intrigues.



pegase69 Network pegase69

17.0

Je ne peux pas mettre de 20, donc je ne m'arreterais au 17. Que rajouter de plus que ce qu'il y a été dis précedement. Rien, même si je suis resté sur le Q, ça sentait l'embrouille mais je ne pensait pas que ça parte si loin.
Dommage chère Aria, mais tu étais à deux doigts de faire un bizous à momon, ça risque d'être difficile maintenant. Allez plus qu'un zod en suputant que l'on va bouffer du Lanister pendant 1H.

A quand un Zod de 3h !!!!!



guldo694 Network guldo694

20.0

Si je ne sors pas de 20 maintenant...quand le sortirais-je ?

Je ne sais que dire, tant le monde de Game of Thrones est rude, sans pitié et sans moral.
Je n'appréciais pas énormément Rob mais j'aurai préféré le voir mourir l'arme à la main plutôt que comme cela.

Tous les autres storylines sont là et assurent à max, que ce soit Jon ou Arya.

J'ai hâte de voir le final.

PS : je précise tout de même que j'ai assisté à des mariages bien pire !



tanker Network tanker

17.0

Un peu déçu...

Je met pas 20 parce je ne peux pas mettre plus.
Fan du livre depuis longtemps je m'attendais à mieux.
La bataille de Yunkai ne se passe pas vraiment comme ça dans le livre. Même si ça envois du lourd avec la démonstration d'un Immaculés.

Ce qu'il ma manqué pour moi pour le marriage c'est avant d'entrer dans les tours jumelles le loup de Robb refuse de rentrer et montre les crocs ce qui fait hésiter les Stark...

Pour le mariage normalement la femme de Robb n'est pas présente puisque sa famille est complice de tous cela également.

Pour ceux qui sont tristes d'avoir perdu 2 Stark, il reste Arya, Jon, Bran et surtout pas oublier Sansa... Il y a de quoi faire.

Pour ceux qui ont peur il reste encore beaucoup de nouveaux personnages qui seront tout autant attachant...



vianney Network vianney

20.0

Mariage pluvieux, mariage heureux!

Selon les normes Dothraki, les jeunes mariés Edmure et Roslyn ont eu une union parfaite et sont destiné à beaucoup de bonheur, Houra!

Même en sachant ce qui venait, quel choc quand même.
Sinon le morceau Jon était un peu décevant, c'était pas le moment de flancher gars, et ça parait bizarre que tous ces combatants n'arrivent pas à lui envoyer une seule petite flèche. Tout comme sa phrase à Orell en le tuant: un peu trop classique. Mais super passage avec Bran même si le bouquin était plus crédible (tour dans l'eau etc)

Dans l'est, une grosse ellipse de la bataille et pareil, des facilités narratives (pourquoi ne pas faire rentrer 30 gars par la petite porte une fois le garde tué?) mais le combat était bien chouette. J'aime toujours pas Faabio.



"if you thought this story had an happy ending, you haven't been paying attention"



greg971 Network greg971

20.0

effectivement un super épisoden très intense!
Beaucoup d'histoires se dénouent, celle de cat et robb tragiquement, triste fin pour les stark en général. Ce sont les poissard de la série. Araya est sauvée par son gardien, on va ien ou cela les mène
encore un chien qu'on massacre, c'est toujours gratuit et dommage, on pourrait les laisser vivre eux au moins!!
jon qui lache ygritte, je me dis qu'il va revenir, non? je reve, il n'y a pas de happy end dans got
l'asence de rob et catherine va faire un vide dans la série quand même, je me demande ce que cela donnera.
mais cet épisode là, était vraiment de toute beauté!



ikkimisaki Network ikkimisaki

20.0

Coupe budgétaire....

On ne pouvait pas faire autrement, trop de personnages, HBO grâce à Frey coupe des têtes...

On va commencer par le choc de l'épisode qui se passe à Clodoland où on passe du rire aux larmes. En effet, je ne puis m'empêcher de m'esclaffer par la présentation par Papy Cracra de ses pouilleuses et la dernière dont il a oublié le prénom... Un magnifique défilé de dindes en direct de la foire à la Saucisse de Vesoul (désolé pour les lecteurs de Vesoul qui me lisent mais vous vivez dans une ville très moche, c'est un fait!!). Bon sauf que derrière son côté Papy Cracra, le Pouilleux en chef a des principes!! Une promesse est une promesse et comme vous vous rappelez, l'ami Robbi, le roi des barbecues du Nord avait promis d'épouser la moins moche mais avait succombé au charme de l'infirmière de la Croix-Rouge pendant la guerre qui l'oppose aux Blonds et l'avait fécondé... Du coup, Papy qui a la susceptibilité un peu à fleur de peau a décidé qu'on se foutrait pas de sa gueule impunément et profite du mariage arrangé (à l'ambiance mortel) entre le cousin de l'oncle de Robbi et la seule princesse de son troupeau pour tendre un traquenard aux Starck. Grâce à maman Starck, on se doute très vite que ça pue un peu du fion et que ce sent la fin. Ce fut triste, même si on regrette le peu de réaction de Robbi sur le coup tellement ému du fait que sa femme lui annonce qu'elle appellera leur future rejeton Ned (en l'hommeur de Ned Flanders des Simpson), qu'il n'a pas vu l'IVG sauvage venir. Extrêmement violent mais somme toute assez efficace surtout quand on n'a pas un congélo à proximité (dédicace à Giedré). Pour se rassurer, Robbi pourra se dire qu'il a rendu hommage à son défunt papa et périssant de manière aussi pourrite que lui... En plus, il emmène tous le monde avec lui, femme, mère, loup, embryon, gardes (y'aura pas grand monde à l'enterrement)... Sauf l'ami Michael Bolton qui en plus de chanter des chansons de merde est une belle salope. @Mysa qui regretté le plan de 13 minutes sur le cucul de la future queen du nord y'a peu, je pense qu'on peut y voir un hommage, un beau message d'adieu à tous ses fans...

Bon je vous cache pas que l'ami Robbi, ce n'était pas mon préféré et j'espère que sa mort nous permettrait de passer plus de temps avec la Choupette. Même si la petite Arya risque d'avoir de nouveaux noms à ajouter sur sa « killing list ». J'ai beaucoup aimé ses petits dialogues sanguinolents avec son garde du corps… PS : Si GRRRRRRRR Martin touche à la Choupette, je viens lui casser ses dents.

Pour venir avec la meutedes loulous , le petit qui imitait Mike Brant nous pompe le pire slasher movie du moment en proposant à son petit frère : « on n'a qu'à se séparer !! ». Bonne idée, petit con, ca fait 3 ans qu'on se fait chier à essayer de rassembler les restes de ta putain de famille et tu proposes au petit dernier d'aller chacun dans son coin. Putain de génie !!! Et dire que c'est le prétendant au Trône de fer… Entre lui et l'autre (con)sanguin, le Trône de fer va accueillir un postérieur de Prix Nobel. Bien aimé aussi Jean Neige, qui rôde les Loups de ses frangins mais se barre sans sa sauvageonne et sans trop se poser de questions. Alors qu'avec deux loups géants, y'avait quand même moyens de buter tous les Pink Floyd, non ? En plus, il va ramer le Jon pour reconquérir sa rouquine par ce que rayon rancune, je suppute qu'elle n'a rien à envier à Papy Craspouille…

Pendant ce temps là, Tehon la Joie Grise se rend compte que sa circoncision ne cicatrise pas forcément bien (ellipse narrative présente dans les livres… si si je vous jure !!). Mais bon il s'en branle, il a d'autres problèmes.

Côté Shakira, je trouvais ça un peu léger. On continue la drague entre Super Dario et Shakira qui est une miss Univers et qui milite pour la paix dans le Monde, le droit des femmes, les allocations familiales et le mariage pour tous mais qui se retrouve toute émoustillé par son bel étalon qui lui ramène des têtes et des cadavres. Un peu bipolaire la maman d'Elliot…

Pendant ce temps là chez les Blonds, je mettrais ma main à couper (comme Sawyer) qu'on doit se marrer à gorge déployée !!!

On se voit la semaine prochaine pour le final…



pinkman Network pinkman

20.0

La tradition de l'épisode 9 dans GoT se perpétue...

Et pourtant, je me suis dit au début qu'on tendrait peut-être vers un épisode plus calme que prévu, ce ne fut pas le cas. On oublie un peu Port-Real pour se concentrer sur des intrigues peu abordées pour le moment, c'est plaisant et poignant.

La mort de Robb, je la sentais venir depuis le dernier épisode (ça sentait les adieux) mais alors de cette manière, j'ai trouvé ça ultra surprenant et grandiose. Et la mise en scène est parfaite, à partir du moment où les portes se ferment, que la musique change et Catelyn qui se rend compte au fur et à mesure qu'un truc va mal se passer. Vraiment parfait à ce niveau là. Ensuite, c'est de la violence pure et simple, les coups de couteau dans un ventre de femme enceinte, choquant quand même. Puis sans pitié pour Robb et Catelyn, les deux d'un coup, ça aussi je ne m'y attendais pas. Sanglant.

La pauvre Arya qui débarque toujours au mauvais moment, décidément...Je vois en elle l'espoir des Stark, elle va incarner la vengeance de sa famille, je l'espère.

On avance enfin du côté de Bran également, de nouveaux chemins se séparent avec le départ de Rickon. On découvre un peu plus ses pouvoirs et il passe tout près de Jon qui quitte les amis sauvageons, ça fait une belle avancée d'un coup.

Bien aussi du côté de Daenarys qui augmente sa puissance. On sent l'importance du nouveau dont j'ai oublié le nom.

Je suppose que le 3x10 va faire le point sur ce qui se passe un peu partout dans Westeros, pas de doute, on va encore en sortir frustrés. Je me contenterais des bouquins.



ltpowell Network ltpowell

20.0

Redouté et adoré

J'attends depuis toujours de voir les noces pourpres portées à l'écran et même en connaissant le déroulement, je ne peux que tirer mon chapeau à cet épisode, quelle tension ! quelles scènes !

La lecture m'avait procuré un arrêt respiratoire, là j'ai frôlé l'arrêt cardiaque, cette série aura ma peau !

Point bonus à la mort ignoble de Mme Robb Stark, qui normalement est restée à Riverrun, liberté scénaristique qui ne rajoute que plus de tragédie à la scène déjà épique de cet épisode.

Curieux de voir où les scénaristes ont prévus de s?arrêter pour le 10eme et dernier épisode...



russel Network russel

20.0

NAAAAAAAAN !!!

Sacré bain de sang que le début de l'épisode ne laissait pourtant pas prévoir avec pas mal de traits d'humour dispersés ça et là que ce soit dans l?avant mariage ou dans le segment Arya + The Hound. Là on atteint des cimes dans la tragédie avec cette malédiction de la famille Stark qui fait décidément des dégâts au sein de ses membres. Cet enfoiré de Walder Frey et sa putain de rancune viennent de faire un bond dans mon hit parade des hommes à abattre dans d?atroces souffrances pour se classer au top aux côtés de Joffrey le dégénéré. Super triste pour Robb et le couple moderne qu'il formait avec Talisa. Et puis maman Stark sortie sans ménagement c'est quand même un sauvage ce George R R Martin, je suis vraiment dévasté par la vision de cet épisode

On était sinon dans les rendez-vous manqués au-delà de Arya qui ne reverra jamais sa mère et se retrouve du coup à nouveau en cavale avec son garde du corps d'infortune. Ca va nous faire un nouveau duo dépareillé à la Jaime - Brienne. Jon loupe également Bran de peu. Ils font vraiment tout pour disperser les intrigues et les protagonistes. On gagnerait pourtant à rallier un peu les actions. Le segment Bran (ultime Stark masculin) devient enfin intéressant alors qu'il utilise pleinement ses pouvoirs.
Plus généralement on est dans la baston un peu à tous les niveaux. Joyeux massacre de la garde rapprochée de Daenerys pour prendre la cité, chaleureuse empoignade entre les rouquins, Jon et les loups et donc le règlement de compte contre Robb et Catelyn. Ca fait un peu empilement après une saison bourrée de confrontations purement verbales, mais ça montre de sur combien cette série est épatante quand elle assume pleinement sa dimension de fresque épique.

J'exige en tout cas un season final du même calibre, au risque sinon d'être un peu frustré de quitter déjà la série avec beaucoup de personnages encore en transit. J'aimerais qu'on zigouille au moins une ordure, pour compenser un peu les dernières pertes. Parce qu?à force de dégager tous les personnages charismatiques, Game of Thrones va se résumer à un vulgaire repère de crevures.



snipr Network snipr

20.0

Whaaaaaw

Mais ... Mais ... By the seven ...

Mais... Quel Mise en scene... Quel Scene ...
Quel Episode... Quel SERIE...

Je ne m'en remets toujours pas...

Comme beaucoup je savais ce qui arriverais ... mais c'est tellement bien filmer

Dans l'ensemble l'épisode est d'un niveau exceptionnelle ...

Cella relevé vraiment le niveau de la saison

"The Lannisters send their regards"



holbac Network holbac

20.0

Le moment tant attendu est arrivé.

Rien à redire sur les Noces, encore un moment-clé réussi par la série. Sauf que là c'était LE moment. Je me souviens encore du WTF que m'avait procuré sa lecture. Le rendu est encore plus douloureux je trouve à l'écran, du fait que Robb soit traité comme un personnage principal.

Walder Frey et Roose Bolton ont donc enfin endossé leurs habits de grands méchants de la série. Je trouve le Nordien très bien représenté par McElhatton.

Le reste de l'épisode est réussi également, encore une fois épuré de certaines storylines, je pense qu'il est indispensable de garder cette marche à suivre.




"She's alone with Roose Bolton, I have to save her"



mysa92 Network mysa92

20.0

Un conseil, ne lisez pas les commentaires avant d'avoir vu l'épisode...

Ah celui-là, on l'attendait. J'ai envie de hurler devant mon pc tellement c'était énorme. Personnellement, le Red Wedding reste le moment où j'ai réalisé que j'adorais lire GRRM. J'ai été prise de court parce que jamais je n'aurais pensé qu'il tuerait Cat & Robb en même temps. Pourtant, on sentait que quelque chose de tragique allait se passer... Mais comme je suis un peu cruche, je n'avais pas voulu envisager la mort de deux des persos principaux (la série en tout cas en a fait des persos principaux).
La mort de Cat, surtout. J'ai donc pleuré en midinette que je suis toutes les larmes de mon corps sur mon bouquin et bien qu'il y ait plein d'autres événements sensationnels, je n'attends depuis le début qu'une seule chose, que le RW transposé à l'écran.
Et donc CA Y EST !!!

ET OHMONDIEU OHMONDIEU QUE C'ETAIT EPIQUE !!!!!!!!!!!!!
Tellement de choses en plus du RW !!!!!!! Bran warging Hodor !!!!! Jon abandonnant Ygritt !!!!!!! La prise de Yunkai !!!!! Bran et Rickon (qui a enfin eu plus de deux mots à dire) qui se séparent !!!!!! Arya / the Hound !!!!!

Quelques changements (Talisa, Patchface...) mais le résultat est le même. Putain putain putain. Le regard de Catelyn, le générique sans musique... Quelle claque.
C'était parfait, j'ai les mains qui tremblent, les yeux mouillés, le coeur qui fait boum boum.

Quelle série, putain, quelle série !!!!!



"The wine will flow red"
"On my honor as a Tully. On my honor as a Stark."
"The Lannisters send their regards"




Mais pourquoi ils tuent tous mes... par Chipounettef Network de Chipounettef 09:07 le 03/06/2013

Avatar chipounettefMais pourquoi ils tuent tous mes personnages préférés ? Me reste plus que Daenerys... J'ai peur.

Et pourquoi aussi les faire passer si proche les uns des autres et ne pas les réunir ?!!!

Pauvre Arya...

Et Jon qui voit même pas les loups de ses frères, mais quelle cruche celui là !

Vrai pour le fait que Jon ne tienne... par Russel Network de Russel 12:31 le 03/06/2013

Avatar russelVrai pour le fait que Jon ne tienne pas compte de la présence des loups. Il est un peu con. Heureusement que Bran a une bonne vue par extension...

Sinon je note que beaucoup disent que Robb n'est pas un personnage principal dans le bouquin. Comme je découvre l'oeuvre uniquement par la série, je me demandais qui est donc au centre du red wedding dans le roman? Parce que là il est évident que Robb et Talisa captent toute l'attention, avec Catelyn bien évidemment. On les passe au second plan, il n'y a plus d'intrigue.

c'est le point de vue de catelyn... par Dekared Network de Dekared 12:59 le 03/06/2013

c'est le point de vue de catelyn lors du mariage qui est relaté dans le bouquin. Il y aussi le point de vue d'Arya vers la fin du mariage (comme dans la série en fait)

@ Russel : le RW est raconté par... par Mysa92 Network de Mysa92 13:00 le 03/06/2013

Avatar mysa92@ Russel : le RW est raconté par Catelyn.

Pourquoi vous dites que Jon n'a pas vu les deux loups ? Qu'il ait reconnu les loups de Bran & Rickon ça c'est autre chose... Surtout que ses frères sont censés être morts.
Mais il n'a pas pu manquer de les voir vu que c'est quand même grâce à eux qu'il peut s'enfuir.
Puis bon, même s'il les a reconnu c'est pas comme s'il avait le temps d'aller les caresser entre trois coups d'épée ^^

Ok donc vous voulez dire que dans... par Russel Network de Russel 14:48 le 03/06/2013

Avatar russelOk donc vous voulez dire que dans le bouquin la scène du massacre est orientée subjectivement par rapport au regard de Catelyn. Ca ne fait pas de Robb un figurant pour autant. Et donc Catelyn est aussi exécutée à l'issue des événements...

@Russel : On peut également tenir... par Job007 Network de Job007 15:59 le 03/06/2013

Avatar job007@Russel : On peut également tenir compte de Jon comme étant un Stark, donc Bran n'est pas le dernier (le petit Rickon aussi d'ailleurs)! Y'a encore de l'espoir pour les Stark!

(Spoiler sur les livres) par Mysa92 Network de Mysa92 17:29 le 03/06/2013

Avatar mysa92(Spoiler sur les livres)

Aucun des cinq rois n'a de chapitres dans les livres. Robb est le seul Stark (avec Rickon) dont on ne connait pas les pensées, donc si, finalement, pour les lecteurs c'est un peu un figurant, qu'on ne connait que par les autres persos... En revanche dans la série, il est au 1er plan et le massacre en est d'autant plus affreux

Je suis juste venu voir les notes... par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 19:19 le 03/06/2013

Avatar ikkimisakiJe suis juste venu voir les notes en rentrant du taf... J'ai une érection...

aaaaaaaaaaaaah comme tous les ans,... par Lino72 Network de Lino72 20:40 le 03/06/2013

Avatar lino72aaaaaaaaaaaaah comme tous les ans, l'épisode 9 ne déçoit pas. J'ai lu vos revues et du coup je me sens un peu seul. J'ai trouvé cet épisode jouissif aussi parce que robb et surtout sa mère sont dans cette saison 3 des gros boulets inutiles et ils n'ont que ce qu'ils méritent (enfin c'est mon avis). Comme presque tous les starks d'ailleurs, les "méchants" sont bien plus intéressants. Même ned qui avait du charisme l'avait au fond (dans l'esprit de la saga) bien cherché. Jon est aussi bien un blaireau depuis le début, il devient fatiguant. La storyline de Bran devient enfin "utile". Enfin le sang des starks a coulé et ça m'a fait plaisir. Arya va sans n'en devenir qu'encore plus ouf.
Malgré tout c'était bien horrible et la mort de la femme de robb fait mal.

Le sort de stannis a donc l'air de marcher, je sens que le marriage de joffrey ne va pas bien se passer (y'a du monde a buter à king's landing) et papa greyjoy devrait se méfier

The Rains of Castamere: mariage... par Vianney Network de Vianney 00:53 le 04/06/2013

Avatar vianneyThe Rains of Castamere: mariage pluvieux, mariage heureux!

ltpowell:: euh si ça c'était... par Vianney Network de Vianney 01:40 le 04/06/2013

Avatar vianneyltpowell euh si ça c'était les noces pourpres, comment tu appelles le purple wedding?

Purple Wedding est un surnom donné... par Holbac Network de Holbac 01:56 le 04/06/2013

Purple Wedding est un surnom donné par les fans et ne possèdes pas de traduction canon

Red Wedding = Noces Pourpres en Français par contre !

----Les Noces Pourpres sont le... par Ltpowell Network de Ltpowell 07:16 le 04/06/2013

Avatar ltpowell----Les Noces Pourpres sont le nom donné au mariage de lord Edmure Tully et de Roslin Frey, au cours de la guerre des Cinq Rois, et qui voit la trahison des Frey et des Bolton envers leur suzerain, le roi Robb Stark au mépris des lois de l'hospitalité, tradition parmi les plus anciennes de Westeros----

Source : encyclopédie de la garde de nuit !

J'ai toujours appelé ce passage les noces pourpres, et c'est comme cela que l´Ã©vénement que l'on vient de voir est appelé jusqu'à la fin du tome 6 !

Cela dit j'ai lu en francais donc je ne sais pas si en VO cela s'appelle red wedding ou purple wedding ... et je suis encore plus curieux de savoir ce que toi tu appelles le purple wedding du coup !



Dites je viens de remater l'épisode... par Ltpowell Network de Ltpowell 07:20 le 04/06/2013

Avatar ltpowellDites je viens de remater l'épisode et c'est moi ou les combats dépotent à mort ?

Que se soit celui de Jon ou celui daahrio, vers-gris et notre ami de l'ile aux ours, ils sont super bien orchestrés et bien violents, on y croit vraiment !

Ah donc en Français les fans ne... par Vianney Network de Vianney 07:22 le 04/06/2013

Avatar vianneyAh donc en Français les fans ne donnent pas de nom à cet autre mariage dans le futur?

Vianney : par Ltpowell Network de Ltpowell 07:27 le 04/06/2013

Avatar ltpowell Vianney :



Ok je viens de comprendre, je peux pas répondre là au risque de mega spoiler, mais je vois de quoi tu parles !

Et non c'est bien ce qu'on vient de voir que l'on appelle les noces pourpres, ça me rassure dis donc t'as failli me faire fouiller dans le tome 3 !

Je rejoins Vianney sur les noms... par Mysa92 Network de Mysa92 09:55 le 04/06/2013

Avatar mysa92Je rejoins Vianney sur les noms des mariages : quoi ?? Red Wedding = noces pourpres ?? Ca porte à confusion tout ça...

@Ikki : ah ah oui j'avoue que le cucul de la femme de Robb me barbait un peu de par sa présence excessive (vous avez vu, pas de meufs à poils dans cet épisode et c'était génial quand même !!!) mais de là à lui souhaiter une mort pareille... C'était franchement affreux, j'en ai mal au ventre quand j'y repense.
D'ailleurs j'avais lu une théorie des fans très plausible la concernant et par conséquent son trucidage en direct m'a pris complètement à revers...

En parlant du RW :
- la tête d'Edmure quand il reluque sa future femme, c'était quand même priceless.
- Pourquoi avoir amené Blackfish ? Du coup, son histoire de "je reviens, je vais pisser" fait super louche...
- Cat était pas assez suspicieuse au début, c'est dommage... Elle aurait pu commenter le "sel+pain = hospitalité" par ex.
Le pire, c'est quand elle découvre que Bolton a sa côte de maille : on est d'accord que c'est lui qui lui fait découvrir le pot aux roses ?!


Wait & see !... par Tanker Network de Tanker 10:28 le 04/06/2013

Wait & see !

Par contre, je vais faire mon relou... par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 11:50 le 04/06/2013

Avatar ikkimisakiPar contre, je vais faire mon relou 5 minutes. Serait-il possible pour les lecteurs des bouquins de ne pas spoiler les autres car certains détails qui ne sont pas dit dans un épisode peuvent être révéler plus tard et j'aimerais bien le découvrir de moi-même.
Alors certes ça explique sûrement mieux certaines choses mais pour ceux qui veulent savoir, il y a des balises "spoilers" qui existent ou vous vous démerdez et lisez les bouquins.

J'avoue être certes un peu vindicatif mais si je me fais spoiler, je vous fait soit une "Ned Starck", soit une "Sawyer" selon le degré d'importance du spoiler.

C'est dingue, je suis obligé de couper twitter, fb et internet le lundi pour ne pas me faire pourrir dans la journée et attendant de rentrer du taf! J'ai même peur de venir vous voir.

Je suis d'accord avec toi Ikkimisaki... par Tanker Network de Tanker 13:23 le 04/06/2013

Je suis d'accord avec toi Ikkimisaki que cela peut être frustrant d'être spoilé par ceux qui ont lu le roman mais je pense que pour tous ces lecteurs et moi le premier nous nous contenons pour ne rien dévoiler d'important voire de très important pour votre bonheur.

Mais sache que pour les lecteurs certaines omissions qui n'étaient pas présentes dans les deux premières saisons et qui le désormais sont frustrantes.
Les lecteurs ont envies de faire partager l'énorme richesse des romans donc se permettent de faire des précisions qui n'enlèvent en rien le plaisir de la découverte de la série.

Oui mais quand tu explique dans... par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 14:14 le 04/06/2013

Avatar ikkimisakiOui mais quand tu explique dans ta note que la famille de la mariée est dans le business et tire les ficelles derrière... C'est un peu limite. Si dans le 10, il explique qu'il y a un complot ou autres, je vais me sentir un peu spolié.

Je te donne un exemple de la notation du 3x06, voici ce qu'on peut lire :

"Russel Les batards dans GoT ont... par Dekared 11:25 le 07/05/2013:

@Russel Les batards dans GoT ont tous des noms reliés aux lieux de leur naissance : snow (nord), rivers (riverland), flowers (le bief), sand (dorne), etc....

Ramsay Snow c'est le batard de lord Bolton (celui qui est à Harrenhal)"

Ici on se retrouvze avec une précision assez intéressante sur les nombreux bâtards et leur nomination. Mais on spoile un peu bcp quand même. Ca explique pas mal le dénouement de cet épisode et un esprit plutôt malin (comme moi par exemple) peut faire le lien. Si les scénaristes ne disent pas certaines choses, ils font p-ê des erreurs OU ont peut-être des raisons...


Elle est vraiment rigolote Choupette... par Russel Network de Russel 15:39 le 04/06/2013

Avatar russelElle est vraiment rigolote Choupette :
https://vine.co/v/b3XZMHmxzxh

Ce qui est quand même super rigolo... par Russel Network de Russel 15:43 le 04/06/2013

Avatar russelCe qui est quand même super rigolo avec ceux qui ont lu les bouquins c'est qu'ils pouvaient du coup filmer lors du Red Wedding ceux qui n'avaient pas lu les bouquins.
Moi ça me fait pleurer de rire...
http://youtu.be/78juOpTM3tE

J'adore les mecs qui ne réagissent... par Mysa92 Network de Mysa92 16:43 le 04/06/2013

Avatar mysa92J'adore les mecs qui ne réagissent pas, genre "pfff, ouais, et alors ?". C'est triste d'être blasé de la vie comme ça !! Moi je savais et j'étais quand même au bord de l'hystérie.

Pour les spoilers, je comprend que ce soit agaçant... Surtout que parfois, moi la première, on a pas l'impression de dire un truc spoilerisant alors que si... Mais bon, c'est pas facile pour les lecteurs non plus, on se retient beaucoup malgré tout !
Il aurait fallu deux fiches de notation en fait ^^

Ikkimisaki : par Ltpowell Network de Ltpowell 17:38 le 04/06/2013

Avatar ltpowell Ikkimisaki :

Ne t'inquiète pas sur les spoils, entre le fait que certains racontent n'importe quoi et les libertés scénaristiques prises dans la série, sans compter que je trouve que les lecteurs qui connaissent vraiment l'histoire se contiennent et ne lâchent pas de gros spoil, hormis le coup du nom des batards et encore c'est évoqué dans certains épisodes 'Oh Snow hm ? so you're a bastard '

Y'a peu de risque de te faire spoiler façon 'j'vous raconte la fin d'une saison de 24 sans balise (c'est du vécu...) !

Excellente le vidéo de réaction... par Ltpowell Network de Ltpowell 17:50 le 04/06/2013

Avatar ltpowellExcellente la vidéo de réaction Russel !

Ca donne envie de faire découvrir la série à plein de monde et de les filmer à la fin du 3x09 !!

Russel : par Alda Network de Alda 18:12 le 04/06/2013

Avatar alda Russel :


surtout sur la toute dernière scène avant le générique de fin, les gens sont hystériques !

Génial la vidéo des réactions!... par Vanlen Network de Vanlen 11:32 le 10/06/2013

Avatar vanlenGénial la vidéo des réactions! Je me suis aussi relevé de mon canap' en disant "WTF" quand ils ont commencés les assassinats!

Je regarde à nouveau la série,... par Foreverbx Network de Foreverbx 15:30 le 04/03/2020

Je regarde à nouveau la série, il y a pas à dire même si je sais ce qu'il se passe c'est toujours compliqué de regarder la fin....

PS: les commentaires d'épisode d'ikkimisakime le manque :D

Ouh le flashback! Merci Forever... par Vianney Network de Vianney 02:45 le 05/03/2020

Avatar vianneyOuh le flashback! Merci Forever pour le bump

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer