Fiche épisode Game Of Thrones 4x03:
Regarder Game Of Thrones

ikkimisaki 21/04/14 12:50 7     Partager sur Facebook
game_of_thrones
Note moyenne de cet épisode: 14.7 / 20 (9)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


holbac Network holbac

16.0

Et bien moi je ne l'ai pas trouvé si mauvais.

Quelques excellentes scènes :

- La scène de fuite de Sansa et ses retrouvailles avec Littllefinger. La réalisation, les ruelles de KL, le triste sort réservé à Dontos, unexcellente manière de débuter l'épisode.
- Le discours de Tywin nécessaire pour mettre au premier plan Tommen qui est quand même le nouveau roi. On observe le pragmatisme du patriarche Lannister qui oublie bien vite Joff pour profiter d'un petit-fils qui l'écoutera bien plus.
- Pod et Tyrion : très touchant, scène qui rendait bien plus naturelle que celle avec Shae de l'épisode précédent.
- Au Mur : je trouve qu'Harrington, plutot fade jusque là, rend une copie bien plus convaincante sur ce début de saison. Parfait puisqu'il faut aller venger le Lord Commandant.

Bien sur un gros plus pour le rendu purement visuel. Que ce soit à KL ou a Meereen, on est gaté pour une série TV.

Quelques longeurs inévitables avec Sam et Davos/Stannis qui patientent avant de voir leurs hsitoires se develloper.

Pour le Jaime/Cersei, certes ce n'est pas très subtil, vu qu'on a pas les pensées de Jaime, mais au final la scène est assez cohérente.


Les gros - :

C'était prévisible mais pourrait on faire sortir Oberyn de ce bordel, ce n'est plus du libertinage là ça se rapproche de la maladie mentale ...

Qu'est-ce que les Thenns sont caricaturaux, on les croirait sorti d'un film SF des années 80. Dommage ils avaient pourtant un bon potentiel ...



greg971 Network greg971

12.0

Episode un peu raté à mon gout. D'habitude j'ai l'impression que les différentes storylines s'enchainent de façon assez harmonieuses voire logique. Mais là je n'ai ressentis ça, même le jeu des acteurs m'a paru moins fluide que d'ordinaire.

La série reste très au dessus de tout, les histoires sont certainement compliquées à adapter et on ne peut pas avoir de grandes batailles chaque semaine. Mais c'est un peu comme si il manquait un petit quelque chose

La scène de viol entre cersei et jaime, était inévitable, le lieu et le moment signale la décadence de cette famille. Depuis son arrivée il éprouvait un mélange de desir et de haine envers sa soeur, comprenant le monstre qu'elle est mais continuant à la désirer. Dans une série où la sauvagerie est toujours présente, ça pouvait difficilement aboutir à une autre situation. Quelle conséquences pour la suite?



guldo694 Network guldo694

13.0

Et un épisode de perdu...
C'est bien simple il ne se passe absolument rien qu'on ne savait pas déjà.
Le rythme ressemble à une préparation de season final sauf qu'on en est qu'au 3 et c'est un gros problème.

Contrairement à Russel je trouve que les scénaristes se sont pris les pieds dans le tapis comme il faut avec ce début de saison.
Après un épisode 1 tous azimuts avec une multitude d'intrigues une revue d'effectifs assez pénible à suivre, un 2 passionantn on nous sort un 3 sans grande saveur. Il y avait largement matière à étaler équitablement les storylines...

Enfin bref, reste des décors somptueux, des effets spéciaux incroyables pour une série (les rues de KL sont juste magnifiques) et des acteurs toujours au niveau.

Mais quand ils n'ont rien à dire ils ne peuvent pas faire de miracle...



gfreeman Network gfreeman

13.0

des subterfuges avec des scènes pas vraiment nécessaires comme l'a fait remarquer Travis, un petit coté remplissage, et bien sûr le procès de Tyrion est repoussé de 15 jours, ma crainte d'un étalement façon "Who shot JR ?" se confirme, j'espère qu'ils ne feront pas durer le procès jusqu'au 10ième épisode,

peut-être que la règle dans cette saison 4 c'est que les épisodes impaires font un peu mode diesel/épisode de transition et que les épisodes paires ont un récit beaucoup plus nerveux et direct, réponse la semaine prochaine...




pinkman Network pinkman

16.0

On fait presque le tour des personnages, autant dire que ça se goupille bien mais c'est encore et toujours frustrant parce qu'on en veut plus, chaque saison de GoT nous le prouve.

Du côté de KL, on revient immédiatement après la mort subite de Joffrey. Chacun vit l'évènement différemment. Tyrion va devoir attendre un peu pour son procès et va devoir tenter d'échapper au pire. Cersei pleure son fils, ce qui paraît pour une fois logique, bien aimé la petite prose de Tyrion sur sa soeur.
Tywin toujours dans la stratégie, l'acteur est vraiment top, il incarne parfaitement le rôle. Et hop, il va donner quelques conseils à Tommen, futur roi qu'il doit contrôler mieux qu'il ne le faisait avec Joffrey, un petit tour du côté d'Oberyn histoire de préparer une éventuelle alliance avec les Martell, c'est le vrai maître des lieux.
Un court instant avec la fuite de Sansa qui retrouve Littlefinger, toujours aussi impitoyable et malin, un personnage que la série avait un peu mis de côté depuis quelques épisodes.

Dans le Nord, les sauvageons se montrent encore plus menaçants avec les Thenns. Une bonne boucherie dans un petit village, le danger se rapproche de la Garde de Nuit, assez amoindrie. Pas forcément les passages les plus intéressants à mon avis, pareil du côté de Stannis ou d'Arya, c'est très court donc la frustration prend le dessus.

On termine par Daenerys qui fait une fois de plus son numéro pour libérer des esclaves. Visuellement, c'est vraiment bien foutu, après c'est du déjà vu et tout le monde a envie de la voir débarquer du côté de Westeros histoire de rajouter un peu de piment.



travis Network travis

13.0

Je réalise que je suis un poil à contre-courant mais cet épisode m'a ennuyé. Seule la scène Sansa/Baelish m'a intrigué.

Pas simple de rebondir après l'excellent 3x02 où toute la scène du mariage est juste un régal.


Les aventures fermières d'Arya et Sandor n'ont que peu d'intérêt. Idem pour Sam et Gilly.

La scène Cersei/Jaime valait le détour pour le côté WTF mais ça s'arrête là.

Et combien de fois va-t-on nous montrer Daenerys libérer des villes d'esclaves ? La scène est sympa indéniablement mais on aimerait bien voir la maman des dragons faire autre chose, ailleurs.

Rien de tout ça n'est ennuyant à proprement parler mais la succession de ces scènes dénuées du charme habituel de la série m'ont un peu endormi.



nicolasnwf Network nicolasnwf

14.0

Episode sympathique, bien sûr la tension retombe par rapport au précédent, mais plusieurs scènes assez réussis, notamment la toute dernière avec cette chère Daenerys :)


russel Network russel

18.0

J'ai adoré cet épisode pour son déploiement artistique accompli avec ses multiples changements de localisation et pour sa maîtrise narrative parce que pratiquement tous les segments tiennent en haleine. Je trouve que la machine Game Of Thrones n'a jamais démontré qu'elle était aussi parfaitement huilée. Les années d'expérience passées lui sont bénéfiques.

Le gros bon point, malgré la multiplicité des événements traités, c'est d'ouvrir direct sur la suite du meurtre de Jojo. On respecte l'attente du spectateur. Et on n'est pas déçu, la fuite de Sansa, Tyrion en zonzon, Jaime qui ne se démonte pas et met déjà en route un deuxième consanguin, Tywin tout aussi réactif qui repart dans la stratégie sans plus attendre. Dur de faire plus nerveux. Le gros cliff restant le procès de Tyrion, déjà hâte d'y être.

Ca chauffe sévère aussi du côté du mur. 100 sauvages à descendre par tête de pipe de la Night's Watch, ça fait beaucoup, je commencerais à baliser à leur place. Pareil, grosse attente pour voir comment ils vont s'en sortir...

Je pensais qu'on ferait l'impasse sur Daenerys et en fait non, elle nous refait le coup de la prise de cité avec un show devant les fortifications. C'est très péplum, très démesuré, l'aspect extatique de la révolution en marche contrebalance bien avec les intrigues de palais de Casterly Rock moins spectaculaires. J'aurais aimé en voir plus là encore, c'est ce qui revient sur beaucoup de segments, l'envie d'être partout en même temps.

Et on n'oublie pas les aventures des moins bien lotis. La vie n'est pas facile pour Sam le sous-doué, mais j'apprécie sa bonté de caractère. Idem pour chipounette qui nous gratifie avec The Hound d'une simple anecdote, mais qui tenait la route. Sam ou Arya incarnent les justes, en position de faiblesse et obligés d'adopter le profil bas en ces temps troublés où on justifie ses exactions en prétextant qu'on peut faire pire sans souci...

Rétrospectivement je me demande comment tout à pu tenir dans un seul épisode. C'est quand même super bien calibré...



ikkimisaki Network ikkimisaki

17.0

Run Sansa Run!!!

On commence l'épisode là où s'est terminé le dernier, sur une belle image de la tête du con sanguin... Ah c'est beau...

Sansa sur le conseil du bouffon, s'enfuit dans un remake de Pirates des Caraïbes et retrouve... Lambert Wilson qui a tout manigancé jusqu'à bouffoner le bouffon! Un Lambert Wilson qui se la joue Docteur House avec son "Everybody Lies"!! Il m'aurait balancé un "it's not lupus" que j'aurais lâché ma petite larmichette. En tout cas, il sort un numéro de charmeur à Sansa qui est la vierge la plus courtisée de Westeros. Même si elle prend l'ascenceur social à l'envers, passant du roi au frère au roi puis au tenancier de bordel exilé. M'est d'avis qu'elle va se faire dépuceler par un bouseux à la saison 7...

Pendant ce temps là, en Suède chez les blonds, Marguerite se demande si elle est reine malgré tout. Sa grandma lui explique que comme Joffrey n'a pas honoré son chouchou (c'était un con mais un con respectueux des traditions), ca risque de ne pas se finir ainsi, ce qui sera confirmer par papi blond par la suite. Sinon Marguerite se dit maudite, tout ça par ce que ses deux mariages cumulés ont duré 3 heures 17 minutes et se sont terminés par la prédiction de Jeanne Mas!


Comme je viens de le dire, la papi blond a d'autres plans pour le trône et part du principe que le mariage n'est pas et donc que le petit frère du blond est le nouveau roi. Pour infos, il s'appellerait Tommen, aka Consanguin II

Aujourd'hui dans confessions intimes :
Pendant que papi blond essaie d'apprendre à son petit fils, nouveau roi, à tremper son biscuit, Cercei demande à son frère amant, de buter son frère nain qui aurait tuer leur fils consanguin afin de venger son fils neveu. Résultat, Charmant viole sa soeur sur la tombe de son fils-neveu-roi. Joffrey se retournerait dans sa tombe s'il avait déjà été dedans.

Pendant ce temps là, Karadoc a peur que sa meuf se fasse violer par la Garde du mur composée comme la légion étrangère de gentlemen adeptes du sexe à deux où un seul est consentant. 100 mecs - 1 meuf... Il n'a pas forcément tort mais l'installer dans un bordel, c'est peut-être pas la meilleure idée.

Retour de la Choupette qui nous offre une performance Actor studio pour faire passer le limier pour son père. Un limier qui nous montre ses jolies manières chez le paysan et rend son numéro d'actor studio à Arya en nous faisant croire qu'il va se la jouer Charles Ingalls pour 3 pièces!

Pour le reste, Guy Forget déprime toujours pendant que Davos apprend à lire avec Ribéry et a une idée qui sera développée dans 2 ou 3 épisodes.

Le retour du cul dans GoT avec une petite orgie offerte par les adeptes du mariage pour tous qui se finit par un "gentlemen agreement" entre papi blond et le partouzeur, betclic a lancé un pari sur celui qui trahira l'autre en premier (côte de 1,05 pour papi blond)

Minialbator moisit en taule mais nous fait une fine analyse politico-juridique pleine d'intelligence et de bon sens = résultat : il est dans une merde pas possible.

Au nord, les cannibales scarifiés chassent et préparent une petite baston d'anthologie contre les corbeaux. Hâte de voir les retrouvailles entre Rebelle et Jean Neige!

Sinon Shakira arrive en Egypte, autant vous dire qu'elle ne risque pas d'arriver à Westeros avant la saison 8. Elle nous offre un discours des plus passionné qui ferait rougir fidel castro. On nous offre également et littéralement un concours de celui qui pisse le plus loin avec ce magnifique plan-bite en contre plongé digne de Youporn. Quand à la boucherie chevaline, elle est rouverte!! L'hyppophobie est flagrante dans cette série, mais que fait PETA??

A noter la meilleure punchline à l'encontre de Shakira :







"a man who hide his cock in his own asshole
"




Je suis mort de rire par le résumé... par Nicolasnwf Network de Nicolasnwf 22:42 le 21/04/2014

Je suis mort de rire par le résumé de ikkimisaki, c'est vraiment très bien écrit !!! ^^ Bravo !!

Pas du tout compris pourquoi ils... par Pinkman Network de Pinkman 00:08 le 22/04/2014

Avatar pinkmanPas du tout compris pourquoi ils font une scène de viol entre Cersei et Jaime pour le coup, de mémoire, elle est consentante dans le livre. Et justement, c'est sensé être la scène de leurs vraies retrouvailles, Jaime venant juste d'arriver à KL, c'est un moment gênant mais de là à le transformer en viol...

Au fait, une question me brûle... par Amfm Network de Amfm 03:31 le 23/04/2014

Au fait, une question me brûle les lèvres depuis la fin de la saison 1. L'immense armée de Daenerys se nourrit de quoi ? On les voit marcher, marcher, marcher, mais aucun support logistique pour faire vivre une si grande quantité d'hommes !

Si quelqu'un a lu des livres, ce serait le fun de recevoir un cue !

Amfm : par Ltpowell Network de Ltpowell 01:15 le 24/04/2014

Avatar ltpowell Amfm :

Ben Daenerys a des villes conquises derrière elle, lui fournissant le support logistique, me rappelle plus si c'est précisé dans les bouquins par contre...argh je vais encore me poser la question pendant des jours et finir par rouvrir le tome 3 !

Il n'était pas question qu'ils... par Greg971 Network de Greg971 02:52 le 24/04/2014

Il n'était pas question qu'ils avaient tous la dalle et finir par bouffer les dragons´

IoI ... par Amfm Network de Amfm 06:50 le 24/04/2014

IoI

halala ton résumé était juste parfait... par Buenokinder Network de Buenokinder 20:23 le 01/09/2014

halala ton résumé était juste parfait #039

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer