Fiche Les Eternels:

shingo33 07/11/21 12:08 4     Partager sur Facebook
les_eternels
                         
Note moyenne de cet épisode: 14.3 / 20 (4)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

vanlen Network vanlen

14.0

...

Pas motivé d'aller le voir au ciné. Faut dire qu'il y avait beaucoup de film. (Je suis aller voir Barbaque plutôt, madame en avait un peu marre des Marvel et Spiderman approchait)
Donc je l'ai vu comme beaucoup à sa sortie sur Disney + (merci mon oncle Belge ;) ) et bon, oui c'est un peu différents que ce qu'on a l'habitude de voir chez Marvel : + de dialogue, - d'actions. Mais du coup, le film est trop long et même si on épaissit les persos, je pense que 20min de moins c'était parfait. Je pense comme ganon, en série de 6 épisodes, ça aurait été parfait. On aurait eu le temps de faire de bons dialogues/interactions avec un peu d'actions et on aurait pu en apprendre un peu plus. Parce que là on se bas quand même avec de sacrées grosses divinités ! Y'a pas plus haut dans la hiérarchie.
Du coup, ça donne l'impression que Cercei bas le Celestial en devenir un peu facilement.

Mais au final, c'est quand même rafraichissant comme Marvel. On aimerai en savoir plus quand même.



russel Network russel

13.0

J'avoue que je m'attendais à pire étant assez rincé par Marvel et les super héros en règle générale. Là j'avoue que le comics renouvelle un peu le genre avec son approche cosmique divine. Mais bon en revanche j'aurais préféré que ce soit indépendant des Avengers. Le fait de tout relier, c'est lourdingue et ça peine à être crédible, même si l'arc Thanos est déclencheur de l'emergence. Mais bon, les Eternals font leur truc de leur côté et du coup on se demande ce que fabriquent les autres. C'est un peu con.

J'ai apprécié que les personnages aient une épaisseur tragique, qui tranche un peu avec les gros bras en mode cabotinage. Ca ne veut pas dire nécessairement que les protagonistes soient tous emballants pour autant. Angelina Jolie par exemple mise parfois trop sur son charisme supposé et du coup la joue tellement solo. Il n'y a pas grand chose de fort qui passe entre chaque membre du groupe. Ou de façon intermittente, trop téléphonée. Nanjiani est clairement là pour faire le con en mode Dinesh de Silicon Valley. Ca dénote trop, même s'il est parvenu à me faire parfois marrer. Il y a le côté inclusif, donc il y a l'homo et l'handicapée (je ne pensais même pas que Lauren Ridloff était vraiment muette en dehors de The Walking Dead). J'ignore si ça colle aux comics d'origine ou si c'est juste pour les quotas... En tout cas globalement dans les rebondissements j'ai fini par me laisser embobiner dans cette histoire de sauvetage du monde contre le gros machin qui surgit du coeur de la terre. J'espère qu'ils ne vont pas laisser les morceaux émergés comme ça, parce que ça fait un peu dégueulasse niveau environnement.

La réalisation n'était pas folle. C'est surdimensionné sans qu'on n'arrive jamais à y croire (pas assez d'ampleur dans le montage toujours ultra fractionné). Trop de numérique, ça finit vraiment par me saturer la rétine. Et toujours leurs monstres à la con, toujours foutus pareil à un rendu près, qui bougent de la même façon. Artistiquement c'est pas une fulgurance. Surtout depuis Dune, j'ai réellement du mal à voir de la post prod trop pré programmée sans génie.

Ils ont visiblement prévu d'étirer la chose. Il reste encore à botter le cul du patron. Ca me parait un peu compliqué tant il est gigantesque. A cette échelle ça devient un peu n'importe quoi... L'inflation infinie de la franchise commerciale...



ganon Network ganon

15.0

Alors que je commence à être un peu lassé des marvels, surtout après Shang-chi très décevant, j'avais encore un peu d'espoir pour les eternals, car on sentais dans la promo qu'ils voulaient faire quelque chose de différent. Et en effet, j'ai enfin été surpris, même si on retrouve toujours quelques formules classiques marvel.

J'ai beaucoup aimé ce film, les images, la musique, les acteurs. L'histoire aurait pu être mieux, mais elle me convient assez, surtout pour un premier film de franchise. Peut-être que cela aurait mérité finalement d'être en deux parties, ou en format mini série, car il m'a manqué un peu de temps pour m'attacher à certains personnages. On sentait la vie de famille, les private jokes entre eux etc, mais cela arrive peut-être un peu vite, et le temps qu'on s'attache, le film se termine.
Bon, il y a toujours les moments malaisants ou ils essaient d'intégrer le reste du MCU à travers des dialogues artificiels, mais bon.

L'implication de ce film sur le reste du MCU peut-être très sympa, j'ai à nouveau hâte de voir la suite des aventures de nos super-héros.

Notez quand même que j'étais pas du tout initié aux eternals, celestes etc. J'ai donc tout découvert pendant le film. En revanche, ma copine qui est plutôt fan du MCU sans aimer autant que moi, n'a pas du tout accroché. Trop science fiction probablement, elle préfère les petits films type black panther ou antman.

Au final, j'ai aimé, je le regarderai de nouveau avec plaisir quand j'en aurai l'occasion.



shingo33 Network shingo33

15.0

J'ai été agréablement surpris par ce film pour lequel je n'attendais rien et qui au final fût un très bon moment.

Tout d'abord, je n'ai jamais été un grand fan de ce groupe de super héros, donc en faire un film, ça ne m' emballait pas vraiment.
Ensuite il y a eu les premières photos qui m'ont fait aussitôt penser à la série Jupiter de Netflix, et donc 2eme déception...
Et enfin il y a eu la bande annonce qui m'a convaincu de ne rien attendre de ce nouveau Marvel : trop de héros, des personnages au bon cœur présents depuis des millénaires mais qui n'ont pas empêchés les guerres ou génocides, ...
On va dire que mon seul espoir était de ne me fier à rien de ce qu'on nous montrait en mode Gardiens de la galaxie, car là aussi j'étais très septique avant de le voir et j'avais adoré.

Finalement toutes mes craintes se sont envolés après ces 2h30 de film, que je n ai pas vu passer. Quand je vois certains qui font l'éloge d'un shang-chi ou d'un black widow, pire d'un venom.... je me dis qu'on ne voit pas la même chose, et que notre compréhension est très differente.
Je n'irai pas à dire que c'est un chef d'oeuvre, mais j'ai passé un très bon moment. Il y a de vrais sujets qui sont posés sur la création, et sur l'intérêt du plus grand nombre qui m'a beaucoup plus. Chacun y verra sa vision de qui est méchant ou qui est bon, et on comprend très bien que la réponse n'est pas si simple. C'est peut-être ce qui diffère le plus des autres films de super héros, car on n'a pas vraiment de méchants avec une volonté destructrice (thanos, strange) et de domination (black widow, chang chi, iron man, captain, ...).
Il ne s'agit nullement d'intérêt individuel, mais d'une problématique globale et cosmique.

Le film a aussi réussi à ne pas se fixer sur juste les 2 principaux protagonistes mais à mettre les 10 éternels en avant.
Je pense que c'était le plus grand challenge de réussir à tous les présenter comme la famille qu'ils sont, et ne pas aller dans la facilité d'approfondir juste 2 perso, et de laisser les autres sur la touche.
Je ne suis pas très fan de catégoriser les personnages (le blanc, la blonde, la rousse, le black, l'asiat, l'hindou, le sudam,...) mais là ça s'imposait de lui-même je trouve. Ca aurait dailleurs été choquant de voir les eternels composaient à 90% de type europeen.
Tous les acteurs jouent bien leur rôle, même Angelina jolie pour qui j'avais le plus de doutes.
Seul bemol : l'intérêt de la scène où on voit les 2 protagonistes nus coucher ensemble... à croire qu'il fallait cocher une case.

Côté flashbacks, j'ai trouvé aussi qu'ils étaient très biens dosés, et ce sont de vrais plus dans la compréhension de l'histoire et des héros.
Rien à dire sur le visuel. On sent bien que ce n'est pas du 100% 3D, et c'est agréable.
Peut-être que la presentation de Babylon était un peu too much malgré tout.

Niveau méchant : j'ai lu beaucoup de reproches sur les déviants, mais je n'ai rien trouvé de choquants. Ce sont par definition des chasseurs tueurs primaires, donc il ne faut pas s'attendre à découvrir le.nouveau thanos. Leur seul but est de tuer des êtres humains, mais sans volonté de domination mondiale.
Leurs visuels sont biens faits avec des références mythologiques qui confirmeraient leur présence dans l'histoire du monde depuis des millénaires.

Enfin j'ai beaucoup aimé la présence des célestes, de même que leur aspect qui met bien avant leur gigantisme cosmique. On comprend qu'on entre dans un autre monde, ou plutôt un autre unviers, qui avait été légèrement évoqué dans les Gardiens 1. Thanos fait pâle figure face à eux ^^
Par contre ce coté à la fois immatériel et cosmique, risque de perdre une partie du public qui cherchera plutot des personnages physiques et à dimension humaine, plus facilement identifiables.

J'attends de voir sa sortie DVD/plateforme pour le revoir et me prononcer sur l'avis final du film, mais je le mettrai dans mon top 5 des films marvel (GotG 1&2, Thanos 1&2 et civil wars).




Pour ceux qui ne sont pas encore... par Giantrino Network de Giantrino 13:06 le 07/11/2021

Avatar giantrinoPour ceux qui ne sont pas encore allés au cinéma le voir, pensez à la deuxième scène additionnelle... Juste au cas où...

Merci Ganon pour ton commentaire.... par Shingo33 Network de Shingo33 20:56 le 01/12/2021

Merci Ganon pour ton commentaire. Je me sens un peu moins seul ^^

J'ai peut être prévu de le voir... par Vanlen Network de Vanlen 09:19 le 02/12/2021

Avatar vanlenJ'ai peut être prévu de le voir ce week-end. Etant refroidi par Black Widow et un Shang shi juste moyen, j'avoue que j'avais pas prévu de le voir. Mais un podcast que j'écoute sur le MCU m'a fait changé d'avis.

Tiens, je n'avais pas noté ce... par Vanlen Network de Vanlen 11:26 le 25/01/2022

Avatar vanlenTiens, je n'avais pas noté ce film, c'est bizarre. Je vais le faire du coup, parce qu'il y a des trucs à dire quand même dessus.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer