Fiche épisode Lost 6x18:
Regarder Lost

Budney 05/12/22 10:22 1     Partager sur Facebook



lyes215 Network lyes215

5.0

Quelle horreur

Sincrement si j'essaie de juger cet pisode en tant que tel, sur sa valeur artistique, technique, sur sa capacit me divertir... C'est vraiment un gros ZERO !

De la guimauve, du violon, du ralenti, du flou, des calins... Mais quelle horreur. J'aurais vraiment honte d'tre scnariste d'une telle bouillie indigeste, fade, sans saveur.

Cette srie c'tait perdue depuis longtemps dj et on voulu nous faire croire quelque chose de grandiose pour le final. C'tait absolument merdique, pardonnez moi le mot.



krugger74 Network krugger74

12.0

je note les deux épisodes, je suis un peu déçu par les deux épisodes il me manque des pièces du puzzle et j#µai tjrs eu du mal avec les flashs sideways mais je tenterais de revoir l#µépisode et peut être je comprendrais mieux même si j#µai aimé la symbolique de jack à la fin avec vincent


lusitanie Network lusitanie

20.0

Je fais partie de ceux qui aime !!

J#µais apprecier le final.
Pour avoir revu l#µintégrale pendant même, le déroulement de la s6, je peux dire qu#µon comprend mieux les différentes manipulation de BS sachant qu#µil est derrière toute les apparitions, et connaissant son but.
Le scénario se tient de la s1 à la s6, et c#µest sa construction qui en fait son charme.
J#µais aimé les différent clein d#µoeil de réalisation comme FLocke et Jack regardant dans la "crevasse" comme ils l#µont fais 5saisons plus tot observant le bunker... Jack jetant dans le vide BS comme BS a jeté Jacob dans les Flamme, et la symétrie du final par rapport a la première scene de la série.
Il y a aussi le "ça a marché" de Juliette qui en début de saison nous devait faire croire au FlashSideways et qui au final ne se rapportait qu#µa la machine a café, machine à café ou Jacob aura touché son remplaçant ^^.
Beaucoup d#µémotions, un épisode qui au finale ne me laisse aucune questions majeures m#µobsedant jours et nuits. LOST a confirmé sa place dans mon petit club des chef d#µoeuvre de la tv (pour lesquels je ne suis pas déçu par le final) au côté d#µun certain THE SHIELD....
Quel sera le prochain Dexter, Breaking Bad...?
Et quoi regarder après ??



enthauny Network enthauny

17.0

the end

Trés déçu par ce final! pour moi c est le final de la saison 6 et non de la série! Il explique la raison des flashsideways (ils sont dans une sorte de purgatoire) mais n#µexplique pas l#µIle et ces mystères. Bien sur je ne m#µattendais pas à tout savoir en un episode final, tant les interrogations sont nombreuses, mais au moins à en connaitre les points essentiels (quid de la source, de la statue, des voyages dans le temps, du phare, de la fumée, du pouvoir de walt, de dharma ect ect...) J#µen ressors frusté !! oui voila, frustration, c#µest le mot !
MAIS je ne peux pas mal noter car c#µest le dernier épisode de ma série culte, qui m#µhypnoniser pendant 6 ans, une série qui a réussi à allier avec brio science-fiction et fantatisque, science et spiritualité... bref, énorme série qui s#µachève et qui va énormément me manquer !!!



geniasoft Network geniasoft

20.0

finalement, ce final....

après avoir revu ce final 2 fois, je suis comblé par ce final... c#µest vrai, après le premier visionnage, je me suis dit "non, ils ont pas pu faire ça !!!" mais finalement tout prend son sens, nos losties sont réunis, l#µîle est sauvée ! bien sûr, il reste beaucoup de questions mais c#µest bien comme ça...
Lost va beaucoup me manquer, j#µai vraiment adoré cette série et cette note est pour le final mais aussi pour l#µintégralité de la série!

"you're a detective !"



ramse Network ramse

17.0

Avec du recul

Sur le coup je n#µaurais comme bcp de monde mis cette note mais je trouve que la tendance des séries cultes US est de proposer des fins où on doit encore se poser des questions comme les Soprano ou Shield. Là c#µest pareil pour Lost, on a une fin mais elle est à intérprétation multiple. Reste des questions comme : comment bouger l#µile, a part tourner la roue, commet Walt apparait à Shannon et Sayid, comment Jacob quitte l#µîle, bref de nombreuses questions dont certaines ont été oublié. 6 ans , je sens le grand vide maintenant ... et qui sait on pourra avoir une septième saison


greg971 Network greg971

17.0

magnifique

hé bien si j#µavais pu j#µaurai mis 20.
Ce final quoique un peu trop "larmoyant" à mon gout a été à la hauteur de la série, une aventure humaine formidable. C#µest ce qu#µa été lost. Dommage pour la saison 6 que les side way aient pris autant deplace mais ils rendent à la série la hauteur d#µame nécessaire à la lecture de l#µoeuvre.
Ce qu#µil faudra retenir c#µest la grande justesse dans l#µhumanité des personnages



burni Network burni

17.0

Magistrale, inatendu, parfait, emotionnel, mystique, réalisation aux oignons et jeu d#µacteur parfait.

"Kate: I saved you a bullet !"



brutor Network brutor

6.0

L#µépisode en lui même n#µest que guimauve sur tartine de violons.
Moins on a de choses à dire, plus on met de la musique d#µambiance. Là c#µétait une symphonie.
Quand à "l#µexplication" finale, elle ne vaut pas tripette.
N#µest pas Philip Dick qui veut. JJ Abrams and co restent des petites frappes de l#µesbroufe et du toc.

Est-ce que je pourrai conseiller cette série à quelqu#µun à l#µavenir ? Non.



guldo694 Network guldo694

17.0

Merci Lost

Avec le recul la dernière scène ne me semble plus si insuportable.

Le chemin a été beau pendant ces 6 années, que d#µaventures, de cliffs laissant sur le cul...

Alors oui bien sûr on aurait aimé en savoir beaucoup plus sur la statue, l#µorigine de la lumière etc mais l#µhistoire des personnages est tellement bien foutue que je peux arriver à pardonner.

Ce furent 6 année magique, merci Lost, merci aux acteurs, merci aux scénaristes et merci aux personnes qui ont votées régulièrement sur forom.com.

Maintenant je n#µattends qu#µune chose c#µest l#µencyclopédie (prévue pour le 01/09/10) et le coffret intégral blue ray, car je suis sur qu#µavec un revisionnage beaucoup de choses prennent forme (comme les apparitions de Charlie à Hurley ou Christian à JAck en saison 4...)



baton28 Network baton28

17.0

merci de m#µavoir transporté durant

merci de m#µavoir transporté durant 6 ans!!!! J#µai adoré la fin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


matayo Network matayo

5.0

tout ca pour ca...quel gachis
tant d#µénigmes sans réponses. ce final ne sert strictement à rien et je suis vraiment plus que décu



ninosoldado Network ninosoldado

18.0

Un final à la Lost

Je comprends le désappointement de certains fans quand à cette fin définitivement lostienne. Les scénaristes et producteurs devaient trouver une fin et ils ont choisi celle-là. Elle a l#µintérêt de mettre fin aux théories et d#µen relancer de nouvelles (étonnant non ?). Cela dit, ça reste plausible et c#µest peut-être celle qui convient le mieux. Après, pourquoi la Dharma et toutes ces histoires ... En tout cas cette série m#µaura tenue en haleine pendant 6 ans !


clarabou Network clarabou

5.0

Une saison 6 qui n#µa jamais "démarré", un final baclé, niais et insipide.
Après avoir vu les deux épisodes de fin, j#µai vaguement l#µimpression d#µavoir perdu mon temps.

Pourquoi regardiez- vous Lost ?
Pour ses mystères, sa mythologie ou pour la vie de ses personnages ?
Sincèrement, la vie de Kate ou de Jack, ça passait au second plan pour moi. Autant regarder Plus Belle La Vie dans le cas contraire.

Donc voilà, je me demande vraiment, pourquoi nous assomer devant une telle fin ? Franchement, je ne sais pas quoi dire... Ca me dépite.
La lumière qui mène vers le paradis avec les deux anges devant "l#µentrée", c#µest à mourir de rire.
J#µai espéré à chaque nouvel épisode que quelque chose se passe, mais rien.

En fait, cette saison 6 était ennuyante et ce final ridicule et ceux qui mettent 20 à cet épisode ne sont vraiment pas exigeants.



ederntal Network ederntal

19.0

Du grand lost !

Je ne comprends pas ceux qui mettent un 0 ou un 5...
On peux être déçu, je peux le comprendre, de ne pas avoir eu les grandes révélations sur la création de l#µile... Mais on pouvais s#µy attendre depuis un moment !

C#µest une histoire de personnages, de vies, de relations... C#µest ce qu#µon nous a raconté durant 6 années, ce qui a été mis en avant TOUT DU LONG, qui se termine aujourd#µhui avec un très beau final !

La boucle est bouclée, et de bien belle manière.

On ne peux pas "aimer" ou "pas aimer" ce final.
On "aime" ou on "n#µaime pas" Lost. Point !

Moi j#µaime !

L#µhistoire a toujours été centré autours ce ces personnage, qu#µon a appris a aimer, et on ne pouvais rêver mieux qu#µun si bel hommage !

See you in another life, brother !



derf84 Network derf84

12.0

Je note que maintenant, le gout amer qui est apparu à la fin du visionnage m#µaurait dicté un 7 mais avec un peu de recul et surtout de calme je met 12.

Ce final n#µétait pas du tout celui que j#µattendais néanmoins il y a eu une très grande performance des acteurs qui m#µont littéralement emportés...enfin jusqu#µau 5 dernières minutes où j#µai failli mourrir de douleur tellement que ça baignait dans qqchose que LOST nous avait pas trop habitué : la religion, la foi et tout le tralala américain bien pensant qui va avec.

Pour les multiples réponses qui manquent, je me les ai faite tout seul, du coup ça va un peu mieux, j#µai moins de frustration mais + d#µadmiration pour une série magnifique qui m#µaura emporté quand même 6ans!!!

Et si je devais noter la série, ça serait un gros 18/20



19man Network 19man

5.0

Fallait s#µy attendre

Selon les scénaristes lost est un drama philosophique sur le devoir et la foi.
C#µest drôle, ils ont passé 5 saisons à cacher leur pauvreté philosophique ou l#µaccumulation de clichés que sont les personnages derrière de l#µaction, du suspense et des théories scientifiques alors ?
Parce que cette saison 6 est si mauvaise, si simpliste d#µun point de vue philosophique, si incohérente, si... Facile.
La fin au paradis, ahurissante de béatitude niaise catho m#µa fait rire. De bon coeur, tant les scénaristes se sont vautrés dans leurs ambitions déplacées. Non, les gars vous avez mis en place un tel micmac pour abandonner à la fin ?
Non, désolé, c#µest juste mauvais là, c#µest du sous-matrix (c#µest dire).
Quand aux fanboys qui se croient si cultivés d#µavoir adoré cette fin, vraiment, vous me faites rire. (spécial dédicace à celui qui cite Lynch ! C#µest le pompon !)



steve30 Network steve30

10.0

pauvre

Tout ça pour ça ! 6 saisons avec des lancements d#µintrigues visiblement inutiles.
En 3 saisons le tour était joué et on aurait pu éviter un grand nombre de personnages et de non-événements inutiles. Finalement seuls quelques élus parmi les nombreux naufragés du début se retrouvent dans l#µéglise. Ces "morts" qui s#µignoraient "morts" s#µévanouissent dans un fondu au blanc paradisiaque. Et tout les autres ? Bah, ils doivent être dans d#µautres églises ou en enfer.



duclost Network duclost

17.0

ENORME !!! Super Episode, Super fin Mais je suis triste, c#µest fini sniffffffffffffffffffffffffff :/


tonus56400 Network tonus56400

20.0

MAGNIFIQUE ! Je mets la note max pour relever une moyenne honteusement basse à cause de personnes tout sauf objectives.

Tout était bon, les réponses étaient là, l#µémotion aussi, et surtout surtout, cette conclusion sur "man of faith", et le syncrétisme des religions, font de ce Finale un grand moment de télévision, pour la meilleure série de tous les temps. Tout est cohérent, malré ce que certains voudraient nous faire croire, et les quelques questions sans réponse ne font que rajouter un voile de mystère tout à fait réjouissant (c#µest le côté Lynch !). Si vous mettez 5 à un tel épisode, alors peut être faut il commencer à regarder des séries moins difficiles d#µaccès comme Walker Texas Ranger ;)



bab-2 Network bab-2

5.0

Indigne du reste de la série,ce dernier épisode laisse le goût amer d#µavoir été mené en bateau par des scénaristes complètement perdus.


monunh Network monunh

20.0

un petit côté Twin Peaks dans Lost

Ce series finale est magnifique si l#µont accepte de ne avoir de réponses à nos questions. C#µest ce que j#µai fait après le 6X15 et j#µai adoré ce double épisode final. C#µest tellement géniale cette fin, elle nous amène à réfléchir sur ce qu#µil y a après la mort, c#µest très philosophique.

Je suis resté sur le cul par les révélations de Christian, les FS sont des flash de l#µau-delà. Le plan de Faraday a donc complétement foiré, ils n#µont rien changé.

Sur l#µîle je suis content de la fin de Jack, il a toujours eu envie de réparer les choses, sa destinée était de réparer l#µîle après la mort de MIB, il avait juste besoin de la foi pour faire ce qu#µil devait faire et c#µest Locke qui le lui a donné en se suicidant. C#µest beau...

La scène d#µintro est à tomber par terre, la musique est parfaite, la plus belle de la série je crois.

Ma seule grande déception restera Walt et ses apparitions.

On a donc une fin très spirituelle pour une saison très portée sur la foi. à la différence des précédentes très scientifique.

""There is no now, here.""



kure Network kure

20.0

Rien à dire de plus que les autres. De toute façon on a tellement fabulé sur cette série que je comprend que certain puissent être déçu. Cependant, c#µest mission accompli pour les créateur car on en parlera encore un bon moment de cette série qui aura largement laissé son empreinte sur ces 6 dernière année.


chewicko Network chewicko

15.0

J#µai été un peu déçu, c#µest vrai.
Mais il y avait tellement d#µattentes autour de cet fin de Lost qu#µà mon avis, on était certain d#µêtre déçu quelque part.
Tout au long de la série s#µest de plus en plus développer le côté mystique. Les nombreuses références à la mythologie (plus ou moins implicites) amenaient forcément à quelque chose comme ça.

Et surtout, ce qui m#µa plu, ce n#µest pas une grande réponse qu#µon a eu sur le final. C#µest plus un jeu sur les sentiments, la foi, l#µacceptation. En ce sens, cette fin m#µa probablement plus marqué que si on avait eu tant et tant de réponses.

Je suis finalement plus déçu de me dire que LOST est terminé que du final lui-même.



patpon Network patpon

18.0

Un très beau final, sans doute pas le plus épique et transcendant de la série (voir les finals des saisons 2 et 3), mais qui apporte une conclusion à ces six années plus que satisfaisante pour moi...

La bataille finale Losties - Smokey est très efficace sans apporter de grosse révélation. La fin sur l#µîle est cohérente avec Jack qui se sacrifie pour sauver l#µîle, Smokey vaincu, une partie des losties qui part et Hurley en nouveau gardien secondé par Ben, plutôt sympa tout ça !

En revanche, le fin mot concernant les Flash-Sideways est très surprenant et plutôt magnifique et émouvant si on se laisse emporter...
A l#µimage de la série, ce final s#µattache plus à la destinée des personnages qu#µà répondre aux questions de A à Z (et on a suffisamment d#µéléments sur les mystères principaux) et moi ca me va !

Namaste !

"See you in another life, brother..."



snake.116 Network snake.116

17.0

Awake

Et bien voila, c#µest terminée,

6 saisons pour en arriver là, LOST est à aujourd#µhui une de mes séries préférée, pourquoi ? c#µest simple, énormément de qualité malgré ces tout petits défauts.

OK la fin est "simple" mais je l#µaime, elle est belle et triste ce 17 je le met pour cet épisode, parce que la série à connu bien des hauts et des bas, mais ce qui me reste à moi, c#µest le sentiment d#µavoir attendu avec impatience chaque épisode.

et cela mes fréres (clin d#µoeil à mon perso préféré Desmond qui est je trouve assez maltraité dans ce final ...) n#µa pas de prix.

Merci à tous pour vos théories également, au final tout s#µexplique, et chacun trouvera ces réponses, A vous lire

Bye Bye ;-)

"FLOCK : Comment compte tu me tué ?
JACK : Surprise !



"



vthomann2233 Network vthomann2233

16.0

Beau et émouvant

A part les 15 dernières minutes, déjà controversées, cet épisode est très bien tenu, très intense et extrêmement émouvant (un peu titre larme par moments mais ça fonctionne donc !!)

Mais pour tout ce que m#µaura apporté Lost sur ces 6 saisons, je ne peux pas faire la fine bouche, j#µai pris un vrai plaisir et meme si ça ne finit pas exactement comme je l#µaurais voulu, pas de regrets.

Lost est déjà passé a la postérité !!



tomahock Network tomahock

17.0

Et voila c#µest la fin !!!!

J#µai kiffé, je ne me suis pas ennuyé. Je n#µai strictement rien compris, très peu de réponse. Ces scénaristes sont vraiment trop fort pour avoir fait une série aussi palpitante que incompréhensible Chapeau.


penne21 Network penne21

17.0

Une toute bonne fin

Un épisode entier, construit, qui conclut la série comme elle a commencé.
Qui conclut une série qui a inventé le flash-forward, n#µoubliez pas ça!
Puis qui invente le flash-sideway et qui en donne une raison d#µêtre.

LOST, pour moi la meilleure série de tous les temps.



did_ta Network did_ta

5.0

Dommage que la note mini soit 5

Dommage que la note mini soit 5
Sinon j#µaurai mis 0 !
Une fin comme ça !
Je suis dégouté...je sais même pas quoi dire...



nosk Network nosk

12.0

Dur dur de noter , moi qui ai aimé cette saison je ne pas cacher le fait que meme si j#µai trouvé ce final bien tourné bien joué je suis quand meme déçu.
Ce final nous dit en gros que lost c#µest l#µhistoire de jack dans un monde mystérieux, alors que je regardait cette serie comme beaucoup pour son coté mysterieux/fantastique/sf.

Mais voila au final je peux pas mettre plus de 12 , la fin dans l#µeglise , c#µest trop , ça sent ce qu#µon appellerait dans certain domaines le "fanservice" et ici en l#µoccurrence il est pro-americain moyen , et ça pour moi , ça pue le marketing/la recherche d#µaudimat pur et simple.

Voila , pour conclure lost restera pour moi une serie tres interessante avec un final purement commercial. Dommage , vraiment dommage.



clark40 Network clark40

16.0

Décevant

Bon bah c#µest un bon final mais quel gachis quand meme de terminer la série ainsi ! J#µaurai aimé plus de réponses franchement il manque une conclusion ! jespere qu#µil va avoir un tv film car je suis tres déçu par ce final meme si il est bon


poupse33 Network poupse33

17.0

Je ne comprends pas que certains crient à l#µarnaque, il y a beaucoup de réponses dans ce final.

Un GRAND 17 pour l#µensemble de la série !



doggydogg Network doggydogg

5.0

Je ne poste et note jamais mais là je me sens obligé de venir ajouter mon commentaire..

Comment peut-on se permettre de baser une série sur les énigmes, les questions, le mystère pour au final, après 6 ans d#µattente, de rebondissement, de suspense, terminer sur "une aventure humaine" ?
Si je veux une aventure humaine je regarde autre chose merde.
Le seigneur des anneaux c#µest une aventure humaine, pourtant à la fin j#µme sens pas baisé.

Prend-t-on les gens pour des cons ? J#µai du mal à comprendre ceux qui se contentent de ce final et note 20. Avons nous regardé la même série ? Je me sens frustré, si j#µavais su que ça se terminerait comme ça je n#µaurais pas regardé, l#µimage est forte mais on nous a violé.

Lost où comment pendant 6 années poser un tas de questions, répondre à une minorité d#µentre elles et terminer sur du mélo dramitico américanisme bien pensant.

Je suis dégouté.



ppierre Network ppierre

20.0

Les flashs sideway ont finalement du sens. C#µest l#µémotion partagée de nos héros lors de toutes leurs aventures.

Sur une ile mystérieuse, un crash d#µavion s#µest transformé en aventure épique. Les scénaristes ont transformé la fin tragique des passagers en une tragédie qui nous aura tenus en galène.

Lost est une supercherie pleine de vérités. Pour peu que l#µon veuille bien croire (en l#µile).



tahityboy Network tahityboy

10.0

car je peux mettre moins

Au moins je sais que Lost n#µarriveras jamais à la hauteur du final de Battlesata Galactica....Maintenant, il reste 24.
Je ne comprend pas qu#µils aient pu pondre une fin pareil, ils se sont contenté de botter en touche toute la saison. ils ont surtout pris la fin la plus simpliste possible pour ne pas se mouiller c#µest désolant.



bilbothobbit Network bilbothobbit

5.0

C#µest bien du Abrams

Même si les épisodes n#µétaient pas désagréables à regarder, franchement, quelle honte ce final !
Abrams nous avait le coup avec Alias il y a quelques années, il nous sort cette bouse de Cloverfield et la, Lost, son idée de génie blablabla c#µétait ça ??????????
Non mais sans déc.
D#µailleurs, j#µai décidé d#µarrêter de regarder Fringe du même mec, pourtant j#µaimais bien et il parait que la fin de la saison 2 est super mais non, c#µest bon la j#µai eu ma dose avec ce type. Terminé.
Abrams = je fuis le projet (série ou film)



"Jack :Am I dead ?
Pffff sans déconner..............."



archni Network archni

20.0

merci

Un excellent final qui clôt la série de manière cohérente par rapport à ce qu#µa été LOST pendant 6 saisons. Ça faisait longtemps que je ne m#µattendais pas à une réponse clair sur ce qu#µest l#µîle et les gens (la mother, Jacob et les personnes avant eux) qui s#µen occupent. Mais finalement, pour moi, ça n#µa que peut d#µimportance, l#µile est un endroit magique où tout et n#µimporte quoi peut se produire (guérison, voyages temporelle, mort des femmes enceintes, etc) on se doute qu#µil s#µagit d#µun espèce de purgatoire où les gens sont testés et peuvent perdre la vie ou pas.

Mais ce qui m#µimportait c#µétait plutôt quelle fin pour nos losties, et la j#µai eu toutes mes réponses. Kate, Claire, Miles, Lapidus (qui a enfin servit à qqch dans cette saison), Richard et Sawyer on réussi à quitté l#µile. Hurley est devenu le gardien de l#µile et Ben son "Richard", Desmond s#µen sort et n#µaura pas été si important que ça et enfin Jack fait ce qu#µil avait à faire et en paie le prix en tuant Smokey. C#µest tout à fait cohérent pour moi, Jack ayant été réhabilité durant cette saison, il est revenu au centre de l#µhistoire et a fait ce qu#µil était supposé faire.

Des scènes magnifique sur l#µile et en dehors, avec ce twist sur la réalité X qui m#µa assez surpris et qui trouve tout son sens quand on repense à tout ce qui si passe depuis le 6x01. Les retrouvailles sont parfaites et la fin avec Jack qui comprend ce qui lui est arrivé est très bien amenée. La dernière scène où on le voit s#µallonger au milieu des bambous est magnifique avec comme dernières images l#µavion s#µenvolant au loin et lui fermant les yeux, la boucle est bouclée.

Pour moi tout ce qui se passe jusqu#µà la mort de Jack est réel, seul la réalité X est un espèce de passage entre la vie et la mort où tout le monde se retrouve après leur mort. C#µétait plutôt bien foutu comme trouvaille, la bombe à la fin de la saison 5 n#µa fait que les ramener à leur époque.



"Let go "



borav6 Network borav6

5.0

Final honteux, j#µespère qu#µils seront obligés de refaire se final correctement en expliquant un minimum les mystères de ile.


icepiro Network icepiro

20.0

Dur pur lost !

Mystère, mystère : cette sensation la plus présent dans cette série et bien messieurs, mesdames elle reste intact, et c#µest temps mieux !
Comment voulez vous expliquez l#µinexplicable ?
Si les scénariste nous avez tout révélez je suis persuadé que tous le monde aurrait été decus, la cette episode est tout simplement grandiose ! dixit un homme de science !



jeres Network jeres

17.0

The end ...

A quoi bon noter et mettre mon 17 au milieu de ces 5 et 20 ?
Juste pour remercier LOST .
Triste mais à la fois logique en un sens de voir ce final avec une moyenne de 11 . Ce finale ne pouvait pas plaire à tout le monde tellement l#µattente était énorme .

Ce series finale est pour moi largement à la hauteur de la série , l#µémotion y est envahissante , la musique grandiose .
Comment peut-on se soucier de la signification des nombres , de la fumée noire , de ces conneries , quand on voit l#µintensité émotionnelle et historique de cette série .

Moi je m#µen fous personnellement , je viens de passer mon finale à pleurer LOST , parce que plus aucune série ne me fait -fera ? cet effet .

La réussite de ce final réside beaucoup dans les images de la saison 1 qui reste de loin la meilleure pour moi . Les revoir avec la musique et les retrouvailles amoureuses , c#µétait très cliché mais ca a très bien fonctionné pour moi ...

L O S T .

"See you in another life , brotha ..."



megadplus Network megadplus

8.0

Déçu

Déception, amertume, tristesse, une fin misérable pour Lost. Des questions qui restent sans réponses, dommage de torpiller cette série de la sorte. Elle méritait une fin beaucoup plus grandiose.


hollybull Network hollybull

20.0

this is the end my friend...

le 20 est pour l#µensemble de la série (oui, je sais, ici on note les épisodes, gnagnagna...), car le final est quand même tarabiscoté bien comme il faut, et en plus ils nous sortent un truc croyances chrétiennes qu#µon a jamais vu venir et pas franchement présent dans la série (du moins dans mes souvenirs).
il manque quand même certains persos, mais certaines théories (plus ou moins valables) expliquent leur absence.

mouais...


bref, un arrière-goût chelou quand-même...

"let it go"



seyo187 Network seyo187

17.0

Juste pour remonter la moyenne. Je comprends pas comment on peut passer 6 ans à aimer/adorer la série, et parce que "le final vous convient pas", vous la torpillez comme ça.

La seule honte dans l#µhistoire, c#µest ceux qui ont donnés des mauvaises notes.



nate1 Network nate1

5.0

Gâchis

Je ne me satisfait pas de cette fin. Finir Lost en concert de violon, quel ennui! Comment peut on conclure cette série sur son point faible, les relations humaines. Voilà le vrai mystère de Lost. Un beau gâchis!



bomberman Network bomberman

17.0

Très bons

Comme beaucoup je suis triste que Lost se termine. Mais contrairement à la majorité des posts et commentaires, je ne suis pas déçu. Je peux comprendre la tristesse de chacun d#µentre vous : 6 saisons, c#µest long, on vient de perdre quelques choses qui nous a passionné depuis 6 longues années. Donc on est triste.
Pour moi l#µépisode est bon. Émouvant, flippant, drôle. Tout ce qu#µon attend d#µun épisode de Lost. Les FS qui rejoignent la réalité de l#µîle, les couples que se reforment, les retrouvailles avec les anciens disparus, la boucle bouclée avec Jack dans les bambous. Bref, tout ce qu#µon souhaitait.
Je finirai en disant que je suis déçu par tous les mauvais commentaires, et les insultes envers les scénaristes. a tout ceux qui disent être victime d#µune arnaque : vous n#µêtes qu#µune bande d#µinsatisfait de la vie. Réveillez vous, LOST ne pouvait pas finir comme chacun le voulait. Les scénaristes ont fait un choix. Pour moi, le choix est bon, très bon, et je ne suis pas déçu par cette fin.
La question principale est : Que va t#µon faire maintenant?

"LOST..."



damienno Network damienno

17.0

Dommage que je ne puisse mettre un 20.

J#µai pleuré tout du long.
Ils avaient pas mentis sur les mouchoirs

Content de cette fin



redman13 Network redman13

17.0

merci

moij ai etait satisfait et j ai de la peine de voir autant d insatisfait... Pour eux et aussi parce que je me demande ce que ces gens attendaient de la serie j ai l impression qu il ne regardait pas du tt la mm serie que moi


pouloute Network pouloute

20.0

C#µest fini...

et depuis hier soir je sus triste.
Un peu décontenancé aussi par cette fois qu#µil faut digérer. Mais les attaques ne me semblent pas complètement justifiées. il faut que je prenne un peu de recul... mais putain c#µest fini Lost, six and de kiff avec l#µIle et les personnages... Ce matin je suis triste.

"Let it go"



ben07 Network ben07

5.0

Honteux

Non mais sérieux, what the fuck ??!!

Comme beaucoup d#µentre vous, j#µavais placé de grands espoirs sur ce final en me disant que même s#µil ne répondraient pas à la totalité des questions que l#µon est en droit de se poser (car il y en a un paquet, cf le post sur les questions dans ce forum), j#µespérais au moins connaitre le fin mot de l#µhistoire sur l#µîle, et bien non, on a le droit à de la religion en veux tu en voila. Hey les scénaristes, si la série était autant porté la dessus, fallait le dire dés le début, ça aurait enlevé un bon paquet de fans regardant votre daube, dont moi.
Quoi que daube, je n#µaime pas dire ça car Lost reste Lost, la série que m#µaura le plus tourmenté l#µesprit, à la recherche de théorie toute plus folle que les autres quand on voit le final. Et je pense que si ces réponses auraient eu des réponses cohérente, Lost aurait été une grande série, mais la... Pardonnez moi mais je peux pas m#µempêcher de dire qu#µon a bien pris pour des cons, des vaches à lait, les dindons de la farce, tout ce que vous voulait mais en aucun cas, les spectateur ont été traité avec respect.
Quand je lis que les scénaristes ont dit que ce serait être présomptueux de nous donner les réponses, j#µai juste envie de leur donner mon point dans la gueule. Stop au foutage de gueule ! Vous nous avez bien eu, ayez au moins l#µhonneur de nous dire que tout ces mystères étaient là juste pour vendre.
Mais de toute façon, on pouvait s#µen douter, c#µest la pâte "artistique" (je met des guillemets car c#µest bien ironique, il n#µy a rien d#µartistique la dedans) de JJ Abrams (Alias, Cloverfield....). Faire du buzz pour vendre mais au final, quand on gratte un peu, il n#µy a RIEN.

Bref Lost m#µa fait rever pendant de nombreuses années et aujourd#µhui je me réveille et me rend compte que tout ceci n#µétait qu#µune grosse blague destiné juste destinée à nous tenir en haleine à chaque fois un peu plus pour vendre de la pub à gogo. Peu importe les énormités qu#µon nous a sortis !!
A croire que les séries sont juste faites pour ça. Ça laisse penseur, les scénaristes préféreront toujours faire durer le truc quitte à en pâtir sur la qualité pour du fric. Mais bon quand on voit The shield et The wire, on peut quand même se réconforter en se disant que certains ne pensent pas qu#µà ça et pensent aussi aux spectateurs.

Ps : J#µai loupé quelque chose Ben s#µest sorti par miracle du dessous de l#µarbre ?



froudzi Network froudzi

10.0

Commençons par le positif, au moins la fin est une vrai fin. On a pas à reflechir sur ce qu#µils ont voulu nous dire, ils le disent simplement : l#µamour sauvera le monde !!! Oui c#µest une mauvaise fin mais il y en une.

Y a un moment où ce final m#µa fait penser à Koh lanta ( lorsque les 2 gagnants du jeu parcourent l#µîle et se rappele chaque candidats) eh bien c#µétait un peu ça, on nous a montré tout ce que les personnages avaient fait dans la serie...

Que dire ? ben comme vous tous, et à l#µimage des episodes centrés sur Richard ou jacob et smockey, les scénaristes ont utiilisé des ficelles scénaristqiue banal et mille fois usités. Donc le gros gros problème de ce final c#µest qu#µil ny aucune originalité.

Malgré tout, je ne me suis pas ennuyé, il y a quand même de beaux plans bien réalisé. Mais la fin de Smockey c#µétait comment dire...nul ? oui je ne vois pas d#µautres mots !



d a r t h Network d a r t h

5.0

Un des épisodes final les plus foutage de gueule de toute l#µhistoire des séries !

le seul précédent que je connaisse est dans l#µanimation japonaise, le final, au terme des 26 épisodes de la série était tellement pourri
qu#µil a été refusé par la plupart des fans... GAINAX les créateurs de la série se son même excusés publiquement et on refait un fin, puis plusieurs films séquelles afin
de conclure la série de façon digne



romanotss Network romanotss

5.0

LOL(ST)

La dernière fois que j#µai ressenti cette sensation, c#µétait après le dernier Indiana Jones.

Foutage de gueule sur toute la ligne. Relents chrétiens nauséabonds. Incohérences à la pelle.

Merci, au revoir.



erendis Network erendis

13.0

De ce final je retiens, que Lost c#µest un peu une sorte de Meetic qui transcende les époques, la vie et la mort.

J#µai longtemps défendu Lost, mais pour le coup ils n#µont pas réussi à sauter à la hauteur de la barre qu#µils avaient eux même fixé. Principalement c#µest assez honteux de ne même pas essayer de répondre à des pans entiers de saison. Je suis très d#µaccord avec le point de vue qui dit qu#µil y a beaucoup d#µéléments introduit en saison 6 qui n#µauraient jamais du l#µêtre.

Et Walt, et Lybie et surtout Lybie ils sont pas connectés aux autres ? Ils ont pas le droits de faire partie du groupe de l#µafterlife? Les tickets étaient sold out ?



groboulon Network groboulon

20.0

J#µai aimé personnellement et depuis 6 ans que j#µai commencé lost, j#µai toujours regardé avec plaisir. Un univers attractif, une série qui déroute.. bref une série culte à mon gout comme xfiles en son temps!


cedric1984 Network cedric1984

14.0

Bien, sans etre exceptionnel..

Ma critique : les + : le combat final Jack vs Flocke sous la pluie, ça m#µa fait penser au combat final Neo vs Smith, dans Matrix Revolutions lol ! Kate qui choisit Jack (à travers les FS quand elle dit "tu m#µas tellement manqué" ça prouve que c#µétait bien lui l#µamour de sa vie), j#µai aimé ! J#µaimerais qu#µelle part enceinte de lui comme ça été suggéré dans d#µautres posts, tout comme j#µai aimé Sawyer et Juliet qui se retrouvent dans les FS ! Pour Sawyer j#µaimerais qu#µil finisse flic comme dans les FS.. Sur l#µile j#µai aimé Hugo qui devient le nouveau Jacob, j#µai toujours eu une préférence pour lui dans les candidats ! Avec Ben le nouveau Richard, bien vu.. Pour Desmond, Ben et Hugo vont tout faire pour l#µaider à repartir, mais bon perso je pense pas qu#µil puisse se déplacer en tournant la roue de l#µOrchidée.. Dans l#µavion j#µai aimé voir Kate auprès de Claire (qu#µelle ramènera et aidera auprès d#µAaron) et non Sawyer, comme quoi Skate c#µest bel et bien fini ! La fin avec Jack qui meurt près des bambous avec Vincent, et l#µoeil se referme.. Concernant les persos, Jack est CHRISTIQUE ! Son personnage restera comme un des plus grands persos de l#µhistoire (comme Tony Soprano..), le retour de Christian j#µai aimé sa conversation avec son fils pas mal du tout, j#µai toujours aimé leurs conversations, Père-Fils. Ben que j#µai adoré sur l#µile comme dans les FS, Michael Emerson quel talent ! L#µexplication des FS, que c#µest un purgatoire où les gens doivent trouver leur ame soeur, leur constante, avant de reposer en paix.. Voir Shannon, Boone, Charlie, pas mal, surtout la scène dans l#µéglise, comme une grande famille, ça fait plaisir !

Les - : La partie "réparation de l#µavion" avec Miles and co, trop longue et peu intéressante.. Jack résiste un peu trop facilement (surtout après s#µetre fait planté par Flocke) à l#µélectromagnétisme dans la source, le manque de réponses aux questions mythiques de Lost (mais n#µest-ce pas ça qui justement fait le mythe), le coté CHRISTIANISME à mort avec la fin, et surtout Christian qui part comme Dieu lol.. Un bon Final mais pas du niveau de celui de la saison 5, 4, 3, 1..

Cette saison 6 était bien mais pas exceptionnelle, après la saison 5 Lost c#µétait la meilleure série de toups les temps pour moi, aujourd#µhui c#µest une des meilleures série de tous les temps..

Mais bon le résultat global est quand meme très positif ! C#µest une série unique en son genre, mélant Action, Thriller, Fantastique, Science Fiction, Drame, Amour, Surnaturel, Mythologie.. Sur 6 saisons, rare série nous a tant fait vibrer, les acteurs ont été fantastiques (jouant très juste), il sera intéressant de voir leur parcours, tout comme les prochains projets des Darlton.. Allez comme Jack, il est temps que je ferme l#µoeil !

En espérant vous retrouver tous sur d#µautres séries (HIMYM, Californication, surement Big Bang Theory..)

A+



ludo344 Network ludo344

5.0

Gros fouttage de gueule

Tout est dans la phrase qui précède. Escrocs les scénaristes enorme arnaque tout ca pour vendre des hamburgers et des boissons energisantes pendant les pubs


kenyl Network kenyl

5.0

De La Merde

J#µarrive pas à croire qu#µils aient pris autant les gens pour des cons ...... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


lalou26 Network lalou26

5.0

00000000000000000000000000000000000

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

"comme aurait dit jp coff c est de la MERDEEEEEEE"

"



mali-breizh Network mali-breizh

5.0

Darlton m#µa tuer.

J#µy crois pas, ils l#µont fait !! alors que la révélation d#µune réalité alternative engendrée par la bombe à hydrogène aurait été méga-prévisible mais logique, ils se sont dit qu#µil valait mieux tout foutre en l#µair. je comprends pas qu#µils osent dire que c#µest la fin idéale pour les fans, je me sens trahi, dupé, arnaqué. Shame on you.


kenmoc Network kenmoc

5.0

Aucune Réponse

Je suis désolé mais on nous a vendu la saison 6 comme étant la saison des réponses et j#µai pas l#µimpression que les scénaristes aient tenu leurs promesses...
J#µavoue que je suis pas fan du final a la sixième sens religieux (multi religieux ???). Je trouve que le "ils sont tous morts" où le "c#µest un rêve de jack" c#µest un peu facile. C#µest le genre de théorie que certains fans ont évoqué mais la vérité est que le plupart de nous ne voulait pas croire à un tel raccourcis scénaristique, et bien les scénaristes l#µont fait.
Pour reprendre l#µexpression de frustration de certains, j#µai un certain mauvais goût de foutage de gueule sous couvert de chacun interprétera à sa manière.
Nan franchement déçu par le manque de réponse et le final mielleux...



pansekito Network pansekito

8.0

j avais pourtant un tres grand espoir en ces 2 dernier episodes. resultat :aucune reponses et nonbreuses inchoerances et j en passe..............


younessx Network younessx

17.0

Tant de chose à dire sur ce final et que d#µémotion en me disant que c#µest fini les débats lostiens, théories en tt genre sur forom.com

A vous tous que j#µai lu, qui m#µont lu je vous dis merci, c était ça aussi Lost.

Sinon comme beaucoup déçu du manque de révélations, le coup du bouchon sous la grotte, ils auraient pu se fouler un peu plus, le coup du ça sera la fin du monde si Smokey s#µéchappe et en fait voir que c tt le contraire car retirer le bouchon le rend mortel c limite limite(on saura jamais finalement qui contrôlait vraiment Lock, smokey qui veut anéantir le monde ou l#µesprit du frère de Jacob obsédé par le fait de quitter l#µile).

Mais d#µun autre coté j#µai kiffé car y a rien à dire les scénaristes ont tenu jusqu#µau bout, j#µarrêtais pas de regarder combien de temps il restait avant la fin en me disant mais c#µest pas possible cmt en quelque minutes ils vont nous expliquer le quoi du comment, jusqu#µà la révélation de Christian. Donc à 5min de la fin j#µétais complètement lost et pr ça je dis bravo.

Ils ont mis le paquet sur l#µémotion et la sauce a pris, j#µai eu ces sautements de chaise que j#µai souvent eu devant Lost.
Des moments inoubliables comme le
- "see you in an another life brother" de Jack à Desmund
-le " it worked" de Juliette devant le distributeur et les retrouvailles avec James
- le combat ultime entre Jack et Lock sur le bord de la falaise( à propos de ça, bien joué aussi de la part des scénaristes,car si j#µai bien compris le truc, je me demandait à l#µépoque(saison3) ou Jack était tomber malade et avait l#µappendicite pk Jacob l#µavait abandonné alors qu#µen fait Jacob l#µa sauvé car le couteau de Lock s#µenfonce la ou il aurait du y avoir une appendice et bon pr l#µexplication du sang sur le cou de Jack c#µétais pas anodin mais tout comme)
- la façon dont chacun se rappel sa vie après le crash avec chacun une émotion différente: Lock qui retrouve des sensations dans la jambes, Claire qui accouche avec l#µaide de Kate, les amours pr Charly Sayid Hurley Juliette...
-Hurley et Sayid avec le pistolet tranquillisant
- Kate qui a gardé une balle pr Lock
-.....

On s#µest tous fait avoir avec ces histoires d#µunivers alternatif, moi le 1er mais c#µest pas plus mal le whatever happened happened est respecté finalement, durant les saisons précédentes, ils ont été eux même acteur de la mythologie de l#µile et au final ont joué un grand rôle dans le combat entre Jacob et Smokey.

Concernant l#µunivers afterlife(ou afterdeath) de cette 6em saison, ça peut se tenir, après tout les sacrifices, les combats menés pr l#µile, celle ci leur fait le cadeau, on va dire, de leur crée un monde pr accueillir leurs âmes, leurs donné un aperçu de ce qu#µaurait été leurs vies, et offre à Jack des retrouvailles des gens qui ont compté pr lui. (La j#µen appelle à vos lumières, l#µéglise ou ils sont réuni n#µest elle pas l#µéglise ou le pendule a été construit pr repérer l#µile car sous une poche?) ça le ferait bien si c#µétais le cas.

J#µaurais aimé que Jack laisse Desmund remettre le bouchon,j#µaurais aimé voir Jack se transformé en Smokey à la fin mais bon je suppose que l#µexplication, c#µest que contrairement au frère de Jacob, Jack a un cœur propre, il ne pensait qu#µa réparer les gens et qu#µil avait accepté son destin.

J#µaurait aimé plus d#µexplication sur l#µorigine de l#µile et de la lumière, de smokey, d#µun Hurley en mode Jacob qui fait rentré Desmund vers le continent, d#µavoir une fin correcte concernant Kate,Claire,Mile,Lapidus,Richard,Sawyer ou voir même plus tard, Hurley qui attire vers l#µile Ji keon,Aaron,Walt,Charly pr leur succedé mais bon...

Ce season final était malgré tout une bonne fin pr moi, laissant le choix à mon imagination d#µinterpréter tt les mystères et un belle hommage au 6 années d#µinteraction entre les perso


"RIP Lost
2004-2010"



bugsan Network bugsan

8.0

Les + :
- J#µai trouvé que les scènes de passion amoureuse étaient plutôt bien réussies au regard du reste de la série.
- LA révélation : Les scénaristes n#µont jamais su où ils allaient avant l#µépisode s06e15.


Les - :
- Premier et dernier épisode introduisant des énormes incohérences.
- Pas de révélation sur la civilisation antique.
- Pas de révélation sur l#µile, la lumière, le bouchon.
- Pas de révélation sur le pourquoi des voyages dans le temps.
- Grosse incohérence en ce qui concerne BlackSmoke qui n#µa jamais su comment il allait partir de l#µile, avant que Widmore lui dise à quoi sert Desmond.
- Grosse incohérence en ce qui concerne le fils inventé de Jack, et le fait qu#µil ait imaginé être marié à Juliette et non Kate (un fantasme secret ? ahah)
- Des bondieuseries comme on en a pas vu depuis ...
- Pourquoi la Dharma n#µa jamais tenté de retrouver l#µile ?
- Pourquoi BlackSmoke n#µavait pas manipulé la Dharma pour faire retirer le bouchon de l#µile ?
etc ...

"I love you"



floriann Network floriann

5.0

Cela faisait deux saisons que je regardais Lost sans vraiment y croire, après avoir été littéralement embarqué par les deux premières saisons. Certains épisodes épisodes venaient remonter mon estime pour la série, d#µautres non...

Ce final me laisse vraiment un goût très amer. Pas envie de m#µétendre pour le moment, tant je suis déçu. Mais pour résumer : ennuyeux, inutile et redondant.



lermi Network lermi

20.0

Lost se termine et quelle fin !
Au début j#µétais perplexe quant à cette conclusion mais en fait non, en réfléchissant bien tout à un sens ( ou presque ).

Je ferai mon petit speech dans un sujet !

En tout cas avant de crier arnaque réfléchissez à deux fois.




ludo54300 Network ludo54300

7.0

foutage de gueule

Lost série culte pour les 10ans a venir ou foutage de gueule ? Bah c la version 2 que je garde en tête !

Bcp de pièces d#µun puzzle qui au final s#µemboite très mal: le flou total, très peu de cohérence, des éléments d#µaccroche inutiles (walt spécial, ours, bruit de chaine black smoke, pkoi aaron est le seul enfant a vivre sur l#µile, rôle de la bombe H ...).

Bref ils sont tous mort (mais réel) à diverses époques, vont à l#µisland purgatoire, et se tapent un apéro géant ensemble avant de rejoindre Dieu.



sososeries Network sososeries

20.0

Allez, un 20 pour finir la série et ce final très émouvant.

J#µai donné mon avis sur un topic, je ne vais donc pas trop m#µétaler ici.
Je vais juste remercier Lost pour avoir donné une belle fin à ses personnages.

Voilà.
Merci Lost !



chamakh89 Network chamakh89

17.0

a voté, lost ou l#µensemble de son oeuvre, merci. Comme je l#µai toujours dit, les questions, on s#µen fou, cette série c#µest bien plus que ca, des persos ayant des caractéristiques fortes, une musique de ouf, un concept novateur, des souvenirs plein la tête, et des citations qui resteront a jamais gravé dans ma mémoire.
Lost, ce n#µest pas un roman policier, c#µest un mélange de tout. Lorsque Harry rescusite, lorsque ds Life On mars il traverse cete lumiere..Lost c#µest la même chose, avec la musqiue a couper le souffle, et des persos qui mérite le détour.



91series Network 91series

8.0

Honte aux scénaristes...

Décevant pour toutes les raisons que j#µai citées plus bas dans les commentaires non notés!

Pour résumer très déçues de cette fin!

Et mon Dieu ces épisodes étaient affreusement soporifiques!



spiff94 Network spiff94

5.0

Mouais, bon, comme je ne peux pas mettre moins, je vais me contenter d#µinfliger un 5, mais alors, c#µest très très très bien noté.

Quelle purge !



yop2danone Network yop2danone

19.0

Des retrouvailles (très émouvantes, surout Sawyer/Ju), des reponses (bon pas toutes, mais faut laisser du travail à son imagniation).
Et une très belle image de fin :)

See U Lost !



balde99 Network balde99

5.0

Juste un seul mot : Dégouté Bon ca doit faire 100 caractères donc je vais en mettre plus : Non mais sérieux c#µest quoi cette arnaque ?? Ce monde parallèle qui en fait sert à rien ??

"Tu es mort et tu n'le sais pas..."



jorgio Network jorgio

10.0

Que dire mis à part que les scénaristes sont de véritables escrocs !! Alors là je dis bravo !! D#µautant plus que dans une interview ils ont bien démoli ceux qui voulait des réponses en ne sachant pas vraiment ce qu#µon voulait.

Et ben moi en l#µoccurrence, j#µaurais aimé savoir :
- Pourquoi Cheng se faisait appeler par différents noms ?
- Le nom de... (HAHA comment il s#µappelle ?)
- La poursuite en pirogue dans la saison 5 ?
- Pourquoi juger MisterEko ?
...

J#µen ai 25 wagons donc je vais vous épargner !!
Sinon je dis escroc parce que l#µaventure en elle même est très belle certes mais cela ne reste qu#µun épais rideau de fumée pour masquer le fait que les scénaristes avaient les yeux plus gros que le ventre.

Sérieusement, 6 ans de suspense, en réfléchissant (ce qui m#µarrive pas beaucoup) ça ne pouvait qu#µaboutir à du moisi donc hop petite entourloupe.

J#µavoue que j#µai bien aimé (ben quoi ?) le coup du purgatoire dans les FS même si y a des points complètement obscurs avec Miss Hawking qui alors elle se trouve en dehors du temps, de l#µespace et peut être de la 4e dimension. Faudra que je pense à vérifier derrière la cuvette de chiottes au cas où.

Pour moi ce final montre le sujet à totalement échappé aux scénaristes après 6 ans de bon suspense (HAAA la saison 4 et 5 merveilleuses) mais ils ont complètement oublié le finale. Alors oui pour moi les scénaristes savaient où ils allaient sur certains points mais pas sur d#µautres.

Bilan : au lieu d#µessayer de satisfaire tout le monde avec des explications indigestes (certes ils sont intelligents les bonshommes), ben ils nous ont sorti le coup de l#µaventure humaine.

En réfléchissant, c#µétait pas très surprenant. A vouloir être la Ferrari de la série TV on fini forcément par se prendre un mur .

Voilà Lost est fini, joli fin mais goût très amère dans la bouche et pas parce que c#µest fini mais parce que c#µest mal fini.

Un 10 bien mérité et peut être même un peu trop payé pour une série qui n#µa absolument tenu aucune de ses promesses pour finir sur un "Sixième Sens" étiré à l#µextrême.

Et un 0 pointé aux scénaristes qui dans une interview se sont attaqué aux fans en disant qu#µils ne savaient pas ce qu#µils voulaient.

En tout cas ça m#µa bien fait plaisir pendant ces dernières années de suivre les critiques d#µun peu tout le monde sur le forom en espérant vous retrouvez sur une autre (meilleure) série ^^.



bonus Network bonus

5.0

L#µarnaque!

On le savais depuis longtemps, tout le monde s#µen doutais que le final de Lost serait un ratage complet. A la limite il aurait fallu que la série ne finisse jamais. Ce gloubiboulga scénaristique indigeste aurait pu continuer pendant des lustres que ça n#µaurait rien changé.
Lost n#µest plus un drama, une série fantastique depuis bien longtemps, ce final nous montre que c#µest juste un soap.



robby971 Network robby971

5.0

Merde sans nom

Tout est dans le titre....Ya juste un point sur lequel les scénaristes et concepteurs de LOST ont vu juste:La fin sera TRISTE...C#µest on ne peut plus vrai..Triste de finir comme ça..Comment Gacher 5 saisons en une seule....pffff


syke Network syke

5.0

Lisez Mon commentaire, rassurez moi

Donc si Hugo et Ben sont morts qui est le nouveau Jacob ? Vincent ?
Pourquoi Jack n#µas pas fait de petit commentaire en faisait boire l#µeau à Hugo
Pourquoi ne peut-on pas faire d#µenfants...

Mon avis:
La réponse je crois que Ben, nous la donne: "c#µétait les règles de Jacob" mais maintenant qu#µil n#µest plus là, plus besoin de respecter les anciennes règles!

C#µest une nouvelle ère, sur l#µile il ne reste plus personne, voila pourquoi on n#µen parle plus!

Mais alors tout ces vas et viens sur l#µile pendant 6 saisons ne vont ils pas continuer ?

Où est charles Widemore, va t#µil repartir sur l#µile ? (nous recherchons un scénariste, nous tenons l#µintro du remake de lost, version britannique, cette fois ci!)

mon commentaire c#µest pour rire, je suis "lost" complètement et je me dis, les scénaristes à l#µheure actuelle doivent bien rigoler avec leur chèque en poche!

et comme lili allen dirait: fuck u fuck u very muchhh!



erreur4o4 Network erreur4o4

20.0

Excellente fin

En ce qui me concerne j#µai trouvé la fin de Lost très réussie. Voir les personnages se souvenir de leur vie sur l#µîle les uns après les autres est plaisant à souhait et m#µa rappelé tous les excellents moments que Lost m#µa fait passé. Par ailleurs, la fin sur l#µîle est selon moi parfaite avec la mort de Jack au même endroit que celui où il s#µétait réveillé au début de la série. Enfin, les 10 dernières minutes sont très émouvantes et la révélation quant au sort des Losties est inattendue mais ma foi pertinente. Lost restera pour moi la meilleur des séries et je me jetterai sur le coffret DVD dès qu#µil sortira.


floopy Network floopy

17.0

Je fais partie de ceux qui ne faisaient pas tout plein de théories et j#µai eu raison car de nombreux questions resteront sans réponse et je trouve que c#µest tant mieux comme ça.

A la fin de l#µépisode j#µai juste été déçu que l#µhistoire s#µarrête sur Jack, en se foutant complètement de Miles, Lapidus, Richard, Claire, Kate, Sawyer, Hurley, Ben, Desmond, Rose et Bernard. J#µaurais autant préféré qu#µils crèvent tous en même temps.



ziblutron Network ziblutron

7.0

A vouloir trop en faire , voila ce que cela donne, je faisais partie de ceux qui voulaient encore y croire avant ce dernier double épisode. Que sans avoir toutes les réponses bien sur on allait pouvoir assister a une fin cohérente.
J#µétais prêt a laisser passer les morts a la va vite , les story line a peine évoqués de Jacob, Mib, Richard ( entre autres ). L#µaveu des scénaristes est assez terrible quand même, il n#µavait aucune idée de la ou ils allaient. Toute l#µhistoire, la mythologie de l#µile a la trappe ( sans jeu de mot )faute de ne pas avoir trouve d#µidée pour se rattraper au branche.
Pourtant bon nombre de théories de fan boy tenaient mille fois plus la route.
La liste des incohérences est trop longue malheureusement ajoutes a cela des scènes comme Hurley et sa bouteille d#µevian....Adieu Lost ou plutot au revoir car j#µespère sincèrement que quelqu#µun prendra la plume pour compenser cet incroyable ratage. Même les fins alternatives très drôles ( kho lanta , soprano ... )proposes par les deux loustics sont plus crédibles.
Je met 7 pour le plongeon de Sawyer



amfm Network amfm

20.0

Avec ce dernier épisode, je dois nécessairement voter la série au complet, puisqu#µil est le final... À au fait, il y a eu une final ?... je la cherche... Je vois une aventure humaine avec les éternels rebondissements sans explications qui font que l#µon crie au génie, là où il y a rien... parce que si l#µon ne comprend rien, il vaut mieux dire que c#µest génial que de passer pour un con !

J#µai écris un tropic disant il y a quelques semaines que Lost était la plus grande escroquerie de la télévision USA... Et je le confirme et je signe.

En fait, Lost n#µavait pas d#µhistoire et il y en a jamais eu... En fait, ils ont vécus un cauchemar comme cela nous arrive dans un rêve et quand on se réveille on réalise que cela n#µest pas cohérent. Alors on se réveille et on réalise que Lost porte vraiment bien son nom : PERDU... perdu on été les télespectateurs durant 6 ans... Certains vont me dire qu#µils ont trouvé cela extraordinaire de ne pas savoir et que cela est le génie des réalisateurs... Certes, mais il aurait mieux valut prendre une tripe de LSD... cela aurait été plus cohérent...
En fait, ils ont inventés n#µimportent quoi pour intriguer les téléspectateurs assez longtemps pour vouloir savoir... Et bien on le sait maintenant, on s#µest foutu de notre gueule !!!!

Ils ont réussi leur coup... et j#µai embarqué jusqu#µau dernier moment... Rien que pour cela, je vais mettre 20... oui, c#µest cela... je vais effacer ma note 5 et donner 20... car il faut être un génie de la manipulation pour avoir fait tenir 6 ans des gens avec aucun contenu... une bombe atomique par là, des hélicoptères comme en Irak par là, des commandos par ici... une cabane vite... avec une chaise vide... appelé Jacob... Une française perdu sur l#µîle... du TNT qui saute suivant l#µhumeur du scénariste... un avion plein de drogue qui crash... un ours polaire... une secte fanatique de pseudo scientifique, de la fumée noire... etc... et on a cru que tout cela était les pièces d#µun casse-tête... alors on a cherché durant 6 ans à mettre les morceaux à la bonne place... mais il n#µy avait pas de bons morceau... rien... que du peetchage de petites moralités pour nous émouvoir...

En tout cas, on est passé à côté, puisqu#µen fait, seul celui qui avait gagné le gros lot au loto pouvait gagner le gros lot dans l#µîle... Il fallait y penser !

Alors je cris au génie... et je me demande, à quand le prochain Lost ?



darkwoodius Network darkwoodius

5.0

pas grand chose à dire si ce n#µest :
* trop de lenteurs
* aucune réponse donnée en 1h44 d#µépisode
* un happy ending ni clair ni cohérent avec le reste de la série
* une déception que lost soit fini sans avoir l#µimpression de tenir le fin mot de l#µhistoire....

bref, dégouté...



patatoman Network patatoman

6.0

déception

Je pense que les notes vont le montrer, ce final aura 2 catégories de personnes : ceux qui l#µont vraiment adoré, et ceux qui l#µauront complètement détesté.

Je fais partie de cette 2ème catégorie, d#µoù ma note. Pour moi ce qui me plaisait dans Lost c#µétait les mystères de l#µîle et tout ce qui se passait d#µétrange dessus. Les relations des caractères étaient presque annexes.

Alors ce final n#µapportant aucune réponse
sur les mystères, j#µai l#µimpression d#µavoir été pris pour un con pendant 6 ans.

Certes l#µhistoire derrière les flashsideways est assez bien trouvée au final (je l#µavoue), mais nous laisser complètement dans le vague par rapport à la nature de l#µîle et toutes ces questions en suspens, ça ne je ne supporte pas.

"oui tu comprends, seul le voyage est important, on s#µen fiche des petites choses."

Ben non, moi je m#µen fiche pas des petites choses !



garak75 Network garak75

17.0

BYE

je note très peu souvent ! mais là il le faut !
je reconnais que cette fin peut paraître tirer par les cheveux... cependant je l#µai trouvée très belle et triste. peu de réponses et alors ???????
merci pour ces six saisons et ces voyages !!!



lordofwar Network lordofwar

20.0

the end =(

quelque chose de très triste est arrivé ce matin (pour qui a vécu l#µépisode en direct comment est ce que les américains supportes tant de pubs? je sais que c#µest ce qui paye nos fabuleuse séries mais franchement...

Les retrouvailles sont fabuleuses et je pense que c#µest vraiment une mauvaise foie je trouve pas d#µautres mots pour d#µécrire qui ne veux pas comprendre les dernières minutes. J#µai même lu sur le net des gens qui pense que toute la série est après l#µafter life. Et d#µautre qui critiquent que on ne sait pas comment ils sont morts. Sérieusement who cares? Faudra voir les minutes additionnels sur les dvd, mais je pense pas qu#µils changeront la vision des chose au personnes qui n#µont pas appréciée (enfin je pense). Pour les autres trucs je dirais la même chose que muzzabuzza et asdf donc pas la peine de m#µétendre.




"Why do you think you're here?"



asdf Network asdf

20.0

Un épisode tout simplement impossible à noter.

Le principe qu#µon voulu mettre en place les scénaristes était, à mon avis, de montrer que tous ces personnages on vécut une vrai aventure une humaine et des moments incroyables qui les ont changés.
Cela a crée des liens intemporels qui ont permis de les réunir une fois mort.

L#µavantage c#µest que cela a permis d#µoffrir aux fans le retour de tous les personnages marquant de la série : ÉMOTION GARANTIE! Bien sûr on peut crié à la facilité scénaristique, car cela a permis de mettre de coté les questions qui fâche.

Soit on adhère au principe, soit on crie à l#µarnaque.
Mais j#µavoue avoir apprécié me mettre fait mener en bateau pour le coup car les scènes de retrouvailles sont juste magnifiques.

En résumé:
On a une vrai fin sur l#µîle, belle et émouvante, qui dans un sens boucle la boucle.
On a de vraiment de belles scènes de retrouvailles "de l#µautre coté".
On a les FS qui nous ont permis de dire au revoir nous aussi à tous nos perso préférés.
On a vraiment kiffé pendant 6 longues se faire balader et se triturer le cerveau.

Pour toute ces raisons, moi je met 20.



muzzabuzza Network muzzabuzza

19.0

Ce finale est loin d#µêtre parfait et j#µai absolument détesté les 10 dernières minutes au premier visionnage, mis à part la mort de Jack qui est très réussie, mais le deuxième visionnage m#µa permis de mieux peser le pour et le contre.

Beaucoup d#µémotions tout au long de l#µépisode, chaque "souvenir" qui revient aux losties sont autant de bons souvenirs pour nous. C#µest pas vraiment original dans un final de série mais ça fait toujours plaisir de pouvoir tous les revoir une dernière fois en se souvenant des bons moments.

Desmond qui avait l#µair si sûr de lui s#µest finalement trompé, apparemment son esprit s#µétait encore déplacé dans le temps (et très loin cette fois, vu que c#µest son esprit d#µaprès sa mort) pendant la petite expérience avec Widmore et il a vu des flash de sa vie dans les sideways sans pour autant comprendre que ça signifiait qu#µil était mort à ce moment-là.

Jack va au bout du sacrifice qu#µil a entamé dans l#µépisode précédent. Heureusement qu#µil n#µest pas mort à coté de la lumière magique, j#µaurais été très déçu. Il meurt donc à l#µendroit où la série a commencé, avec Vincent à ses cotés et un grand plan sur son oeil qui se ferme, une très belle mort pour ce personnage.

Smoky meurt sans qu#µon sache son nom et pourquoi il était spécial même avant de devenir Smoky. Si son nom est aussi peu important, ils auraient quand même pu nous le donner dès la fin de la saison 5, ça nous aurait épargné une saison de frustration à ce sujet.

Sawyer, Kate, Claire, Miles, Lapidus et Richard se barrent avec l#µavion, qui est d#µailleurs la dernière chose que Jack voit. Enfin libérés de l#µemprise de l#µîle, j#µaurais bien voulu voir ce qu#µils deviennent.

Hugo devient le nouveau Jacob et Ben le nouveau Richard. Là aussi, ils auraient pu nous montrer pendant quelques minutes comment Hugo a pris les choses en mains, ça aurait pu être intéressant.

Pour ce qui est des 10 dernières minutes, ils auraient pu expliquer les flash sideways avec de la science fiction ou du fantastique mais ils ont encore surpris tout le monde en faisant intervenir le mysticisme. Au début je me disais que c#µétait la + mauvaise façon d#µexpliquer les sideways mais quand on y réfléchit bien c#µest peut-être la façon la + adapté pour traiter le coté drama de la série. Comme expliqué dans l#µépisode précédent, tous les personnages de la série menaient une existence assez vide avant de se retrouver sur l#µîle. Ce qu#µils y ont vécu les a lié à jamais et nous avons été les spectateurs de tout ces liens qui se sont tissés au fil des saisons. L#µîle leur a souvent volé la vedette ces dernières saisons mais je pense qu#µil faut voir ces dernières minutes comme un juste retour aux sources: les personnages sont + importants que l#µîle.

Ceci mis à part, un chouia + de réponses aurait été + que bienvenue, ils ont vraiment fait le minimum de ce coté-là donc -1.

Et voila, la série est enfin terminée, c#µest triste mais toutes les bonnes choses ont une fin. La série a eu ses hauts et ses bas mais ses hauts font parti des meilleurs moments toutes séries tv confondues et ont fait d#µelle une série mythique

Au niveau série, j#µespère qu#µon aura du gros l#µannée prochaine pour combler ce vide (avec BSG et the shield, ça fait beaucoup de vide à combler).

"You were special John and I wasn't."

"I'll see you in another life brother."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer