Fiche épisode Lucifer Saison 3:
Regarder Lucifer

vanessaf 23/09/18 11:32 2     Partager sur Facebook
lucifer
Note moyenne de cet épisode: 11.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



neimad2 Network neimad2

7.0

Cette saison 3 est encore plus n'importe quoi, et vulgaire, que les précédentes, avec une majorité d'épisodes de remplissage, sans aucune connexion avec le reste de l'histoire, où les personnages sont encore plus ridicules et inconsistants. Et ce coté “les femmes sont des bouts de viande” me dérange en 2019, on attendrait un Diable plus subtil et moins beauf.

C'était interessant de garder le personnage de Charlotte, mais si c'était pour lui faire garder la personnalité de la déesse (vachement mieux écrit et marrant dans Buffy d'ailleurs) c'est plus confus qu'autre chose, elle semble ne pas comprendre les relations humaines basiques, juste parce qu'elle est une avocate requin ? Cain change de personnalité d'une scène à l'autre, sans raison apparente. Le personnage de Lopez est insupportable aussi. Ils ont même réussit à presque gâcher le personnage de Maze.

Sur les 26 j'en ai vraiment bien aimé 5-6, notamment le 3, où Maze saccage le Canada, l'épisode 13, où Lucifer et Cain jouent les couples dans l'univers Desperate Housewives, et le dernier avec la réécriture de l'histoire pas dieu, qui étrangement marche mieux pour l'interaction de nos 2 héros, des épisodes qui montrent le potentiel de cette série. En retirant tous les épisodes clairement écrits pour rallonger le tout, pour exploiter le filon grossièrement, en recoupant à une dizaine sur l'histoire principale, ça aurait pu être une série correcte, mais là c'est honteux quand même…

Heureusement quand même que Netflix a sauvé le show, ne pas montrer comment Chloé réagit en voyant le vrai visage de Lucifer, d'abord avec un épisode clairement de remplissage qui aurait pu être diffusé avant dans la saison, où ne pas exister, et ensuite avec cette astuce plus interessante de la réécriture de l'histoire par dieu, aurait été amer comme fin définitive.

Je suis moins agacé qu'au moment de juger la 2, donc quelques part, ces quelques épisodes qui m'ont fait rire, où m'ont ému, comme les 23 et 24 avec la mort de Charlotte, m'ont rendu le show plus attachant, j'ai envie d'en voir la fin.

Je me lance dans la 4, je ne sais pas si c'est psychologique, mais rien que le premier me semble mieux écrit et réalisé, et les personnages moins bidons, on verra.



vanessaf Network vanessaf

16.0

Un peu en-dessous de la saison 2

Je note toute la saison mais revient sur quelques épisodes en particulier.

Saison 3 intéressante mais l'histoire entre Pierce et Chloe est cucul et cela dure bien trop... Donc une saison 3 un peu en dessous de la saison 2.

De plus, depuis le début je me doutais que Pierce était le Sinnerman. Surtout après qu'il se soit retrouvé à l'hôpital et ait dit à Chloe qu'il n'était jamais passé aussi près de la mort et qu'elle était spéciale. Bon en même temps ils font bien trop souvent ça : faire venir une vedette pour en faire le méchant de la semaine ou de la saison et là ben ça ne rate pas.
Épisode 309 : Chloe qui bave devant Pierce et ses muscles, c'est un peu too much, surtout avec le ralenti et la musique pourrie... Effet de style réussi !
Chloe est inconstante pour moi... Je n'accroche toujours pas à Decker, ça doit vraiment être à cause de l'actrice pour ma part. Je ne la trouve pas touchante...

Le personnage que j'ai trouvé vraiment intéressant et touchant dans cette saison est celui de Charlotte. Épisode 305 : elle se souvient de l'enfer et ne veut surtout pas y retourner. Apparemment ils font plutôt bien leur job "en bas" car personne ne veut y retourner. Elle est touchante, surtout que nous spectateurs tout comme Lucifer l'assimilons à la Déesse. Donc on a forcément de la pitié pour elle.
Sa relation avec Dan est touchante aussi et j'ai beaucoup aimé qu'elle fasse équipe avec Amenadiel.
La scène du 316 où elle raconte à Linda ce qu'elle vit avec sa boucle cauchemardesque qui est ce qu'elle a vécu en enfer est très forte et émouvante.

Les deux véritables derniers épisodes de la saison 323 et 324 sont excellents
Épisode 323 très touchant et émouvant avec la mort de Charlotte et Lucifer qui dit à Chloe qui il est.
Sa mort est poignante : j'ai pleuré bien entendu tout comme Amenadiel qui grâce à elle retrouve ses ailes et peut l'amener au Paradis.
Touchante aussi la scène où Dan prend son corps inanimé dans ses bras.

L'épisode 324 aussi est très fort avec Lucifer qui se sert de ses ailes pour sauver Chloe.
L'image où il arrive les ailes ensanglantées pour tuer Caïn est superbe.

Alors heureusement que j'ai cherché sur Internet et que j'ai lu que les deux derniers épisodes de la saison était des stand-alones diffusés à cause de l'annulation... Car après la fin du 324, je me suis dite au début du 325 : "Merde mais ils font juste comme si de rien n'était, alors que Chloe a vu le "vrai visage" de Lucifer ?

J'aime beaucoup la théorie selon laquelle comme pour les humains qui finissent en enfer à cause de leur conscience, Amenadiel aurait perdu ses ailes et ses pouvoirs "simplement" parce qu'il pensait ne plus les mériter. Et que Lucifer a retrouvé ses ailes et perdu son visage démoniaque car il se sentait heureux et ne se voyait plus comme un monstre...

L'épisode 325
J'ai bien aimé cet épisode, qui explique une des phrases dites par Ella à Lucifer au sujet de voix qu'elle entend.
Le personnage de Rae-Rae est sympa, celui d'Azrael un peu moins, l'actrice a un peu trop de tics pour un ange. Mais l'histoire entre Ella et Rae-Rae et celle entre entre Azrael et Lucifer sont intéressantes. Ça ne me déplairait pas de revoir le personnage d'Azraël dans la saison 4.
Par contre, j'ai trouvé que par rapport à la saison 2, de par le fait qu'elle soit positive, joviale, expansive, le personnage d'Ella était parfois grotesque et c'est dommage.

Il en est parfois de même pour Lucifer...

Je n'ai pas vraiment aimé l'épisode 326 si ce n'est sa conclusion...

Je crois que l'épisode 313 est définitivement un de mes préférés
Excellente scène : Lucifer qui joue au psy avec Pierce, il imite vraiment bien Linda en fait :p
Mais pas autant que la scène dans le couloir du karaoké avec les dealers :)
Luci et Pierce en couple ! Huhuhu...
Lucifer en maillot drapeau US c'est hilarant !!!
La scène de réconciliation est pas mal aussi ainsi que le pseudo plan à 3 : Charlotte/Dan/Maze

épisode 306
un épisode drôle grâce à Ella et la fête improvisée dans le penthouse.
Heureuse de revoir Candy et d'apprendre comment elle et Lucifer se sont mariés.

épisode 307
début de l'épisode semblait très inintéressant un mec jaloux qui veut détruire Lucifer. Il s'avère qu'il est journaliste jusque là rien de bien mieux. Mais... c'est le mari de Linda (je ne m'y attendais pas du tout) et il voit le vrai visage de Lucifer (tiens je croyais qu'il l'avait perdu son visage, c'est revenu quand ?).
On comprend qu'on est dans le "passé" et que Linda ne sait pas encore qui est véritablement Lucifer, du moins lorsque Reese signe les papier du divorce. Du coup on comprend que le vrai visage de Lucifer n'est finalement pas revenu.
Puis on le voit qui enquête sur Lucifer certainement pendant des mois puisqu'il enquête sur Charlotte, sur le mariage avec Candy...
On se pose des questions sur le début de l'épisode avant même la fin de celui-ci.
Et on comprend lorsqu'il a bu le poison et est allongé par terre qu'il valler en enfer. Et en fait il y est... à revivre encore et encore sa culpabilité.
Je me disais que cet épisode n'était pas vraiment "nécessaire" si ce n'est pour montrer les liens forts qui existent entre Linda et Lucifer, l'évolution de ce dernier et comment peuvent être les humains (et qu'ils sont responsables de leurs propres actes mais les endossent rarement). Mais dans l'épisode suivant la mort de Reese fait que Linda a peur de la mort. Sympa du coup de la faire se rapprocher d'Amenadiel qui du coup joue un peu le rôle de psy avec la psy ;)

Dans les épisodes suivants : Rapprochement entre Linda et Amenadiel qui mentent à Maze qui devient bien chiante et incontrôlable... Mais au final, elle tient vraiment à Amenadiel et Linda, puisqu'elle épargne le premier lorsqu'il lui dit qu'il sera toujours là pour elle et elle tue 12 hommes et fait 6 kilomètres dans un état lamentable pour venir protéger/sauver Linda et lui dire qu'elle s'excuse.

épisode 311
On revient sur le passé d'Amenadiel. Lorsqu'il vient chercher Lucifer pour la première fois pour le ramener en enfer.
On a droit a un Amenadiel encore plus coincé que dans la saison 1 et qui ne connaît vraiment rien aux humains. C'est drôle de le voir en salopette/bermuda en jeans prêt à tourner dans un porno :p
On assiste également à la première rencontre entre Lucifer et Chloe, rencontre due à la perte du collier d'Amenadiel. Dieu serait-il derrière tout ça ?...
On comprend la rancune que Lucifer peut avoir après Amenadiel, même si elle s'est dissipée au fur et à mesure des épisodes.
On a également droit à la scène au Maze coupe les ailes de Lucifer. On comprend mieux pourquoi il l'a fait et pourquoi il ne supporte pas de voir ses ailes repousser.

épisode 312
Retour de Pierce qui n'est en rien coupable du retour des ailes de Luci. Bon en s'en doutait un peut après avoir appris qu'il était Caïn. Ben oui, je suis allée lire qui était Caïn et je le voyais très mal être du côté de Dieu.
Lucifer qui essaie toujours de réparer ses boulettes avec Decker et qui demande conseils autour de lui... Bien entendu il interprète plutôt mal les conseils de Dan, mais a finalement de la chance. J'ai adoré le passage où il arrose la plante de Chloé au wiskhy :p
Bon, il la plante quand même sur la plage à la fin.
Seule Charlotte prend le temps de savoir ce qui ne vas pas avec Ella : j'ai beaucoup aimé aussi ce point-là et la scène entre cette dernière et Lucifer quand elle l'engueule et lui dit d'aller nettoyer ses tubes à essai.




Vanessaf> Ah tient, je ne savais... par Neimad2 Network de Neimad2 21:12 le 07/06/2019

Avatar neimad2Vanessaf> Ah tient, je ne savais pas que les 2 derniers ne devaient pas être là, c'est beaucoup plus logique effectivement, de finir sur le 24, quoique le 26 est une pirouette intéressante j'ai trouvé, Chloé passe mieux en tant que jolie actrice qui joue les flics que dans le reste du show.

Sinon j'ai vraiment un problème avec le visage démoniaque de Lucifer, et il est vraiment cheap, un bon maquillage aurait été vachement plus efficace.

Neimad2 : Wahouh un 7/20, tu as... par Vanessaf Network de Vanessaf 23:21 le 07/06/2019

Avatar vanessafNeimad2 : Wahouh un 7/20, tu as été grand prince !

Le début de la saison 4 est bien et puis...
Bon, faut vraiment que je la note cette saison 4 :D

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer