Fiche épisode Mr. Robot 4x06:
Regarder Mr. Robot

bo0l 12/11/19 9:08 1     Partager sur Facebook
mr._robot
Note moyenne de cet épisode: 16.3 / 20 (3)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

18.0

Episode spécial bolossage au cours duquel plusieurs personnages principaux mettent sur le gril un autre régulier. C'est un peu systématique dans le concept forcément en huis clos, mais je dois avouer que ça donne trois segments remarquablement interprétés. Rami Malek notamment était prodigieux dans le registre asperger, gérant ses indécisions et ses volte face avec panache lors de sa confrontation avec Olivia. D'autres personnages donnent moins dans la nuance et plus dans le grandiloquent, comme dans le cas de Vera en mode Taxi driver. Mais je le trouve crédible même si ses projets semblent finalement se réduire à une simple vengeance. J'aime beaucoup la prestation de Janice qui me fait rigoler même si le personnage est glaçant. Ca livre au total une belle galerie de protagonistes hautement perturbés et ça ne se limite pas à ça puisque l'opération de sape d'Elliot est bel et bien lancée donc j'espère que les choses vont se précipiter encore un peu, je voudrais un beau finish pour ce show.


neimad2 Network neimad2

14.0

Autant j'ai adoré les 2 précédents, autant je n'ai pas trop aimé cet épisode, je trouve que toute la trame "Vera" parasite l'histoire, je me doute que ça va surement avoir un intérêt dans le combat d'Elliot contre la Dark Army à un moment, genre il va avoir son armée de dealers psycho, mais déjà quand j'ai vu le personnage revenir en cliff de saison 3 je me suis dit "oh non pas ça", idem avec le personnage de la psy, son temps est passé, on aurait pas du aller plus loin que: ils se croisent, elle l'envoie bouler, fin.

Et j'imagine bien que la situation est hyper compliqué pour Dom, mais putain elle bosse au FBI, ils ont pas des programmes de délocalisation de témoin pour sa famille ? Un protocole pour si leur famille est menacé par la mafia ? J'espère que ce n'est pas aussi simple de "tenir" un agent de services d'intelligence, sinon on est dans la merde.

Du coup le "passage de ligne" d'Elliot était un peu noyé dans tout ça, et puis Darlene a tué une meuf en saison 2, donc ça fait un bout de temps qu'ils ont été "trop loin" dans ce cas.

Cette série, que j'adore, a complètement perdue la route d'une histoire cohérente depuis au moins 2 saisons, je préféré donc quand ils se tapent un trip arty comme dans les épisode 4 et 5, au moins je kiffe pendant 45 minutes.



bo0l Network bo0l

17.0

On avance encore doucement dans l'histoire mais la tension est constante.

Encore un épisode de très belle facture avec en fil rouge Psychopathe n°1 aka Vera qui interroge Krysta.
Psychopathe n°2 la taxidermiste revient dans l'arène avec une sentence à gérer pour Dom.
Et on nous confirme aussi qu'"Elli" est bien notre n°3 avec le plan qu'il fait à cette pauvre Olivia, bien qu'on ne sache pas s'il a vraiment mis l'oxycodone dans le café ou si c'était un bluff (les conséquences sont les mêmes de toute façon).

Le fil est tendu au maximum du début à la fin, l'épisode passe super vite.
Je pointe le rôle de Darlene, l'actrice est vraiment convaincante. Elle est à la hauteur de Slater et du désormais oscarisé Malek, c'est du très haut niveau. Je ne sais pas si c'est l'écriture et/ou la direction des acteurs qui excelle, où si ces acteurs sont fabuleux mais je n'ai pas vu souvent de moments aussi intense à la télé, condensé en 45 minutes.
Les duos Vera-Krysta, Dom-Darlene, Elliott-Olivia, les brefs échanges Robot-Elliot; tous des binômes. Comme si après la leçon du drame 404, du film muet 405, on a eu la leçon du dialogue en 406.
A la semaine prochaine pour la prochaine leçon!




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer