Fiche épisode Mr. Robot 4x11:
Regarder Mr. Robot

russel 16/12/19 10:21 4     Partager sur Facebook
mr._robot
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 11
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


fmr. Network fmr.

15.0

Emmy pour B.D Wong aka Whiterose !

Bon bon bon, j'ai pas noté Mr Robot depuis 2-3 épisodes, tout était dit et j'avoue être un peu "perturbé" par la tournure de la série, dans le même temps je finissais Death Stranding à côté, ça peut paraître ultra Hors sujet mais au contraire, sans spoiler ce jeu/film, belle transition pour parler de ce qui semble être le point commun entre ces 2 oeuvres.

Déjà, j'adore les sous commentaires des notations, vous êtes parfaitement dans le thème du débat de l'épisode, haine, incompréhension et non tolérance en société lol !

Certes, le fond n'était pas génial, du déjà vu, lu, entendu, mais quelquepart, ça reste dans le vrai, et sans vouloir faire le philosophe à 2€, difficile d'aller plus loin qu'une vérité limpide.
La forme, woaw sérieux, je dois être dans une période bienveillante saupoudrée de Coldplay mais ça me touche leurs jeux d'acteurs, on sent qu'on est arrivé à un point de la série, de leur carrière ? Ou ça dépasse le simple jeu d'acteur, que ces types/nana ressentent vraiment ce qu'ils disent, c'est really f**** beau.

Amateur de mindfuck, j'avoue être en pleine extase pour le coup.

Russel j'ai failli penser comme toi une fois la réaction nucléairojesaispasquoi enclenchée (j'ai laissé tomber la technique, je ne comprends rien à ce qu'ils font côté physique/info/matériel, je comprends beaucoup mieux leurs objectifs sociaux/moraux, ça me va), j'ai de suite pensé à Lost: "merde, un 2ème epic foutage de gueule is coming, dommage, je vous ai aimé quand même", jusqu'au moment où Eliot et son Père ont clairement montrés des signes des gars qu'on "retrouve" dans la peau d'autres eux mêmes, donc le spectateur n'est pas paumé dans une arnaque, les personnages le sont aussi, tous sauvés, ouf.

Donc là on peut commencer à suivre cette petite vie alternative tout en sentant qu'il y a, va, avoir un problème, il reste 2 épisodes, et dans leur univers, il reste juste... Un monde entier qui aurait disparu ? Beaucoup trop simple pour ces esprits complexes.

Confirmation en fin d'épisode, rappel qu'on nous entendait qu'Eliot avait une 3ème personnalité ? Personnellement j'avais pensé dans un premier temps à Tyrell, puis Darlene, maintenant... Ce serait lui même dans une réalité alternative ? Lequel est le "vrai" ?

On peut surtout se souvenir de toute une partie d'une saison (la 2 je crois ?) qu'on pensait se dérouler à l'extérieur, alors qu'il était emprisonné, ou l'inverse, je ne me souviens même plus tellement cette série embrouille, et c'est le but, car il faut se souvenir aussi que l'on suit la série du point de vue d'un type clairement désorienté, troublé, instable, tout est permis, sauf la rêverie, car la réalité a toujours fini par le rattraper, j'imagine que ce sera le cas pour le final.

Et pour la petite comparaison avec l'oeuvre de Kojima, sans la spoiler, le principe de base est de reconnecter les gens.
Je trouve qu'il se dégage de la saison 4 de Mr Robot une même "énergie" positive, de tolérance et de compréhension des uns et des autres, pour le coup, va falloir qu'Eliot connecte sa dernière personnalité à l'ensemble de sa lutte sans fin, histoire que les spectateurs puissent enfin voir ce que donne le puzzle une fois achevé.
Il y a franchement moyen d'avoir droit à une conclusion géniale là, vivement.

ps: j'ai mis une note entre 2 pour hacker les vôtres et donner une moyenne qui me semble plus raccord avec la qualité de cet épisode !



neimad2 Network neimad2

19.0

WTF. Donc la machine de White Rose a fonctionné ? Tout le monde est rebooté en version où leur vie ne leur a pas été volé ? WR est une philanthrope de renommée mondiale, Elliot est heureux et va se marier avec Angela, son père ne l'a pas violé et n'ai pas mort d'un cancer, par contre Darlene n'existe pas...

J'ai adoré l'intensité de cet épisode, ses adieux d'avec sa soeur, l'arrivé sur le site de la central en mode Résident Evil, son face à face avec WR (même si ce qui est dit n'était pas si profond que la mise en scène/musique le laissait entendre), et ce reboot/fondu en rouge. On voit le what if, tout en luminosité et OK Go, avec des sursauts du passé alternatif.

Je m'étais préparé à être déçu de ce qu'était la fameuse machine, surtout après que Angela soit devenue zinzin, mais j'ai trouvé ça génial, complètement inattendu, que les propos de WR ne soit pas une métaphore, cette remise en question de la réalité. Cette dernière saison de Mr Robot va de surprise en surprise, et la majorité des épisodes sont de pures bijoux, je crois même que je la préféré à la première, du grand Esmail.



russel Network russel

8.0

Ah non, il va encore faire un twist... Tout n'était donc qu'un mauvais rêve suite à une dure soirée de taff intensif en vue d'une présentation client. Ou une perte de conscience liée à une crise de schizophrénie... J'étais en train de te raconter un truc depuis plusieurs années au rythme d'un escargot, mais en fait ça n'existait pas donc on s'en fout tant pis. Oui mais non, pas ça, pas maintenant Zinedine. C'est trop facile, d'autres diront c'est génialissime. Surtout avec des séquences aussi étirées, dans cet épisode notamment. 4 saisons bordel. Pour rien ou pas grand chose?

Ils me fatiguent les jeunes auteurs à vouloir péter plus haut que leur cul alors que finalement ils n'ont pas grand chose à dire. Oui je sais, ok boomer (que je ne suis pas par ailleurs). Là ça fait quand même le gars qui ne savait plus où atterrir pour conclure sa série et qui a choisi de prendre de la drogue...

Enfin bon, il y a encore deux épisodes à fournir. J'espère que Esmail ne va pas faire une overdose. Moi j'avoue que je suis un peu dans l'indigestion. J'aurais préféré qu'Elliot pète avec la centrale du coup.




SPOILER par Brucecampbel Network de Brucecampbel 03:39 le 17/12/2019

SPOILER
Nan c'est pas juste de la drogue ou un mauvais rêve ? même si j'ai eu peur les premières minutes. La machine de whiterose a fonctionné et Elliot a été envoyé dans un univers parallèle ou tout est au mieux pour lui et où il mène la vie de rêve. L'arrivée d'Elliot dans cet univers parallèle perturbe son double comme ci ils échangeaient leurs souvenirs.
Maintenant la question est Elliot va-t-il tuer son double pour prendre sa place ou alors va-t-il tout faire pour rentrer dans son monde et retrouver sa s´ur et sa thérapeute les deux seules personnes chères à ses yeux ?
Ça ferait partir la série dans de la SF pour les deux derniers épisodes ce serait fou quand même.

Ps: la possibilité de la technique du « ah en fait c'était un rêve psychédélique sous stupéfiant » est aussi possible et permettrait de rester « vraisemblable » et de ne pas avoir à tomber dans la SF type Sliders.

Depuis quand c'est une série de... par Russel Network de Russel 06:51 le 17/12/2019

Avatar russelDepuis quand c'est une série de SF? Personne ne m'a prévenu...

Russel, pathétique par Pseudo Network de Pseudo 01:33 le 18/12/2019

Alors toi t'as pas l'air bien malin
T'as oublié de regarder le début de la saison ou quoi ?
On te parle d'une autre personnalité mais toi ça te choque pas, tu te dis pas que là on est peut-être juste dans sa tête après un état de choc ?
Mais non monsieur critique, monsieur extrapole, et du coup monsieur à forcément raison vu le ton qu'il prend
Il reste 2 heures à regarder mais t'es certain que toute la série était un rêve maintenant
Mais si t'aimes pas la série mec, y a rien qui t'oblige à la regarder
Et si après 4 saisons t'as toujours pas compris que son but c'est de jouer sur nos attentes avec toujours plus de retournements de situation, alors on peut plus rien pour toi...

Mais si t'aimes pas la série mec,... par Russel Network de Russel 06:15 le 18/12/2019

Avatar russelMais si t'aimes pas la série mec, y a rien qui t'oblige à la regarder

Ah oui ça c'est l'argument ultime du fan moyen. Idem rien ne t'oblige à lire ma critique. Tu peux comprendre que des gens ne partagent pas le même avis que toi à un moment donné? La technique du télécran que tu agites pour faire un reset, moi je considère ça comme une facilité. J'ai le droit jusqu'à preuve du contraire.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer