Fiche épisode Narco-Saints Saison 1:
Regarder Narco-Saints

lukahood 19/09/22 5:37 3     Partager sur Facebook
narco-saints
Note moyenne de cet épisode: 14.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



liamv Network liamv

14.0

Série sympa. J'ai passé un bon moment, c'est court, sans rallonge inutile, bien joué. ça veut se la jouer un peu série américaine par moment mais c'est moins grotesque que quand ce sont des acteurs français qui s'y essaient.


shingo33 Network shingo33

13.0

Le début de la série est très réussi, mais plus on avance et plus on perd le sérieux du scénario pour enchaîner les situations invraisemblables. Le final aurait également mérité d'être mieux traité.
Au final une série sur le narcotraffic innovante au début grâce à la présence de ces coréens en Amérique du Sud, mais qui ne restera pas dans les mémoires à cause d'une 2nde partie pas très convaincante. J'ai hésité à noter entre 12 et 14, disons Assez bien :-)

En resumé, j'ai beaucoup aimé suivre les péripéties de ces 2 coréens venus chercher l'eldorado au Suriname en se lançant dans l'exportation de raies. Malheureusement ils vont vite etre confronté à la corruption et aux intimidations des barons de la drogue locaux. Les 3 premiers épisodes sont donc bien rythmés et on est captivé par l'histoire. Les acteurs sont également tous bien joués (le héros bien sur, le Pasteur, le dealer chinois, et un cran en dessous le mec des renseignements coréens).

Cependant plus l'histoire avance et plus notre héros fait preuve de négligence et on enchaîne les situations improbables avec d'énormes facilités scenaristiques. Comment expliquer qu'il entre et sorte de la residence du baron de la drogue comme si de rien n'était. Il fait ses petites affaires, sans que ça n'interpelle personne.
Autant je suis d'accord qu'il est convainquant dans sa rhétorique lors des échanges avec le baron, mais il ne faut pas abuser quand même. Le baron n'est pas naïf, et il a toute une milice qui le protège et qui surveille sa résidence. Alors comment expliquer qu'il se promène librement?
Je trouve également que le baron de la drogue a perdu en prestance au fur et à mesure des épisodes, et c'est bien dommage.
Il y aurait plein d'autres passages à commenter mais pour ne pas en dire trop sur l'intrigue, je vais m'arrêter là.




lukahood Network lukahood

17.0

Narco-Saints au début je n'avais pas appétence particulière mis à part le fait que c'est une mini série coréenne achetée par Netflix. Les films et les séries Coréennes se sont forgés une belle réputation et j'ai jeté un oeil pour voir (jeu de mots).
Bien sûr le titre Narco évoque les célèbres séries de Netflix et soyons francs la série en copie beaucoup d'éléments forcément. Par contre l'originalité vient du mot "Saints" et bien sûr je ne peux expliquer pourquoi sans déflorer vraiment l'intrigue.
L'action se passe essentiellement au Suriname. Ne faites pas semblant autour de moi tout le monde à fait pareil, personne n'a pu me dire où est situé le Suriname et c'est tout l'attrait de cette série. Le Suriname est un petit état du Nord Est de l'Amérique du Sud collé à la Guyanne française. A l'époque un sacré souk multi ethnique de 500 000 habitants dans un pays qui est essentiellement une jungle.
Le premier épisode explique pourquoi notre héros principal Kang in Gu se retrouve plongé là bas. Gu, c'est son prénom, est un enfant de la Corée prolétaire. Ses parents très pauvres, les coréen sont pauvres en général, et il se retrouve vite chef de famille avec une femme adorable mais leur avenir avec leur deux enfants est de trimer 20 heures par jour pour payer à crédit leur petit appartement et les futures études des enfants. Pas d'échelle sociale. Et c'est là que Gu et son meilleur ami ont une franche bonne idée : importer de la raie du Suriname en Corée qui ne coute pas grand chose alors qu'elle coute un bras en Corée. Un très bon premier épisode qui présente la vie du sympathique Gu et de son ami dans ce qui va s'avérer une énorme source d'emmerdes imprévues et c'est tout l'intérêt. Ce sont 6 épisodes très denses un peu l'antithèse de Miss Hulk par exemple, on ne brasse pas de vent. Bien sûr il ne m'est pas possible d'en dire plus sans déflorer la fleur de l'histoire. Comme je l'ai dit la série emprunte parfois pas mal de clichés connus dans des séries policières de ce type, en fait cette série est un kdrama et emprune autant au polar qu'au genre des Narcos. Point positif un méchant vraiment très original et un casting que j'ai trouvé pour ma part assez bluffant, les 3 acteurs principaux sont tout bonnement excellents. D'après Wikipedia Ha Jung Woo est un acteur réalisateur star en Corée, on le comprends aisément. Et vous retrouverez aussi un acteur de Squid Game.
Bref si on excepte parfois un sentiment de déjà vu on ne s'ennuie pas une seconde et on s'attache complètement à ce Gu étonnant. C'est aussi parfois un peu plus débridé, moins sérieux que dans les séries US, y a des bastons à la coréenne et c'est peut-être quelque fois un peu too much mais ça passe crème.
Je me suis régalé c'est rare.




@Lukahood : une fois n'est pas... par Shingo33 Network de Shingo33 08:59 le 12/10/2022

@Lukahood : une fois n'est pas coutume, je trouve que tu as eu la main légère en notant, car même si les acteurs sont très bons, je reste globalement déçu par la série.

Il y a une suite prévue ou c'est... par Liamv Network de Liamv 18:07 le 12/11/2022

Il y a une suite prévue ou c'est une mini série ?

Rooo ! encore quelque chose que... par Angeldusta Network de Angeldusta 09:38 le 16/11/2022

Avatar angeldustaRooo ! encore quelque chose que j'ai très envie d'essayer ! merci encore pour ces retours !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer