Fiche épisode Ozark Saison 1:
Regarder Ozark

travis 07/08/17 8:08 1     Partager sur Facebook
ozark
Note moyenne de cet épisode: 16.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



lukahood Network lukahood

17.0

C'est clairement une série qui s'impose après quelques efforts bien que le premier épisode pour le moins violent ne donne le ton. J'aime bien le concept qui ressemble à un jeu vidéo chaque boss étant plus difficile à battre que le précédent. Jason Bateman voit donc sans cesse les niveaux de difficultés s'élever au fur et à mesure qu'il avance. Il faut dire qu'il n'est pas aidé : un cartel mexicain d'un côté et de l'autre une bande de redneck trafiquant d'héroïne et son lot de victimes collatérales comme par exemple le pasteur et sa femme disparue dont leur seul tort est d'avoir rencontré la famille Byrde. Marty passe les épreuves presque impassible en ne se décourageant jamais et sa famille reste bizarrement soudée dans cette éprouvante mission. Quelques bons personnages égrainent la saison : Ruth garçon manqué qui rêve de se sortir de cette ville trou du cul des USA, Roy Petty l'agent du FBI gay aux méthodes pour le moins discutables et Darlène Snell dont la férocité reste fascinante. Le dernier épisode est dingo avec une Darlène qui défouraille au fusil de chasse pour un oui ou pour un non....
Les Byrde se sortiront-ils de cette spirale infernale ? A voir donc....



vanlen Network vanlen

17.0

...

Bon je m'y suis mis parce qu'il parait que la saison 3 est vraiment très bonne et aussi j'en avais entendu du bien en générale. Et la raison qui a fait que je mette autant de temps, c'est que quand elle a commencé, on venait de finir BB et comme elle était la nouvelle BB, on a attendu.
Sauf que ça n'a rien à voir avec BB ! Ok ça parle de drogue et blanchiment d'argent, mais ça s'arrête là.

Et je doit dire que c'était vraiment très bien ! J'ai aimé l'histoire, les perso. Et même si c'est un peu gros de pouvoir blanchir 8 millions comme il le fait, c'est assez prenant pour qu'on en regarde un autre derrière.



willers Network willers

15.0

Cool. J'adhère totalement.
L'histoire est bonne et je me suis attaché aux personnages.
Pour Essaï j'ai kiffé son personnage même si je n'ai pas vus venir la fin de l'histoire!
Le tout nous promet une bonne saison.
Seul bémol, le côté figé de l'acteur principal. Et j'ai l'impression que lorsqu'il réalise un épisode, il regarde trop ses collègue au lieu d'être pleinement dans son personnage.



travis Network travis

17.0

Après un pilote un poil lent, j'ai été peu à peu conquis par cette série et surtout ces personnages.

Ruth évidemment a un côté Boyd Crowder assumé et elle n'a pas à envier le charisme de ce dernier. Je regarderai même un spin-off sur elle. Je viens de voir que l'actrice a joué dans The Americans, je suis curieux de savoir quel est son rôle.

Le couple principal Marty/Wendy fonctionne super bien, leur relation dysfonctionnelle ne tombe jamais dans le cliché et offre même des scènes mémorables (la scène de sexe).

L'épisode de flash-back m'a particulièrement convaincu de par sa construction.

Certes, Bateman reste un peu dans le même registre mais j'ai trouvé qu'il savait y apporter des nuances au fur et à mesure. Et Linney ne déçoit jamais...
Même les enfants ne sont pas mauvais.

Au fil des épisodes, je me suis même pris au jeu des 4 indices dans le "O" de l'écran de titre. Une petit touche d'originalité très bien trouvée.

L'écriture n'est pas originale mais elle est très soignée. On comparait beaucoup cette série à Breaking Bad mais comme l'a dit Along dans la notation du pilote, on se rapproche plus de Justified.

Les 3 épisodes sont passionnants et une saison 2 me ferait fortement plaisir.




Dans " The americans ", Ruth avait... par Along Network de Along 10:54 le 10/08/2017

Avatar alongDans " The americans ", Ruth avait un role mineur mais qu'elle interpretait plutot bien. Toujours dans un registre de fille un peu perdue sauf qu'elle y jouait la fille d'un riche homme politique sur lequel le papa Jennings devait collecter des informations. Du coup, il devait sortir avec elle ce qui lui posait un gros probleme de conscience sachant qu'il avait une fille du meme age!

Plutot d'accord sur ta chronique de la saison 1. Serie a l'atmosphere assez dense; tres bien ecrite et plutot bien interpretee. Beaucoup de qualites, quelques defauts mais rien de tres grave. Largement au dessus de beaucoup de series du moment!

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer