Fiche épisode Person of Interest 1x01:
Regarder Person of Interest

russel 23/09/11 11:38 2     Partager sur Facebook
person_of_interest
Note moyenne de cet épisode: 12.6 / 20 (7)
Classement cette saison : 16
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Pilot

- diffusé le 22/09/2011
Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret. Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


juninhopower Network juninhopower

15.0

Un épisode pilote solide, on voit direct quelle va être la force de la série, le duo d'acteurs, ultra charismatiques.
Le petit point faible, c'est qu'elles incitent les moins patients ou les crétins a ne pas continuer, quand on sait ce qu'il se passe après, c'est une belle connerie.



vianney Network vianney

14.0

un bon petit pilote standalone pour introduire les principaux persos, et le principe général de la formule.
C'était plaisant mais sans plus. Mais rassurez vous, ça décolle de folie un peu plus tard!

Par contre je viens d'apprendre 3 ans après que JJ Abrams avait la patte dans cette série. MAintenant je doute d'une fin propre, malheureusement... mais bon 3 saisons au top, c'est bon à prendre :)



guldo694 Network guldo694

13.0

Moyen plus

Les plus :
Acteurs au top, bonne scènes d'action, le plaisir de revoir Michael Emerson prononcer des '"Johnnn", le cadre de Manhattan toujours aussi magnifique

Les moins : Scénario vu au minimum 100 000 fois et en plus on est parti pour du stand alone insupportable.
Pas de fil rouge pour le moment et si il n'y en a pas un très rapidement j'abandonnerai.

Du potentiel mais comme dit plus bas, un scénario pour le moment famélique.



mono1337 Network mono1337

9.0

Mhhhhh

Alors, voyons... On à :
-Un ancien super-agent clochardisé.
-Un génial inventeur fortuné qui se ménage une back-door dans une technologie vendue au gouvernement.
-Une boîte noire qui crache chaque semaine un numéro de sécurité sociale appartenant à une victime ou un criminel potentiel...
-Un hyper prévisible "revirement de situation" quand on se rend-compte que la damoiselle en détresse n'est autre que l'éminence grise voire noire...

Franchement WTF JJ????? Tu fais monter la sauce pendant X saisons dans Lost et là tu balance tout dés le premier épisode?

Très très médiocre, et pourtant je me réjouissais beaucoup de cette série mais si ca reste de ce niveau ça sera sans moi.

P.S. Rien à redire sur le casting ou le jeu des acteurs, c'est clair qu'on à arrosé le show de $$$, mais ça suffira jamais à faire une bonne série, ni un bon film d'ailleurs, même si les majors continuent de le penser...



zavata77 Network zavata77

13.0

Bon un peu d'accord sur ce qui a été dit en dessous

Le fait est que M.Finch (john lock) reste a l'écart est normal du fait qu'il est celui qui donne les infos

mais l'autre perso principale, pourrait s'investir plus histoire de fidéliser le telespectateur, au lieu de ça il reste observateur tout comme nous, au final pas grand chose ne le distingue de M.Finch

D'autant comme dit qu'il n'y a pas de fil rouge, en général un fil rouge est donné au pilot et revient de temps en temps, la rien du tout, la policière qui enquête sur lui mais il le sait déjà et l'a déjà sur écoute, donc pas vraiment d’intérêt!

Je regarderais le 2éme épisode pr voir ce que ça donne.



megabonus Network megabonus

13.0

Pas mal mais ....

Je suis assez d'accord avec l'avis de Russel.

Tout d'abord, le casting est complètement réussi.

L'intrigue de ce premier épisode arrive quand même à mettre en place les personnages et une première enquête qui est intéressante à suivre même s'il est vrai que l'enquête n'est pas vraiment traitée.

Le gros soucis pour le moment c'est qu'on ne voit pas de fil rouge, de "grand but", quelque chose qui donne envie de revenir la semaine suivante. Si ça reste sur le thème du Bad Guy Of This Week, je ne risque pas de rester longtemps mais je lui donnerai quand même au moins une seconde chance au prochain épisode.



russel Network russel

11.0

Compte tenu de l'avalanche de nouvelles séries, il est évident qu'il faut convaincre d'entrée de jeu. Ce que ne parvient pas à réussir Person of interest malgré une débauche de moyens.

Le casting tout d'abord est juste. Caviezel toujours bon dans les personnages d'illuminés un peu christiques (chez Malick ou Gibson). Emerson refait le geek noyé dans les chiffres qui tire les manettes. Donc la paire est ok et certainement pas à contre emploi. Alors qu'inversement plutôt futé de prendre Natalie Zea pour ce bout d'essai et de lui faire exercer en gros la même profession que dans Justified, ça permet de tromper son monde ensuite.
Plutôt intéressant de fixer la toile de fond de l'histoire dans la parano post 2001 et patriot act. Même si tout ça est déjà bien éprouvé.

Mais la série ne parvient néanmoins pas à mon sens à captiver d'entrée par un seul one shot sans grande envergure assez mécanique. Il y a le souci que nos héros ne sont pas forcément dans le coeur de l'action. L'enquête se fait à distance et on a du mal à se sentir concerné par les protagonistes accessoirisés de l'affaire en cours.
Au bout du compte, il n'y a pas grand chose pour fidéliser, ça se limite en gros à voulez vous embarquer pour une nouvelle enquête standard consistant à sauver la vie d'un numéro de sécu avec à la louche surveillance, poursuites de voiture et échange de coups de poing?

Pour ma part, je vais m'en tenir là. Trop de concurrence à côté.




En mars 2014 : en relisant ces... par Hellomorld Network de Hellomorld 09:25 le 08/03/2014

Avatar hellomorldEn mars 2014 : en relisant ces avis, on peut se dire qu'il ne faut pas toujours se fier aux premiers épisodes d'une série !

Grave! par Foreverbx Network de Foreverbx 09:45 le 08/03/2014

Grave!
Cette série est monstreuse et je trouve la saison 3 gigantesquement monstreuse :D

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer