Fiche épisode Revolution 1x01:
Regarder Revolution

travis 04/09/12 11:55 11     Partager sur Facebook
revolution
Note moyenne de cet épisode: 12.4 / 20 (11)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


jayson.soswe Network jayson.soswe

12.0

Bon ben pas franchement emballé.
Pourquoi parce que c'est du scénar revu et rerevu...
Donc des clichés en veux-tu en voilà et ajoutez à cela la touche perso du père Abrams...

L'impression d'être devant du Lost donne un arrière goût assez prononcé...

De plus, je trouve l'oncle Miles mal casté...

Mais le pitch reste intéressant.

Je donnerais sa chance à la série vu que Abrams et surtout Kripke sont derrière ça mais qu'ils nous ficellent un truc bien solide sinon je décroche !



guldo694 Network guldo694

5.0

Un navet sans nom.
Aucune saveur dans l'intrigue, les acteurs sont mauvais mais mauvais...Ca en est affligeant.
La scène de la mort du père résume ça très bien : aucune émotion, aucun pleurs et 30 secondes après toute la petite troupe part comme si de rien était...
Revenons d'ailleurs sur la composition de la petite troupe :
- un gros ex_geek rigolo et trouillard
- une blondasse médecin
- une jeune et intrépide bombe sexuelle au grand coeur
- un musculeux mi-traitre mi-amoureux qui apparait dans l'histoire de la façon la plus ridicule possible...

Difficile de faire pire...

Ah ba si en fait... : l'enchainement des événements :

Après un passage aussi foiré qu'inutile dans l'avion...
La troupe tombe directement sur la bonne personne à Chicago... quand au même moment le frère évadé (malgré ses crises d'asthme) tombe directement sur une des rares personnes qui doit avoir encore de l'électricité et doit faire parti d'une société ultra secrète...

On peut aller plus loin aussi : la crédibilité même du scénario :
- plus d'électricité : OK
- plus d'armes à feu : retour aux sabres de pirate et arbalètes = NON
- Scènes d'actions survitaminées non justifiées pour faire revenir les ados devant les écrans (l'oncle décide de ne pas partir, il latte une quinzaine de mecs armés jusqu'aux dents pour après se rendre compte qu'en fait partir c'est pas si mal...)

Bref Révolution, c'est à peine commencé que pour moi c'est déjà fini...

JJ Abrams est tombé bien bas...



gfreeman Network gfreeman

7.0

le pitch de départ est interessant mais il est gâché par un pilote que je trouve très médiocre ( et beaucoup trop court ), énormement de clichés et de simplifications dans la mise en scène,

une interpretation assez plate, on est bien loin des critères de qualité offerts par les séries de type Homeland/Breaking Bad,

je crains le syndrôme "the event/alcatraz", c'est à dire une bonne idée de départ mais dont le soufflet retombe vite faute de protagonistes ( producteur, réalisateurs, acteurs, scénaristes ) réellement enthousiastes, ça va donner au mieux un honnête divertissement familial vite vu vite oublié




clark40 Network clark40

13.0

Mouai

Début sympathique sans plus, le début d'épisode est une pale copie de flashforward selon moi !

Y a quelques bonne idées comme la fin mais ce qui ma rebuté c'est le mec qui tue 10 gars sans une égratignure j'ai pas trop compris le projet ??

J'espère qu'il y aura du fantastique SF pour sauver cette série



tipunch971 Network tipunch971

15.0

Un bon pilote
Quelques ficelles un peu grosses comme monroe qui est le pote de miles. Ca donnera du piment plus tard mais c'est un peu gros.
Il y a un groupuscule qui possède l'énergie, le groupe qui l'a coupé? Ca peut être interessant.
Sinon le truc assez invraisemblable dans toutes ces histoires post apocaliptique est que les gens vivent de plantations, mais comment peuvent-ils planter si les graines sont stériles? Monsanto doit bien se marrer...
La série a du potentiel, reste à savoir ce qui va en être fait...



lebode Network lebode

12.0


Ca se laisse regarder, sans plus. J'attend de voir la suite pour me donner une meilleure idée.
Pour l'instant, je ne vois pas grand chose d'original, plutot un sentiment de déjà vu.

Les personnages sont un peu trop propre sur eux ( visiblement l'industrie du savon n'a pas trop souffert du manque d'electricité).
Paradoxalement c'est la belle mère qui m'a le plus interessé ( trop de ressource pour etre honnete)

Pour le moment, la représentation de la société post-electrique m'a l'air un peu simpliste, j'espère que ca sera approfondie, et pas seulement voir une succession de référence à la guerre de cessession.

-2 pour la vision des avions tombant à la verticale. Ca ma fait éclaté de rire, mais ça enlève pas mal de crédibilité...
+1 pour la phrase la plus antiaméricaine entendue depuis longtemps : "la détention d'arme à feu est passible de peine de mort".



pinkman Network pinkman

14.0

Bon c'est pas trop mal ce pilot.

On rentre assez rapidement dedans, les acteurs sont plutôt convaincant et c'est une chose très importante pour moi quand je débute une série. On retrouve Esposito dans le rôle du méchant, ça lui va toujours aussi bien.

Maintenant, ce n'est que le pilot, j'espère qu'on aura pas trop de stand alone ou de dérives dans le cucu familial romantique genre Terranova.

L'idée est intéressante et si elle est bien exploitée, ça peut donner quelque chose de vraiment pas mal. La fin permet de nous faire vouloir en savoir plus avec ce petit clin d'oeil à Lost, je me croyais dans le bunker de Desmond moi :D

On verra ce que va donner la suite.



factorie Network factorie

13.0

C'est un début...

C'est un début...comme un autre. C'est assez sympa, les acteurs sont biens, y a du rythme, mais j'aurais aimé un pilote un peu plus long qui nous montre comme s'organise la vie quotidienne quand il n'y plus d'électricité depuis 15 ans dans le monde. Bon, il y aura sûrement des flash-back pour montrer la transition je fais confiance à JJ Abrams...

Les personnages ,notamment celui de "l'archer", n'ont pas l'air d'avoir beaucoup d'ambiguïté, on découvre très vite de quoi il retourne, je trouve ça dommage. C'est un peu ça le problème général, ça va un peu vite en besogne comme exposition, à la fois des personnages et du contexte, mais attendons la suite...



russel Network russel

16.0

Pilote soigné, qui se donne les moyens de planter solidement son décor et qui se révèle plutôt prometteur, en tout cas qui donne assurément envie de voir la suite. A la rigueur ça ne m'est pas arrivé depuis un bout de temps et pas seulement pour une série signée JJ Abrams.

Surpris de l'efficacité avec laquelle la catastrophe est amenée. 5 mn chrono et la terre est en dark age. Rigolo et en plus crédible, avec ces avions qui tombent du ciel, ça fout vraiment les boules. Bon, on l'a vu à la fin, on reviendra forcément à ces évènements ultérieurement (JJ Abrams sans flashback on n'y pense même pas). Très roublard cette façon de bousiller les parents Matheson qui sont au courant du bug (on évoque aussi les gremlins) avec l'oncle qui sait que son frangin savait. Assurément il serait encore étonnant qu'on ne revoit pas Tim Guinee et Elizabeth Mitchell dans les futurs épisodes pour des souvenirs de faits passés.
En tout cas ce mystère de clés USB est captivant, ça donne envie de découvrir ce qui s'est passé et d'établir un fil rouge solide. La scène avec Grace avec son ordinateur pourri (DOS power comme dans LOST !!) lance bien le truc. Probablement un coup de Greenpeace pour sauver la planète de force.

J'ai apprécié que contrairement aux récentes séries de Spielberg, ici ça vise un peu plus haut niveau âge. Pas cet aspect Disney Channel, on est dans quelque chose de plus mature, donc plus crédible compte tenu des évènements traités (apocalypse, chaos...). Il y a des meurtres, des tentatives de viol, bref des trucs qu'ont trouve logiquement dans un environnement à la Fall Out. Ca lorgne plus du côté public de Walking dead que Falling Skies quoi.

Pas de grosses critiques niveau réalisation, c'est du pro et il y a de l'expérience, notamment au moment de la séquence de baston avec la milice à la fin, c'est enlevé, pas laborieux genre bagarre en carton. Si ce niveau est maintenu pour l'ensemble de la saison, je dis "houra!"
Pas de vacheries à sortir sur le casting. Content de retrouver certaines têtes, notamment Gus et Esposito toujours aussi bon en salaud. The Cape en méchant, faut voir, pas franchement un acteur que j'adore. En revanche bon feeling sur Billy Burke qui porte bien son personnage de Miles un peu bad ass à la Harrison Ford des meilleurs jours. Ca peut être le gros potentiel de la série. Les djeunz ne sont pas trop irritants. La gamine est un peu too much avec sa tenue survival jeu vidéo cosplay foireux mais vu que les ados ont essentiellement à jouer du drame et pas trop de la romance sitcom, on ne focalise pas trop. Ca reste sérieux dans l'ensemble, même si traditionnel à priori dans les profils (le geek incontournable avec le tee shirt ACDC, Aaron bien sympa au demeurant)

Donc pour moi cahier de charge respecté pour ce lancement. Ca peut encore se planter sur la déclinaison (stand alone merdeux de remplissage) mais il y a matière à faire un super truc. L'ensemble correspond à ce que j'attendais à première vue (trailers). La surprise c'est surtout que c'est moins cucu que ce que je craignais.
Je dis donc vivement la suite...

"I'm not afraid of bees, i'm allergic to bees. There is a big difference..."



raceman Network raceman

14.0

Vraiment pas mal, un mélange de Jericho (sans les valeurs morales) dans un décor de Walking Dead avec des combats de film de pirates.

bonne intrigue lancée dans les 3-4 dernières minutes, en espérant que ca avance et que ca sera pas juste un mini indice à la fin de chaque épisode (comme Lost ou Terra Nova genre). Scene finale de l'ordinateur ma fait penser au black de Jericho dans son bunker avec son moniteur monochrome d'ailleur.

Quelques trucs un peu trop facile qui m'ont fait baisser la note : Apres 15 ans ils ont encore de beaux vêtements neuf tout propre, la première personne à qui ils parlent en arrivant à Chicago est la personne qu'ils recherchent. Le gars laisse sortir le traite sans le poursuivre même en sachant qu'il reviendrait avec une armée.

Très belle découverte cette jeune canadienne qu'est Tracy Spiridakos.



travis Network travis

15.0

Bon pilote intrigant...

On peut lui reprocher d'être moins ambitieux que le pitch de départ le laissait supposer.
On peut également se plaindre de certains raccourcis scénaristiques qui nuisent à sa crédibilité.
Mais au final c'est l'intrigue et ses mystères qui l'emportent et m'ont fait adhérer.

Tracy Spiridakos est la très bonne surprise, toujours très juste alors qu'elle a hérité de dialogues maladroitement écrits et qui aurait pu tourner à la catastrophe (je pense à celle où elle est en pleurs face à son oncle, je m'attendais vraiment à ce qu'elle ait l'air stupide mais sa voix tremblottante au bon moment a tout sauvé).

Si Billy Burke est charismatique en badass, c'est véritablement elle qui porte la série (en tout cas le pilote) sur ces épaules bien qu'elle n'ait pas hérité de scènes qui mette son personnage à son avantage pour le moment.

Bref, pilote contenant des éléments inquiétants mais série au fort potentiel dont l'évolution est à surveiller à mon humble avis.




Bonsoir Travis, ou as tu pu voir... par London1024 Network de London1024 00:46 le 05/09/2012

Avatar london1024Bonsoir Travis, ou as tu pu voir le pilote vu qu'il est prévu d'être diffusé le 17/09 ? Moi je veux des infos, c'est la nouvelle série que j'attend le plus donc...

London1024 : par Raceman Network de Raceman 01:01 le 05/09/2012

Avatar raceman London1024 :

Diffusé en streaming sur NBC.com et hulu.com
Mais c'est possible de trouver une version "internationale" depuis peu.

Personne a trouvé ça louche que... par Clark40 Network de Clark40 18:15 le 06/09/2012

Avatar clark40Personne a trouvé ça louche que le mec se batte comme black manba ?? Car c'est quand même pas du tout crédible si le gars a juste fait du karaté et qu'il arrive a tuer plus de 10 mecs a lui tout seul sans gros efforts en plus....

Clark40 : par Travis Network de Travis 23:18 le 06/09/2012

Avatar travis Clark40 :


Pour moi, ça fait partie du postulat de départ de la série et c'est plus ou moins amené quand le petite rapporte les propos de son père sur son oncle.
Cela ne m'a choqué. Ce qui était plus dérangeant c'est qu'il tombe sur lui directement en arrivant.

Travis : par Holbac Network de Holbac 00:42 le 07/09/2012

Travis :


J'avais cru comprendre qu'il lui avait dit exactement où aller, non ?

C'est un pilot de 2 heures ou... par Foreverbx Network de Foreverbx 20:11 le 05/09/2012

C'est un pilot de 2 heures ou de 40 minutes´

Foreverbx : par Raceman Network de Raceman 20:44 le 05/09/2012

Avatar raceman Foreverbx :

43 minutes.

Je vais, je pense, me regarder... par Pinkman Network de Pinkman 22:41 le 05/09/2012

Avatar pinkmanJe vais, je pense, me regarder ça demain.

J'espère que ça va me plaire et surtout que ça va tenir en longueur. J'ai un peu peur d'un Terranova bis ou Alcatraz bis, j'espère que ça ne sera pas le cas !

Qqun sait quel est le format de... par Pinkman Network de Pinkman 01:11 le 07/09/2012

Avatar pinkmanQqun sait quel est le format de cette saison 1 ? 12/13 épisodes ou long format ?

Pinkman : par Raceman Network de Raceman 01:50 le 07/09/2012

Avatar raceman Pinkman :

Comme toutes nouvelles séries c'est une commande de 13 épisodes.

Ensuite si la série marche bien NBC pourra commander d'autres épisodes. La commande doit se faire avant le 1er novembre pour donner le temps d'écrire les épisodes pour reprendre le tournage en janvier.

Pour les armes à feu c'est expliqué... par Loganeez Network de Loganeez 11:12 le 02/10/2012

Avatar loganeezPour les armes à feu c'est expliqué dans le deuxième épisode, mais oui j'avais trouvé ça bien ridicule qu'il n'y ait pas d'armes à feu dans le premier épisode et qu'on doivent se taper les combats au sabre/tir à l'arc...

Quant à la série, elle se veut encore tout public/familiale et donc touché un maximum de personnes, et comme d'habitude ça foire. J'ai pas regardé Terra Nova vu les critiques, mais j'ai bien l'impression qu'on s'en rapproche énormément.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer