Fiche épisode Revolution 1x20:
Regarder Revolution

russel 05/06/13 3:35 7     Partager sur Facebook
revolution
Note moyenne de cet épisode: 13.3 / 20 (4)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



jayson.soswe Network jayson.soswe

17.0

Difficile d'accepter ça mais le Randall avait raison... Maintenant la fin justifie les moyens, c'est moins sûr.... Quoiqu'il en soit la frustration s'invite clairement dans ce final... Frustration pour les pauvres américains qui après avoir kiffer c'est quelques minutes d'électricité vont se manger des bombes nucléaires... C'est con. Frustrant aussi d'apprendre au dernier moment l'existence du vrai président des États-Unis... C'est bien drôle ça ! Côté Monroe, finalement ce n'est qu'un homme qui n'a pas su gérer son pouvoir. Tout le monde n'est pas fait pour gouverner hélas... Content tout de même que le courant soit enfin revenu... Par contre déçu par rapport à Aaron et son fameux programme. Il consiste juste à faire fonctionner la tour ? Rien d'extraordinaire en soi non ? Bof, bof... En résumé je suis pas mécontent de cette série qui se finit assez bien... Une première partie assez chiante mais une seconde partie bien alimentée, et arrosée de bien plus d'inconnues.... Je persiste à dire que Billy Burke ne collait pas du tout au rôle contrairement à David Lyons qui a rempli son office avec brio. J'ai trouvé Elizabeth Mitchell assez antipathique par contre.... Bref, bref... Allez on éteint.... Ou plutôt on rallume.... C'est au choix. ;-)


gfreeman Network gfreeman

10.0

allez je mets la moyenne mais ça ne vaut pas plus à cause des défauts énoncés par les autres participants,

j'ai trouvé la scène de la mort de Nora avec le long plan sur le visage de Miles assez pénible étant donné que je n'avais aucune empathie pour le personnage de Nora,

de plus je n'ai pas trop compris aussi pourquoi la black et le clan rebelle refusaient de remettre le courant, pourtant Rachel leur avait bien expliqué qu'il n'y avait qu'une chance sur un milliard d'avoir un bug, finalement seul Neville avait une meilleure justification ( militaire ) pour ne pas remettre le courant,

il y a effectivement un problème d'écriture, l'impression que les auteurs se sont sabordés pour se venger de la production qui leur a donné un cahier des charges intenable, faire du divertissement bon enfant familial ( because NBC ) sur 20 longs épisodes tout en lorgnant sur de la science fiction avec le label "produced by J. J. Abrams", ça donne un show qui manque de finesse et de cohérence,

ça part un peu dans tous les sens avec ce season final, on apprend l'existence d'un président des USA qui sort de son hibernation, Randall qui lance des fusées nucléaires sur la cote est ( il a pensé aux radiations, au nuage atomique qui va fatalement toucher l'intégralité des USA ? Syndrome Tchernobyl/wargames, il va y avoir des dommages collatéraux pour tout le monde, on ne gagne jamais une guerre avec l'arme atomique, sauf peut-être dans la tête des producteurs de NBC qui adorent les simplifications, le manichéisme )



pgraca Network pgraca

14.0

Allez je remonte la note

Cet épisode est de loin le moins nul (avec le 19) que j'ai vu depuis le début de la saison. Il aura vraiment fallu s'accrocher...
Il y a encore des trucs débiles du genre qui me turlupinent:
- Par quoi est produit le courant 10 ans apres? Les barrages? Les centrales? Qui entretient tout ça vu que rien ne marche?
- Le lancement de missiles se fait comme si on se faisait un café... plus rapide tu meurs.
- Un bunker anti atomique dont la porte repose simplement sur du sable et qui permet à des gugusses de passer par dessous
- etc....

Bref, l'idée de départ était intéressante mais l'écriture du show et le jeu des acteurs est parfois à vomir...

Attendons la saison 2 pour voir comment les missiles ne vont pas détruire leurs cibles et voir si ce super président of the united states of america est un méchant



russel Network russel

12.0

Ok, donc après bien nous avoir endormis sur une quinzaine d'épisodes (j'ôte les deux premiers), les auteurs de Revolution auront délivré un peu plus d'agitation sur les 3 ultimes rendez-vous.

Et je dis bien agitation. Parce que toute cette précipitation reste bien évidemment un peu vaine alors qu'on se tape depuis un bail de ce qui peut advenir de personnages qu'on aura échoué à rendre intéressants. Donc RIP Nora (Alonso avait son compte et on la comprend), peu importe, ça ne donne pas pour autant un Red Wedding. D'ailleurs la vitesse à laquelle on passe à autre chose.

Car on a le grand final. Ils n'auront pas osé laisser le level 12 inaccessible, ou bien le rétablissement du courant en cliff. Non, je les félicite d'être allés un peu plus loin, les spectateurs survivants le méritaient bien. Il y a donc l'envie d'engager quelque chose de nouveau, de redistribuer les cartes. On laisse tomber le jus en carafe mais on ajoute un peu de retombées atomiques sur la cote est. Et puis probablement un nouveau super bad en la personne de ce président des USA. Ca annonce la fin de l'antagonisme Miles / Monroe qui était devenu insupportable à force de tourner en rond autour de flashbacks calamiteux (l'allusion homo de la relation reste rigolote).

La saison eut été trépidante, je dirais allons y, ça donne envie. Mais sur les bases exposées en cette première année, je n'ai pas le sentiment que ça puisse devenir un show incontournable. Ca manque trop de finesse. Il faudrait changer du monde à l'écriture. Je jetterai un coup d'oeil au lancement de la saison 2, mais Revolution reste sur ma liste des shows à virer de mon emploi du temps.

Ps : J'ai ri quand le courant revient et que les appareils se remettent en marche. Les gens sont toujours chez eux, genre tiens ça y est c'est réparé, ben ils ont mis le temps quand même, (10 ans quoi)




@pgraca : A mon avis le président... par Russel Network de Russel 13:21 le 05/06/2013

Avatar russel@pgraca : A mon avis le président est un méchant. Randall Flynn pour récupérer le passe du level 12 pète le cadre du portrait de Bush, ce qui indique qu'il penche du côté républicain option néo con. Donc par déduction le président est un belliqueux.

Sinon vrai pour la contrainte de production d'électricité, c'est énorme et évident quand on voit le courant se rétablir dans les villes et à travers les USA. Je comprends la contrainte de mise en scène (nécessité de montrer le bonheur retrouvé directement lié à l'action des héros au lieu d'attendre le rétablissement hypothétique des centrales), mais ça fait niais quand même. Revolution demeure une grosse série carton pâte, pour ça que je ne peux pas monter jusqu'à 14. Au moins Walking Dead évite ce genre de naïveté contextuelle à titre de comparaison.

J'ai vu l'épisode juste après... par Hellomorld Network de Hellomorld 07:39 le 06/06/2013

Avatar hellomorldJ'ai vu l'épisode juste après avoir visionné un épisode de GoT et comment dire, si en temps normal Revolution est déjà plein d'incohérences, est beaucoup trop manichéen, là c'était intenable ! Ca sautait trop aux yeux après le jeu et le scénario tout en nuances de GoT.
Bref, je vois la scène d'ouverture de la saison 2 : Rachel demande à Aaron de recouper le courant avant que les missiles ne touchent leur cible... Puis Neville décide de s'allier à Monroe et Miles qui font désormais couple ensemble pour lutter contre le nouveau gros méchant qui est un Potus jusqu'alors inconnu (S'il faut c'est le fils caché de Monroe...) !

Yes, j'ai fini !! par Pegase69 Network de Pegase69 16:18 le 06/06/2013

Yes, j'ai fini !!
Ou pinesse que c'était long fastidieux et difficile.
Je crois qu'Hellomord est parti pour faire carrière de scénariste, parce que là je ne voie pas grand chose d'autre à nous pondre pour la reprise.
La moitié de la saison on cours au sauvetage du frangin, et hop le zod d'après, Hop il est tué. On s'allie pour 3 -4 zod avec un autre état pour renversé le grand méchant de la saison, mais à chaque fois on a peur de le tuer. Sérieux, ils nous fatiguent avec leur retournement de situation à 2 roubles.
Même Neville qui nous fait le coups du chui un méchant puis non je deviens gentil et hop on retourne encore sa veste, c'est un sacré ventilateur lui !!!
Faut espérer que l'année prochaine il y ai de plus grosse bouze s'ils veulent nous voir suivre cette série !!
Ciao Charlie !!

Pegase69 : par Russel Network de Russel 19:01 le 06/06/2013

Avatar russel Pegase69 :




Pegase69 : par Gfreeman Network de Gfreeman 20:21 le 06/06/2013

Pegase69 :


pour relancer la série les producteurs pourraient aussi engager un acteur charismatique ou quelque chose qui boosterait de façon XXL le casting, qui est un des éléments faibles de la série, à part l'acteur Giancarlo Esposito il n'y a pas grand monde qui a tiré son épingle du jeu dans cette saison 1,

Elizabeth Mitchell s'est comme d'habitude embourbée dans son rôle de mère amazone aux airs de Steven Segeal niveau expression du visage, elle nous a déjà fait le coup avec le remake de la série V,

Billy Burke ( Miles ) avec son éternel barbe de 3 jours avait l'air de sacrément s'emmerder à part les bastons au sabre, ce personnage avait pourtant du potentiel sur le papier, une sorte de faux gentil avec un passé sombre, sa relation quasi homo avec Monroe mais mis en avant trop tardivement et maladroitement à la fin, et puis le triangle amoureux avec Nora/Rachel, mais l'acteur n'a pas su s'emparer de ce personnage pour le magnifier, j'ai l'impression qu'il l'a interprété sans passion, un peu à contre-coeur et les scénaristes/réalisateurs n'ont rien fait pour l'aider,

et puis des erreurs de casting manifeste avec Tracy Spiridakos ( Charlie ) et le gros geek barbu Zak Orth ( Aaron ), non pas qu'ils sont mauvais mais ils n'ont pas réussi à nous faire aimer leur personnage, aucune empathie, surtout de l'agacement à les voir à l'écran, dommage pour eux

Les acteurs font pitié....L'ennui... par Miarecess Network de Miarecess 01:19 le 07/06/2013

Les acteurs font pitié....L'ennui de Miles est agaçant, les larmes de Rachel a tout bout de champ ne me touchent plus, et...et qui a engagé Aaron? il a toujours l'air ahuri.....Bon, c'est pas gagné, je regarderai un peu le début de la saison 2 ( si je l'ai pas oubliée depuis).....

Le plus gros défaut de cette série... par Ichigoroku Network de Ichigoroku 17:16 le 26/06/2013

Le plus gros défaut de cette série c'est que personne n'a réussi à tuer Charlie...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer