Fiche épisode Russian Doll 1x08:
Regarder Russian Doll

russel 10/02/19 1:27 6     Partager sur Facebook
russian_doll
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

16.0

Ok... Donc on en sera passé par une scission en deux segments pour résoudre le truc, sans que le procédé soit clairement expliqué (même si cela doit être lié aux différentes actions menées dans l'épisode 7). On n'approfondira pas non plus trop les caractéristiques des loops, tout est un peu éludé pour ne se concentrer que sur la résolution du bug. Et pour cela il fallait forcément deux segments distincts dans lesquels Nadia et Alan ne pouvaient ni se connaître les deux, ni s'ignorer totalement non plus. Un peu arrangeant, même si logique et plutôt passionnant à suivre dans le challenge consistant à empêcher l'un de se suicider et l'autre de se faire renverser par une caisse. Et donc les deux seront amenés à repartir un peu à zéro avec leur partenaire. Je pensais qu'il allait y avoir une jonction au final et donc on nous laisse avec la perspective de counterparts (le nouveau truc à la mode). Ce n'est pas totalement satisfaisant, ça ne fait pas le sujet totalement maîtrisé.

Globalement ça laisse néanmoins avec une oeuvre plutôt singulière et dans le propos et dans le ton. Ca montre que Netflix sait encore s'engager dans des projets audacieux pas forcément évidents. J'ai trouvé ça parfois un peu trop inutilement bavard (heureusement que le format était court donc digeste). Je n'ai pas nécessairement été séduit par la performance de Natasha Lyonne qui en faisait un peu trop dans le sarcastique comme le faux dur qui tente de rouler des mécaniques maladroitement. Mais au delà de ces réserves c'était bien foutu, même si j'aurais espéré plus de matos pour étayer la part surnaturelle, du moins transcendantale.

En revanche l'idée d'une suite, je ne vois pas trop comment, ni pourquoi, même si je ne serais pas foncièrement contre voir le duo (les duos?) poursuivre leurs délires.




Russel, en effet Natasha Lyonne,... par Vanessaf Network de Vanessaf 00:47 le 11/02/2019

Avatar vanessafRussel, en effet Natasha Lyonne, surjoue un peu parfois.
Mais ici moins que dans certains épisodes de OITNB, je trouve.

Mais je crois que c'est aussi une attitude qu'elle a dans sa propre vie d'être assez exubérante, sarcastique et très grande gueule.

C'est une série assez rafraichissante, je trouve. Elle mêle plusieurs genres, même si effectivement on ne sait pas pourquoi ils sont pris dans cette boucle.
Mais bon, sait-on vraiment pourquoi Bill Murray revivait sans cesse le jour de la marmotte ? Oui, pour embrasser Andie MacDowell tout en étant sincère et qu'elle l'aime en retour ! Mais pourquoi lui ?....

J'aurais effectivement aimé qu'au final lors de la parade, les deux univers parallèles (qui ne l'étaient plus dans la boucle) fusionnent de nouveau (un peu comme par magie...
Et en apprendre un peu plus, comprendre un peu mieux... pourquoi les fruits pourrissent, pourquoi les gens disparaissent, car c'est finalement assez mystérieux et confus.

Mais c'est vrai que cette fin laisse d'infinies possibilités.
Surtout que nous ne savons pas si en saison 2 nous retrouverons Nadia et Alan, amis mais dans des mondes parallèles... ou si nous trouverons un nouveau duo, trio ?...

Amy Poehler étant de la partie et étant actrice également, ça ne me déplairait pas de la voir dans "un jour sans fin"


J'espère qu'on aura une suite... par Russel Network de Russel 16:23 le 11/02/2019

Avatar russelJ'espère qu'on aura une suite en cas de saison 2 et pas une simple variation avec d'autres personnages vivant la même expérience. Parce que là il y aura gros risque de redondance.

Et bien je pensais pas que je serais... par Zavata77 Network de Zavata77 18:38 le 11/02/2019

Et bien je pensais pas que je serais le seul à voir, bon j'ai recommencer plusieurs fois la séquence pour être sûr, mais il me semble que dans la parade on voit les deux mondes se croiser, lorsque la caméra filme de face la Nadia en noir, on voit la Nadia avec la veste grise passé à côté d'elle, de dos donc.

Bon c'est pas grand chose et je ne sais pas trop ce que ça veut dire ?

En tout ça oui j'aimerais bien qu'il y ait les mêmes perso et une raison, mais j'ai pas trop l'impression que c'est le but de la série en même temps..

Et oui concernant Natasha Lyonne, comme je l'ai dit dans l'autre post elle a précisé que c'est un peu autobiographique, elle est apparement très comme ça dans sa vie de tout les jours, d'ailleurs on retrouve ce trait de caractère dans OTNB, c'est pour ça que je ne suis pas sûr que ce soit vraiment surjoué.

Zavata77 : par Travis Network de Travis 18:47 le 11/02/2019

Avatar travis Zavata77 :


J'étais pas sur mais j'ai eu le même sentiment.

par Russel Network de Russel 19:48 le 11/02/2019

Avatar russel
"J'étais pas sur mais j'ai eu le même sentiment."

Oui voila, c'est un sentiment. Mais pourquoi l'avoir simplement suggéré par une simple inversion de plans alors que c'est fondamental à exposer? On est quand même dans un aboutissement (même si la vie continue) donc il ne faut pas faire ça comme ça.

"elle est apparement très comme ça dans sa vie de tout les jours"

Ah bon, genre à se sentir obligée de tenter le bon mot à chaque prise de parole. Ca doit être fatiguant pour son entourage... A des moments j'avais envie de lui dire, allez tais toi...

Je vais re-regarder la scène de... par Vanessaf Network de Vanessaf 00:50 le 12/02/2019

Avatar vanessafJe vais re-regarder la scène de fin mais comme le dit Russel, il me semble que ce n'est effectivement qu'une impression. Que l'on a envie ques les deux univers se rejoignent pour n'en former plus qu'un celui que l'on aimerait voir avec la Nadia et le Alan qui se connaissent déjà.

Je ne serai pas contre, un nouveau duo, même si maintenant il y a des choses qui sont expliquées : quand meurent-ils, pourquoi sont-ils dans la boucle.

Je verrai bien une saison où des binômes différents se rencontreraient par la suite...

Certainement que l'on va aller vers différentes saisons menant à un point convergent afin de montrer que c'est immuable...
Et que le fait qu'Alan veuille se suicider (chose à la base contre nature, on tend plutôt à essayer de survivre) était ce qui a fait s'emballer et dérailler la mécanique. Un bug comme dirait Russel.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer